Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Actualités d'Airlines Manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Le mode Professionnel passe du GMT+2 à l’UTC le 25/10/2017 !

Toutes les nouveautés d'Airlines Manager vous seront présentées ici.

Messagede Amarelia » Mar Oct 24, 2017 16:58

Bonjour à tous !

Nous avons une information importante à vous communiquer !

Demain, mercredi 25 octobre 2017, le mode Professionnel du jeu va changer de fuseau horaire. Les serveurs du mode Professionnel vont passer de GMT+2 à l’heure en UTC afin de résoudre le problème du décalage horaire bien connu des joueurs d’Airlines Manager. :mrgreen:

Afin de procéder à la manoeuvre nécessaire à ce changement, le mode Professionnel ne sera plus accessible de 15h à 15h15 (heure française). Un petit quart d’heure sans accès qui vous garantira plus de confort de gestion par la suite. ;)

Un décalage horaire sera tout de même présent le temps de cette transition.
De part notre fuseau horaire actuel, les vols feront un “saut vers le passé” de 2h. Si vous vous connectez à 14h59 puis à 15h15, vous verrez les vols de votre compagnie comme s’il était 13h15.
Enfin, il n’y aura pas de crédit de vol entre 15h et 17h (heure française) ce jour-là, étant donné que les vols auront déjà été crédité.
À noter : malgré ce laps de temps sans crédit, l’ensemble des vols de la journée seront bien calculés.

Par conséquent, à partir de demain 15h (heure française), le planning aura deux heures de retard.
Par exemple : les vols que vous programmerez à 00h sur votre planning décolleront en réalité à 2h du matin en heure Française.

Ce décalage ne sera que d’une heure lors du passage à l’heure d’hiver. :)

Pour information, le passage à l’heure UTC est déjà en place depuis plus de 6 mois sur les serveurs du mode Tycoon. La manoeuvre de demain a donc déjà été testée et a fonctionné sans encombre. ;)

Merci à tous pour votre compréhension !

Toute l’équipe vous souhaite de bons vols sur Airlines Manager ! ;)
Don't forget, it's just a game and not real life ;) / N'oubliez pas, ce n'est qu'un jeu et non la réalité ;)
Amarelia

Nom de compagnie: Starklines
ID Compagnie AM2: 537169

Publicité

Publicité

Re: Le mode Professionnel passe du GMT+2 à l’UTC le 25/10/20

Messagede B777pilot » Mar Oct 24, 2017 18:07

Bonjour :) !

Je ne comprends pas en quoi un planning retardé de 2 heures va nous apporter plus de confort de gestion ?

Cela veut il dire que nos volent seront crédité 2h plus tard aussi car j'ai par exemple des vols qui sont programmés après 22h, ils partirons donc le jour suivant, donc les revenus seront crédités sur quel jour ? Parce que j'aimerai savoir si je dois décalé de 2h en avance tout mes vols ? Je suis ouvert à plus de précisions et d’éclaircissements :mrgreen:

Ce n'est qu'un détail et je n'ai peut-être pas dû tout comprendre mais je n'ai pas l'impression que cela soit plus simple et confortable à gérer.

Je n'ai jamais eu de souci avec le décalage horaire puisque dans mon cas par exemple je programme tout mes vols en fonction de l'heure de Paris justement.

Bonne soirée :) !
B777pilot

Nom de compagnie: French Sky Airways
ID Compagnie AM2: 793082

Messagede Benjamin.C » Mar Oct 24, 2017 18:28

Bonjour,

Si un vol est planifié à 22h, il sera crédité lorsqu'il sera 22h sur le jeu, soit à 00h en France en été, et 23h en hiver.

Vos planning ne seront pas modifiés.
Ce décalage vous permettra en revanche d'être davantage réactif. Si vous voyez votre demande fléchir un soir à 23h (en France), vous aurez 1 à 2 heures devant vous pour rectifier le tir :)
Benjamin.C
Big Boss Playrion

ID Compagnie AM2: 0

Messagede lusankya » Mar Oct 24, 2017 19:44

En faisant la recherche sur le forum ''problème décalage horaire'', on ne voit pas beaucoup d'articles de ce ''problème bien connu des joueurs'' .

