Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Actualités d'Airlines Manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[OEP] - Les pannes et la maintenance sont arrivées !

Toutes les nouveautés d'Airlines Manager vous seront présentées ici.

Re: [OEP] - Les pannes et la maintenance sont arrivées !

Messagede Fils de CDB AF » Mer Mai 24, 2017 10:33

Salut je sais que c'est pas le bon topic mais j'ai pas trouver de topic pour l'arrivée de nouveaux appareils sur le jeu!

Depuis hier le b737Max8 effectue des vols commerciaux, et j'aurais aimer savoir de la part de l'équipe de Playrion quand le nouveau 737 sera intégré dans AM2 car j'ai une grosse commande en vu pour cette appareil :D

Merci pour vos réponses
Fils de CDB AF

Nom de compagnie: Air France777
ID Compagnie AM2: 29469

Publicité

Publicité

Messagede thegab » Mer Mai 24, 2017 21:04

Bonjour,

J'aimerai savoir pourquoi mes avions cargo ont t'ils des pannes similaires ou identiques aux avions de passager ? Je m’explique je ne comprends pas par exemple que ce message apparaisse sur un de mes avions cargo suit à un incident : « Un enfant turbulent a cassé un siège, le monde de Neno n'aurait pas été à son goût ».

Il est ici clair que cet incident (panne) est dut à un passager, or par définition les avions cargos ne transportent pas de passagers mais du fret. Je ne comprends donc pas la raison de cette panne.

Merci d’avance pour votre réponse.
thegab

Nom de compagnie: VANETTO
ID Compagnie AM2: 0

Messagede crationis » Mer Mai 24, 2017 21:15

thegab a écrit:Bonjour,

J'aimerai savoir pourquoi mes avions cargo ont t'ils des pannes similaires ou identiques aux avions de passager ? Je m’explique je ne comprends pas par exemple que ce message apparaisse sur un de mes avions cargo suit à un incident : « Un enfant turbulent a cassé un siège, le monde de Neno n'aurait pas été à son goût ».

Il est ici clair que cet incident (panne) est dut à un passager, or par définition les avions cargos ne transportent pas de passagers mais du fret. Je ne comprends donc pas la raison de cette panne.

Merci d’avance pour votre réponse.

Tu fais du trafic d'enfant ???? :shock:
crationis

Nom de compagnie: MegaAir DT
ID Compagnie AM2: 307927

Messagede Zette » Mer Mai 24, 2017 22:03

crationis a écrit:Tu fais du trafic d'enfant ???? :shock:

Image
Image Image
Zette

Nom de compagnie: TROPICAL Cubana
ID Compagnie AM2: 745222

Messagede Spambis » Mar Mai 30, 2017 20:56

Bonjour,

Quelques idées d'améliorations pour la gestion de la maintenance. Certaines sont du confort mais d'autres sont importantes :

1 - Sur cette page : http://www.airlines-manager.com/aircraft
Rajouter les décimales pour ne plus avoir 12% mais 12.45%
Image

2 - Sur cette page : http://www.airlines-manager.com/aircraft
Rajouter un tri par ancienneté + et ancienneté -
Image

3 - Sur cette page : http://www.airlines-manager.com/maintenance/book
Rajouter un graphique comme celui du nombre d'incidents pour savoir le montant par jour
Image

4 - Sur cette page : http://www.airlines-manager.com/maintenance/book
L'usure basse ne devrait elle pas tenir compte de la R&D débloquée ? Cela semblerait logique.
Ainsi, si on a toutes les R&D (SERVICE D'ANTICIPATION DES PANNES) alors l'usure basse devrait aller de 0 à 15 % et l'usure moyenne de 15 à 40 %.
Image

5 - Sur cette page : http://www.airlines-manager.com/maintenance/group
Que l'on puisse déplacer le curseur de l'ancienneté 0.1 en 0.1 et non plus de 1 en 1 (ou si c'est trop de 0.2 en 0.2).
Car c'est pas très fin actuellement de 1 en 1.
Image

6 - Sur cette page : http://www.airlines-manager.com/maintenance/group
Que l'on puisse déplacer le curseur de l'usure de 0.5 en 0.5 et non plus de 1 en 1.
Image

7 - Mettre les bon incident sur le type avion.
Avoir des pannes dû à des passagers sur un avion cargo, c'est pas crédible/realiste.
Un exemple sur un 747 Cargo :
Image
Il faut donc que vous attribuez les incidents soit aux avions pax, soit aux avions cargo. Soit les deux quand c'est possible.
PS : Les termes employés dans les incidents ne font pas du tout aéronautique pour certains. Une petite re-ecriture ne ferait pas de mal. Nous sommes en plus plusieurs professionnels dans ce secteur sur le forum.

