Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Actualités d'Airlines Manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

NOUVEAU : Diminuez vos frais de maintenance avec la R&D

Toutes les nouveautés d'Airlines Manager vous seront présentées ici.

Re: NOUVEAU : Diminuez vos frais de maintenance avec la R&D

Messagede 54 RPM » Mer Sep 20, 2017 12:04

Hello,

pour ma part je suis ravi de ces nouvelles recherches que je trouve cohérentes avec le sujet, aussi bien en cout qu'en effet.

Je me souviens que c'est en grande partie la r&d et donc l'effet "long terme" qui m'a plu à mes débuts il y a un an sur le jeu.

Et j'arrivais précisement à la fin de la r&d (Generale+Services+Avions+Cargo) apres seulement un an de jeu, comme quoi ce n'est pas si long que ça !!!

Je pense que personne n'osera ici me taxer de complaisance à l'égard de Playrion pour qui j'ai eu des mots plutot tranchants qui m'ont valu (comment on ne le sait toujours pas, j'attends toujours une réponse à mon post Benjamin ;) ) une suppression de compte sur le forum...

Je trouve que Playrion à plutot bien redressé la barre depuis la rentrée en écoutant malgré tout les joueurs apres la gazette catastrophique du mois d'Aout, en corrigeant les lacunes du module de maintenance, en retravaillant la partie compta prévisionnelle, et enfin en nous proposant ces nouvelles recherches, dont je rappelle que les premieres peuvent se finir en 25 jours actuellement !!!

Certes il reste beaucoup d'idées et de possibilités de développement pour le jeu qui n'ont pas encore été exploitées, mais si AMP ne souffre pas d'un défaut, c'est bien pour moi sa partie r&d.
Dernière édition par 54 RPM le Mer Sep 20, 2017 22:48, édité 1 fois.
Chez Pin-Up Wings, nous ne recrutons pas en fonction de la taille des compagnies, ni de leur classement.
Motivation, participation, investissement personnel sont nos seuls critères!
Si vous aimez partager, si vous êtes bavard, régulier et que vous avez envie de vous investir à long terme vous serez bienvenu !
Visitez notre page FB et inscrivez vous sur notre salon Discord afin de passer un entretien.
https://www.facebook.com/2373272106231573
54 RPM

Nom de compagnie: 54 RPM Airlines
ID Compagnie AM2: 477623

Publicité

Publicité

Messagede Sleeper » Mer Sep 20, 2017 12:20

Bonjour Benjamin,

Merci pour tes différents retour. Comme je l'ai déjà dis, je trouve les améliorations très intéressantes :)

Par contre, concernant ce post :
Benjamin.C a écrit:Effectivement, vous avez raison, ce terme était peut-être un peu flou : Nous parlions bien d'être riche en matière de R$ et non en $.
"..."

Pour une entreprise comme Playrion ou une compagnie qui souhaite effectuer des bénéfices, on ne place pas de l'argent sur un "compte" qui ne rapporte rien.

Je veux dire par la que pour les grosses compagnies, qui ne développent plus les R&D ou qui ont fini toutes les R&D, il n'y avait aucun intérêt de convertir de $ pour stocker des $R&D.

Nous allons donc partir sur je ne sais combien de jour de conversion pour arriver à les débloquer.

Concernant les colas :
Benjamin.C a écrit:Les cola-boosts sont beaucoup plus avantageux pour les compagnies plus petites. Votre compagnie a évolué (bravo !) et votre cola-boost est devenu un peu moins intéressant ;)

J'espère qu'ils seront sur plusieurs mois intéressant... car c'est pas un atelier avec un beau cola qui va nous faire gagner du temps. Pour les grosses compagnies, un cola c'est 5 jours de gagner au max !

Merci à vous et très bonne fin de semaine à vous :)
Rejoignez nous sur le page Facebook ==>> https://www.facebook.com/2373272106231573

Image
Sleeper

Nom de compagnie: Sleeper_PW
ID Compagnie AM2: 682701

Messagede Simba972 » Mer Sep 20, 2017 13:57

Bonjour

Juste pour dire offres intéressante mais vu le prix est ce possible d'augmenter la somme investi en R$ surtout que 40M sur un pourcentage qui bouge entre 1,20% et moins de 1% sa aide vraiment pas surtout que les colas qu'ils y avaient dans les ateliers de début mois qui augmentaient les pourcentages des R$ sont plus rares ou durent moins longtemps.
Simba972

Nom de compagnie: AIR AVENTURE mondial
ID Compagnie AM2: 0

Messagede Zoreil41 » Mer Sep 20, 2017 18:03

Effectivement cela peux s'entendre que vous ayez fixé un but a long terme, mais attention a ne pas fixer la barre trop loin. Cela apporte certes un petit plus mais il parait trop difficilement atteignable, la progression doit rester assez linéaire et non exponentielle ! (sinon l'attention du joueur vas partir ailleurs).

