Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Actualités d'Airlines Manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[OEP] - Les pannes et la maintenance sont arrivées !

Toutes les nouveautés d'Airlines Manager vous seront présentées ici.

Re: [OEP] - Les pannes et la maintenance sont arrivées !

Messagede Amarelia » Mar Juin 06, 2017 10:12

Spambis a écrit:Bonsoir Playrion,

Un amélioration de la gestion de la maintenance est elle prévue?
Nous sommes nombreux à avoir postés des messages ici ou dans la rubrique suggestions et aucune réponse n'a été apportées par Playrion. C'est bien dommage car en l'état actuel, la gestion de la maintenance est pas au point. La moindre des choses est de communiquer sur le sujet, les joueurs ayant pris le temps de faire des post détaillés pour que la gestion soit la plus efficace possible.

Il y a pourtant une personne en charge de la communication chez vous et hormis poster des vidéos sur facebook, on la voit peu ici. Il pourrait etre interessant que cette personne communique ici.
La communication est la base dans une communauté.

Bonne soirée.

Image

Hello Spambis, et tous les autres :)

En effet vous êtes nombreux a avoir échangé sur diverses idées concernant la Maintenance.
Sachez que nous prenons le temps de vous lire et de réfléchir avant de revenir vers vous :)

Je vais déjà vous rassurer sur un point, dans toutes vos remarques vous avez parlé des pannes sur les cargos. Nous réfléchissons actuellement à améliorer la Maintenance dans ce sens dans le but d'avoir des pannes correspondant aux cargos.

Pour l'heure, je ne peux vous en dire davantage.

Mais retenez au moins une chose, c'est que vous êtes lus et écoutés.

Un autre message concernant la Maintenance suivra bientôt ;)

Nous vous souhaitons à tous de bons vols ! :)
Amarelia
Équipe Playrion

Nom de compagnie: Starklines
ID Compagnie AM2: 537169

Publicité

Publicité

Messagede Spambis » Mar Juin 06, 2017 12:05

Bonjour et merci Amarelia pour ta réponse.

Ravis de savoir que les différents posts sont pris en compte. Le type d'incident par type de transport est bien mais ce n'est pas la priorité à mon sens.

Pour ce qui est de l’amélioration de la gestion de la maintenance, le sujet qui est vraiment important et qu'il est urgent de modifier est celui de la maintenance groupée (point 9 de ce post viewtopic.php?f=98&t=46925&start=180#p853059).
Actuellement si je veux faire une Check sur mes avions j'ai 2 possibilités :
- Soit de façon individuelle (C'est impossible vu le nombre d'avions)
- Soit de façon groupée, et c'est là qu'est le problème. Pour ce qui est des Check A les sommes ne sont pas très elevé donc ca pose pas un gros problème.
Mais pour les check D c'est autres choses. Si je veux faire une check D, actuellement j'en ai pour plus de 10 Milliards (soit 10 jours de TS) :
Image
Et je ne peux que separer les LC et CC, ce qui fait que le jour ou je veux faire une Check des LC, ça va être un gros problèmes. Et cette somme ne va faire que monter...

Il est donc urgent de travailler sur un système de filtres/tris (multiples).

Bonne journée

PS : n'hésitez pas à être proactif dans la communication. Cela désamorce souvent les problèmse et permet de montrer que vous suivez le sujet :wink:

Image
Spambis

ID Compagnie AM2: 459

Messagede Amarelia » Mar Juin 06, 2017 13:53

Spambis a écrit:Bonjour et merci Amarelia pour ta réponse.

Ravis de savoir que les différents posts sont pris en compte. Le type d'incident par type de transport est bien mais ce n'est pas la priorité à mon sens.

Pour ce qui est de l’amélioration de la gestion de la maintenance, le sujet qui est vraiment important et qu'il est urgent de modifier est celui de la maintenance groupée (point 9 de ce post viewtopic.php?f=98&t=46925&start=180#p853059).
Actuellement si je veux faire une Check sur mes avions j'ai 2 possibilités :
- Soit de façon individuelle (C'est impossible vu le nombre d'avions)
- Soit de façon groupée, et c'est là qu'est le problème. Pour ce qui est des Check A les sommes ne sont pas très elevé donc ca pose pas un gros problème.
Mais pour les check D c'est autres choses. Si je veux faire une check D, actuellement j'en ai pour plus de 10 Milliards (soit 10 jours de TS) :
Image
Et je ne peux que separer les LC et CC, ce qui fait que le jour ou je veux faire une Check des LC, ça va être un gros problèmes. Et cette somme ne va faire que monter...