8 - Revoir le mode de calcul des pannes qui defavorise un CC par rapport au LC.
La probabilité de tomber en panne n'est pas sur les heures de vols mais sur les cycles et dans ce cas le CC est défavorisé. Je m'explique, en schematisant : 1 LC fait en gros un vol par jour. 1 CC fait plusieurs vol par jour, dans notre exemple on vas prendre 3. Ainsi si l'avion est usée a 20%, un LC ne faisant qu'un vol par jour, il a donc 20 % de risque d'avoir une panne (logique :mrgreen:). Un CC avec la même usure mais qui fait 3 vols par jours a donc 3 *20% de risque d'avoir une panne. Cela n'est donc pas équitable et pourrait donc être corrigé non plus en ce basant sur le nombre de vol mais sur le nombre d'heures de vols. Ainsi, que ce soit un CC, MC ou LC, les 20% de risques auront le même impact. Heureusement le prix des pannes est proportionnel à celui de l'avion.

9 - Sur cette page : http://www.airlines-manager.com/maintenance/group
Image
C'est ici qu'il faut agir car ce système ne marche pas pour les grosses compagnies. C'est beaucoup trop basique et simpliste. Il faut que l'on puisse avoir des filtres (plusieurs en même temps). Exemple de filtre : Type avion, location, achat, cargo, pax, hub, CC, MC, LC...
Certains ont proposés la même chose que pour les livrées, pourquoi pas. Mais il faut vraiment faire un truc car c'est tous simplement pas adapté et pratique. Je crains le moment où on vas arriver au Check D.
Bref, vite une GROSSE amélioration s'il vous plaît.

Voila, comme on dit : il y a plus qu'à ! :D
Image
Spambis

ID Compagnie AM2: 459

Messagede Isa62 » Mer Mai 31, 2017 10:11

54 RPM a écrit:Petit rapport de bug...

Il n'est pas directement lié à la maintenance, mais voici ce qui m'est arrivé :

J'avais des avions en attente de livraison ainsi que des check en cours.

Je ne voulais pas valider les livraisons d'avions une à une...

Je suis donc passé par le menu avion afin de faire livrer mes avions d'un coup sans valider en même temps mes checks.

Le montant d'AMC indiqué correspondait bien au nb d'avions à livrer.

J'ai donc cliqué mais tout mes checks en cours on aussi été validé, avec un nb important d'AMC perdu au passage :(

Bonjour,

Effectivement il y a bien eu un bug, merci de nous l'avoir signalé ! Je vous ai recrédité les amcoins perdus lors de la validation des checks qui n'était pas voulue.
Isa62
Équipe Playrion

Nom de compagnie: Moonlight spider
ID Compagnie AM2: 438374

Messagede Spambis » Mer Mai 31, 2017 18:12

Spambis a écrit:Bonjour,

Quelques idées d'améliorations pour la gestion de la maintenance. Certaines sont du confort mais d'autres sont importantes :

1 - Sur cette page : http://www.airlines-manager.com/aircraft
Rajouter les décimales pour ne plus avoir 12% mais 12.45%
Image

2 - Sur cette page : http://www.airlines-manager.com/aircraft
Rajouter un tri par ancienneté + et ancienneté -
Image

3 - Sur cette page : http://www.airlines-manager.com/maintenance/book
Rajouter un graphique comme celui du nombre d'incidents pour savoir le montant par jour
Image

4 - Sur cette page : http://www.airlines-manager.com/maintenance/book
L'usure basse ne devrait elle pas tenir compte de la R&D débloquée ? Cela semblerait logique.
Ainsi, si on a toutes les R&D (SERVICE D'ANTICIPATION DES PANNES) alors l'usure basse devrait aller de 0 à 15 % et l'usure moyenne de 15 à 40 %.
Image

5 - Sur cette page : http://www.airlines-manager.com/maintenance/group
Que l'on puisse déplacer le curseur de l'ancienneté 0.1 en 0.1 et non plus de 1 en 1 (ou si c'est trop de 0.2 en 0.2).
Image
Edit 31/05/2017 : C'est possible en déplaçant le curseur plutôt que d'utiliser les flèches.

