Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Supports et Bugs> › AM Professional> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Récapitulatif des fautes d'orthographe

Tout ce qui concerne la version Professional (ex-AM 2)

Re: Récapitulatif des fautes d'orthographe

Messagede Alessandro Facella » Ven Aoû 22, 2014 18:00

Les fautes d'orthographe paraissent ne pas avoir été corrigées depuis fin janvier, est-ce toujours utile de poster sur ce sujet !?
ImageImage
Alessandro Facella

Nom de compagnie: Alitalia
ID Compagnie AM2: 5588

Publicité

Publicité

Messagede Air Murcia » Jeu Sep 18, 2014 19:37

C'est devenu tellement une habitude que je ne le souligne plus mais cette nouvelle gazette a vraiment fait saigner mes yeux... ne pas savoir conjuguer correctement à la 3è personne du pluriel du présent de l'indicatif ça relève du primaire ... (Sans compter toutes les autres fautes présentes).
Image
Air Murcia

Nom de compagnie: Air Murcia
ID Compagnie AM2: 286

Messagede greg » Jeu Sep 18, 2014 20:03

Sans parler du style ou de la syntaxe qui me fait me demander si il y a eu relecture par l'auteur (je doute qu'il y en ait eu par un tiers).
Et l'event est du grand n'importe quoi pour permettre d'activer les revenus auxiliaires du cargo! Pas forcément gênant mais bon?
greg

Nom de compagnie: Greg Airlines
ID Compagnie AM2: 4693

Messagede Louloute Airlines » Jeu Sep 18, 2014 22:11

Ce soir, en lisant la gazette, j'ai pleuré, ça ne m'était plus arrivé depuis deux ans.
Merci aux rédacteurs de la gazette de m'avoir fait renouer avec les sentiments grâce à ce chef d'oeuvre de la nature.
Louloute Airlines

ID Compagnie AM2: 0

Messagede Haendel » Jeu Sep 25, 2014 11:48

Outre les erreurs classiques, on dit "Pallier" et non pas "Pallier à"... Dites les Gazettes elles sont relues ?
Image
Haendel

Messagede greg » Mer Oct 01, 2014 12:00

Nouvelle Gazette dont le laxisme dans la rédaction est édifiante.

En plus d'une Gazette minimaliste (cela sent le "vite fait"), qui a relu? Si quelqu'un a relu, comment n'a t-il pu pas voir l'absence d'accent sur plusieurs mots!?
greg

Messagede chabada » Mer Oct 01, 2014 15:40

Pour que ce sujet est une chance d'être utile (=> Que Playrion corrige les fautes reportées ici et présentes dans le cœur du jeu), je pense qu'il n'est pas nécessaire de s'acharner sur les auteurs de la gazette par définition temporaire (même si cela peut faire mal aux yeux) ...

@Greg : En français on met un espace avant le point d’interrogation ;)
Image
chabada

Nom de compagnie: Kulula
ID Compagnie AM2: 40921

Messagede greg » Mer Oct 01, 2014 16:18

Et après "En français", j'aurais mis une virgule. Après vérification, il semble bien que le point d'exclamation ait bien un espace avant et après, j'aurai donc appris quelque chose aujourd'hui. Merci à toi.

Toutefois, j'espère que si les Gazettes sont faites par les "journalistes" (paix à leurs âmes), je présume que Playrion relis avant publication...quoique.
greg

Messagede Gucaix » Mer Oct 01, 2014 16:39

Pour le petit point culture générale du jour, toutes les ponctuations doubles - c'est-à-dire points d'interrogation et d'exclamation, deux-points et point-virgule - doivent être précédées par une espace (en français principalement, c'est loin d'être le cas dans toutes les langues).
Image
Gucaix

Nom de compagnie: GucaJet
ID Compagnie AM2: 52963

Messagede Bisbi-El-Capo » Mer Oct 01, 2014 20:35

Chabada , il y a une faute de conjugaison dans votre post , on dit : " Pour que ce sujet ait une chance d'être utile " , le " est " pique un peu les yeux :mrgreen: .

Ok , Image .
Dernière édition par Bisbi-El-Capo le Mer Oct 01, 2014 20:44, édité 1 fois.
ImageImage
Bisbi-El-Capo

Nom de compagnie: OVERSEAS AIR
ID Compagnie AM2: 53050

Messagede chabada » Mer Oct 01, 2014 20:42

Bisbi-El-Capo a écrit:Chabada , il y a une faute de conjugaison dans votre post , on dit : " Pour que ce sujet ait une chance d'être utile " , le " est " pique un peu les yeux :mrgreen:

Ok , Image .

Meaculpa ;)
Image
chabada

Messagede Bisbi-El-Capo » Mer Oct 01, 2014 20:49

Il n'y a pas de quoi , c'est mon côté un peu chambreur . Tout le monde en commet , des fautes , il n'y a que Bernard Pivot qui n'en commet pas . :D
ImageImage
Bisbi-El-Capo

Nom de compagnie: OVERSEAS AIR
ID Compagnie AM2: 53050

Messagede korben83 » Mar Oct 07, 2014 14:06

Un pur scandale... "Les avions du second-âge" où plutôt une orthographe scandaleuse? Une dizaine de fautes en quelques lignes (pluriels oubliés, ses au lieu de ces etc etc).
korben83

Messagede Alessandro Facella » Jeu Oct 09, 2014 21:35

Gazette "Les avions du second-âge" : à un moment donné, je pense qu'il ne faut pas pousser la médiocrité linguistique trop loin.
En plus des fautes courantes (notamment "ses" en lieu et place de "ces") qui sont extrêmement basiques et infantiles, la gazette n'a aucun sens !

On peut ainsi lire d'une part que de nombreuses compagnies aériennes ont une flotte d'appareils récents, puis dans un second temps que toutes ne peuvent pas se le permettre, notamment à cause de leur prix, qui est plus important...qu'un appareil dernier cri [DONC RÉCENT], avec le confort qui va avec !?
Partant de ce constat, une firme décide donc d'imiter les mandataires de voitures NEUVES en proposant à toutes les compagnies [y compris donc à celles qui peuvent se payer des avions neufs] des avions d'occasion !!!!!????? [Et sinon, ça va bien la fumette ?]

Une gazette "du second-âge" à l'instar de toutes les autres ! Relisez au moins une fois les bêtises que vous écrivez !
Dernière édition par Alessandro Facella le Ven Oct 10, 2014 09:15, édité 1 fois.
ImageImage
Alessandro Facella

Nom de compagnie: Alitalia
ID Compagnie AM2: 5588

Messagede chabada » Jeu Oct 09, 2014 21:39

Moi j'ai bien rigoler ;)

Et puis au moins on est sûr que certains ne lisent pas que les effets de la gazette ...
Image
chabada

PrécédenteSuivante

Retourner vers AM Professional