Je comprends qu'auparavant, une personne habitant à l'autre bout du monde ait un décalage entre l'heure serveur et l'heure réelle mais le problème est le même non ?

Plus important, Benjamin, prépare-t-on des événements pouvant faire ''fléchir'' la demande passager au dernier moment ? De nouveaux types d'événements en vue ?? :)
lusankya

Nom de compagnie: Vair
ID Compagnie AM2: 74428

Messagede Alain » Mar Oct 24, 2017 21:28

Il y en a eu, et des tas, en particulier au moment des problèmes liés aux passages heure d'été / heure d'hiver. Par ailleurs, le jeu s'étant entre-temps plus internationalisé, les joueurs internationaux auront nettement plus de facilité à plannifier leurs vols.
ImageImageImage
Alain

Nom de compagnie: Global Air
ID Compagnie AM2: 3892

Messagede crationis » Mer Oct 25, 2017 00:27

Donc ce sera seulement à partir de 2h du matin qu'on pourra à nouveau tourner la roue à TC ?

Et à 2h du matin (heure française) je peux planifier un vol pour 0h15 dans le jeu, il décollera donc un quart d'heure plus tard ? (plus de soucis de devoir planifier au moins 1 ou 2 heures à l'avance ?)
crationis

ID Compagnie AM2: 0

Messagede twanr » Mer Oct 25, 2017 15:30

Arrêtez de vous prendre la tête!
Pensez en heure TU, point. (la modification va vous faire perdre deux heures une fois et c'est tout.)
C'est d'ailleurs ce qu'on fait dans l'aéronautique, ça ne fait qu'ajouter du réalisme au jeu.
[url]http://www.airlines-manager.com/company/profile/airline/10434">Image[/url]
twanr

Nom de compagnie: AIR POGNON
ID Compagnie AM2: 10434

Messagede Amarelia » Mer Oct 25, 2017 16:43

En fait, si vous planifiez un vol à 10h dans le jeu, dans le jeu l'avion décollera bien à 10h dans le jeu. Mais par rapport à l'heure française, il décollera à 12h en heure d'été et 11h en heure d'hiver, puisque selon notre zone horaire en France nous sommes en UTC+2 en été et UTC+1 en hiver :)

Donc il n'est pas nécessaire de s'arracher les cheveux sur les plannings.

Par rapport à l'heure du jeu vos vols seront bien à l'heure ! ;)
Don't forget, it's just a game and not real life ;) / N'oubliez pas, ce n'est qu'un jeu et non la réalité ;)
Amarelia

Nom de compagnie: Starklines
ID Compagnie AM2: 537169

Messagede B777pilot » Mer Oct 25, 2017 18:04

Merci pour les précisions ! :D

J'avais peur de devoir décaler tout mes plannings !

Bonne continuation !
B777pilot

Nom de compagnie: French Sky Airways
ID Compagnie AM2: 793082

Messagede Spambis » Mer Oct 25, 2017 19:35

Bonsoir,

Merci pour cette amélioration qui va empêcher les fameux bugs de changements d'heures (les anciens connaissent bien le sujet :mrgreen: ).

Le temps UTC résout ce problème mais n'est pas très parlant pour tout le monde malheureusement.
Ne serait'il pas possible que le joueur sélectionne son fuseau horaire dans la gestion du compte, et que celui ci affiche les plannings en fonction de son heure et pas celle de l'heure UTC.
Il faudrait mettre sur la page des plannings un petit message de ce type :
Image

Ainsi pas de gymnastique à faire pour le joueur et ca évite d'avoir les messages du type mon avion ne décolle pas....
C'est du caviar pour tout les joueurs quelque soit leurs localisations.

Je ne sais pas si c'est dans les cartons de Playrion :wink: , ni si cela est compliqué à mettre en place.
Mais comme le disais Nicolas Machiavel : "Rien n'est impossible à qui veut fermement."

