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[OEP] - Les pannes et la maintenance sont arrivées !

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Re: [OEP] - Les pannes et la maintenance sont arrivées !

Messagede lusankya » Mer Avr 26, 2017 23:35

Oui, c'est certain. Je vais devoir mettre au garage mes 757 ainsi qu'à terme mes chers A330-300.

A ce propos, cela aurait été également cohérent d'harmoniser les taux d'usures pour les appareils de la même famille comme la famille des A320 ou celle des A330.
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Re: [OEP] - Les pannes et la maintenance sont arrivées !

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Re: [OEP] - Les pannes et la maintenance sont arrivées !

Messagede airbus330lover » Jeu Avr 27, 2017 06:36

lusankya a écrit:A ce propos, cela aurait été également cohérent d'harmoniser les taux d'usures pour les appareils de la même famille comme la famille des A320 ou celle des A330.

Ben tant qu'on les emmêle pas, ce n'est pas la même famille si ce n'est au niveau pilotage.....
Il y a tout de même une différence vu la charge et ne nombre de cycles en moyenne entre un 318 et un 321 (les classics) alors qu'ils sont de la même famille.
Entre NEO, CEO et classic il y en a aussi une.....

Idem en 732,733,734,738.... même appareil mais gestion différente

donc, c'est très bien pensé ainsi.

Un CC s'use plus qu'un MC qui lui s'use aussi plus qu'un LC.
Les heures de vol sont moins pénalisantes que le nombre de cycles (Décollage et atterrissage )
Évidement .... on devrait aussi tenir compte d'un mix au cas ou on emploie un A330 sur un vol d'une heure, et tenir compte des plannings réels, mais ce serait pousser un peu loin.

Laissons Maurice et son choco hors de cela
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Re: [OEP] - Les pannes et la maintenance sont arrivées !

Messagede airbus330lover » Jeu Avr 27, 2017 06:50

Ce qui est marrant c'est qu'on ne va plus voir de demande de tupolev et autres arriver...
Les ventes de classic vont s'effondrer ......
la demande de vieux coucous aussi.....

Reste qu'il y a une petite incohérence sur les avions qui ne sont plus produits depuis longtemps : ils sont achetés neufs et n'ont pas de pénalité de départ.

Bon je vais vite revendre mon concorde
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Re: [OEP] - Les pannes et la maintenance sont arrivées !

Messagede Joskym » Jeu Avr 27, 2017 07:02

Les Classic n'ont jamais été un modèle de rentabilité des compagnies du jeu, même si certains ont batti des flottes de concorde lol. Les Classic sont là pour ceux qui veulent avoir quelques avions mythique dans leur flotte histoire de dire. Le but n'a jamais été de rendre les classic un élément obligatoire de la stratégie. Vous pouvez tout aussi bien en garder un de chaque et ne pas les faire voler, comme si vous aviez un musée. C'est du prestige. Et ils vous coûteront pas de maintenance.

Ou alors vous les faites voler pour ajouter du challenge. Et là on verra les meilleurs qui arriveront à obtenir une bonne rentabilité à partir de ces coucous mythiques
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Re: [OEP] - Les pannes et la maintenance sont arrivées !

Messagede Snoopy » Jeu Avr 27, 2017 07:19

Joskym a écrit:Les Classic n'ont jamais été un modèle de rentabilité des compagnies du jeu, même si certains ont batti des flottes de concorde lol.


Belle méconnaissance du jeu, certains classics sont ce qu'il y a de plus rentable sur le jeu.
Mais bon comme ca je n'aurais plus besoin d'en acheter et les petits nouveaux les éviteront aussi. Cela fera juste moins d'AMC à rentrer dans vos caisses. On va dire que c'est pas très malin de votre part niveau gestion. ;)
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Re: [OEP] - Les pannes et la maintenance sont arrivées !

Messagede Joskym » Jeu Avr 27, 2017 08:06

Snoopy a écrit:
Joskym a écrit:Les Classic n'ont jamais été un modèle de rentabilité des compagnies du jeu, même si certains ont batti des flottes de concorde lol.


