Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Actualités d'Airlines Manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

NOUVEAU : Diminuez vos frais de maintenance avec la R&D

Toutes les nouveautés d'Airlines Manager vous seront présentées ici.

Re: NOUVEAU : Diminuez vos frais de maintenance avec la R&D

Messagede crationis » Mer Oct 04, 2017 15:35

Popodum a écrit:Bonjour,
Même récent dans le jeu (à peine 6 mois), je trouve, comme la majorité des compagnies, la maintenance excessive.
Ce qui a pour effet de ralentir considérablement notre progression (sans parler des impôts typiquement français, cad très élevés).
Playrion devrait permettre de convertir ou d'augmenter le montant de recherche.
ex: un palier supplémentaire du cokpit à sous
ou un change de $ en R$
Que notre patience ne se transforme pas en lassitude, ce serait dommage pour tout le monde....
food for thoughts
Merci

ta progression est déjà ralentie par la maintenance, et tu veux la ralentir encore plus en faisant des recherches inutiles ?
crationis

Nom de compagnie: MegaAir DT
ID Compagnie AM2: 307927

Publicité

Publicité

Messagede kyvarit » Mer Oct 04, 2017 16:27

Popodum a écrit:Bonjour,
Même récent dans le jeu (à peine 6 mois), je trouve, comme la majorité des compagnies, la maintenance excessive.
Que notre patience ne se transforme pas en lassitude, ce serait dommage pour tout le monde....

Bonjour,

Ce n'est pas parce que tu utilises mal, ou trop la maintenance qu'elle est excessive.
Après quelques semaine de test, j'ai trouvé un rythme qui ne ralentie pas du tout l'évolution de ma compagnie bien au contraire.

Airlines Manager est un jeu de gestion qui se veux réaliste un minimum, or sur beaucoup de point c'est loin d’être le cas, comme la demande fixe en passagers, l'absence de concurrence… Les impôts est un des rares couts réel du jeux qui impose un minimum de gestion de trésorerie.

Sinon je rejoins Crationis, tu te plains d'avoir trop de charge et tu veux en avoir encore plus avec une R&D plus élevé ?
Image Image
kyvarit

Nom de compagnie: Air BeeAndBee
ID Compagnie AM2: 325051

Messagede Popodum » Jeu Oct 05, 2017 16:21

S'il est possible de diminuer le coût de maintenance sans dépenser en recherches, merci à toi de me donner le tuyau...
Autrement en revendant toute ma flotte ....plus de maintenance du tout. Merci

Pour diminuer le coût de maintenance check D et A, je ne vois que les recherches qui prennent pas mal de jours (1 Md / 40 M)
Merci
Popodum

Nom de compagnie: Onion Bhaji Airline
ID Compagnie AM2: 962495

Messagede Spambis » Jeu Oct 05, 2017 17:13

Popodum,

Les recherches ne valent le coup qu'à partir d'un certains niveau. Un simple petit calcul de ROI te donnera cette information.
Tu compares le cout de la recherche a l'économie que tu realises, si c'est inférieur à 100 jours cela vaut le cout. Si c'est supérieur a 100 jours, passes ton chemin.

Pourquoi 100 jours ? Parce que c'est une valeur de référence de ROI pour un avion (temps pour rentabiliser un avion). Elle est généraliste mais donne une bonne indication.

Depenser 100 euros dans une recherche qui te fait économiser 10 centimes n'a aucun intérêt. Depenser 100 euros pour une recherche qui te fait gagner 2 euros, là ca vaut le cout.

Image
Spambis

ID Compagnie AM2: 459

Messagede crationis » Jeu Oct 05, 2017 18:00

Popodum a écrit:S'il est possible de diminuer le coût de maintenance sans dépenser en recherches, merci à toi de me donner le tuyau...

Pour diminuer le coût de maintenance check D et A, je ne vois que les recherches qui prennent pas mal de jours (1 Md / 40 M)
Merci

Quels sont tes frais de maintenance (dans ta comptabilité) ?
crationis

Messagede Bisbi-El-Capo » Jeu Oct 05, 2017 23:30

Araghast a écrit:Et pourtant Bisbi-El-Capo.
De mon coté cette technologie est rentabilisé en 56j (le premier niveau) ... Je suis actuellement à un coût de maintenance (Check A) à 1 milliards 8 par jour donc le ROI de 5 milliards est relativement rentable. C'est juste le temps que ça vas prendre pour avoir ce montant qui va être fastidieux.

Je le sais bien Eagleman , j'ai déjà débloqué aussi le premier niveau du hangar à 5Mds de R$ , c'est plus pour le second et le troisième que je disais ça .
ImageImage
Bisbi-El-Capo

Nom de compagnie: OVERSEAS AIR
ID Compagnie AM2: 53050

Messagede Popodum » Ven Oct 06, 2017 10:17

crationis a écrit:
Popodum a écrit:S'il est possible de diminuer le coût de maintenance sans dépenser en recherches, merci à toi de me donner le tuyau...

Merci

Quels sont tes frais de maintenance (dans ta comptabilité) ?

Bonjour
estimation de frais maintenance 9 266 391 $
je dépense environ 28M$ tous les 3 jrs pour l'ancienneté check D, et 15M$ environ tous 2 jrs en check A .
Ce qui me gêne le + c'est le montant élevé du bonus en recherche, qui signifie des mois avant de pouvoir gagner des % de réduction des frais.
Et pendant ce temps ne pas dépenser en recherches "utiles", général services ou cargo.
Ce doit être encore plus dur pour les compagnies ayant été créées il y a quelques années.....
merci de ton aide
Popodum

Messagede kyvarit » Ven Oct 06, 2017 10:42

Popodum,

Je ne sais pas si tu as remarqué, les avions, le cout par % d'usure diminue au fur et a mesure que l'avions est usé.

