Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Actualités d'Airlines Manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[OEP] - Les pannes et la maintenance sont arrivées !

Toutes les nouveautés d'Airlines Manager vous seront présentées ici.

Re: [OEP] - Les pannes et la maintenance sont arrivées !

Messagede floflo87000 » Mer Avr 26, 2017 11:57

Moi j'ai un petit problème: un bug.
En fait pour tester et aussi valider un objectif, j'ai fais le Check A de 5 courts courriers. Le problème c'est que entre temps j'en ai vendu deux des cinq et maintenant je ne peux plus valider le Check A des 5 CC (il est encore en cours)
floflo87000

Nom de compagnie: Air France FC
ID Compagnie AM2: 13848

Publicité

Publicité

Messagede Zette » Mer Avr 26, 2017 12:49

michigoo a écrit:Benjamin.C votre système ne marche pas du tout et je vous en donne la preuve voir les 2 screens

Encore une fois, essayez de comprendre comment cela fonctionne avant de décréter que ça ne marche pas !!!!

Si vous n'avez pas de montant pour vos Check A ou D, c'est que probablement une opération de maintenance est deja en cours....
Image Image
Zette

Nom de compagnie: TROPICAL Cubana
ID Compagnie AM2: 745222

Messagede Puls Air » Mer Avr 26, 2017 13:02

Merci pour cette fonctionnalité, c'est amusant de tester pour comprendre comment tout celà fonctionne.

NB : des essais que j'ai pu faire, quand le prix des checks A et D ne s'affichent pas... ben c'est que l'avion est dejà en cours de maintenance :D (donc rien d'anormal)
Dernière édition par Puls Air le Mer Avr 26, 2017 14:03, édité 1 fois.
Puls Air

Nom de compagnie: Puls Air
ID Compagnie AM2: 109714

Messagede Joskym » Mer Avr 26, 2017 13:39

Zette a écrit:
michigoo a écrit:Benjamin.C votre système ne marche pas du tout et je vous en donne la preuve voir les 2 screens

Encore une fois, essayez de comprendre comment cela fonctionne avant de décréter que ça ne marche pas !!!!

Si vous n'avez pas de montant pour vos Check A ou D, c'est que probablement une opération de maintenance est deja en cours....

Exact, si il n'y a pas de prix c'est qu'il est déja en maintenance, peut être qu'il faudrait retirer completement les boutons et marquer "maintenance en cours" ou quelque chose comme ça
-Développeur de l'application Mobile AM2 et Mobile AM Speed
Image
Joskym

Nom de compagnie: Air-Joskym
ID Compagnie AM2: 32317

Messagede kyvarit » Mer Avr 26, 2017 13:44

Bonjour Michigoo,

Avant de dire que ca ne fonctionne pas, le premier truc c'est de lire ce que dise les autres et d'essayer de comprendre.

La maintenance fonctionne, le truc c'est que tu crois que c'est le jeux qui va te dire quand faire la maintenance, alors que non, tu dois choisir quand tu entretiens tes appareils.
Tout les avions que tu les ai depuis hier ou depuis 10 ans sont considéré comme neuf au niveau de l'usure.

Après si tu décides que la check A ou D est nécessaire pour un ou plusieurs appareils c'est ton choix.

La si on prend un exemple plus réel, tu viens d'acheter une voiture neuve et tu demandes a ton garagiste de la démonter pour voir si tout va bien, le garagiste ne va pas te le faire a l'oeil… ba la c'est pareil.

Sauf erreur de compréhension de ma part, a raison de 2,5% d'usure tout les 100H de vols, on est tranquille pour 15 jours sans maintenance, car les incidents commence a 10%.
Après a voir si le taux d'usure augmente progressivement ou d'un coup quand la note passe de 1/5 à 1/2… j'ai déjà mon idée.
Image Image
kyvarit

Nom de compagnie: Air BeeAndBee
ID Compagnie AM2: 325051

Messagede Louloute Airlines » Mer Avr 26, 2017 14:05

Alain a écrit:Louloute: la maintenance est manuelle - je veux dire, il n'y a à présent pas de maintenance automatique.
Par contre, si par exemple tu passes 1 fois par semaine dessus ( ou 1 x par...selon tes avions), cela devrait suffire si tu utilises la fonction réparations groupées.

Oui oui j'ai bien compris qu'il n'y a pas de maintenance automatique, ce n'est pas de ça dont je parlais.
Mon problème est le suivant : je vais dans carnet d'entretien puis réparation groupée. Mais j'ai tellement d'avions que s'il y a trop d'avions dont l'usure est supérieure au taux que je détermine, la page s'affiche en 504 gateway time-out.
Là par exemple si je décide de faire une maintenance sur tous mes appareils ayant 0% d'usure la page va être en timeout. Pour l'instant ce n'est pas embêtant, je ne vais pas faire de maintenance sur ces appareils. Mais quand j'aurai énormément d'avions au delà d'un seuil dangereux la page ne s'affichera pas et je devrai faire les maintenances une à une (et là ce n'est pas possible d'un point de vie temporel).
Louloute Airlines

ID Compagnie AM2: 0

Messagede kyvarit » Mer Avr 26, 2017 14:10

Louloute Airlines

Vends tes avions ! Image

Blague a part, soit c'est un vrai problème et je pense que l'équipe d'AM2 résoudra le problème, soit l'effet nouveauté et tout le monde qui veux touché a ses boutons qui crée une petite surcharge du serveur et rend impossible/difficile l'affichage pour les grosses compagnies
Image Image
kyvarit

Nom de compagnie: Air BeeAndBee
ID Compagnie AM2: 325051

Messagede Zette » Mer Avr 26, 2017 14:14

@Louloute : Un moyen de réaliser les checks progressivement sur l'ensemble de tes avions, c'est d'utiliser une combinaison des curseurs usure et ancienneté. Comme l'usure évolue plus vite sur les avions de génération plus ancienne, cela te permettra de les sélectionner en premier, même si c'est pour réaliser une Check D par exemple.

