Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Actualités d'Airlines Manager> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Les Boeing 737-MAX interdits de vol

Toutes les nouveautés d'Airlines Manager vous seront présentées ici.

Re: Les Boeing 737-MAX interdits de vol

Messagede eomer » Ven Oct 25, 2019 18:24

Hannibal a écrit:En parlant réalisme, la Palestine n'a aucun aéroport :?:

Dans la réalité, il y a bien l'aeroport Yasser Arafat (GZA/LVGZ) à Rafah mais il n'est malheureusement pas utilisable.
eomer

Nom de compagnie: Rohan Air System
ID Compagnie AM2: 3529613

Publicité

Publicité

Messagede interfrance » Sam Nov 02, 2019 16:34

Zixora a écrit:Tant qu'a faire pour suivre votre logique interdisez aussi le concorde qui a aussi eu un accident tragique entrainant sa chute définitive...

S'il fallait interdire tout les avions qui ont eu un exemplaires ou 2 qui sont impliqué dans des catastrophe ou tragédies on ne volerait plus sur A330, 747 ou autres

Sauf qu'ici le 737 Max est interdit car les crash sont causés par une défaillance de la part du constructeur. Donc tout les autres Max sont possiblement touchés.
interfrance

Nom de compagnie: InterFrance
ID Compagnie AM2: 0

Messagede Supercompso » Mar Nov 05, 2019 14:37

Bonjour,

Ces avions sont toujours interdits de vol ?
Image
Supercompso

Nom de compagnie: Coin-Coin Airlines
ID Compagnie AM2: 150397

Messagede turold » Mar Nov 05, 2019 21:59

Salut,

Dans la vraie vie, les 737 MAX sont toujours interdits de vols dans beaucoup de pays.
On parle désormais de janvier prochain pour une éventuelle autorisation, mais c'est juste une rumeur d'optimistes pour le moment.
yohann airlines: je ne le lis plus, je ne lui réponds plus, que ce soit par mp ou en publique. Point.
Image
turold

Nom de compagnie: Air Truc Bidule
ID Compagnie AM2: 3333003

Messagede Supercompso » Mer Nov 06, 2019 15:10

Merci pour la réponse :)

Mais du coup, pour les 737-MAX8 et 9 sont disponibles à l'achat dans le jeu ? Ils ne devaient pas être retirés du jeu tant que cette interdiction de vol IRL serait effective ?
Image
Supercompso

Nom de compagnie: Coin-Coin Airlines
ID Compagnie AM2: 150397

Messagede turold » Mer Nov 06, 2019 19:17

Ce n'est qu'un jeu.

L'annonce de départ, ici, était de retirer des ventes/locations, sans rien changer aux déjà vendus et aux locations en cours. Ce qui est déjà pas réaliste en soit.
Donc à partir de là, on est plus à un détail près, même gros.^^

La seule défense que je trouve, sinon, c'est que dans l'histoire de l'aviation civile couverte par ce jeu, le cas du 737 MAX a eu très très peu de précédents.
Le seul qui me vient en tête est le De Havilland Comet. Que je ne sais pas s'il est dans le jeu.
Pour le 737 MAX, ça s'est passé de nos jours, et les avions ont quand même volés en vols commerciaux durant des mois avant l'interdiction (presque 2 ans, même).
Mais il y a sans doutes d'autres raisons au retour très précipité du 737 MAX dans le jeu. Sauf que je ne les connait pas.
yohann airlines: je ne le lis plus, je ne lui réponds plus, que ce soit par mp ou en publique. Point.
Image
turold

Nom de compagnie: Air Truc Bidule
ID Compagnie AM2: 3333003

Messagede F-NICO » Jeu Déc 05, 2019 01:19

Récemment (2013) toute la flotte de 787 a été clouée au sol peu après la mise service, pour les histoires d'incendies des batteries lithium, le grounding a duré plusieurs mois et les livraisons on également été stoppées. Le cas précédent remontait a 1979, ou c'est la flotte de DC10 qui a avait été clouée au sol après plusieurs accidents gravissimes (problème de conception des portes de soutes)
Image
F-NICO

Nom de compagnie: _/l_SharkFleet_l\_
ID Compagnie AM2: 51230

Précédente

Retourner vers Actualités d'Airlines Manager