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787-10 = test =

Tout ce qui concerne la version Professional (ex-AM 2)

787-10 = test =

Messagede lusankya » Lun Juil 09, 2018 12:33

Bonjour.

Content d'avoir un nouvel avion dans le jeu, je suis en train de le comparer avec l'A330-300 et je remarque les nombreuses caractéristiques similaires. Là, je me dis qu'il y a un soucis.

En cherchant un peu, j'ai vu que le B787-10 était était restreint par les normes de sécurité à 440 passagers.

Cela rappelle la situation du A350-1000, Playrion a justement mis dans le jeu la capacité maximale théorique (car dans un jeu on ne dépend des normes de sécurité sinon, on ne ferait plus voler ses vols la nuit à Orly et etc.)

Par souci d'équité dans le jeu, est-ce que l'on pourrait discuter de la capacité maximale théorique pour le 787-10 ?

rappels des arguments :
1/ tel qu'il est dans le jeu, le 787-10 a presque les mêmes caractéristiques que l'A330-300 (sorti en 1994)
2/ il n'a que 20 sièges de plus actuellement que le B787-9. Boeing ne ferait en aucun cas une version différente pour seulement 20 sièges sur un avion de cette taille.
3/ 787-8, 56,7 m > 381 passagers max. ratio : 6,72
787-9, 62,8 m > 420 passagers max. ratio : 6,69
787-10, 68,3 m > 440 passagers max. ratio : 6,44 (un peu bas quand même)

Proposition : on passe à 455 passagers ?????


note 1 : et pour une fois, je n'ai pas parlé ni de consommation ni de rayon d'action...
note 2 : il n'y a ici aucune critique négative, aucun jugement de valeur ou tout autre élément que le dogme français qualifie d'incorrect.
note 3 : dans la réalité ce genre d'avion n'est jamais configuré en monoclasse et nous non plus par contre, il nous est nécessaire d'avoir la pleine répartition possible.
Dernière édition par lusankya le Lun Juil 16, 2018 12:22, édité 1 fois.
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Re: 787-10

Messagede Bisbi-El-Capo » Lun Juil 09, 2018 20:42

Je dirais même qu'en terme de capacité et de dimensions , son concurrent direct est l'A350-900 même s'ils n'ont pas le même rayon d'action . Il mesure 1m30 de plus que l'A350 ( 68m contre 66,70 m ) donc on devrait par soucis d'équité lui donner au moins les 475 pax de la config full éco de l'A350-900.

Après niveau prix d'achat , je pense qu'il faudrait le revoir à la hausse pour être plus proche du 777-200LR que du 777-200ER , c'est à dire aux alentours de 290 M de $ car en ce moment il coûte à peine 8 M de plus que le 787-9 , c'est peu .
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Re: 787-10

Messagede LePatron06220 » Lun Juil 09, 2018 20:56

En même temps si il peut prendre que 20 pax de plus que le 787-9 et qu'il a un rayon d'acton plus petit que le 787-9, c'est pas étonnant qu'il ne coûte que 8 millions en plus.
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Re: 787-10

Messagede Blue ways » Mar Juil 10, 2018 15:07

Bonjour,
D'après mes premiers test comparatifs réalisé avec ma compagnie ce 787-10 est économiquement moins efficace que le 787-9 et l'A350-900 cependant ces 3 avions sont plus efficaces que l'A330-300 malgré un retour sur investissement un peu plus long.
Résultat, ces nouveau avions me paraissent pas aussi mauvais que l'on ne le laisse entendre, sans compter leur vitesse d'usure plus faible.
Néanmoins certains avions plus gros me paraissent nettement plus performants.
Les tests se poursuivent...
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Re: 787-10

Messagede lusankya » Jeu Juil 12, 2018 14:13

Comparaison 787-10 et A330-300

Pour faire le test, les deux appareils ont été utilisés sur la même ligne (Sapporo-Istambul) :

B787-10
prix neuf : 257 M$
résultat du vol : 2,20 M$
autres charges : 0,141 M$


A330-300
prix neuf : 239,4 M$
résultat du vol : 2,49 M$
autres charges : 0 $


Pour la marge opérationnelle, le 787-10, en étant plus cher de 7,3 %, rapporte 12 % de moins que l'A330-300.

Concernant l'usure, le prix du check A est 50 % plus important pour l'A330-300 (et presque identique pour le D). Cependant, cette différence est très faible par rapport au résultat du vol sur une journée.

Même en prenant compte de la maintenance, l'A330-300 est plus rentable que le B787-10.

Reste le seul point permettant de ne pas exclure totalement le B787-10 : la vitesse.

Cet avion sera très bien pour suivre la cadence infernale des 747-300 :)

Conclusion : la proposition du premier message mériterait d'être discutée.
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Re: 787-10

Messagede Blue ways » Jeu Juil 12, 2018 18:47

Je continue à tester plusieurs avions, et ils se trouve que tu as raison il y avait une irrégularité dans mes calculs qui rendent l'A330 bien plus performant que je ne le pensais.
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Re: 787-10

Messagede lusankya » Ven Juil 13, 2018 10:00

Au début du jeu, quand j'avais une demande passager encore peu importante, j'utilisais beaucoup l'A330-300 pour le MC. Aujourd'hui, c'est plutôt la version rapide du 747 que j'utilise.
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