Vous allez remettre des boost cola, ok, bonne nouvelle, peut être seront ils un peu plus intéressant que du +0.5 (je sais du au fait que j'ai 5 étoiles et grosse compagnie ...), cela évitera que des compagnie ne redescendent volontairement a juste une TS de 40M pour maximiser les bonus possible (dommage ça tue l'esprit du jeu, comme al course aux macaron sur l’enchère mondiale ....)

Allez un petit effort sinon essayez de trouver d'autres voies, car des cases dans la R&D sont encore disponible !

En gros un joueur qui joue depuis le debut a accumulé 70 milliard de credit recherche, a combien est la somme des crédit a débourser pour tout compléter en R&D ?

Sinon je propose un nouveau bonus d'atelier, le tuyau d'initié, qui donne une info qui permet de changer 100M sur x jours ....
Image
Zoreil41

Nom de compagnie: zoreil41 airlines
ID Compagnie AM2: 116323

Messagede Aslimir » Mer Sep 20, 2017 18:59

Bonjour, je pense correspondre aux grosses compagnies fier de ma 48ème place et je suis satisfait de la nouveauté et de son cout.

Déjà j'ai lu qu'il n'y a pas de joueurs qui veulent débloqué toutes les RD.... euh si. J'ai débloqué tout les avions alors que ça me sert pas, j'ai tout les services alors que je suis cargo... pas de généralisations chacun appréhende le jeu comme il le souhaite.

Et sur le sujet lui-même, moi ça me va car effectivement cela rajoute un objectif de développement à ma compagnie qui en manque cruellement. Pourquoi les joueurs de grosses compagnies arrêtent ? La lassitude en premier lieu. Alors un objectif à 5 ans ? Pourquoi pas ! Après tout je joue depuis le lancement. Regardez le numéro de ma compagnie si vous n'y croyez pas ;-)

Bref il en faut pour tous, du end game est le bienvenu ! J'en veux d'avantage d'ailleurs !
Image
Aslimir

Nom de compagnie: Koudou Airlines
ID Compagnie AM2: 1381

Messagede crationis » Mer Sep 20, 2017 21:07

+1 à 54RPM et Aslimir

La seule chose sur laquelle je suis sceptique c'est l'utilité de ces recherches en terme de rentabilité, même pour les compagnies du top 10
crationis

Nom de compagnie: MegaAir DT
ID Compagnie AM2: 307927

Messagede Louloute Airlines » Mer Sep 20, 2017 22:00

Personnellement je ne vois pas ça comme un but ultime. Par définition avoir un but dans la vie signifie qu'on a certains leviers qui sont mis à notre disposition pour atteindre ce but, via plusieurs hypothèses de routes possibles. Ex : mon but est d'aller visiter le Népal, soit j'économise pour la faire "grand luxe", soit j'économise moins et je dors à même la roche.

Un but c'est par hypothèse quelque chose comme le classement général (ex : être dans les 100 premiers). Là nos actions influent directement sur la potentielle réalisation de ce but.

Ici ce n'est pas pour moi un but, c'est juste un truc (j'utilise volontairement le terme "truc") sur lequel on n'a pas la main mise. On balance le budget RD à fond et on attend, longtemps, très longtemps, sans que l'expérience de jeu n'en soit impactée positivement. J'irais même jusqu'à dire que l'expérience de jeu s'en voit amoindrie car introduisant un nouveau paramètre : le dépit. Et ce n'est pas là-dessus que vous allez fidéliser le client (mon post en première page de cette discussion était ironique quoi qu'en est pensé la personne m'ayant répondu^^). Si un jour ce jeu me lasse, ça n'est pas ce "but ultime" qui va me faire continuer à jouer :D

Enfin, dernier point, vous avez mis en place une très bonne mise à jour via l'introduction de la mafia puis du labo. Votre argument, et il était à l'époque très bon (mais aujourd'hui totalement vidé de sa substance), était de dire "ne laissez pas dormir vos R$". Quid des joueurs ayant usé de la fonctionnalité sans pouvoir légitimement pensé que des palliers abracadabrantesques arriveraient ? Quid de l'avenir même de cette fonctionnalité ?

Bref, mon argument est le suivant vous l'avez compris : des nouveaux objectifs à long terme : oui ! Des objectifs sur lesquels nous n'avons aucune part d'implication dans les modalités de leur réalisation... why not mais peu utile à mon sens.
Louloute Airlines

Messagede Anova2 » Jeu Sep 21, 2017 07:15

Louloute Airlines a écrit:Enfin, dernier point, vous avez mis en place une très bonne mise à jour via l'introduction de la mafia puis du labo. Votre argument, et il était à l'époque très bon (mais aujourd'hui totalement vidé de sa substance), était de dire "ne laissez pas dormir vos R$". Quid des joueurs ayant usé de la fonctionnalité sans pouvoir légitimement pensé que des palliers abracadabrantesques arriveraient ? Quid de l'avenir même de cette fonctionnalité ?

