Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Actualités d'Airlines Manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Playrion s’engage auprès de Sidaction !

Toutes les nouveautés d'Airlines Manager vous seront présentées ici.

Messagede thomas44 » Ven Mar 23, 2018 12:44

Image

Le Sidaction 2018 débute ce vendredi 23 jusqu’au dimanche 25 mars 2018.
Playrion a décidé de soutenir les actions de cette association française en reversant 5€ pour chaque livrée “Sidaction” achetée sur Airlines Manager !

Grâce aux dons, Sidaction peut mener à bien ses missions : recherche, aide aux malades et aide aux pays en développement. Sidaction est par ailleurs financé à 95 % par des dons privés. N’hésitez pas à vous rendre sur leur site afin d’en apprendre plus (https://don.sidaction.org/)

Alors n’attendez pas, car en plus d’habiller vos avions d’une magnifique livrée vous vous mobilisez pour la lutte contre le sida !
thomas44
Équipe Playrion

Nom de compagnie: Globalfleet
ID Compagnie AM2: 822858

Publicité

Publicité

Re: Playrion s’engage auprès de Sidaction !

Messagede crationis » Ven Mar 23, 2018 13:15

Livrées à 500AMC alors que les autres livrées sont à maximum 100AMC ? En gros vous augmentez le prix de plus de 5€, et vous ne donnez que 5€ à Sidaction ?
Quel fort engagement de la part de Playrion !

Je vais donc plutôt acheter des livrées à 100amc, et donner le reste directement à Sidaction, ça m'évitera d'enrichir une entreprise malhonnête qui veut jouer l'intermédiaire.

Edit : il manquerait plus que vous bénéficiez d'une déduction fiscal en plus de ça !
Oh bah tiens comme par hasard https://www.service-public.fr/professio ... its/F22263

Drôle de façon de faire du pognon chez Playrion
crationis

ID Compagnie AM2: 0

Messagede Sleeper » Ven Mar 23, 2018 15:53

Je ne donnerai pas mon avis, juste des calculs :)

Prix pour avoir 700 AMC = 9.90€ /au prorata pour 500 AMC : 7.07€
Prix pour avoir 8100 AMC = 79.90€ / Au prorata pour 500 AMC : 4.93€

Donc si on donne 79.90 euros pour acheter 8100 AMC... playrion prend à ca charge 0.07€ pour une belle cause....

Je vais faire mon dons en direct également :)
Rejoignez nous sur la page Facebook ==>> https://www.facebook.com/2373272106231573

Image
Sleeper

Nom de compagnie: Sleeper_PW
ID Compagnie AM2: 682701

Messagede Benjamin.C » Ven Mar 23, 2018 16:28

Bonjour Crationis,

Merci pour votre demande de détails. Les voici pour votre considération :

Le livrée SIDACTION coûte 500 AMC au joueur.

Si vous achetez un pack de 700 AMC à 10€99, Playrion gagne donc l’équivalent de 7€85 pour ces 500AMC nécessaires à l’achat de la livrée SIDACTION. (cf produit en croix: ((500X10,99)/700).

Sur ces 7€85, il faut enlever les 30% de la commission Google ou Apple. il reste donc 5€495. (7€85 x 0,7)

Sur ces 5€495 il faut ensuite retirer la TVA de 20%, il reste donc 4€57 HT net pour Playrion (5€495 /1,2).

B) Playrion reverse pour chaque livrée SIDACTION 5€.

Sur ces 5€, 4€57 viennent donc des joueurs (un grand merci à tous ceux qui ont déjà participé à l’opération), et 0€43 viennent de Playrion.

C) Enfin pour répondre à votre dernière question, oui, en France, un entreprise peut faire un don à une association et obtenir jusqu’à 60 % de crédit d’impôt.

J’espère que tout est clair pour vous ainsi.

Nous aurions pu mettre ces calculs en détail lors de notre poste initial, pour éviter toute confusion. Nous le saurons pour la prochaine opération que nous ferons. :)

Nota Bene 1: Plus un joueur achète un pack cher, et moins les AMC coûtent cher (ils sont + intéressants pour vous), et donc plus Playrion prend en charge un partie importante des dons au Sidaction (et nous en sommes très fiers).

