Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Supports et Bugs> › AM Professional> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[RESOLU] comment recup avion acheter avec coins

Tout ce qui concerne la version Professional (ex-AM 2)

Messagede stef91 » Sam Mai 14, 2016 13:45

Bonjour,
j ai acheté un 777.300 avec 150 coins et depuis rien. Comment le recuperer ????
stef91

Nom de compagnie: stef91
ID Compagnie AM2: 0

Publicité

Publicité

Re: comment recup avion acheter avec coins

Messagede Puls Air » Sam Mai 14, 2016 13:54

Salut,
Comment as tu fais ça ??? Les 777-300 ne peuvent pas s'acheter avec des coins.
Puls Air

Nom de compagnie: Puls Air
ID Compagnie AM2: 109714

Messagede stef91 » Sam Mai 14, 2016 13:56

Avions de legende vie la boutique
stef91

Messagede stef91 » Sam Mai 14, 2016 14:06

C est un 747 300 pas un 777
stef91

Messagede fsintegral » Sam Mai 14, 2016 20:38

Bonsoir.
Tout avion dans AM2 se paye en $$$ virtuel, qu'il soit disponible en catalogue d'office (757-200), sur développement de recherche (A340-600) ou classic (747-300), exception faite des avions de l'atelier, ou des récompenses ponctuelles très spéciales et très rares (ça n'arrive presque jamais)

Un avion classic est un classic parce qu'au lancement du jeu, ces appareils ne figuraient plus au catalogue (côté monde réel). Ils sont là pour faire rêver les RP-istes (ou pas). Chaque appareil se paye à l'unité et en $$$ virtuel, et en amcoins. Mais s'il arrive qu'un joueur s'intéresse réellement à un modèle, il devrait dans ce cas envisager de se payer plutôt une licence sur ce modèle, que de devoir payer à chaque fois le tarif en am cois (généralement de 20 coins). C'est cette licence qui vaut 100, 150, 200, 250, 450, etc. amcoins. Une fois la licence débloquée, le joueur peut s'acheter autant d'unités du modèle classic sans devoir à chaque fois payer également le tarif en am coins.

Conclusion, débloquer une licence ne donne pas un avion. Il donne juste la possibilité d'acheter le modèle en $$$ virtuel sans devoir à chaque fois payer le supplément de 20 coins du classic.

Une licence débloque un modèle. Il n'existe pas (encore ?) de forfait "tout classic" qui permet d'obtenir les licences de tous les classics, ni de "bouquet". En revanche, comme ce fût le cas pour le 747-300, et avant celui-ci pour le MD11 et le Concorde, il peut se produire (c'est rare) des offres promotionnelles permettant d'acquérir la licence d'un modèle particulier à un tarif plus bas (pendant une durée définie indiquée par un évènement gazette). Passé le délai de cette offre, le coût de la licence reprend sont tarif initial.
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede Christophe_Amato » Mer Juin 01, 2016 20:37

Hello,

Pour ma part j'ai également depensé quelques AMC pour quelques avions aujourd'hui avant de lire ce post. Les avions pour lequels j'ai dépensé mes AMC ne sont pas dans mon hangar et pour les acheter je doit toujours les payer en $$$ et AMC...

Es-tu sûr de se que tu as dis plus haut ? Y a t'il d'autres post à ce sujet ?

Merci et bonne soirée
Christophe_Amato

Nom de compagnie: Annalinaairlines
ID Compagnie AM2: 286376

Messagede fsintegral » Jeu Juin 02, 2016 00:15

Bonsoir.

:arrow: BUG achat avion avec AMcoins
:arrow: Achat avion neuf
:arrow: Posez toutes vos questions sur les nouveautés AM
:arrow: Bug achat avion F-100 / Fokker
...

Il y a dans les 15-20 topics parlant de problèmes avex les avions classics, de licence et d'achat à l'unité. De mémoire, il y a 4 topics (sur des centaines traitant des classics) qui parlent de "payer l'avion assez cher en AMCoins et de pas recevoir l'avion..." (donc bug ? => non, pas du tout) Pour les autres, c'est à propos des réductions évènements gazette, et d'insuffisance de moyens en AM Coins au moment de l'achat.

Quelles sont les situations qui sont effectivement des bugs :
1) Avoir assez de solde en AM Coins (exemple 500AMC) et ne pas pouvoir débloquer une licence à 200 ou 450 Coins (MD11 ou Concorde)
2) Ne pas avoir assez de solde en AM Coins (ex: 0 Coins), et pouvoir débloquer une licence de MD11 (200 Coins)
3) Avoir assez d'AMCoins, débloquer une licence, puis devoir encore payer des Coins lors de l'achat de l'appareil en $$$ virtuels.
4) Débloquer la licence d'un appareil, puis recevoir cet appareil dans sa flotte sans débourser le moindre $$$ virtuel (hors avion pseudo-offert dans l'atelier/payable en TravelCards)
5) Acheter un avion ou débloquer une licence, et se retrouver sur une page blanche.
6) Bug mineur : débloquer une licence, et pendant quelques minutes/heures, le point d'exclamation sur l'icône "Shop/Boutique" refuse de disparaître.
7) Autre ?