Bien d'accord avec ce point

Pour ma part, cela ne me semble pas du tout assez rentable pour ma compagnie, et je pense que même pour des compagnies énormes le choix de tout débloquer est discutable
Image
Anova2

Nom de compagnie: Anova Airlines

Messagede Stratofender » Jeu Sep 21, 2017 10:51

Bonjour,

Bravo pour le piège. Mais dans le cas ou AM2 est basé sur un modèle économique libéral et capitalistique à outrance ! je pense qu'il serait plus cohérent de pouvoir acheter des RS via un système d'achat d'actions R.S qui serait indéxé sur la bourse du hub initial de chaque joueur (au pire sur le hub du choix des webmasters) ou sur un autre critère mettant en avant les performances du joueur comme le ratio Trésorerie Structurelle/Valorisation qui est indiqué dans le classement.
Mais en l'état, la nouvelle donne n'est pour moi pas cohérente avec l'esprit AM2 car elle s'incrit dans une logique de "bas de laine" !!

Bonne journée !!
Stratofender

Nom de compagnie: Strato World Wings
ID Compagnie AM2: 619891

Messagede Bisbi-El-Capo » Ven Sep 22, 2017 00:29

Désolé mais bien qu'étant riche et dans le top10 , je ne crois pas que le hangar soit si intéressant que ça surtout pour une compagnie qui n'envisage pas de réaliser plus d'1 check D par an . Le jeu n'en vaut pas la chandelle .

Après c'est sûr que réduire la vitesse à laquelle chaque avion s'use de 10% au lieu de 3 ,ok . Mettre les pannes à partir de 20% aussi , c'est du tout bon !

Diminuer le prix des pannes , objectif plutôt farfelu vu que ça ne coûte que quelques millions par jour pour des compagnies qui brassent des milliards par jour . Enfin ça peut toujours aider les petites compagnies mais les gros s'en moquent un peu .
ImageImage
Bisbi-El-Capo

Nom de compagnie: OVERSEAS AIR
ID Compagnie AM2: 53050

Messagede Araghast » Ven Sep 22, 2017 07:06

Et pourtant Bisbi-El-Capo.
De mon coté cette technologie est rentabilisé en 56j (le premier niveau) ... Je suis actuellement à un coût de maintenance (Check A) à 1 milliards 8 par jour donc le ROI de 5 milliards est relativement rentable. C'est juste le temps que ça vas prendre pour avoir ce montant qui va être fastidieux.
Image
Araghast

Nom de compagnie: MIB Airlines
ID Compagnie AM2: 48317

Messagede SkyHorizon » Dim Sep 24, 2017 17:04

Le prix est raisonnable, disons. mais ce qui ne l'ai pas c'est le délais pour les obtenir. Rien que pour le hangar au niveau 3 il faut 35 000 000 000 $. A raison de 40 millions par jour, cela fait 875 jours à attendre soir un peu moins 2 ans et demi. Et si entre temps il y a une nouvelle recherche qui plait plus, et bien on y arrivera jamais.

Il y a un post consacré aux recherches ici http://forum.airlines-manager.com/viewtopic.php?f=158&t=47625
SkyHorizon

Nom de compagnie: United Team
ID Compagnie AM2: 11782

Messagede Spambis » Sam Sep 30, 2017 10:11

Bonjour,

Est-il prévu d'ajouter des recherches pour les alliances ou de faire des achats groupés de check?

Image
Spambis

ID Compagnie AM2: 459

Messagede Joskym » Mar Oct 03, 2017 14:50

Hello,
Je soumets l'idée à notre Game Designer, mais si on le fait c'est pas pour tout de suite.
-Développeur de l'application Mobile AM2 et Mobile AM Speed
Image
Joskym
Équipe Playrion

Nom de compagnie: Air-Joskym
ID Compagnie AM2: 32317

Messagede Popodum » Mer Oct 04, 2017 15:29

Bonjour,
Même récent dans le jeu (à peine 6 mois), je trouve, comme la majorité des compagnies, la maintenance excessive.
Ce qui a pour effet de ralentir considérablement notre progression (sans parler des impôts typiquement français, cad très élevés).
Playrion devrait permettre de convertir ou d'augmenter le montant de recherche.
ex: un palier supplémentaire du cokpit à sous
ou un change de $ en R$
Que notre patience ne se transforme pas en lassitude, ce serait dommage pour tout le monde....
food for thoughts
Merci
Popodum

Nom de compagnie: Onion Bhaji Airline
ID Compagnie AM2: 962495

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités d'Airlines Manager