Il est donc urgent de travailler sur un système de filtres/tris (multiples).

Bonne journée

PS : n'hésitez pas à être proactif dans la communication. Cela désamorce souvent les problèmse et permet de montrer que vous suivez le sujet :wink:

Image

Merci pour le rappel, c'est bien prévu dans notre pipeline, toutefois je ne peux pas dire pour quand cela sera fait car le planning est déjà bien chargé ;)

Par ailleurs, rien ne sert de faire pression sur notre équipe technique, ils sont déjà bien occupés ;) :mrgreen:
Amarelia
Équipe Playrion

Nom de compagnie: Starklines
ID Compagnie AM2: 537169

Messagede Puls Air » Dim Juin 25, 2017 20:42

Bonjour, je tombe systematiquement en "Gateway timeout" sur les prévisionnels de compta sur AM pro. Il me semble que c'est depuis l'arrivée de la maintenance (mais possible que ça date d'avant).
NB : pas de pb sur ma compagnie tycoon qui est toute petite.
Libérez les tutos !
- ID AM pro 109714 - ID AM tycoon 262
Puls Air

Nom de compagnie: Puls Air
ID Compagnie AM2: 109714

Messagede Spambis » Lun Juil 10, 2017 18:17

Bonsoir,

Voila plus de 2 mois et demi que la maintenance est arrivé.
De nombreuses suggestions/améliorations ont étés postées aussi bien sur ce fil que dans la rubrique suggestions mais aucunes nouvelles de Playrion. Il est actuellement impossible de gerer la maintenance sur une compagnie développée et rien ne semble être fait pour améliorer cela.

Allez vous répondre (par la positive ou la négative) aux différentes personnes qui ont pris du temps pour vous proposer des choses ? Allez vous améliorer la maintenance et sa gestion?

Bref, un petit effort de communication ne ferait pas de mal (je ne parle pas de poster des photos/vidéos sur Facebook), mais de discuter et d'informer vos joueurs.

Bonne soirée
Spambis

Messagede Benjamin.C » Lun Juil 10, 2017 18:24

Bonjour à tous,

Pas d'inquiétude, nous travaillons dessus et vous aurez du nouveau avant la fin du mois :)
Benjamin.C
Big Boss Playrion

ID Compagnie AM2: 0

Messagede Spambis » Lun Juil 10, 2017 18:39

Benjamin.C a écrit:Bonjour à tous,

Pas d'inquiétude, nous travaillons dessus et vous aurez du nouveau avant la fin du mois :)

Merci du retour.
Dommage qu'il faille vous "tirer les vers du nez"...
Spambis

Messagede Spambis » Mar Juil 11, 2017 20:26

Autre suggestion sur la maintenance :
Supprimer les Agios pour les compléments de Check A.
Image

Le complément de Check A est la pour que une fois la check, terminée l'avion soit bien à zéro en usure. Comme l'avion à volé entre le debut de la check A, et la validation il est normal d'avoir ce complément.
Ce qui est dommage, c'est que au moment de la check A, on est pas en negatif, et que à la validation il est possible d'être en negatif (surtout après les impôts) d'où des Agios pas forcement justifié.
Comme c'est juste une parade trouvée par Playrion (et elle est légitime), je pense que les agios devrais être supprimés pour les compléments de check A

PS : Il y a peut être la même chose pour les check D, mais comme je n'en ai pas fais (et ne compte pas en faire), je ne peux pas le confirmer. A voir avec ceux qui aiment jeter l'argent par les fenêtres :petard:
Spambis

Messagede Anova2 » Mer Juil 12, 2017 10:22

Benjamin.C a écrit:Bonjour à tous,

Merci pour l'info :)
Image
Anova2

Nom de compagnie: Anova Airlines
ID Compagnie AM2: 0

Messagede kyvarit » Mer Juil 12, 2017 10:34

Spambis a écrit:Le complément de Check A est la pour que une fois la check, terminée l'avion soit bien à zéro en usure. Comme l'avion à volé entre le debut de la check A, et la validation il est normal d'avoir ce complément.
Ce qui est dommage, c'est que au moment de la check A, on est pas en negatif, et que à la validation il est possible d'être en negatif (surtout après les impôts) d'où des Agios pas forcement justifié.
Comme c'est juste une parade trouvée par Playrion (et elle est légitime), je pense que les agios devrais être supprimés pour les compléments de check A

Je ne suis pas d'accord avec toi Spambis.
On ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre
et le cul de la crémière

Il n'y a pas d'immobilisation des appareils quand on fait les check, donc pas de perte.
Les agios de ce que j'ai vu sont a environs 15% du check A, c'est pas la mort, et un bon gestionnaire qui le sais saura avoir la trésorerie approprié.

