Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Supports et Bugs> › AM Professional> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[CLOS] Rentabilité d'un avion

Tout ce qui concerne la version Professional (ex-AM 2)

Messagede OfeLy » Mer Fév 24, 2016 19:25

Bonjour,

ça va faire une semaine que je suis inscrite sur ce jeu et je me rends compte que mes avions ne sont rentables qu'à 5%.
Je voulais savoir si c'était normal ?

Car j'ai bien fait attention de ne pas mettre plus cher le prix des billets et les avions sont utilisés presque à 100%.

Pourriez-vous m'éclairer car je cherche, je cherche mais je ne sais pas trop...

Merci !
OfeLy

Nom de compagnie: Ofecie
ID Compagnie AM2: 188776

Publicité

Publicité

Re: Rentabilité d'un avion

Messagede Araghast » Jeu Fév 25, 2016 09:42

Bonjour,

5% parait effectivement faiblard. Avez-vous bien ajusté les prix de vos lignes pour avoir les demandes sur vos lignes les plus proches de 0 ?
Image
Araghast

Nom de compagnie: MIB Airlines
ID Compagnie AM2: 48317

Messagede Puls Air » Jeu Fév 25, 2016 10:10

Bonjour,
OfeLy a écrit:Car j'ai bien fait attention de ne pas mettre plus cher le prix des billets

C'est probablement là le soucis. En pratiquant le tarif préconisé par l'audit, ou encore mieux (comme dit dans le message précédent) en pratiquant des tarifs supérieurs à ceux de l'audit pour arriver à une demande restante à 0, ça devrait aller beaucoup mieux.

Bon courage et bon démarrage sur AM2
Puls Air

Nom de compagnie: Puls Air
ID Compagnie AM2: 109714

Messagede OfeLy » Jeu Fév 25, 2016 22:27

Merci pour ces réponse.

Donc si je comprends bien il faudrait que je baisse mes prix.
Le pis fixé par l'audit est en faite le maximum a ne pas dépasser (si je peux le dire comme ça).
OfeLy

Nom de compagnie: Ofecie
ID Compagnie AM2: 188776

Messagede Alain » Jeu Fév 25, 2016 23:26

OfeLy a écrit:...Le prix fixé par l'audit est en faite le maximum a ne pas dépasser (si je peux le dire comme ça).

Oui, mais seulement SI tu exploites 100% de la demande. Si par exemple tu ne peux, pour le moment, mettre qu'un avion avec une demande qui pourrait en remplir 3, il convient d'augmenter tes prix jusqu'à une demande de zéro, ou très proche de zéro. Que tu re-modifieras une fois que tu pourras exploiter plus de demande, en ajoutant plus d'avions sur cette ligne.

Le tarif idéal est toujours celui qui te permet de tirer les plus de revenus de ta linge, en l'état actuel de ta R+D plus Personnel.
ImageImageImage
Alain

Nom de compagnie: Global Air
ID Compagnie AM2: 3892

Messagede Puls Air » Jeu Fév 25, 2016 23:53

OfeLy a écrit:Donc si je comprends bien il faudrait que je baisse mes prix.
Le pis fixé par l'audit est en faite le maximum a ne pas dépasser (si je peux le dire comme ça).

C'est plutôt l'inverse : le prix donné par l'audit est le minimum en dessous duquel il ne faut pas descendre. Toujours pratiquer des tarifs supérieurs ou égaux à ceux de l'audit.
Puls Air

Nom de compagnie: Puls Air
ID Compagnie AM2: 109714

Retourner vers AM Professional