Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Supports et Bugs> › AM Professional> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[RESOLU] Variation masse salariale

Tout ce qui concerne la version Professional (ex-AM 2)

Messagede yakin99 » Ven Mai 06, 2016 08:13

Bonjour,

Sur les 3 derniers jours j'ai eu une variation à la baisse puis à la hausse de ma masse salariale, a priori sans raison.

Mercredi : 145M$
Jeudi : 142M$
Vendredi : 146M$

Aucun avion acheté sur cette période, en revanche, mercredi j'ai recruté du personnel permettant une réduction des frais. Par contre je pensais que ça impactait les frais annexes et non les salaires... mais de toutes façons ça n'explique pas la remontée de la masse salariale de vendredi.

Merci pour votre aide.
Image
yakin99

Nom de compagnie: OceyanAir
ID Compagnie AM2: 3721

Publicité

Publicité

Re: Variation masse salariale

Messagede Snoopy » Ven Mai 06, 2016 10:09

Tes vols sont identiques tous les jours?
Snoopy

ID Compagnie AM2: 0

Messagede yakin99 » Ven Mai 06, 2016 10:18

Oui tout à fait, tout est régulier, et il n'y a eu aucun changement sur mes lignes.
Image
yakin99

Messagede Snoopy » Ven Mai 06, 2016 11:47

Peux tu poster un screen de cette page stp :
http://www.airlines-manager.com/finances/

Deplie bien les flèches avant de faire le screen.
Snoopy

ID Compagnie AM2: 0

Messagede yakin99 » Ven Mai 06, 2016 13:08

Le voilà.

A noter que je viens juste d'ajouter des avions, mais bien entendu, ça ne change pas les chiffres ci-dessous.

Image
Image
yakin99

Messagede yakin99 » Mar Mai 10, 2016 15:42

Rien ? Nada ? Sniff... :)
Image
yakin99

Messagede mazneoo » Mar Mai 10, 2016 17:19

yakin99 a écrit:Le voilà.

A noter que je viens juste d'ajouter des avions, mais bien entendu, ça ne change pas les chiffres ci-dessous.

Image

J'aurai tendance à dire que la masse salariale est en liaison constante avec ton bénéfice journalier, puisque plus tu évolue dans le temps plus la masse salariale en % de ton bénéfice journalier augmente. (évolue = croissance)

Donc finalement rien de choquant, ton personnel t'as fait gagner 3M de Bénéf journalier et donc 3 Millions de TS et tu n'as augmenter "que" de 1/3 ta masse salariale. (en tout cas sur 7 prochains jours à compté du 04/05/2016, si tu ne changes rien à ta compagnie d'ici là et que tu attends jusqu'au 1605/2016 tu connaitras à l'euro près l'impact qu'à eux le personnel récupéré sur le marché de l'emploi.

Ça dépendra de ton taux d’imposition qui à priori sur ta tranche d'imposition est de 69%, donc à la louche 3M de X 7 jours +/- 21M d'augmentation de ton bénéfice hebdo.

Tu lui mets un taux à 69% donc = > 6 510 000 (heddo)

Tu le divises par 7 (pour les 7 jours), tu déduis un petit coût tes nouveaux frais de personnels.

Allez à la louche comme ça on va dire qu'avant tu avais 434 203 717$ de TS , je dirais que tu auras gagné au final 1M voir 1.2M de TS par jour :) donc => 435 403 717 +/-
Image
mazneoo

Messagede yakin99 » Mer Mai 11, 2016 16:16

Merci pour ton idée.
Tu fais donc le lien entre bénéfices et masse salariale. Oui bien entendu il y en a un. Une augmentation des bénéfices provient généralement de nouveaux vols, donc de nouveaux avions, donc de l'embauche de personnel. On est d'accord. Par contre, quand les bénéfices sont stables, la masse salariale devrait être stable également. Ce n'est pas le cas sur ce cas précis.

