Page 1 sur 1

[CLOS] A320NEO

MessagePosté: Sam Jan 23, 2016 21:36
de TomLrt
Bonjour,

J'aimerai comprendre une anomalie que je viens de constater.
L'A320-200NEO est en catégorie 4 alors que l'A320-200 est en catégorie 5.
Comment calculez-vous c'est catégorie?
A ce que j'ai compris ces catégories permettent de déterminer les hubs qui peuvent les accueillir.
Dans ce cas là je ne vois pas pourquoi il y a cette différence de catégorie.

Merci

Cdlt

Re: A320NEO

MessagePosté: Sam Jan 23, 2016 23:21
de Bisbi-El-Capo
L'A320 NEO dispose de nouveau moteurs plus puissants et moins gourmands , leur puissance leur permet même à pleine charge de décoller sur des pistes plus courtes que l'A320 de base , donc depuis des aéroports plus petits ,d'où la différence entre les catégories .

Re: A320NEO

MessagePosté: Dim Jan 24, 2016 02:29
de Tempus
Bonsoir!

J'ajouterai que l'utilisation de matériaux composites réduit aussi la masse au décollage de l'appareil et lui permet aussi d'emporter plus de pax!

La différence de catégorie se justifie donc bien!

Re: A320NEO

MessagePosté: Lun Jan 25, 2016 16:24
de Gerald Trybunes
Bonjour,

La catégorie dépend bien de la distance de décollage. Image. Les justifications précédentes sont donc à propos. Image

Re: A320NEO

MessagePosté: Mar Jan 26, 2016 14:44
de american airline AA
Mais bon 107m un A320 c'est un peu abuser quand même

Re: A320NEO

MessagePosté: Mar Jan 26, 2016 18:40
de fsintegral
american airline AA a écrit:Mais bon 107m un A320 c'est un peu abuser quand même

Est-ce une requête pour passer le neo en catégorie 5 ? :D

Re: A320NEO

MessagePosté: Mar Jan 26, 2016 23:02
de Shadow B
american airline AA a écrit:Mais bon 107m un A320 c'est un peu abuser quand même


Rha, faudrait faire une moyenne la prochaine fois qu'on tire au sort le prix d'un avion xD

(Au passage vaut mieux mettre 107M que 107m vu que 107m est presque internationalement reconnu comme 107 mètres, dans quel cas, oui 107 mètre s un A320, c'est l'abus xD)

Re: A320NEO

MessagePosté: Mer Jan 27, 2016 08:31
de fsintegral
Et je me suis donc fait avoir en beauté par un maitre dans l'art de manipuler les unités Image Merci de l'avoir fait remarqué Shadow :mrgreen: Je pensais qu'il parlait de la différence de distance de décollage entre le 320ceo et le 320neo :lol:

Bref, 107Millions @American Airlines... La seule chose possible est de monter le tarif de l'A320ceo (l'ancien) aux tarifs catalogue actuel, principe du jeu; d'ailleurs, pas moins de deux personnes ici on fait remarqué la hausse des tarifs Airbus. Sois certain que, si les tarifs des avions du jeu sont revus, tous les Airbus vont voir leur prix augmenter.... sauf le neo à fortiori.
Image