Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Actualités d'Airlines Manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[OEP] - Les pannes et la maintenance sont arrivées !

Toutes les nouveautés d'Airlines Manager vous seront présentées ici.

Re: [OEP] - Les pannes et la maintenance sont arrivées !

Messagede Benjamin.C » Mer Avr 26, 2017 00:29

Oui, même ceux qui ne volent pas. On parle ici d'ancienneté...
Comme je le disais plus haut : ce n'est pas parce qu'un avion est ancien qu'il aura des pannes ;) Tant que son taux d'usure reste sous la barre des 10%, tout va bien !
Benjamin.C
Big Boss Playrion
 
Messages: 8976
Inscription: Dim Aoû 26, 2007 11:20
ID Compagnie AM2: 0

Re: [OEP] - Les pannes et la maintenance sont arrivées !

Publicité

Publicité
 

Re: [OEP] - Les pannes et la maintenance sont arrivées !

Messagede Benjamin.C » Mer Avr 26, 2017 00:52

Oui, de la même manière qu'une voiture perd de sa valeur au moment où elle sort du garage... qu'on l'utilise ou non.

Après juste pour savoir : vous avez beaucoup d'avion qui ne volent pas ?! :mrgreen:
Benjamin.C
Big Boss Playrion
 
Messages: 8976
Inscription: Dim Aoû 26, 2007 11:20
ID Compagnie AM2: 0

Re: [OEP] - Les pannes et la maintenance sont arrivées !

Messagede crationis » Mer Avr 26, 2017 03:20

flou06 a écrit:Merci à toute l'équipe pour cette bonne "petite" mise à jour.

Cependant j'aurai une question au sujet de l'agenda de la page d'accueil.
Dans l'onglet 3 tâche: Equipement des appareils, je ne vois pas le possibilité de "personnaliser nos avions en investissant dans des équipements".
Cette tache est-elle nouvelle? Dans ce cas, il y aurai un souci. A moins que cette tâche était déjà présente avant cette nouvelle Màj, OU nouvellement apparu pour annoncer d'autre nouveauté à venir?



Déjà présent avant la MAJ
crationis
 
Messages: 623
Inscription: Mar Juin 28, 2016 12:39
ID Compagnie AM2: 0

Re: [OEP] - Les pannes et la maintenance sont arrivées !

Messagede crationis » Mer Avr 26, 2017 06:39

Ma TS a deux jours de retard, je ne sais pas si c'est lié à la maintenance ?
Image
crationis
 
Messages: 623
Inscription: Mar Juin 28, 2016 12:39
ID Compagnie AM2: 0

Re: [OEP] - Les pannes et la maintenance sont arrivées !

Messagede floflo87000 » Mer Avr 26, 2017 07:33

On a pas eu de réponse sur la question comment fait on pour accomplir la tâche "équipement des appareils"? J'ai moi même fais la recherche pour installer des caméras extérieures et rien ne change doc ma question est la suivante: à quoi la tâche d'équipement d'appareil sert-elle et comment peut on l'accomplir?

Ps: Dans l'onglet des tâches de la maintenance il est encore marque entre parenthèses (PAS ENCORE DISPONIBLE)
floflo87000
 
Messages: 67
Inscription: Dim Jan 15, 2017 01:55
Localisation: Limoges
Nom de compagnie: Air France FC
ID Compagnie AM2: 13848

Re: [OEP] - Les pannes et la maintenance sont arrivées !

Messagede airbus330lover » Mer Avr 26, 2017 07:41

doit sans doute être comme dans le tout premier AM, il y a 10 ans
ImageImage
airbus330lover
 
Messages: 5143
Inscription: Mar Jan 15, 2008 13:08
Localisation: BRU ou FNI
ID Compagnie AM2: 6919

Re: [OEP] - Les pannes et la maintenance sont arrivées !

Messagede Dertil » Mer Avr 26, 2017 07:48

Benjamin.C a écrit:Bonsoir,

Dertil a écrit:ATR42-500 - PA de 16 millions - Usure 0,2% - Ancienneté 1/5 - Cout check A 76k - coût check D: 90k - Usure: 2,29% par 100h
Q-400 - PA de 26,5 millions - Usure 0,2% - Ancienneté 1/5 - Cout Check A 53k - cout check D: 75k - Usure: 2% par 100h

Si c'est volontaire, j'ai tendance à dire "Vive les Q-400" mais c'est quand même paradoxal que les frais d'un appareil qui coûte 40% de moins s'use, à paramètre identique, 14,5% de plus et que la maintenance coûte 43% de plus!

N'est-ce pas plutôt dû à l'homogénéisation de votre flotte ? ;)
Pour votre information, vous obtiendrez des réductions sur les réparations des appareils présents en masse dans votre flotte ;)

Dertil a écrit:cela rend les coûts déductibles beaucoup plus intéressant pour une compagnie taxée à 69% qu'une compagnie taxée à 5% gommant donc la différence

Il y a peut-être incompréhension ici.
Les réparations rentrent dans la base des charges déductibles dans l'impôts car les revenus des vols ont largement augmenté.
Si nous n'avions pas intégré ces charges, vous aurez payé bien plus d'impôts...
Ce système ne permet que de "rééquilibrer" la balance... tout en vous donnant la main sur cet élément.