Dans mon cas donc, c'était peut-être un ajustement après un retard de comptabilisation. Ou alors, il y a un décalage que je n'avais pas remarqué jusque là.

Dans tous les cas, encore merci.
Image
yakin99

Messagede Gerald Trybunes » Mer Juin 08, 2016 14:20

Bonjour Bonjour !

Le calcul des salaires du jour prend en compte les données des 6 derniers jours. Ce qui explique les variations de J-1 à J sans changement.

Rôle Play

- Chaif chaif chaif ! Ca fait une semaine qu'on bosse comme des tarés ! Vous êtes pleins aux as et on peine à s'acheter un jambon beurre! Serait temps de nous augmenter sinon on ne sera pas aussi satisfaits!
- Mmmmmh moké, j'aime vous voir satisfaits à 200% et promouvoir notre entreprise sur Monster CV !

- Mhouiiiiiiii Allooooooooooo, ici votre DRH.... C'est pas que, mais on a dû embaucher en masse ces derniers jours avec votre frénésie d'achats et autres ouvertures de lignes. L'amortissement des salaires sera donc plus important qu'hier dès ce jour, et pire, demain.
- Mmmmmmmmmh va falloir embaucher du personnel plus docile, c'est qu'ils commencent à me couter un bras et demi ces zouaves!

Image

J'ai le même problème à la rédaction... Veulent être payés maintenant... Comme si ma considération ne suffisait pas... Heureusement que Sacha et Dimitri ont de bons arguments
Redac'Chef & Supporter des devs
Image
Envie de devenir Journaliste? Traducteur? Modérateur Support ? C'est ICI que cela se passe !
Gerald Trybunes
Journaliste

Nom de compagnie: Pull Y Tazer
ID Compagnie AM2: 666

Re: [RESOLU] Variation masse salariale

Messagede hornet17 » Jeu Juin 09, 2016 10:51

salut,

oui malheureusement les salaires ont un lien direct avec les revenus, et ce même sans embauches ou nouvelles lignes/avions...

j'en ai fait l’amère expérience!!

je m'explique: il y a 2-3 mois, mes tarifs laissaient une cinquantaine de pax au sol, je les ai ensuite réglé aux ptits oignons (zéro demande restante), et les salaires ont augmenté de 6 millions par jour!!!! sans emauches, sans avions en plus ni nouvelles lignes... merci l'arnaque des salaires....
hornet17

Messagede Gerald Trybunes » Jeu Juin 09, 2016 11:45

Bonjour,

Vous trouverez certainement une oreille compatissante ici. En l'attente, pour vous consoler, dites-vous que les salaires n'augmentent jamais plus que vos bénéfices ne le font, l'arnaque serait donc qu'il vous faille embaucher quelques personnes de plus à la compta pour compter les billets. :wink:
Image
Envie de devenir Journaliste? Traducteur? Modérateur Support ? C'est ICI que cela se passe !
Gerald Trybunes
Journaliste

Messagede hornet17 » Jeu Juin 09, 2016 16:41

salut gerald,

Vous trouverez certainement une oreille compatissante ici.

c'est quand même grâce à eux que les gens ont un boulot !!!

dites-vous que les salaires n'augmentent jamais plus que vos bénéfices ne le font

encore heureux !!!! je fais pas dans l'humanitaire :wink:

si seulement quelques coups de fouets suffisaient à nourrir mes employés.... Image

vous louez pas sasha et dimitri par hasard..??? :roll:
hornet17

Messagede Gerald Trybunes » Jeu Juin 09, 2016 16:55

Bien entendu que je peux les "mettre à disposition moyennant indemnisation". "Louer" et je finirais à La Haye pour traite de russes. Image

PS : Envoyez un message à Jeanine avec le sujet "Octobre Rouge" si vous désirez une intervention "délicatement musclée" de mes deux cerbères.

Image
Voici Dimitri senior... Toute petite tradition militaire...
Image
Gerald Trybunes
Journaliste

Retourner vers AM Professional