J'ai dans ma flotte actuelle
Un A380 usé a 2,8% et un autre a 23.12 %
Un Check A sur celui a 2,8% me coute 509 811 $ sur celui a 23,12% c'est 3 784 411 $ (+ 38285 + 11486) cout des incidents depuis le dernier Check A

Ca fais donc un cout de 182 075 le % pour l'avions le moins usé et de 165 838 $ pour le plus usé.

Après, je n'ai pas fais le test pour tous les avions, pour tout les taux d'usures, rien ne dis qu'a 30% ou 40% d'usure la tendance ne s'inverse pas… Je n'ai pas fait non plus le test pour le check D parce que je n'ai pas l'impression que ce soit réellement rentable par apport au cout, mais faut que je me lance dans une analyse plus poussé de cela.
Image Image
kyvarit

Messagede Popodum » Ven Oct 06, 2017 12:00

Kyvarit,
merci de ton retour
en effet c'est étonnant
je vais faire quelques tests également et pousser au delà (juste pour voir)
merci encore
bonne journée
Popodum

Messagede kyvarit » Ven Oct 06, 2017 13:06

Popodum a écrit:en effet c'est étonnant

Au contraire c'est parfaitement logique.
Si tu met ta voiture au garagiste pour la révision "annuel" tout les 6 mois, ton garagiste va te couter des frais et changer des pièces pas complétement usé.
Par contre pour moi, le non entretiens des avions a un certains moment doit couter plus cher pour rester dans la même logique. Car a un moment si tu n'entretiens pas ta voiture tu va avoir des pièces qui vont vieillir prématurément.

Le truc c'est de trouver le bon moment pour l'entretiens.
Image Image
kyvarit

Messagede crationis » Ven Oct 06, 2017 15:42

Popodum a écrit:Bonjour
estimation de frais maintenance 9 266 391 $
je dépense environ 28M$ tous les 3 jrs pour l'ancienneté check D, et 15M$ environ tous 2 jrs en check A .

Tu peux trouver ça élevé mais ça ne l'est pas vraiment. Lors de la mise en place de la maintenance il y a eu une diminution des autres charges censée compenser les coûts de maintenance. Dans ton cas les frais de maintenance ne sont pas très élevés donc ça compense bien.

@kyvarit
Très bonne observation.
Et en effet à partir de 40% on peut avoir des incidents plus graves et aux coûts plus élevés qui font qu'il ne vaut mieux pas dépasser cette valeur.
Donc il ne faut jamais faire de maintenance pour des avions qui n'ont pas de pannes, donc en-dessous de 10% d'usure (ou 15-20% avec les recherche). Et dans tous les cas il faut faire de la maintenance au plus tard à 40% d'usure.

Après faire des checks A à 15 ou 40% d'usure ça ne va pas différer beaucoup sur le coût total de la maintenance (checks + incidents). Ce qui va beaucoup plus faire augmenter les dépenses c'est le rythme des checks D s'il est mauvais.
crationis

Messagede Popodum » Ven Oct 06, 2017 16:02

Merci Kyvarit et Crationis
le ROI est important
Le plafond risque de 40% est également un critère important.
Je vais faire un test sur deux A320 NEO achetés le même jour, qui font des lignes relativement similaires.
merci à vous
bon weekend
Popodum

Messagede ctfl91 » Sam Oct 07, 2017 06:39

n'empêche Playrion aurait pu tirer un profit commercial de tous ces mécontentements en developpant la possibilité d'acheter des R&D à l'instar des AM Coins ou des travel fards mais ils ne l'ont font pas, là on voit la véritable ambition de Playrion celle d'offrir un jeu de simulation à la hauteur sans s'en mettre plein les poches sur le dos des joueurs, il faut le reconnaître ! Playrion pourrait aller encore plus loin en augmentant le plafond des 40M$ Et/ou en mettant régulièrement dans le cockpit de gros gains de R&D ce qui montrerait que Playrion est vraiment proche de ses joueurs et à leur écoute.
Image
ctfl91

Nom de compagnie: La Frenchy
ID Compagnie AM2: 329005

Messagede Claudio-02 » Dim Oct 08, 2017 19:00

Ouais je suis déçu de cette maintenance qui me ralenti grave, j'ai l'impression que mes 747 s'usent aussi vite qu'un 737 ou un A 320, bref la maintenance est trop chère pourtant si on voulais être puriste, les coûts ne sont pas les mêmes dans tous les pays idem pour les impôts.
Airlines Managers travail avec gouv.fr ???? mdr
Claudio-02

Nom de compagnie: Claudio Airlines
ID Compagnie AM2: 43999

Messagede mr_7____________ » Dim Oct 08, 2017 22:50

kyvarit a écrit:Popodum,

Ca fais donc un cout de 182 075 le % pour l'avions le moins usé et de 165 838 $ pour le plus usé.

as tu tenu compte du coup fixe du check A qui est ( me semble t il ) le cout affiché pour un check à 0% ?
Image
mr_7____________

Nom de compagnie: seven air 98
ID Compagnie AM2: 903853

PrécédenteSuivante

Retourner vers Actualités d'Airlines Manager