Un joueur qui voudra optimiser ses revenus (ainsi que sa TS) pourra donc réparer moins régulièrement un appareil (en prenant le risque de tomber en panne)... par contre, les impôts seront plus élevés ;)

La maintenance apporte un tas de stratégies possibles. On vous laisse encore plus la main sur la gestion de votre compagnie.


Merci de ta réponse Benjamin, c'est en effet très intéressant et subtil.

Je me permets juste de rebondir sur la première affirmation. Ok l'homogénéisation a un impact, bien vu... mais pourquoi également sur le taux d''usure même de l'appareil... les coûts je comprends mais pourquoi l'usure?
Image
Dertil
 
Messages: 933
Inscription: Sam Mai 29, 2010 05:08

Re: [OEP] - Les pannes et la maintenance sont arrivées !

Messagede MikeIndia » Mer Avr 26, 2017 08:00

Benjamin.C a écrit:Bonsoir,

Dertil a écrit:ATR42-500 - PA de 16 millions - Usure 0,2% - Ancienneté 1/5 - Cout check A 76k - coût check D: 90k - Usure: 2,29% par 100h
Q-400 - PA de 26,5 millions - Usure 0,2% - Ancienneté 1/5 - Cout Check A 53k - cout check D: 75k - Usure: 2% par 100h

Si c'est volontaire, j'ai tendance à dire "Vive les Q-400" mais c'est quand même paradoxal que les frais d'un appareil qui coûte 40% de moins s'use, à paramètre identique, 14,5% de plus et que la maintenance coûte 43% de plus!

N'est-ce pas plutôt dû à l'homogénéisation de votre flotte ? ;)
Pour votre information, vous obtiendrez des réductions sur les réparations des appareils présents en masse dans votre flotte ;)


C'est très intéressant de voir que l'homogénéisation de la flotte entre en compte ! Par contre petite question, est-ce que les familles d'avions sont bien prises en compte dans cette homogénéisation ? Car avoir une flotte composée d'un panel de 318/319/320/321 ne coûte normalement pas beaucoup plus cher en maintenance qu'une flotte que de 320, et donc beaucoup moins cher qu'une flotte mixte de 320/737. De même que toute la panoplie de 777 ou 340 par exemple. Les familles d'avions sont crées aussi dans ce but par les constructeurs, permettre de nouvelles options d'exploitation par la compagnie, tout en augmentant moins les frais de formation et de maintenance que s'il s'agissait de l'achat d'un appareil totalement différent.

En tous cas félicitations pour cette grosse nouveauté qui va rajouter du piment au jeu :)
MikeIndia
 
Messages: 4
Inscription: Ven Nov 25, 2016 18:46
Nom de compagnie: Euskal Herria Airway
ID Compagnie AM2: 16790

Re: [OEP] - Les pannes et la maintenance sont arrivées !

Messagede Joskym » Mer Avr 26, 2017 08:15

MikeIndia a écrit:
Benjamin.C a écrit:Bonsoir,

Dertil a écrit:ATR42-500 - PA de 16 millions - Usure 0,2% - Ancienneté 1/5 - Cout check A 76k - coût check D: 90k - Usure: 2,29% par 100h
Q-400 - PA de 26,5 millions - Usure 0,2% - Ancienneté 1/5 - Cout Check A 53k - cout check D: 75k - Usure: 2% par 100h

Si c'est volontaire, j'ai tendance à dire "Vive les Q-400" mais c'est quand même paradoxal que les frais d'un appareil qui coûte 40% de moins s'use, à paramètre identique, 14,5% de plus et que la maintenance coûte 43% de plus!

N'est-ce pas plutôt dû à l'homogénéisation de votre flotte ? ;)
Pour votre information, vous obtiendrez des réductions sur les réparations des appareils présents en masse dans votre flotte ;)


C'est très intéressant de voir que l'homogénéisation de la flotte entre en compte ! Par contre petite question, est-ce que les familles d'avions sont bien prises en compte dans cette homogénéisation ? Car avoir une flotte composée d'un panel de 318/319/320/321 ne coûte normalement pas beaucoup plus cher en maintenance qu'une flotte que de 320, et donc beaucoup moins cher qu'une flotte mixte de 320/737. De même que toute la panoplie de 777 ou 340 par exemple. Les familles d'avions sont crées aussi dans ce but par les constructeurs, permettre de nouvelles options d'exploitation par la compagnie, tout en augmentant moins les frais de formation et de maintenance que s'il s'agissait de l'achat d'un appareil totalement différent.

En tous cas félicitations pour cette grosse nouveauté qui va rajouter du piment au jeu :)


Je crois, à Benjamin de confirmer, que si vous avez une majorité d'avion d'un même constructeur, l'homogénéité augmente.
-Développeur de l'application Mobile AM2 et Mobile AM Speed
Image
Joskym
 
Messages: 492
Inscription: Mer Mar 12, 2014 14:11
Nom de compagnie: Air-Joskym
ID Compagnie AM2: 32317

Re: [OEP] - Les pannes et la maintenance sont arrivées !