Nota Bene 2 : Nous sommes aussi très heureux d’apprendre que vous allez faire don au Sidaction de votre côté, c’est ça qui compte !(même si vous loupez notre jolie livrée, mais ce n’est pas ça l’important)
Benjamin.C
Big Boss Playrion

Messagede Sleeper » Ven Mar 23, 2018 16:51

Bonjour Benjamin,

Juste une confusion sur le prix des 700 AMC, sur le site, on la trouve a 9.99€.

Disons que le plus important est de parler du Sidaction et qu'on en parle :) donc c'est positif!

merci pour ton éclaircissement.
Rejoignez nous sur la page Facebook ==>> https://www.facebook.com/2373272106231573

Image
Sleeper

Nom de compagnie: Sleeper_PW
ID Compagnie AM2: 682701

Messagede crationis » Ven Mar 23, 2018 19:26

C) Et pour peu que vous bénéficiez de ce merveilleux crédit d'impôts, vous gagnerez alors plus qu'avec n'importe quelle autre livrée vendue
crationis

Messagede Air EssTéU » Ven Mar 23, 2018 19:45

Bonne idée, j'ai pris la mienne !

N'importe qui qui fait un don peut le déduire de ses impôts, entreprise ou particulier, ou est le problème?
Vous pourriez le déduire avec un don direct au sidaction aussi.
Air EssTéU

Messagede B777pilot » Ven Mar 23, 2018 20:16

Ca aurait été peut-être plus tentant de donner à Sidaction via votre livrée (moche à mon goût, désolé) si vous l'aviez proposer sur TOUT les avions ! Car à ce prix là, autant l'appliquer en grand nombre et donc sur un avion beaucoup utilisé par les joueurs (vous avez des statistiques de ventes d'avions il me semble), et je suis étonné que le 777-300ER (assez courant comme zinc je crois) n'en fasse pas parti alors que les Saab 340/SSJ100 et Tu-214 oui ?!?!? Cette blague....

Donc ça part d'une bonne intention mais c'est maladroitement réaliser je trouve... et comme les commentaires précédents je préfère directement donner à Sidaction (tant mieux en effet c'est plus simple), et je n'approuve pas non plus votre récente politique d'augmentation des prix en AM coins pour accélérer les livraisons et les livrées... je donne déjà assez comme ça chaque mois je pense. Je veux vous soutenir mais je pense que vous n'êtes pas à plaindre quand je vois ces prix.

Mais le plus important reste en effet que l'on parle du Sidaction, et c'est chose faite :)
Dernière édition par B777pilot le Ven Mar 23, 2018 20:19, édité 1 fois.
B777pilot

Nom de compagnie: French Sky Airways
ID Compagnie AM2: 793082

Messagede crationis » Ven Mar 23, 2018 20:18

Air EssTéU a écrit:Bonne idée, j'ai pris la mienne !

N'importe qui qui fait un don peut le déduire de ses impôts, entreprise ou particulier, ou est le problème?
Vous pourriez le déduire avec un don direct au sidaction aussi.

Exactement, du coup plutôt que de payer 50% de TVA + commission Google c'est mieux de donner directement à Sidaction. Ils recevront deux fois plus d'argent, et en plus tu pourra diminuer tes impôts
crationis

Messagede Popodum » Sam Mar 24, 2018 09:24

Benjamin.C a écrit:Bonjour Crationis,

Si vous achetez un pack de 700 AMC à 10€99, Playrion gagne donc l’équivalent de 7€85 pour ces 500AMC nécessaires à l’achat de la livrée SIDACTION. (cf produit en croix: ((500X10,99)/700).

Sur ces 7€85, il faut enlever les 30% de la commission Google ou Apple. il reste donc 5€495. (7€85 x 0,7)

Sur ces 5€495 il faut ensuite retirer la TVA de 20%, il reste donc 4€57 HT net pour Playrion (5€495 /1,2).

Sur ces 5€, 4€57 viennent donc des joueurs (un grand merci à tous ceux qui ont déjà participé à l’opération), et 0€43 viennent de Playrion.

C) Enfin pour répondre à votre dernière question, oui, en France, un entreprise peut faire un don à une association et obtenir jusqu’à 60 % de crédit d’impôt.

Nous aurions pu mettre ces calculs en détail lors de notre poste initial, pour éviter toute confusion. Nous le saurons pour la prochaine opération que nous ferons. :)

Nota Bene 1: Plus un joueur achète un pack cher, et moins les AMC coûtent cher (ils sont + intéressants pour vous), et donc plus Playrion prend en charge un partie importante des dons au Sidaction (et nous en sommes très fiers).

