Page 1 sur 2

La Maintenance et vos finances

MessagePosté: Mar Juin 06, 2017 14:59
de Amarelia
Bonjour à tous chers PDG !

Certains d’entre vous sont soucieux quant à la Maintenance et l’incidence que celle-ci peut avoir sur la bonne gestion financière de leurs compagnies. Nous comprenons vos craintes et nous souhaitons y répondre en détail pour vous prouvez que la Maintenance n’est pas néfaste bien au contraire :) Elle a été pensée et conçue pour apporter une dimension plus réaliste mais sans contraindre les PDG. Par exemple vos avions continuent de voler et de vous rapporter pendant leurs réparations ;)

Pour ceux qui pensent que la Maintenance a un coût exorbitant pour leur compagnie, vos inquiétudes sont (mal)heureusement souvent liées à une utilisation trop régulière des Checks :(

Nous avons remarqué que beaucoup faisaient des réparations alors qu’il n’était pas encore nécessaire de les faire… Nous profitons donc de ce post pour vous re-donner quelques astuces simples afin de bien réduire vos frais :
- Essayez de troquer vos appareils gourmands en kérosène pour des appareils plus récents,
- ne réalisez pas de Check D avant d’avoir atteint la note de 3 / 5 sur des appareils anciens et de 4,5/5 sur des appareils récents,
- effectuez des Check A lorsque vos appareils atteignent les 10 % d’usure. Vous pouvez même aller jusqu'à 20 % (mais vous pouvez être touché par de légères pannes),
- complétez la R&D Maintenance. Elle vous permettra d’économiser de précieux $.

L’une des inquiétudes majeures est l’augmentation de l’impôt. En effet, vos impôts ont augmenté… mais ils ont augmenté car vos revenus aussi ! Les impôts n’ont pas augmentés suite à l’arrivée de la maintenance.

Afin de mettre en image nos propos nous vous proposons de regarder les deux graphiques suivants :

Image

Image

- le premier est celui d’une compagnie âgée de près de 4 ans
- le second est celui d’une compagnie âgée de 6 ans. Le trait gris que vous pouvez voir au milieu du tableau est celui du jour d’arrivée de la Maintenance dans le jeu.

On peut ainsi remarquer que les revenus ont souvent plus tendances à augmenter proportionnellement aux impôts qui eux n’augmentent pas autant…

Nous n’avons aucune raison de vous mentir et nous garderons toujours une transparence totale quant aux nouvelles fonctionnalités développées pour vous ! :)

Les impôts restent un élément clé dans Airlines Manager. Plus votre compagnie grossit, plus vos impôts seront importants. C’est la preuve que votre compagnie est en bonne santé ! (soyez heureux de payer des impôts :D)

Si vous ne l’avez pas encore fait, prenez le temps de lire notre article dédié à la Maintenance sur notre centre d’aide en ligne : https://help.airlines-manager.com/knowl ... es-avions/

Le support reste également présent si vous rencontrez le moindre bug :)

Re: La Maintenance et vos finances

MessagePosté: Mar Juin 06, 2017 16:32
de Skyray
Bonjour,

merci pour ces nouveaux eclaircissement et "astuces", mais.....

je vois une ligne avec "remplacez vos avions par des plus recents moins gourmands....", où sont les deux derniers modéles tant attendu? Image

continuez comme cela! :)

Re: La Maintenance et vos finances

MessagePosté: Mar Juin 06, 2017 18:11
de crationis
Je trouve ça dommage de donner des indications aussi précises sur comment entretenir ses avions... Ce qui avait été dit par Playrion et par les joueurs dans les discussions précédentes suffisaient

Normalement c'est a chacun de réfléchir a la stratégie la plus rentable

Re: La Maintenance et vos finances

MessagePosté: Mar Juin 06, 2017 18:44
de Kolsch
crationis a écrit:Je trouve ça dommage de donner des indications aussi précises sur comment entretenir ses avions... Ce qui avait été dit par Playrion et par les joueurs dans les discussions précédentes suffisaient

Normalement c'est a chacun de réfléchir a la stratégie la plus rentable



Cordialement,

Koslch - Fondateur et PDG du groupe Air Private Cargo™.
Principal actionnaire de Deloitte, l'alliance spécialisée dans la restructuration de compagnies.

Re: La Maintenance et vos finances

MessagePosté: Mar Juin 06, 2017 20:55
de Louloute Airlines
Bonjour,

Je veux bien faire varier le moment des check D en fonction de l'âge de l'appareil mais avec le système actuel des réparations groupées on ne peut pas faire le tri entre vieux et nouveaux avions...

A part ça, tout va bien de mon côté ;)

Re: La Maintenance et vos finances

MessagePosté: Mer Juin 07, 2017 04:28
de crationis
crationis a écrit:Je trouve ça dommage de donner des indications aussi précises sur comment entretenir ses avions... Ce qui avait été dit par Playrion et par les joueurs dans les discussions précédentes suffisaient

Normalement c'est a chacun de réfléchir a la stratégie la plus rentable



Et en plus de ça vos graphiques ne montrent rien du tout puisque personne n'a eu à payer de check D, hormis ceux qui aiment gâcher leur argent ou ceux qui veulent des avions bien lustrés.