Image
ImageImage
Spambis

ID Compagnie AM2: 459

Messagede misterguinness » Mer Oct 25, 2017 21:19

Je ne suis pas complètement sûr, mais il me semble que j'ai pu tourner la roue des TC un peu après minuit hier soir, et à nouveau à l'instant. La roue des TC est désormais réinitialisée à 22h ?
Image
misterguinness

Nom de compagnie: MistAir Guinness
ID Compagnie AM2: 1132123

Messagede mr_7____________ » Jeu Oct 26, 2017 20:27

je plussois Spambis :

Merci pour cette adaptation :)

et pensez a indiquer systematiquement que l'on est en UTC pour eviter les questions :)

ainsi dans la tresorerie, le choix "aujourd'hui" ou "hier" doit s'entendre en UTC et non plus en local time :)
Image
mr_7____________

Nom de compagnie: seven air 98
ID Compagnie AM2: 903853

Messagede martinnn » Jeu Oct 26, 2017 21:11

Ou comment résoudre un problème dont personne ne se plaignait ! :shock:
martinnn

Nom de compagnie: BMN
ID Compagnie AM2: 169054

Messagede Araghast » Lun Oct 30, 2017 09:03

C'est pas le changement d'heure d'hiver qui poser un soucis mais bien le changement d'heure d'été.

Merci pour cette modification très utile ;)
Image
Araghast

Nom de compagnie: MIB Airlines
ID Compagnie AM2: 48317

Messagede fsintegral » Mer Nov 01, 2017 20:59

Bonjour,

(long time no see)

Juste pour dire que :
1) Le passage en UTC n'est un problème que pour les joueurs de la zone Europe qui avaient l'habitude de se référer à ce timezone (heure de France) pour planifier leurs vols. Les joueurs "internationaux" (comme moi, GMT+3) avons déjà eu l'habitude de faire la gymnastique du décalage horaire, et ce passage en UTC nous facilite grandement la tâche, nous évitant de faire deux translations horaires (notre timezone vers UTC, puis de UTC vers heure Française du moment - et inversement). Concrètement, nous n'avons plus qu'une translation à faire, mais pour vous autres joueurs de la zone Europe, vous aurez à faire aussi cette translation (ce qui n'était pas le cas auparavant)

2) Dans tous les cas, il faudra différencier deux choses qui n'ont pas de lien :
- le passage en UTC et l'adaptation vers ce nouveau standard est une chose.
- un cycle de 24h relatif à la réinitialisation de la demande en est une autre.
Il est peut-être utile de communiquer sur l'heure, UTC CETTE FOIS-CI, de réintialisation de ce cycle de 24h, et si oui ou non ce cycle est encore lié à l'heure locale française de la saison, ou s'il est désormais fixé à UTC (genre 00h00UTC ou 01h00UTC/Heure d'hiver FR ou 02h00UTC/Heure d'été FR). Parce que le changement d'heure n'est plus un problème, mais le doute persiste quant à planifier dans un cycle de 24h plusieurs avions ayant des configurations différentes sur la même ligne. Le résultat ne serait pas le même si un ATR décolle à 01h du mat, un 777 à 02h, un A320 à 10h... dépendant de à quel moment le cycle est réinitialisé, surtout quand on ne planifie pas le même modèle à la même heure sur les 7 jours de la semaine (oui, je fais ça, c'est plus marrant (et débile, mais bon))

3) Pour ce qui est des autres pages à part le planning, je laisse le soin aux férus de chiffres et de suivi l'établissement de la liste des choses qui sont pas encore en UTC. Tout ce qui m'intéresse, c'est un joli réseau pour le plus grand plaisir de mes passagers imaginaires. La TS, le CA, les impôts... bof (ça aussi c'est imaginaire Image )

Dans tous les cas, juste pour dire que le passage en UTC... je fais partie de ceux qui attendaient ça depuis longtemps. Donc MERCI ! Image même si je savais que ça n'allait pas être forcément évident pour nos joueurs de la zone Europe. Courage les gars, je trouve quand même l'exercice plus facile que peaufiner sa TS :mrgreen:
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Suivante

Retourner vers Actualités d'Airlines Manager