Belle méconnaissance du jeu, certains classics sont ce qu'il y a de plus rentable sur le jeu.
Mais bon comme ca je n'aurais plus besoin d'en acheter et les petits nouveaux les éviteront aussi. Cela fera juste moins d'AMC à rentrer dans vos caisses. On va dire que c'est pas très malin de votre part niveau gestion. ;)


Il fallait prendre ma réponse de manière générale, il y en a des rentables, mais la plupart sont là pour le prestige du modèle.
Joskym a écrit:Le but n'a jamais été de rendre les classic un élément obligatoire de la stratégie. Vous pouvez tout aussi bien en garder un de chaque et ne pas les faire voler, comme si vous aviez un musée. C'est du prestige. Et ils vous coûteront pas de maintenance.

Il faut me lire en entier.
Quoi qu'il en soit, tout ce qu'on fait est murement réfléchi, si on a fait celui là c'est qu'il a aussi été réfléchi.
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Re: [OEP] - Les pannes et la maintenance sont arrivées !

Messagede Sukhoi30 » Jeu Avr 27, 2017 15:15

airbus330lover a écrit:Ce qui est marrant c'est qu'on ne va plus voir de demande de tupolev et autres arriver...
Les ventes de classic vont s'effondrer ......
la demande de vieux coucous aussi.....


Mais parle pour toi !

Pour ce qui est de la maintenance, a titre personnel, je vois ça comme un nouvel outil pour faire du RP.
Je n'ai pas l'intention de verser le moindre centime en check et de laisser mes avions s’empanner, et l'on verra bien si vous êtes si nombreux que ça à me doubler au classement. ;-)
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Re: [OEP] - Les pannes et la maintenance sont arrivées !

Messagede Skyray » Jeu Avr 27, 2017 16:16

combien de temps dure les check?

car l'avion de demo, ca fait presque 2 jours et pas de changement apparent.......

a moins que j'ai loupé une manip.....
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Re: [OEP] - Les pannes et la maintenance sont arrivées !

Messagede Joskym » Jeu Avr 27, 2017 16:26

Skyray a écrit:combien de temps dure les check?

car l'avion de demo, ca fait presque 2 jours et pas de changement apparent.......

a moins que j'ai loupé une manip.....


Il devrait être dans tes livraisons
EDIT: En effet tout en bas de ta liste
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Re: [OEP] - Les pannes et la maintenance sont arrivées !

Messagede John-Davis » Jeu Avr 27, 2017 19:57

Classic ou pas Classic avec la maintenance ?
Pour ma part je considère que depuis la mise en place de la maintenance, un budget (une part des Frais divers) a été transférer au joueur.
Certains avions classic ont un budget énorme tandis que des avions récent ont très peu de budget maintenance !
Bien-sur il faut attendre de voir la fréquence des pannes, mais j'ai bien envie de miser sur des classics avec un gros budget maintenance...

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Re: [OEP] - Les pannes et la maintenance sont arrivées !

Messagede damien33 » Jeu Avr 27, 2017 21:14

airbus330lover a écrit:Ce qui est marrant c'est qu'on ne va plus voir de demande de tupolev et autres arriver...
Les ventes de classic vont s'effondrer ......


T'es fou de la tete toi! Le Condor­® réclame encore et toujours des Iliouchine, des Tupolev, des Antonov...
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Re: [OEP] - Les pannes et la maintenance sont arrivées !

Messagede Kolsch » Jeu Avr 27, 2017 21:32

Benjamin.C a écrit:Il faut savoir que cette modification a été prévue de longue date ;)
Il fallait simplement "l'appliquer" :)
Les données ont également été mis à jour mais nous utilisons un tout nouveau système de cache pour l'affichage de certaines données comme celle de la vitesse d'usure.
La nouvelle vitesse d'usure ne s'affiche donc pas encore, mais elle est belle et bien prise en compte ;)

L'affichage sera mis à jour automatiquement dans les 24 prochaines heures.


Tout est parfaitement rentré dans l'ordre.
Quelle agréable surprise de voir une date de mise en service finalement irréfragable de notre bien-aimé B747-400ERF, nous permettant d'éviter ainsi toute pénalité préjudiciable vis-à-vis de la maintenance.

Je tiens également à remercier toute l'équipe derrière cette mise à jour qui apporte une nouvelle dimension stratégique globale bien au-delà de nos attentes.
Une fois que nous en aurons saisi toute la complexité et assimilé la polyvalence de ses outils, je suis plus que convaincu du bienfait de ce "nouveau" concept.

Bon courage à vous pour la suite des événements.


