Index du forumAirlines-Manager 2> › [AM 2] Support et Bugs> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Récapitulatif des fautes d'orthographe

Une question ou un bug à reporter ? C'est ici. ;)

Re: Récapitulatif des fautes d'orthographe

Messagede damien33 » Dim Fév 07, 2016 20:37

Shadow B a écrit: Malgré que la faute est presque à chaque fois notifiée, elle est à chaque fois répétée :/

Je sais qu'il ne s'agit pas d'une faute d'orthographe, mais il s'agit d'une faute de français que d'employer la conjonction "malgré que" à la place de "bien que" (exception: malgré que + verbe avoir au subjonctif)

Bisous.
Image
damien33

Nom de compagnie: TravelOne
ID Compagnie AM2: 34250

Publicité

Publicité

Messagede Shadow B » Dim Fév 07, 2016 20:58

Il me semble que ta phrase doive se conjuguer au subjonctif présent, et non au subjonctif passé, et donc l'utilisation correcte du verbe 's'agir' serait "qu'il s'agisse" ^^

J'admets avoir fait une faute de français, dieu m'en garde, mais quand on veut troller sur la langue française, il serait bien de faire attention à son propre français ^^
La fonction Rechercher, c'est pas de la merde, tu verras!

ImageImage
Shadow B

Nom de compagnie: Tenebra_sky_airlines
ID Compagnie AM2: 74865

Messagede fsintegral » Dim Fév 07, 2016 23:30

Malgré que le fait que la faute est presque à chaque fois notifiée, elle est à chaque fois répétée :/

^^ Malgré est déjà une concession et ne doit pas être suivie de "que" (Wikipedia); en revanche, préciser justement le fait en tant qu'affirmation impose l'indicatif, donc, pas de subjonctif après "Malgré le fait que ..."

Malgré que la faute soit presque à chaque fois notifiée, elle est à chaque fois répétée :/

^^ Cet usage est de plus en plus vulgarisée. Si à la base, c'est une faute, elle est tolérée, tout comme le verbe "impacter" qui existe maintenant dans le Larousse, et peut-être qu'un jour, le verbe "croiver" existera aussi. Des "experts de la langue" sont encore frileux, mais tout secteur élitiste a aussi son lot de révolutionnaires, pas forcément marginaux : de nombreux poètes/écrivains ont adopté l'expression.

Malgré la notification récurrente de cette faute, elle est à chaque fois répétée :/
La faute est presque à chaque fois notifiée, mais elle est (presque) à chaque fois répétée :/
La faute est presque à chaque fois notifiée, malgré tout, elle est (presque) à chaque fois répétée :/

^^ Si vous n'aimez pas le HS que j'alimente sur l'orthographe, la grammaire, la conjugaison, la faute de frappe, de syntaxe, lexicale, sémantique..., utilisez plutôt ce genre de formulation. :P

damien33 a écrit:Je sais qu'il ne s'agit pas d'une faute d'orthographe...

"que" ici est une conjonction (de subordination). Utiliser ou non le subjonctif dépend de deux choses (au moins) :
- la sémantique, et ici, l'indicatif est approprié parce que c'est une affirmation catégorique (savoir : verbe déclaratif) par le sujet qui ne laisse aucune place à une hypothèse inverse. Le subjonctif intervient quand ce qui est dit est affecté au domaine de l'incertain, du doute ("je ne suis pas certain qu'il soit possible de...")
- l'appréciation du sujet (domaine du subjectif, donc difficile à estimer) pouvant souhaiter l'inverse de ce qu'il affirme ("je regrette qu'elle soit partie" - elle est effectivement partie, mais j'aurais souhaité qu'elle reste. Le subjonctif est approprié avec l'usage de tels verbes (regretter, désapprouver, souhaiter (un idéal que l'objet du souhait s'est déjà engagé à honorer)) Ici, il ne s'agit pas d'un tel verbe.
Et quand on utilise un style narratif, ça devient encore plus compliqué... :P

Revenons à "Malgré le fait que...", car nous avons aussi ici la conjonction "que". Héhéhéhéhé.
Est-ce une affirmation qui souhaite l'inverse de ce qui est déclaré ? Ha-haaaaaa ! Oué, c'est une coquille du français qui laisse place au débat. ;) Le subjonctif peut passer haut la main dans les tournures à double négation (malgré le fait que tu ne puisse pas ne pas être au courant de...) ou narratives ou spéculatives, mais quand il s'agit de faits présents et vérifiés... pop corn soda !

