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[MAJ 2017] À lire : Rapport de bug, mode d'emploi

Tout ce qui concerne la version Professional (ex-AM 2)

[MAJ 2017] À lire : Rapport de bug, mode d'emploi

Messagede Benjamin.C » Lun Mar 19, 2012 19:10

Bonjour,

Afin de faire un bon rapport de bug, cela nécessite quelques points fondamentaux afin que le problème soit traité rapidement.

Que faire en cas de bug Web avant de poster ?
- Pensez à rafraichir le cache du navigateur (Ctrl + R ou Cmd + R), utile souvent pour les problèmes graphiques / d'animations de pages et très utile après une mise à jour
- Essayez aussi de vous déconnecter du jeu puis de vous y reconnecter, cela peut résoudre certains problèmes
- Essayez avec un autre navigateur (Chrome, Firefox, Opera, Safari), des incompatibilités (avec Internet Explorer par exemple) peuvent être résolues


Que faire en cas de bug Mobile avant de poster ?
- Essayez aussi de quitter entièrement l'application via le mode multi-tâche et de la relancer, cela peut résoudre certains problèmes.
- Regardez si vous avez une bonne connexion internet (bon signal wifi, réseau 4G), une mauvaise connexion peut être la source de problème comme des chargements long ou infini.


Procédure à suivre qu’il s’agisse d’un bug Web ou Mobile :

:arrow: Donnez un titre éloquent à votre message
:arrow: Décrivez le problème de manière simple et concise
:arrow: Donnez l'ID ou le nom de votre compagnie : N'oubliez pas de remplir votre profil forum avec votre ID de compagnie Airlines Manager Professional (ucp.php?i=164)
:arrow: Citez la page ou fenêtre dans laquelle se situe le bug. S’il s’agit d’un bug web ajoutez l’adresse URL, si possible.
:arrow: Joignez un screenshot / photo du bug, si possible
:arrow: S’il s’agit d’un bug Web, donnez-nous votre configuration logicielle : par exemple, Google Chrome + sa version sur Windows 7
:arrow: S’il s’agit d’un bug Mobile, donnez-nous la configuration de votre appareil : par exemple, Samsung Galaxy S8 sur Androïd 7.0
:arrow: Ne mettez pas de statut / tag : une fois lu par Playrion, nous lui rajouterons un statut /tag dans le titre (par exemple, [BUG], [CORRIGE] ou [CLOS])


Merci de votre compréhension et de l'application de ce mode d'emploi pour vos futurs rapports de bugs.
Benjamin.C
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[MAJ 2017] À lire : Rapport de bug, mode d'emploi

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Re: Rapport de bug, mode d'emploi

Messagede NexusNeant » Jeu Aoû 07, 2014 20:43

Ncisboys a écrit:Bonjour,

L'équipe de Modération support vous rappelle comment faire pour mettre une image lors d'un rapport de bug.

Procédure:
  1. Capturer l'image:
    • Windows: Recherche :arrow: Outil Capture (Windows 7, Windows 8)
    • Mac: Commande (⌘) + Maj + 4 :arrow: sélectionner la zone (OS X)
    • Ubuntu: Maj + Impr. écran :arrow: sélectionner la zone (Ubuntu)
  2. Héberger l'image: rendez-vous sur n'importe quel hébergeur et charger votre image, je vous propose de vous référer à celui-ci: viewtopic.php?f=119&t=41422
  3. Placer le liens fournis par l'hébergeur entre les balise URL
Image
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Re: [MAJ 2017] À lire : Rapport de bug, mode d'emploi

Messagede Amarelia » Jeu Aoû 03, 2017 18:17

Bonsoir,

La nomenclature de rapport de bug a été mise à jour !

Pensez à la lire, merci d'avance ;)

Bons vols à tous !
Amarelia
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