Personnellement, pour les 380 avions que j'avais avant la maintenance il me faudrait 6 milliards pour les checker D, soit 150 millions/jour. Avec les impôts à 69% ça me baisserait donc ma TS de 46,5 millions

Entre le 17 mars et le 26 avril, 40 jours, ma TS a augmenté de 100 millions, +26,9% (période avant maintenance)
Entre le 26 avril et le 5 juin, 40 jours, ma TS a augmenté de 130 millions, +27,1% (période après maintenance)

Soit 30 millions de différence, ce qui ne couvre pas les 46,5 millions. D'autant plus qu'une partie de cette différence vient du fait que plus on est riche plus on progresse vite (en absolu pas en relatif). Et le relatif on remarque qu'il est à +27% dans les deux cas. Il a légèrement augmenté grâce aux réductions des autres charges mais normalement il aurait plutôt du baisser à cause de l'augmentation du prix des hubs et du taux d'imposition.

Donc je pense que ça la réductions des charges des vols couvre bien les checks A (en tout cas tant qu'on a pas des avions trop vieux), mais surement pas les checks D.

Dites moi si vous pensez que je me suis trompé quelque part

Re: La Maintenance et vos finances

MessagePosté: Mer Juin 07, 2017 19:27
de John-Davis
Amarelia a écrit:- Essayez de troquer vos appareils gourmands en kérosène pour des appareils plus récents,

Oups, j'ai fait l'inverse :cry: !
Mais je ne suis pas sur que ce conseil est à prendre au pied de la lettre :wink: !

John-Davis

Re: La Maintenance et vos finances

MessagePosté: Sam Juin 10, 2017 12:06
de martinnn
Exact sur les frais de check D exorbitants. J'ai "gâché" des sous en toute conscience juste pour remplir les 1ers objectifs de la maintenance ! Inutile mais fun !

Re: La Maintenance et vos finances

MessagePosté: Sam Juin 10, 2017 21:33
de fsintegral
Ah bon ? y a des objectifs Check D ??? O_o

Re: La Maintenance et vos finances

MessagePosté: Lun Juin 19, 2017 11:30
de monz_81
viewtopic.php?f=98&t=46519

;-)

Edit : oups, je me suis trompé dans mes onglets. Mauvais topic.

Re: La Maintenance et vos finances

MessagePosté: Mar Juin 20, 2017 00:31
de crationis
monz_81 a écrit:http://forum.airlines-manager.com/viewtopic.php?f=98&t=46519

;-)

Edit : oups, je me suis trompé dans mes onglets. Mauvais topic.


Tu m'as fait un faux espoir, je pensais que Playrion aurait peut-être apporté des réponses à mon post :cry:

Re: La Maintenance et vos finances

MessagePosté: Sam Juin 24, 2017 10:05
de martinnn
Bonjour, Sauf erreur de ma part, les 5 milliards de coût pour l'ultime avancée de la recherche de la maintenance donne 5% de rabais (check D).
5 mds (milliards), c'est 125 jours à 40 millions par jour, le taux maximum possible.
5% des 5 mds de rabais correspondent à de la maintenance pour 100 mds.
100 mds = 1 250 jours d'investissement en recherche.
Donc, il faut 1 251 jours pour rentabiliser cette recherche : plus de QUATRE ANS ! J'aurais trouvé une autre passion d'ici là... :)

Synthèse de cette recherche : NULLE.

Re: La Maintenance et vos finances

MessagePosté: Sam Juin 24, 2017 13:09
de Louloute Airlines
Je ne suis pas tout à fait d'accord avec ton calcul, où prends-tu en compte la taille de la flotte ? Avec mes 5098 avions, vu le prix d'une check D, ce sera bien plus vite rentabilisé Image

Re: La Maintenance et vos finances

MessagePosté: Sam Juin 24, 2017 22:49
de martinnn
Tu consacres 5 milliards pour avoir 5% de rabais sur le check D.
Un check D sur A380, c'est 8 millions environ.
5% de rabais c'est donc 400 000 d'économisés.
Il faut donc 12 500 check D pour récupérer l’investissement. Tu as donc raison sur la taille de la flotte. Mais 5 000 avions n'est pas la flotte du commun des mortels ! Je serai content d'avoir les stats de Playrion sur le nombre de joeurs ayant accompli cette dernière recherche (dans un an ce serait pas mal).

Re: La Maintenance et vos finances

MessagePosté: Dim Juin 25, 2017 09:20
de monz_81
C'est beaucoup plus de 8M sur un un appareil usé. Ça monte à 23M sur un appareil à un eu moins de 3/5 d'usure.

Image