Pour moi, les Agios c'est un peu comme quand tu amènes ta voiture au garage pour la révision. Tu as le prix du forfait de base (cout initial du check A) et les pièces en plus a changé non comprise dans le forfait (agios).
Image Image
kyvarit

Nom de compagnie: Air BeeAndBee
ID Compagnie AM2: 325051

Messagede Spambis » Mer Juil 12, 2017 11:38

kyvarit a écrit:
Spambis a écrit:Le complément de Check A est la pour que une fois la check, terminée l'avion soit bien à zéro en usure. Comme l'avion à volé entre le debut de la check A, et la validation il est normal d'avoir ce complément.

Je ne suis pas d'accord avec toi Spambis.
On ne peux pas avoir le beurre, l'argent du beurre
et le cul de la crémière

Il n'y a pas d'immobilisation des appareils quand on fait les check, donc pas de perte.
Les agios de ce que j'ai vu sont a environs 15% du check A, c'est pas la mort, et un bon gestionnaire qui le sais saura avoir la trésorerie approprié.

Pour moi, les Agios c'est un peu comme quand tu amènes ta voiture au garage pour la révision. Tu as le prix du forfait de base (cout initial du check A) et les pièces en plus a changé non comprise dans le forfait (agios).

Je ne cherche pas à avoir le beurre, l'argent du beurre...

Playrion avait trois solution pour ce problème :
- Bloquer les avions le temps de la check A. Ainsi le prix payé correspond à ce qui va t'être débité et tu n'auras pas de complément puisque l'avion n'a pas volé.
Le soucis c'est que cela mettrai un bazar pas possible dans les plannings et pas sur que les serveurs tiennent la charge. De plus, cela n'aurait pas été très populaire au niveau des joueurs.
- Faire les réparations demandé lors de la check A uniquement. Ce qui fait que si ton avions vol entre le début de la check A et la fin de celle ci, lorsque la check A sera terminée ton avion ne sera pas à 0% d'usure. Cela aurait amené beaucoup intercompréhension de la part des joueurs mais c'était la solution la plus simple pour Playrion (ette solution n'a pas été retenue).
- Faire que une fois ta check A terminé, ton avion soit bien à 0%. C'est la solution qui a été retenue (c'est la plus clair pour les joueurs mais pas forcément la plus simple pour Playrion car cela redemande de faire un calcul). Ainsi, si ton avion a volé entre le début de la check A et la fin, tu récupère quand meme à la fin de ta check A un avion à 0% d'usure. Cette parade est la plus logique afin que tu récupères ben à avion à 0% d'usure, mais elle n'a pas pris en compte les agios.

Il faut donc juste ne pas changer de façon de faire mais désactiver les agios uniquement pour les compléments car c'est un effet collatéral de la parade.

La tu te fait un film avec le garagiste pour l'histoire du complément, cela n'a rien de comparable ;)
Spambis

Messagede Alain » Mer Juil 12, 2017 11:51

Un bon point: dans la liste des avions, il y a maintenant tant l'usure que l'ancienneté pour trier Image
Merci !
ImageImageImage
Alain

Nom de compagnie: Global Air
ID Compagnie AM2: 3892

Messagede Spambis » Mer Juil 12, 2017 11:58

Alain a écrit:Un bon point: dans la liste des avions, il y a maintenant tant l'usure que l'ancienneté pour trier Image
Merci !

Effectivement, c''est une bonne chose.
Spambis

Messagede Blue ways » Mer Juil 12, 2017 12:18

Super!

Qu'en pensez-vous d'une possibilité de grouper par modèle?
Blue ways

Nom de compagnie: FA America
ID Compagnie AM2: 143841

Messagede Supercompso » Mer Juil 12, 2017 13:20

Salut, :)

Je me demandais un truc: est-ce vraiment utile de faire des checks D sachant que ça coûte une blinde, ne vaut-il pas mieux garder des avions anciens, quitte à faire des checks A plus souvent ?
Image
Supercompso

Localisation: Siège social de la Reptilair, aéroport de Roissy-CDG
Nom de compagnie: Reptilair
ID Compagnie AM2: 150397

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités d'Airlines Manager