Bon, moi aussi, je dois avoir mit des fautes dans mon post, ortaugraphe, grammère, etc..., mais, faut toujours laisser un fin ouverte pour permettre une suite, une préquelle, ou un canon :mrgreen: On continue ? C'est marrant.
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede damien33 » Lun Fév 08, 2016 05:37

Shadow B a écrit:Il me semble que ta phrase doive se conjuguer au subjonctif présent, et non au subjonctif passé, et donc l'utilisation correcte du verbe 's'agir' serait "qu'il s'agisse" ^^

Dans la mesure où je rapporte un fait réel, le verbe agir est conjugué au présent de l'indicatif, suivant la conjonction de subordination que. Je maintiens donc qu'il ne s'agit pas de ma part d'une faute de conjugaison.

J'eusse utilisé le subjonctif, à supposer qu'il s'agisse d'une faute de français de ta part.

Bisous (deux fois).
Image
damien33

Nom de compagnie: TravelOne
ID Compagnie AM2: 34250

Messagede cassis » Sam Mar 05, 2016 18:15

Ne seriez vous pas un peu agités ? Bien qu'agiter et agir ne soient pas tout à fait pareils, l'un est souvent subordonné à l'autre... A trop agir on en devient un tantinet agité... :arrow:
Image
cassis

ID Compagnie AM2: 0

Messagede SmileNordic » Sam Juin 18, 2016 04:34

Un petit problème de <br> lorsqu'un membre de l'alliance participe à un achat avec un modèle qu'il ne possède pas :

Image
Image
SmileNordic
Modérateur Support Forum

Nom de compagnie: Dragonfly / Shinobu
ID Compagnie AM2: 5598

Messagede SmileNordic » Ven Juin 24, 2016 15:50

Pas vraiment une question d'orthographe, mais lorsqu'on charge la page, dès que l'heure s'actualise, le format change :

Image
Image
SmileNordic
Modérateur Support Forum

Nom de compagnie: Dragonfly / Shinobu
ID Compagnie AM2: 5598

Messagede Dark Panzer » Dim Mai 21, 2017 09:49

Bonjour,

L'abréviation de kilomètre(s), s'écrit "km" et non "Km" comme on peut le lire dans le jeu.

Merci à vous,
Image
Dark Panzer

Messagede Paul Posichon » Ven Juin 02, 2017 08:51

Bonjour,

Dans la page "services" de la R&D, le premier bonus de palier donne "+20 Distractions", le s est de trop ;) !
Paul Posichon

Nom de compagnie: Northern AirLines
ID Compagnie AM2: 383404

Messagede Directeurice » Sam Juin 17, 2017 12:33

Bonjour,

Dans la recherche d'avions LC Boeing #2, il manque un espace entre "Boeing" et "767-400ER".
Dans les recherches d'alliances, le texte de categorie "Cargo" est en gras lorsque l'on se trouve dans la categorie "Achats Groupe" et non dans la categorie "Cargo"
Directeurice

Nom de compagnie: Compagniedeux
ID Compagnie AM2: 1238241

Messagede Camarosteven » Jeu Juil 13, 2017 00:20

Hello,

The airport of Rotterdam changed it's name (and abbreviation) and the location is misspelled. It should be "Rotterdam The Hague Airport" abbreviated as "RTH", and it is located in Rotterdam.
Camarosteven

Nom de compagnie: Air Camaro
ID Compagnie AM2: 254334

Précédente

Retourner vers [AM 2] Support et Bugs