Nota Bene 2 : Nous sommes aussi très heureux d’apprendre que vous allez faire don au Sidaction de votre côté, c’est ça qui compte !(même si vous loupez notre jolie livrée, mais ce n’est pas ça l’important)

Bonjour Benjamin et à toute l'équipe,
Il semble difficile de créer un évènement sans une levée de boucliers.
Je suis d'accord que la livrée n'est pas top, mais enfin ce n'est pas l'important, n'est-ce pas?
Pour la cause de sidaction, j'ai acheté des livrées pour des modèles d'A/C que je ne possède pas, mais uniquement pour que vous versiez à l'association.
Quand au crédit d'impôts, il est préférable que ce soit pour vous un montant significatif à créditer, que pour nous individuellement pour 15 ou 20 euros.
Merci à vous pour ce geste qui vous honore.
Cordialement
Image
Popodum

Nom de compagnie: Onion Bhaji Airline
ID Compagnie AM2: 962495

Messagede crationis » Sam Mar 24, 2018 11:31

Popodum a écrit:
Benjamin.C a écrit:Bonjour Crationis,

Bonjour Benjamin et à toute l'équipe,
Il semble difficile de créer un évènement sans une levée de boucliers.
Je suis d'accord que la livrée n'est pas top, mais enfin ce n'est pas l'important, n'est-ce pas?
Pour la cause de sidaction, j'ai acheté des livrées pour des modèles d'A/C que je ne possède pas, mais uniquement pour que vous versiez à l'association.
Quand au crédit d'impôts, il est préférable que ce soit pour vous un montant significatif à créditer, que pour nous individuellement pour 15 ou 20 euros.
Merci à vous pour ce geste qui vous honore.
Cordialement

Par le mécanisme de crédit d'impôt ils se font 2€50 par livrée vendu au lieu d'1€ habituellement, je ne vois pas ce qu'il y a d'honorable la-dedans. Une simple icône Sidaction aurait été plus honorable.

En achetant ta livrée pour 7,85€ tu as donné 5€ à Sidaction.
Alors que 7,85€ c'est ce que te coûte réellement un don de 23€ fait directement au Sidaction !
Presque 5 fois plus !!!

Et pour ceux qui ne sont pas imposable, il suffit de passer par un ami qui l'est !

Le seul bon point de l'action de Playrion c'est qu'ils aident à médiatiser l'événement.
crationis

Messagede Benjamin.C » Sam Mar 24, 2018 12:36

Bonjour,

L’idee étant de rendre la chose simple et faisable en quelques clics.
Petit rappel :

1) En quelques clics via l’app mobile, on peut acheter une livrée très simplement, sans besoin d’entrer sa carte bleue ni entrer une adresse personnelle. Je ne suis pas sûr que mettre une redirection vers Sidaction aurait permis beaucoup de dons (ce n’est pas très pratique via mobile)
2) quelques soit le pays ou la devise du joueur, nous reverserons toujours 5€. Et vous devez probablement savoir que les taux de change sont souvent en notre défaveur, surtout sur iOS.
3) En quelques clics via l’app mobile, on peut donner une partie de ses AM Coins déjà achetés et faire tout de même un don
4) En quelques clics via l’app mobile, on peut participer à l’effort de donation quelques soit le pays où nous sommes. 80% des joueurs n’habitent pas en France. C’est une opportunité pour cette cause qui nous est cher.

Mais quelques soit les arguments que nous apporterons, je comprends complètement que vous préfériez passer par le site du Sidaction et croyez-nous, cela nous fait tout autant plaisir et nous vous en remercions.
Notre but est de défendre la cause, pas d’en profiter bien au contraire.

Nous voulions simplement faciliter les démarches qui peuvent rebuter certains, le tout en quelques clics sur votre jeu.
Benjamin.C
Big Boss Playrion

Messagede crationis » Sam Mar 24, 2018 16:48

Benjamin, je suis tout à fait d'accord avec les derniers points que tu as évoqué, et de ce point de vue là c'est une très bonne chose, je le reconnais :)
crationis

Messagede Zixora » Lun Mar 26, 2018 13:43

Il aurait également pu être bien de la rendre disponible sur l'ensemble des appareils du catalogue (comme d'hab les principaux cargo sont pas là) ni d'autre avions courants style 777 au profite de saab et tupolev...
Image
Zixora

Nom de compagnie: Hakuna Mattha - DT
ID Compagnie AM2: 200821

Retourner vers Actualités d'Airlines Manager