Cordialement,

Koslch - Fondateur et PDG du groupe Air Private Cargo™.
Principal actionnaire de Deloitte, l'alliance spécialisée dans la restructuration de compagnies.
Dernière édition par Kolsch le Ven Jan 19, 2018 16:50, édité 1 fois.
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Re: [OEP] - Les pannes et la maintenance sont arrivées !

Messagede airbus330lover » Ven Avr 28, 2017 06:14

Snoopy a écrit:
Joskym a écrit:Les Classic n'ont jamais été un modèle de rentabilité des compagnies du jeu, même si certains ont batti des flottes de concorde lol.


Belle méconnaissance du jeu, certains classics sont ce qu'il y a de plus rentable sur le jeu.
Mais bon comme ca je n'aurais plus besoin d'en acheter et les petits nouveaux les éviteront aussi. Cela fera juste moins d'AMC à rentrer dans vos caisses. On va dire que c'est pas très malin de votre part niveau gestion. ;)

je crois que justement les développeurs connaissent très bien le jeu.
et je maintiens ma position, les classic vont vite devenir ingérables
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Re: [OEP] - Les pannes et la maintenance sont arrivées !

Messagede Q M90 » Ven Avr 28, 2017 07:01

airbus330lover a écrit:
Snoopy a écrit:
Joskym a écrit:Les Classic n'ont jamais été un modèle de rentabilité des compagnies du jeu, même si certains ont batti des flottes de concorde lol.


Belle méconnaissance du jeu, certains classics sont ce qu'il y a de plus rentable sur le jeu.
Mais bon comme ca je n'aurais plus besoin d'en acheter et les petits nouveaux les éviteront aussi. Cela fera juste moins d'AMC à rentrer dans vos caisses. On va dire que c'est pas très malin de votre part niveau gestion. ;)

je crois que justement les développeurs connaissent très bien le jeu.
et je maintiens ma position, les classic vont vite devenir ingérables


Il suffit d'avoir un minimum de bon sens pour pouvoir réaliser la maintenance de ses avions pour pas trop cher. Dès lors, les Classics ne sont plus un problème. J'en ai des centaines et je ne me fais clairement pas de soucis. Les DC-8 resteront un modèle de rentabilité et le Concorde ... le meilleur d'entre tous !
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Re: [OEP] - Les pannes et la maintenance sont arrivées !

Messagede Lieutenant-Scorpia » Sam Avr 29, 2017 11:10

Bonjour à tous,

Je souhaiterais avoir des renseignements sur le calcul de l'usure.

Je prends ici l'exemple d'un A380-800 qui vole 168 heures par semaine (=100% d'utilisation)
Il est acté que la note d'ancienneté augmente de 0,033 point par jour (pour tous les appareils).
Le taux d'usure de cet appareil, à l’état neuf, est de 1,52 points pour 100 heures, soit un taux équivalent de [1,52 x 24/100] pour une journée.

Le calcul est-il le suivant ?
(Taux d’ancienneté) x [vitesse d'usure x ratio heures de vol sur la journée]
Jour 1 : (1+ 1x0,033) x [1,52 x 24/100]
Jour 2 : (1+ 2x0,033) x [1,52 x 24/100]
Jour 3 : (1+ 3x0,033) x [1,52 x 24/100]
Jour 4 : (1+ 4x0,033) x [1,52 x 24/100]
Jour 5 : (1+ 5x0,033) x [1,52 x 24/100]

Le taux d'usure changerait ainsi tous les jours en prenant bien compte de l'ancienneté croissante de l'appareil qui lui aussi varie tous les jours.

Néanmoins, avec ce calcul je ne retrouve pas le taux d'usure aujourd'hui pour mes appareils.
A j5 (mardi de la maintenance = j1) j'obtiens une usure de l’appareil de 2,004576% (somme des taux d'usure quotidiens de ci-dessus) et une vitesse d'usure de 1,7708% pour 100 heures (1 + 5 x 0,033 x 1,52).
Le jeu affiche respectivement 1,35% d'usure de l'appareil et 1,63% d'usure pour 100 heures de vols (Taux d'ancienneté correct).

Pourriez-vous donc, s'il vous plait, nous indiquer précisément comment sont calculés ces deux taux d'usure (appareil et vitesse d'usure) ?
Pourriez-vous par la même occasion nous indiquer comment sont impactés les taux d'ancienneté et la vitesse d'usure par les deux recherches associées (Entretiens réguliers et Ingénieur spécialisé)

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