Page 15 sur 15

Re: [OEP] - Les pannes et la maintenance sont arrivées !

MessagePosté: Mer Juil 12, 2017 13:26
de kyvarit
Blue ways a écrit:Super!

Qu'en pensez-vous d'une possibilité de grouper par modèle?


Pour moi ce n'est pas nécessaire, car tu peux déjà le faire en nommant tes avions d'une certaines façon, tu peux même obtenir un tri par Type D'avion/Configuration grâce au noms.

Spambis a écrit:Il faut donc juste ne pas changer de façon de faire mais désactiver les agios uniquement pour les compléments car c'est un effet collatéral de la parade.


Sauf erreur, les agios ne sont appliqué que quand le solde de la compagnie passe en négatif, du coup ce n'est pas un effet collatéral de la parade, mais une erreur de gestion, quand tu sais que le complément c'est 10/15% du prix du check A, c'est assez simple de provisionné tes comptes.
Par contre une explication dans les règles sur le compléments et peut être une indication lors des check que ce n'est pas un cout définitif ne serai pas un luxe.

Il me semble que le complément s'applique lorsque tu valides la fin du check A (c'est ce que laisse pensé mes comptes), du coup il te suffit de ne pas le valider si tu n'as pas assez de trésorerie.

PS : J'ai bugué, je pensais que tu ne voulais pas du complément, d’où mon histoire sur le garage.

Re: [OEP] - Les pannes et la maintenance sont arrivées !

MessagePosté: Mer Juil 12, 2017 22:45
de Alain
La sélectionpar modèle d'avion est essentielle et urgente, du simple fait que chaque modèle a ses propres caractéristiques de maintenance.

Bien sûr, il me serait possible de renommer tous mes avions... Mais ça, vu le nombre, on peut oublier :mrgreen:

C'est un jeu de gestion, et pour une bonne gestion... encore faut-il en avoir les moyens techniques dans le jeu :wink:

Re: [OEP] - Les pannes et la maintenance sont arrivées !

MessagePosté: Mer Juil 12, 2017 23:20
de Puls Air
Le nommage peut peut etre une astuce pour une petite compagnie avec une centaine d'avion (ou le tri par rayon d'action) pour lancer des maintenances unitaires mais pour une compagnie comme la mienne avec 5600 appareils seule la maintenance groupée est envisageable.
Je serai mort de veillesse avant de les remommer (même si apparement on peut renommer les avions loués maintenant il parait)

Ce que je fais actuellement, c'est de caler tous mes LC sur la check A du type avion le plus nombreux, mais effectivement ce n''est pas optimal : le faire par type avion (ou a minima par constructeur) serait plus efficace financierement parlant.