Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Actualités d'Airlines Manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[OEP] - Les pannes et la maintenance sont arrivées !

Toutes les nouveautés d'Airlines Manager vous seront présentées ici.

Re: [OEP] - Les pannes et la maintenance sont arrivées !

Messagede airbus330lover » Mer Mai 03, 2017 20:00

crationis a écrit:
Benjamin.C a écrit:Plus un avion aura une vitesse d'usure "de base" élevée (celle que vous voyez dans l'achat d'un avion), plus les coûts seront bas.
Ils faut comprendre que le coût de la maintenance a été compensée par cette baisse des coûts... donc plus la maintenance d'un avion coûte cher, plus un avion "vieux" aura une baisse des frais.

Attention toutefois : cette diminution des coûts est fixe par avion et ne tient pas compte de votre stratégie de maintenance.

Du coup il n'y a pas besoin de prendre en compte le taux d'usure lorsqu'on choisit un avion, puisque un avion qui s'use moins vite coûtera plus cher en autre frais..
Je trouve ça un peu dommage

Idem, car finalement on n'a plus aucun intérêt à changer ses coucous vieillissants
ImageImage
airbus330lover

ID Compagnie AM2: 6919

Publicité

Publicité

Messagede Zette » Mer Mai 03, 2017 20:00

crationis a écrit:Du coup il n'y a pas besoin de prendre en compte le taux d'usure lorsqu'on choisit un avion, puisque un avion qui s'use moins vite coûtera plus cher en autre frais..
Je trouve ça un peu dommage

Reste à savoir si l'équilibrage concocté par Playrion (au travers des "autres charges") tombe à peu près juste... ce que je ne suis pas encore arrivé à établir.

Il faudrait pour cela définir le coût de maintenance par avion (selon une utilisation type), ce qui reste très variable puisque chacun décidera certainement d'effectuer ses checks A et D à des valeurs d'usure / ancienneté différentes...

Mais quand on voit que la différence des "autres charges" représente pratiquement 500.000$ par jour entre un A350-900 et un A330-300 faisant une rotation de 24h, j'ai du mal à penser que la différence des coûts de maintenance entre ces deux types d'avion pourrait être aussi élevée... Le temps nous donnera la réponse !
Image Image
Zette

Nom de compagnie: TROPICAL Cubana
ID Compagnie AM2: 745222

Messagede Anova2 » Mer Mai 03, 2017 20:41

Dertil a écrit:Tiens, petite question suite à une de mes reflexions. Dû à la sortie de la Maintenance des frais généraux des vols, l'impact de la caractéristique "frais" s'en voit réduit?

Ne perdons pas de vue cette question qui a le mérite d'être posée, je serais curieux de connaître la réponse
Image
Anova2

Nom de compagnie: Anova Airlines
ID Compagnie AM2: 294375

Messagede Dertil » Jeu Mai 04, 2017 19:02

Merci Anova de faire écho mais visiblement, personne n'a envie d'y répondre :)
Image
Dertil

Messagede Zette » Jeu Mai 04, 2017 19:42

Dertil a écrit:Merci Anova de faire écho mais visiblement, personne n'a envie d'y répondre :)

De la part de PLayrion non, mais je pense que c'est volontaire... La recherche personnelle fait partie du jeu !

Par contre nous sommes déjà quelques un a avoir planché sur le sujet, dans ce topic : http://forum.airlines-manager.com/viewtopic.php?f=102&t=46948&p=851896#p851896

N'hésitez pas à rajouter votre grain de sel :roll:
Image Image
Zette

Messagede Dertil » Jeu Mai 04, 2017 20:59

Moi je soupçonne plutôt que cet impact n'a pas été anticipé initialement. Ce qui rend donc cette caractéristique peu avantageuse désormais, surtout si certains avions ont déjà atteint des frais nuls... Mais je me trompe peut-être et je ne suis pas contre faire nos propres expériences et recherches. ;)
Image
Dertil

Messagede Benjamin.C » Jeu Mai 04, 2017 23:28

Bonjour,

Je vous rassure, tout ceci est bien volontaire.
Nous l'avons toujours dis et nous le répétons à nouveau : la maintenance n'a pas pour but de vous assommer (financièrement parlant). Elle apporte un gameplay supplémentaire et optionnel.
Nous privilégions la stratégie fine : un joueur qui maitrisera parfaitement sa maintenance pourra très bien s'en sortir, quelque soit les modèles d'appareils...*