6 - Sur cette page : http://www.airlines-manager.com/maintenance/group
Que l'on puisse déplacer le curseur de l'usure de 0.5 en 0.5 et non plus de 1 en 1.
Image

7 - Mettre les bon incident sur le type avion.
Avoir des pannes dû à des passagers sur un avion cargo, c'est pas crédible/realiste.
Un exemple sur un 747 Cargo :
Image
Il faut donc que vous attribuez les incidents soit aux avions pax, soit aux avions cargo. Soit les deux quand c'est possible.
PS : Les termes employés dans les incidents ne font pas du tout aéronautique pour certains. Une petite re-ecriture ne ferait pas de mal. Nous sommes en plus plusieurs professionnels dans ce secteur sur le forum.

8 - Revoir le mode de calcul des pannes qui defavorise un CC par rapport au LC.
La probabilité de tomber en panne n'est pas sur les heures de vols mais sur les cycles et dans ce cas le CC est défavorisé. Je m'explique, en schematisant : 1 LC fait en gros un vol par jour. 1 CC fait plusieurs vol par jour, dans notre exemple on vas prendre 3. Ainsi si l'avion est usée a 20%, un LC ne faisant qu'un vol par jour, il a donc 20 % de risque d'avoir une panne (logique :mrgreen:). Un CC avec la même usure mais qui fait 3 vols par jours a donc 3 *20% de risque d'avoir une panne. Cela n'est donc pas équitable et pourrait donc être corrigé non plus en ce basant sur le nombre de vol mais sur le nombre d'heures de vols. Ainsi, que ce soit un CC, MC ou LC, les 20% de risques auront le même impact. Heureusement le prix des pannes est proportionnel à celui de l'avion.

9 - Sur cette page : http://www.airlines-manager.com/maintenance/group
Image
C'est ici qu'il faut agir car ce système ne marche pas pour les grosses compagnies. C'est beaucoup trop basique et simpliste. Il faut que l'on puisse avoir des filtres (plusieurs en même temps). Exemple de filtre : Type avion, location, achat, cargo, pax, hub, CC, MC, LC...
Certains ont proposés la même chose que pour les livrées, pourquoi pas. Mais il faut vraiment faire un truc car c'est tous simplement pas adapté et pratique. Je crains le moment où on vas arriver au Check D.

Voila, comme on dit : il y a plus qu'à ! :D
Image

Idée numéro 5 éditée suite à une remarque en MP
Spambis

Messagede Anova2 » Jeu Juin 01, 2017 08:49

Spambis a écrit:9 - Sur cette page : http://www.airlines-manager.com/maintenance/group
Image
Image

Pleinement d'accord avec Spambis ici, je ne vois pas comment une grosse compagnie peut organiser ses réparations avec ce système. L'usure augmentant progressivement, on va bientôt tous devoir s'y mettre pour choisir des ses groupes d'avions à réparer, et sans une sélection un peu plus fine je ne vois VRAIMENT pas comment c'est gérable.

Les autres remarques de Spambis sont pertinentes, mais s'il y a bien une "urgence" à réparer c'est ce point là.
Image
Anova2

Nom de compagnie: Anova Airlines
ID Compagnie AM2: 294375

Messagede aiecaineflaille » Ven Juin 02, 2017 07:06

Bonjour

Je n'ai pas voulu créer un nouveau sujet

Voici mon pb, il est écrit que les frais de maintenances hebdo sont soustrait du montant des impots à payer par semaine; or si cela etait réellement le cas le montant de mes impots devrait diminuer au moins d un tiers... pourtant mes impots sont quasiment stables...Pouvez vous m'expliquer?