Messagede Araghast » Mer Avr 26, 2017 08:37

Bonjour,
J'ai voulus testé combien cela me coûterais après un jour de maintenance pour un check sur l'ensemble de ma flotte.
Chargement impossible car "erreur 504 Gateway time-out" je n'ai pas un grosse connexion avec mes 9Mb/s alors peut-être que sa vient de là ...
- Serais-t-il possible d'augmenter le temps de réponse du serveur a cour terme ?
- Donner la possibilité de faire une présélection, par famille d'avion ou même par HUB un peut comme pour les livrée ?

Merci pour cette grosse maj qui va peut-être redistribuer les cartes ;)
Image
Araghast
 
Messages: 261
Inscription: Lun Oct 14, 2013 21:35
Nom de compagnie: MIB Airlines
ID Compagnie AM2: 48317

Re: [OEP] - Les pannes et la maintenance sont arrivées !

Messagede Louloute Airlines » Mer Avr 26, 2017 09:46

Je suis totalement d'accord avec ce qui vient d'être dit il faudrait permettre plus de filtres car sinon je suis bon pour faire la maintenance en manuel... Ce qui me prendrait 2h par jour :D

Mais en tous cas merci pour cette nouvelle et géniale fonctionnalité !
Louloute Airlines
 
Messages: 1283
Inscription: Sam Sep 14, 2013 11:01
ID Compagnie AM2: 0

Re: [OEP] - Les pannes et la maintenance sont arrivées !

Messagede Alain » Mer Avr 26, 2017 10:50

Louloute: la maintenance est manuelle - je veux dire, il n'y a à présent pas de maintenance automatique.
Par contre, si par exemple tu passes 1 fois par semaine dessus ( ou 1 x par...selon tes avions), cela devrait suffire si tu utilises la fonction réparations groupées.
ImageImageImage
Alain
 
Messages: 4300
Inscription: Mar Juin 22, 2010 16:28
Localisation: Bretigny
Nom de compagnie: Global Air
ID Compagnie AM2: 3892

Re: [OEP] - Les pannes et la maintenance sont arrivées !

Messagede Zette » Mer Avr 26, 2017 11:12

Par contre, afin d'étaler les dépenses dans le temps, pour ne pas avoir de trop grosses variations de trésorerie, il faudra veiller à étaler les check D.

Ce qui pourrait être compliqué (au moins la première fois pour les compagnies qui ont des flottes importantes), vu que l'ancienneté évolue de façon identique pour tous les avions.

La sélection par curseur ne permettra pas d'en sélectionner que certains, puisque tous les avions achetés antérieurement avant la mise en place de la maintenance auront tous exactement le même taux d'ancienneté.
Image Image
Zette
 
Messages: 230
Inscription: Sam Déc 17, 2016 13:57
Nom de compagnie: TROPICAL Cubana
ID Compagnie AM2: 745222

Re: [OEP] - Les pannes et la maintenance sont arrivées !

Messagede Joskym » Mer Avr 26, 2017 11:28

Zette a écrit:Par contre, afin d'étaler les dépenses dans le temps, pour ne pas avoir de trop grosses variations de trésorerie, il faudra veiller à étaler les check D.

Ce qui pourrait être compliqué (au moins la première fois pour les compagnies qui ont des flottes importantes), vu que l'ancienneté évolue de façon identique pour tous les avions.

La sélection par curseur ne permettra pas d'en sélectionner que certains, puisque tous les avions achetés antérieurement avant la mise en place de la maintenance auront tous exactement le même taux d'ancienneté.


Leurs usures seront différentes à cause des variates suivant le modèle, du coup si tu veux faire tes 747-400 en décalé par rapport à tes 8i, tu pourras utiliser l'usure comme facteur de tri.
Mais en effet, peut être que pouvoir affiner par hub serait une option interessante, je pense que ça sera discuté en tout cas de notre côté
-Développeur de l'application Mobile AM2 et Mobile AM Speed
Image
Joskym
 
Messages: 492
Inscription: Mer Mar 12, 2014 14:11
Nom de compagnie: Air-Joskym
ID Compagnie AM2: 32317

Re: [OEP] - Les pannes et la maintenance sont arrivées !

Messagede michigoo » Mer Avr 26, 2017 11:57

Benjamin.C votre système ne marche pas du tout et je vous en donne la preuve voir les 2 screens

vous voyez bien que le 1 er avion le + vieux n'a pas de prix maintenance à faire mais le + récent acheté oui alors ca va pas du tout

Image

et
Image

je vais pas faire avion par avion voir si ca fonctionne ou pas; il est pas normal de faire des grosses maintenance sur les appareils neuf et rien sur les anciens.
Et vous ne m'avez pas répondu pour les coins dépensé pour rien....
Image
michigoo
 
Messages: 15
Inscription: Mar Mar 08, 2016 12:43
Nom de compagnie: Michiair
ID Compagnie AM2: 0

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités d'Airlines Manager

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité