Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Actualités d'Airlines Manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

MAJ Airlines Manager, découvrez les 6 nouveautés majeures !

Toutes les nouveautés d'Airlines Manager vous seront présentées ici.

Re: MAJ Airlines Manager, découvrez les 6 nouveautés majeure

Messagede mr_7____________ » Mer Aoû 30, 2017 14:29

:D
mr_7____________

Nom de compagnie: seven air 98
ID Compagnie AM2: 903853

Publicité

Publicité

Messagede io2000 » Mer Aoû 30, 2017 16:34

ç'est ne pas correct que les avions qui sont déjà en cours de maintanence avoir des incidents. Un programme doit être configuré pour la maintenance et les avions ne voleront pas. Ce serait logique
io2000

Nom de compagnie: FWU
ID Compagnie AM2: 143868

Messagede kyvarit » Mer Aoû 30, 2017 18:38

io2000 a écrit:ç'est ne pas correct que les avions qui sont déjà en cours de maintanence avoir des incidents. Un programme doit être configuré pour la maintenance et les avions ne voleront pas. Ce serait logique

Logique peut être, mais très complexe à gérer pour certaines compagnies.
Du coup pour ne pas les pénaliser et que le jeu reste sympathique pour tout le monde, playrion en a décider autrement.
Image Image
kyvarit

Nom de compagnie: Air BeeAndBee
ID Compagnie AM2: 325051

Messagede Spambis » Mer Aoû 30, 2017 19:49

Bonsoir,

Merci pour l'amélioration !
Est il possible de rajouter également un filtre par hub?

Je vous remet en lien ci-dessous un post fait il y a quelques temps avec des suggestions.
http://forum.airlines-manager.com/viewtopic.php?f=98&t=46925&start=165#p853011
Spambis a écrit:Bonjour,

Quelques idées d'améliorations pour la gestion de la maintenance. Certaines sont du confort mais d'autres sont importantes :

1 - Sur cette page : http://www.airlines-manager.com/aircraft
Rajouter les décimales pour ne plus avoir 12% mais 12.45%
Image

2 - Sur cette page : http://www.airlines-manager.com/aircraft
Rajouter un tri par ancienneté + et ancienneté -
Image

3 - Sur cette page : http://www.airlines-manager.com/maintenance/book
Rajouter un graphique comme celui du nombre d'incidents pour savoir le montant par jour
Image

4 - Sur cette page : http://www.airlines-manager.com/maintenance/book
L'usure basse ne devrait elle pas tenir compte de la R&D débloquée ? Cela semblerait logique.
Ainsi, si on a toutes les R&D (SERVICE D'ANTICIPATION DES PANNES) alors l'usure basse devrait aller de 0 à 15 % et l'usure moyenne de 15 à 40 %.
Image

5 - Sur cette page : http://www.airlines-manager.com/maintenance/group
Que l'on puisse déplacer le curseur de l'ancienneté 0.1 en 0.1 et non plus de 1 en 1 (ou si c'est trop de 0.2 en 0.2).
Car c'est pas très fin actuellement de 1 en 1.
Image

6 - Sur cette page : http://www.airlines-manager.com/maintenance/group
Que l'on puisse déplacer le curseur de l'usure de 0.5 en 0.5 et non plus de 1 en 1.
Car c'est pas très fin actuellement de 1 en 1.
Image

7 - Mettre les bon incident sur le type avion.
Avoir des pannes dû à des passagers sur un avion cargo, c'est pas crédible/realiste.
Un exemple sur un 747 Cargo :
Image
Il faut donc que vous attribuez les incidents soit aux avions pax, soit aux avions cargo. Soit les deux quand c'est possible.
PS : Les termes employés dans les incidents ne font pas du tout aéronautique pour certains. Une petite re-ecriture ne ferait pas de mal. Nous sommes en plus plusieurs professionnels dans ce secteur sur le forum.

8 - Revoir le mode de calcul des pannes qui defavorise un CC par rapport au LC.
La probabilité de tomber en panne n'est pas sur les heures de vols mais sur les cycles et dans ce cas le CC est défavorisé. Je m'explique, en schematisant : 1 LC fait en gros un vol par jour. 1 CC fait plusieurs vol par jour, dans notre exemple on vas prendre 3. Ainsi si l'avion est usée a 20%, un LC ne faisant qu'un vol par jour, il a donc 20 % de risque d'avoir une panne (logique :mrgreen:). Un CC avec la même usure mais qui fait 3 vols par jours a donc 3 *20% de risque d'avoir une panne. Cela n'est donc pas équitable et pourrait donc être corrigé non plus en ce basant sur le nombre de vol mais sur le nombre d'heures de vols. Ainsi, que ce soit un CC, MC ou LC, les 20% de risques auront le même impact. Heureusement le prix des pannes est proportionnel à celui de l'avion.

9 - Sur cette page : http://www.airlines-manager.com/maintenance/group
Image
C'est ici qu'il faut agir car ce système ne marche pas pour les grosses compagnies. C'est beaucoup trop basique et simpliste. Il faut que l'on puisse avoir des filtres (plusieurs en même temps). Exemple de filtre : Type avion, location, achat, cargo, pax, hub, CC, MC, LC...
Certains ont proposés la même chose que pour les livrées, pourquoi pas. Mais il faut vraiment faire un truc car c'est tous simplement pas adapté et pratique. Je crains le moment où on vas arriver au Check D.
Bref, vite une GROSSE amélioration s'il vous plaît.

Voila, comme on dit : il y a plus qu'à ! :D
Image

Image
Spambis

ID Compagnie AM2: 459

Messagede Zixora » Mer Aoû 30, 2017 21:34

Je l'avais proposé aussi cette amélioration Spam ;)
Peut-etre prochaine mise a jour...

En tout cas c'est vrai que par hub cela serait le confort absolu pour les grosse compagnies ou les compagnies CC qui ont dont enormément d'avions
CEla permettrait a chacun de simplifier sa gestion de la maintenance (enfin ceux qui veulent :D )
Image
Zixora

Nom de compagnie: Hakuna Mattha Air-DT
ID Compagnie AM2: 200821

Messagede mr_7____________ » Jeu Aoû 31, 2017 16:42

dans la serie les jamais contents : le graphique de comparaison de la maintenance des compagnies indique le nombre de pannes .
comparer les compagnies sur le nombre de pannes est possible si on connait le nombre d'avions en activité .
sinon ce n'est pas tres representatif .
:oops: :oops:

exemple :
ma compagnie court courrier/moyen courrier possede actuellement 338 avions sur 71 lignes . impossible de comparer ma performance avec une compagnie classée 23 places au dessus de moi et qui possede 90 avions sur 60 lignes . Image
mr_7____________

Messagede Joskym » Ven Sep 01, 2017 08:26

mr_7____________ a écrit:dans la serie les jamais contents : le graphique de comparaison de la maintenance des compagnies indique le nombre de pannes .
comparer les compagnies sur le nombre de pannes est possible si on connait le nombre d'avions en activité .

exemple :
ma compagnie court courrier/moyen courrier possede actuellement 338 avions sur 71 lignes . impossible de comparer ma performance avec une compagnie classée 23 places au dessus de moi et qui possede 90 avions sur 60 lignes . Image

Bonjour,
La moyenne est celle des joueurs qui vous entourent dans le classement. Donc des joueurs de votre niveau.
-Développeur de l'application Mobile AM2 et Mobile AM Speed
Image
Joskym
Équipe Playrion

Nom de compagnie: Air-Joskym
ID Compagnie AM2: 32317

Messagede mr_7____________ » Ven Sep 01, 2017 10:43

Joskym a écrit:
Bonjour,
La moyenne est celle des joueurs qui vous entourent dans le classement. Donc des joueurs de votre niveau.

oui oui bien compris :)
mais justement les joueurs autour de moi ayant la plupart du temps un nombre d'avions 3 ou 4 fois inferieur au mien , leur nombre de panne est forcement beaucoup beaucoup plus faible .
mais cela veut il dire que ma maintenance est moins bonne ??? aucune idée :)
mr_7____________

Messagede crationis » Ven Sep 01, 2017 10:45

Joskym a écrit:
mr_7____________ a écrit:dans la serie les jamais contents : le graphique de comparaison de la maintenance des compagnies indique le nombre de pannes .

exemple :

Bonjour,

Ça il l'a bien compris.
crationis

Nom de compagnie: MegaAir DT
ID Compagnie AM2: 307927

Messagede Joskym » Ven Sep 01, 2017 11:31

mr_7____________ a écrit:
Joskym a écrit:
Bonjour,

mais justement les joueurs autour de moi ayant la plupart du temps un nombre d'avions 3 ou 4 fois inferieur au mien , leur nombre de panne est forcement beaucoup beaucoup plus faible .

Que suggérez vous?
-Développeur de l'application Mobile AM2 et Mobile AM Speed
Image
Joskym
Équipe Playrion

Nom de compagnie: Air-Joskym
ID Compagnie AM2: 32317

Messagede Anova2 » Ven Sep 01, 2017 14:26

@Joskym : même si ce n'est pas une modification urgente (perso je m'en fiche), la valeur des pannes pourrait mieux refléter la maintenance. Sur ma page d'accueil j'ai environ 6000 pannes quotidiennes, mais seulement pour 3 millions de frais.
Les 2 sont négligeables,mais je préfererais avoir un graphique qui m'alerterait d'un éventuel oubli de maintenance en affichant la valeur des pannes qui explose à partir de 40% d'usure (même si cela se répercutera sur les gains quotidiens et sera vu de toute façon)
Image
Anova2

Nom de compagnie: Anova Airlines
ID Compagnie AM2: 0

Messagede Spambis » Ven Sep 01, 2017 14:37

Joskym a écrit:
mr_7____________ a écrit:
Joskym a écrit:
Bonjour,

Que suggérez vous?

A voir s il ne faut pas utiliser un ratio nombre de pannes / nombres d'avions pour que cela soit un minimum comparable.

Car effectivement, la cela ne veut rien dire.
Spambis

ID Compagnie AM2: 459

Messagede mr_7____________ » Ven Sep 01, 2017 16:22

j'aime bien le "que proposez vous ?" :D :D

- j'ai moi aussi l'idée qu'un ratio serait interessant :
soit un ratio de nombre = ( nombre de panne / nombre d'avion total)
soit un ratio de valeur = ( valeur des pannes / valeur des avions totale )

sur le graphique
- indiquer l'évolution de son propre ratio permet d'évaluer l'évolution de sa propre performance
- indiquer la valeur moyenne des joueurs de classement similaire permet de reellement se comparer aux autres

avoir une notion de ratio personnel est indispensable pour tenir compte a la fois de la qualité de sa maintenance MAIS AUSSI de l'évolution de son parc !!
illustration : a mon retour de vacances j'ai acheté un hub et environ 100 avions ( passé de environ 230 a environ 330) ...
inutile de dire que mon nombre de pannes va bondir.
suivre un ratio me permettra de verifier que j'ai bien recalé mon budget de maintenance en fonction de l'évolution de mon parc :)
suivre uniquement le nombre est plus difficile a interpreter
mr_7____________

Messagede Alain » Ven Sep 01, 2017 21:38

Hummmmm... J'aurais aussi tendance à penser qu'un ratio valeur / valeur serait probablement plus indicatif.

Je n'ai pas encore fait de calculs là-dessus, mais cela pourrait aussi avoir l'avantage de lisser les différences de stratégies.
ImageImageImage
Alain

Nom de compagnie: Global Air
ID Compagnie AM2: 3892

Messagede KamenDB » Mer Sep 06, 2017 08:36

Il faut peut être prendre en compte le nombre de vols également, une compagnie avec 300 appareils LC qui font un vol par jour aura au pire 300 pannes par jour, alors que la même compagnie avec 300 appareils CC qui font 6 vols par jour aura potentiellement 1800 pannes par jour... pour un même nombre d'appareils
Image
KamenDB

Nom de compagnie: PBSB Airlines
ID Compagnie AM2: 124100

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités d'Airlines Manager