*: ce qui signifie que certains modèles vont peut-être donner plus de fil à retordre pour arriver à la même rentabilité ;)
Benjamin.C
Big Boss Playrion

ID Compagnie AM2: 0

Messagede John-Davis » Ven Mai 05, 2017 11:54

Benjamin.C a écrit:Plus un avion aura une vitesse d'usure "de base" élevée (celle que vous voyez dans l'achat d'un avion), plus les coûts seront bas.
Ils faut comprendre que le coût de la maintenance a été compensée par cette baisse des coûts... donc plus la maintenance d'un avion coûte cher, plus un avion "vieux" aura une baisse des frais.

Attention toutefois : cette diminution des coûts est fixe par avion et ne tient pas compte de votre stratégie de maintenance.

Bonjour Benjamin, est-il possible d'avoir accès à cette valeur fixe que vous avez modifiée. nous disposons de la valeur pour les avions de notre flotte avant la mise en place de la maintenance, mais pour les nouveaux modèles que nous achetons nous n'avons aucune valeur de référence. Cette valeur peut nous permettre de mettre en place des stratégies...

John-Davis
John-Davis

Nom de compagnie: magic-airlines
ID Compagnie AM2: 999789

Messagede Spambis » Ven Mai 05, 2017 11:57

John-Davis a écrit:

Bonjour Benjamin, est-il possible d'avoir accès à cette valeur fixe que vous avez modifiée. nous disposons de la valeur pour les avions de notre flotte avant la mise en place de la maintenance, mais pour les nouveaux modèles que nous achetons nous n'avons aucune valeur de référence. Cette valeur peut nous permettre de mettre en place des stratégies...

John-Davis

Surtout pas !!! C'est justement tout l’intérêt du jeu.
ImageImage
Spambis

ID Compagnie AM2: 459

Messagede John-Davis » Ven Mai 05, 2017 12:14

Spambis a écrit:Surtout pas !!! C'est justement tout l’intérêt du jeu.

C'est sur, si tu as déjà tout le catalogue des avions dans ta flotte tu n'en a pas besoin. Allez on ne diras rien, ces valeurs ne seront disponibles que pour les nouveaux joueurs :D .

John-Davis
John-Davis

Nom de compagnie: magic-airlines
ID Compagnie AM2: 999789

Messagede Zette » Ven Mai 05, 2017 15:02

John-Davis a écrit:C'est sur, si tu as déjà tout le catalogue des avions dans ta flotte tu n'en a pas besoin

C'est exactement ça. Les infos dont on dispose avant l’achat d'un avion ne permettent en aucun cas de faire des prévisions fiables quant à son exploitation. Trop de paramètres obscurs, ou tout du moins non annoncés (revenus auxiliaires, autres charges) entrent en ligne de compte. La solution, c'est effectivement de posséder un éventail (le plus complet possible) des différents types d'avion, pour pouvoir les tester en configuration réelle et les comparer entre eux...
Image Image
Zette

Messagede Zixora » Ven Mai 05, 2017 22:30

çà sert aussi a çà les alliances :wink:
Image
Zixora

Nom de compagnie: Gwad AirPlay - DT
ID Compagnie AM2: 200821

Messagede Zette » Ven Mai 05, 2017 22:40

Zixora a écrit:çà sert aussi a çà les alliances :wink:

Tu as tout à fait raison, mais peu de joueurs semblent passionnés par le décorticage pointu des calculs et de la performance....
Image Image
Zette

Messagede lusankya » Sam Mai 06, 2017 21:49

En observation l'évolution des prix des réparations, on voit que les coûts des réparations A et D ne sont pas proportionnels avec le taux d'usure.

Par contre, je n'ai pas encore pu comprendre comment agit la note d'ancienneté sur l'augmentation des coûts. Intéressant à vois par la suite.
lusankya

Nom de compagnie: Vair
ID Compagnie AM2: 74428

Messagede Zette » Sam Mai 06, 2017 22:08

lusankya a écrit:En observation l'évolution des prix des réparations, on voit que les coûts des réparations A et D ne sont pas proportionnels avec le taux d'usure.

Tu veux dire par exemple que le coût d'une check A à 10% d'usure ne sera pas le double d'une check A à 5% d'usure ?
Image Image
Zette

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités d'Airlines Manager