Trés bonne journée
aiecaineflaille

Nom de compagnie: G 2 L O Q Air Lines
ID Compagnie AM2: 22374

Messagede Amarelia » Ven Juin 02, 2017 14:33

aiecaineflaille a écrit:Bonjour

Je n'ai pas voulu créer un nouveau sujet

Voici mon pb, il est écrit que les frais de maintenances hebdo sont soustrait du montant des impots à payer par semaine; or si cela etait réellement le cas le montant de mes impots devrait diminuer au moins d un tiers... pourtant mes impots sont quasiment stables...Pouvez vous m'expliquer?

Trés bonne journée

Bonjour :)

Vous avez eu vos réponses ici viewtopic.php?f=99&t=47070 ;)
Amarelia
Équipe Playrion

Nom de compagnie: Starklines
ID Compagnie AM2: 537169

Messagede martinnn » Ven Juin 02, 2017 22:43

Bonsoir, ce qui est dommage avec la maintenance actuelle (check D ) c'est qu'elle va complètement oblitérer le développement. Sauf à pendre le risque que les pannes se multiplient en bloquant le trafic. Bref, je suis déçu de cette évolution. A voir sur le moyen terme.
Image
martinnn

Nom de compagnie: BMN
ID Compagnie AM2: 169054

Messagede crationis » Ven Juin 02, 2017 23:38

martinnn a écrit:Bonsoir, ce qui est dommage avec la maintenance actuelle (check D ) c'est qu'elle va complètement oblitérer le développement. Sauf à pendre le risque que les pannes se multiplient en bloquant le trafic. Bref, je suis déçu de cette évolution. A voir sur le moyen terme.

Le coût des vols a été réduit pour compenser normalement
crationis

Nom de compagnie: MegaAir DT
ID Compagnie AM2: 307927

Messagede Benjamin.C » Sam Juin 03, 2017 01:26

Et je rajouterai que et Check D n'est pas obligatoire, comme le Check A ;-)
Benjamin.C
Big Boss Playrion

ID Compagnie AM2: 0

Messagede Kolsch » Sam Juin 03, 2017 18:11

martinnn a écrit:Bonsoir, ce qui est dommage avec la maintenance actuelle (check D ) c'est qu'elle va complètement oblitérer le développement. Sauf à pendre le risque que les pannes se multiplient en bloquant le trafic. Bref, je suis déçu de cette évolution. A voir sur le moyen terme.

crationis a écrit:Le coût des vols a été réduit pour compenser normalement

Benjamin.C a écrit:Et je rajouterai que et Check D n'est pas obligatoire, comme le Check A ;-)

Le nouveau système de maintenance se veut théoriquement méritocratique. Il récompense toutes les compagnies ayant une stratégie optimisée. (luxe, éco, tri-classe, etc) L'utilisation du "Check A" et du "Check D" n'oblitère en aucun cas notre développement, à supposer que la vision que nous avons de notre compagnie sur le moyen et le long terme soit bien définie.
Pour ce qui est du court terme, à titre personnel, j'ai noté un gain réel compris entre 10 et 15% sur chacun de mes hubs en activité. (frais de maintenance déduits)

En conclusion, lorsque nous avons bien compris les enjeux de cette mise à jour, il devient beaucoup plus facile de générer des bénéfices. Pour y parvenir, il ne faut pas hésiter à effectuer des tests et à dialoguer avec son alliance, quitte à restructurer sa compagnie.

Cordialement,
Kolsch - Fondateur et PDG du groupe Air Private Cargo™.
ImageImageImage
Kolsch

Nom de compagnie: APC.
ID Compagnie AM2: 604602

Messagede Spambis » Lun Juin 05, 2017 18:04

Bonsoir Playrion,

Un amélioration de la gestion de la maintenance est elle prévue?
Nous sommes nombreux à avoir postés des messages ici ou dans la rubrique suggestions et aucune réponse n'a été apportées par Playrion. C'est bien dommage car en l'état actuel, la gestion de la maintenance est pas au point. La moindre des choses est de communiquer sur le sujet, les joueurs ayant pris le temps de faire des post détaillés pour que la gestion soit la plus efficace possible.

Il y a pourtant une personne en charge de la communication chez vous et hormis poster des vidéos sur facebook, on la voit peu ici. Il pourrait etre interessant que cette personne communique ici.
La communication est la base dans une communauté.

Bonne soirée.

Image
Spambis

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités d'Airlines Manager