Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Actualités d'Airlines Manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Le mode Professionnel passe du GMT+2 à l’UTC le 25/10/2017 !

Toutes les nouveautés d'Airlines Manager vous seront présentées ici.

Re: Le mode Professionnel passe du GMT+2 à l’UTC le 25/10/20

Messagede Amarelia » Jeu Nov 02, 2017 17:14

Hello :)

fsintegral a écrit:Il est peut-être utile de communiquer sur l'heure, UTC CETTE FOIS-CI, de réintialisation de ce cycle de 24h, et si oui ou non ce cycle est encore lié à l'heure locale française de la saison, ou s'il est désormais fixé à UTC (genre 00h00UTC ou 01h00UTC/Heure d'hiver FR ou 02h00UTC/Heure d'été FR). Parce que le changement d'heure n'est plus un problème, mais le doute persiste quant à planifier dans un cycle de 24h plusieurs avions ayant des configurations différentes sur la même ligne. Le résultat ne serait pas le même si un ATR décolle à 01h du mat, un 777 à 02h, un A320 à 10h... dépendant de à quel moment le cycle est réinitialisé, surtout quand on ne planifie pas le même modèle à la même heure sur les 7 jours de la semaine (oui, je fais ça, c'est plus marrant (et débile, mais bon)

Tout le jeu est en UTC désormais. Donc toutes les heures affichées dans le jeu sont à comprendre en UTC+0.
Soyez rassuré, cela n'impact en rien les cycles de 24h ;)
Don't forget, it's just a game and not real life ;) / N'oubliez pas, ce n'est qu'un jeu et non la réalité ;)
Amarelia

Nom de compagnie: Starklines
ID Compagnie AM2: 537169

Publicité

Publicité

Messagede fsintegral » Sam Nov 04, 2017 21:11

Bonsoir/Bonjour.
Amarelia a écrit:Hello :)
Tout le jeu est en UTC désormais. Donc toutes les heures affichées dans le jeu sont à comprendre en UTC+0.
Soyez rassuré, cela n'impact en rien les cycles de 24h ;)

Merci pour la réponse personnalisée (très apprécié, sincèrement) Image

J'ai compris que le reset de la demande n'est plus liée à l'heure française. Mais à partir de là, je suppose (et je demande juste une confirmation) que ce reset s'opère à UTC+0 chaque jour, peu importe quel est le timezone du joueur. C'est justement de ce reset de la demande dont je parlais. Si je suis à GMT+3, j'avais l'habitude de considérer le reset de la demande à 1h du matin dans mon pays en heure d'hiver de France, et 2h du matin pour l'heure d'été. Nous n'avons plus de changement d'heure dans le jeu. J'ai besoin donc de m'assurer que le reset de la demande est bien désormais à UTC+0, c'est-à-dire 3h du matin chez moi toute l'année.

Petite mise en situation : Prenons ce planning :

Image

Nous voyons bien que chaque jour (jaune, vert, bleu), la demande consommée est de 920 passagers (et l'on suppose que j'ai calibré mes tarifs pour avoir une demande correspondante à cette offre). Malheureusement, déglingué comme je suis, je ne programme pas mes avions à la même heure chaque jour (et c'est là la différence entre un planning cyclique sur 168h par exemple, et mon petit trip)

Lorsque l'on ne fixe pas le reset de la demande à UTC+0, mais par exemple à UTC+1 (ou UTC+2) comme on avait l'habitude jusqu'il y a quelques jours, on obtient les différences suivantes :

Image

Le premier tableau à UTC+1 toute l'année, je n'ai pas la même offre chaque jour. Ou, pour le 2e tableau, c'est encore pire. :)

Voilà, je voulais juste m'assurer (et pour d'autres qui sont sur des fuseaux horaires encore plus exotiques), que le reset de la demande est bien à UTC+0.

EDIT : Bon, à vrai dire, je m'excuse pour ma paresse. Il me suffirait de faire un essai dans le jeu pour être certain. Mais je n'ai malheureusement pas encore le temps pour AM2, mon premier congé depuis plus d'un an maintenant est prévu pour la semaine du 19 novembre... Je ne pense pas pouvoir programmer mes quelques centaines de jumbos avant cette date, et j'espérais donc que poser la question m'éviterais de faire ce test le jour où je reprendrais le développement de ma compagnie. Dans tous les cas, merci.
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede Alain » Sam Nov 04, 2017 22:54

Bonsoir FS

Perso, je n'ai strictement rien changé à mes plannings, et cela fontionne parfaitement :wink:
ImageImageImage
Alain

Nom de compagnie: Global Air
ID Compagnie AM2: 3892

Messagede Amarelia » Lun Nov 06, 2017 19:29

Bonsoir fsintegral :)

Je pense que vous vous compliquez bien la vie :)
Je n'ai moi-même rien changé à mes plannings et je n'ai aucun problème avec ma demande, enfin... sauf ceux qui peuvent être lié à une mauvaise gestion de ma part. :mrgreen:

Et voui même en étant dans la team Playrion il m'arrive encore de devoir corriger mes plannings :oops:

Tout le serveur étant sur l'heure UTC+0, les données des passagers le sont aussi.
Il s'agit vraiment de l'ensemble du jeu qui est en UTC.
Après effectivement, si on veut vraiment faire du rôleplay, on a une gymnastique à faire pour se caler sur l'heure de nos pays respectifs.
Mais pour pas mal de pays ce changement facilite grandement la tâche :)

NB: j'ai apprécié les exemples bien illustrés et clairs ;)
Don't forget, it's just a game and not real life ;) / N'oubliez pas, ce n'est qu'un jeu et non la réalité ;)
Amarelia

Nom de compagnie: Starklines
ID Compagnie AM2: 537169

Précédente

Retourner vers Actualités d'Airlines Manager