Édit: et ainsi de n'avoir qu'un nombre limité à réparer simultanément, ce qui devrait t'éviter les problèmes de Timeout.
Image Image
Zette

Messagede Alain » Mer Avr 26, 2017 14:18

Ah, oui, je comprends, désolé. Pour l'instant, je ne suis pas tombé sur ce problème. Il m'arrive parfois d'avoir des 504 (essentiellement Compta, Prévisionnel, et Impôts), j'attends un moment et je re-essaie, et... généralement, cela fonctionne.

Mais il est vrai que si Playrion pouvait allonger le temps où cela passe en time-out, ce serait bien.

L'effet nouveauté n'est peut-être pas étranger à cela non plus.
ImageImageImage
Alain

Nom de compagnie: Global Air
ID Compagnie AM2: 3892

Messagede Louloute Airlines » Mer Avr 26, 2017 14:22

Oui il faut attendre de voir sur la durée mais je crains malgré tout que ce ne soit pas que l'effet de la nouveauté.

De même je crains, vu mon nombre d'avions, que même le fait de réparer progressivement et par combinaison ne suffira pas à empêcher le time-out. Wait and see !
Louloute Airlines

ID Compagnie AM2: 0

Messagede floflo87000 » Mer Avr 26, 2017 14:36

Moi j'ai un petit problème: un bug.
En fait pour tester et aussi valider un objectif, j'ai fais le Check A de 5 courts courriers. Le problème c'est que entre temps j'en ai vendu deux des cinq et maintenant je ne peux plus valider le Check A des 5 CC (il est encore en cours)
floflo87000

Nom de compagnie: Air France FC
ID Compagnie AM2: 13848

Messagede Desperados74 » Mer Avr 26, 2017 14:46

Merci à l'équipe pour cette MAJ qui rajoute pas mal de nouveautés !

J'en ai noté une qui je crois n'a pas encore été débattue ici ... Les agios n'auraient-ils pas fait leur apparition ??? :)

J'ai eu quelques petites surprises de trésorerie !

Enfin petite question qui se pose, si les check D viennent à coûté si cher au bout de 3/4 mois ... N'est-il pas plus rentable de revendre et racheter en perdant 20% de la valeur neuve (qui pourrait vite correspondre au prix du check D) ou alors les frais de check D diminuent la valeur de vente de l'avion ?? :D
Desperados74

Nom de compagnie: Alcoolique-Airways
ID Compagnie AM2: 639575

Messagede Dinomad » Mer Avr 26, 2017 15:29

Louloute Airlines a écrit:
Alain a écrit:Louloute: la maintenance est manuelle - je veux dire, il n'y a à présent pas de maintenance automatique.
Par contre, si par exemple tu passes 1 fois par semaine dessus ( ou 1 x par...selon tes avions), cela devrait suffire si tu utilises la fonction réparations groupées.

Oui oui j'ai bien compris qu'il n'y a pas de maintenance automatique, ce n'est pas de ça dont je parlais.
Mon problème est le suivant : je vais dans carnet d'entretien puis réparation groupée. Mais j'ai tellement d'avions que s'il y a trop d'avions dont l'usure est supérieure au taux que je détermine, la page s'affiche en 504 gateway time-out.
Là par exemple si je décide de faire une maintenance sur tous mes appareils ayant 0% d'usure la page va être en timeout. Pour l'instant ce n'est pas embêtant, je ne vais pas faire de maintenance sur ces appareils. Mais quand j'aurai énormément d'avions au delà d'un seuil dangereux la page ne s'affichera pas et je devrai faire les maintenances une à une (et là ce n'est pas possible d'un point de vie temporel).

Bonjour,

@Louloute : En effet il y a bien un problème de chargement, nous travaillons sur sa correction.
@floflo87000 : Merci de nous avoir précisé ce bug, nous allons le corriger rapidement.
@Desperados74 : Les agios sont présent depuis un bon moment :) et en effet le prix de revente d'un avion dépend maintenant de son usure. Plus votre avion sera usé, moins cher vous le vendrez.

Cordialement,
Dinomad
Équipe Playrion

Nom de compagnie: FreeNomad
ID Compagnie AM2: 121734

Messagede Zette » Mer Avr 26, 2017 15:32

Desperados74 a écrit:N'est-il pas plus rentable de revendre et racheter en perdant 20% de la valeur neuve (qui pourrait vite correspondre au prix du check D) ou alors les frais de check D diminuent la valeur de vente de l'avion ?? :D

En voilà une bonne question Image

Tu nous diras ce qu'il en est quand tu auras testé ? :lol:

Édit : Zut, Dino m'a grillé (et non pas Omar m'a tuer..) Image
Image Image
Zette

Messagede Dinomad » Mer Avr 26, 2017 15:35

@floflo87000 : Vous devriez pouvoir valider le check dès a présent.

Cordialement
Dinomad
Équipe Playrion

Nom de compagnie: FreeNomad
ID Compagnie AM2: 121734

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités d'Airlines Manager