Petite nuance en passant :
"débloquer" : Faire en sorte qu'une situation évolue à nouveau en levant les obstacles qui la bloquaient.
"acquérir" : Devenir possesseur par le travail, par l’achat, par l’échange, par contrat ou alors par donation, par succession.
"activer" : En accélérer l'activité, le déroulement. Mise en œuvre d'une procédure organisée à l'avance.
^^ Selon ces définitions, "débloquer" (que l'on préfère à "activer") ne signifie pas "acquérir". "Activer" non plus. Le terme "débloquer" est préféré car il signifie une situation qui est bloquée, "non accessible", et dans le contexte, "non disponible", à savoir, la licence qui permet d'acquérir autant d'unités de l'appareil que souhaité sans avoir à dépenser d'AMCoins supplémentaires. "Débloquer" ou "Activer" s'applique donc à la licence d'acquisition de l'appareil et non à "l'acquisition de l'appareil".

D'ailleurs, dans la page de la boutique des avions sur laquelle sont "déblocables/activables" ces licences, il y a ceci tout en haut :
BIENVENUE SUR LA BOUTIQUE DES AVIONS !

Redonnez vie aux légendes de l'aviation civile en débloquant des modèles de
collection à l'aide de vos AM Coins et de quelques dollars. Bien sûr, leurs
performances ne sont pas au niveau des autres modèles disponibles en R&D.

Puis en dessous de chaque licence, il y a le bouton "Activer avec 200 C".
D'une part, pourquoi sur cette page l'appareil coûterait 200 Coins, alors que dans la page d'achat des avions 20 Coins ? Peut-être parce qu'à 200 Coins, ça éviterait de payer en $$$ virtuels ? ça fait un peu cher l'avion classic non ? Image. Surtout que ça se payerait à chaque fois en argent réel. 250 millions de $ virtuel, à partir de quelques mois de jeu, on réunit cette somme assez rapidement, en moins d'une journée. D'autre part, ce genre d'hypothèse n'est marqué nulle part dans les pages du jeu ou l'aide. La différence d'Airlines Manager avec un certain nombre de jeux en ligne, c'est qu'il ne favorise pas un joueur qui a des moyens financiers réels par rapport à un autre joueur qui n'achète rien en argent réel dans le jeu. Quelqu'un aura beau investir 10000€ réels en achetant coins, travelcards, AM+ ou tickets du cockpit, ça ne lui permettra pas de dépasser de manière flagrante d'autres joueurs; car en principe AM2 est un jeu gratuit avec juste des fonctionnalités de plaisance payantes.

Les seules choses que je puisse suggérer à Playrion pour une meilleure expérience du jeu sont :
1) De remplacer "Activer avec 200 C" par "Débloquer la licence à 200 C".
2) Indiquer dans le wiki/l'aide comment fonctionne la licence d'un appareil classic (en y mentionnant le côté rentable de la chose si l'on compte acquérir plus de 10 unités de l'appareil concerné)
3) Bien indiquer dans les pages d'achat des avions "Classic". Par exemple, en html :
Code: Tout sélectionner
<span class="classicBtn"></span>
/* css : */
.classicBtn: {
    border-radius: 10px;
    color: #585d69;
    font-size: 10px;
    background-color: #f6d397;
    padding: 0px 6px 0px 6px;
    line-height: 14px;
    height: 14px;
    display: inline-block;
    border: 1px solid #000;
}

^^ mais même avec ces suggestions d'amélioration, ça n'empêchera pas quelques erreurs/incompréhensions par ci par là comme ça peut arriver à n'importe qui d'être pressé ou distrait (et je suis le premier à le penser car je suis quelqu'un de très maladroit; mais en conséquence, j'assume..) Et puis, ça ferait aussi un paquet de bla bla à lire dans les pages déjà bien "étirées" du jeu. Paradoxalement, plus une page est détaillée avec tout correctement marqué et explicitement indiqué, moins la majorité des gens a envie de lire, si bien que la majorité des joueurs ont lu moins de 10% des infos indiqués dans le jeu (ou les ont lu en diagonale - je le sais, je le fais aussi, et pas que sur AM)

Sinon en pratique, pour confirmer ce que j'écris...
J'ai une cinquantaine de MD11 dans ma compagnie. Licence à 150 Coins obtenue lors de l'évènement "focus sur un classic", résultant des 70 offerts au début, et de l'atteinte des objectifs qui apportent à chaque fois 10 coins (moué, j'ai progressé jusqu'à 15 étoiles sans jamais avoir raccourcit un délai de livraison d'appareil ou de recherche, sans jamais avoir utilisé la super simulation, et seulement en expérimentant la semaine d'AM+ au début et le mois offert lors de l'atteinte des 50% d'objectifs)
Il existe (existait ?) des offres qui permettent d'obtenir des AM Coins supplémentaires contre petits services (sondages, correction de texte, etc.) Bref, je suis certain que le fonctionnement est tel que je l'ai décrit, et lorsque la licence est débloquée, l'appareil en question disparait de la page boutique des avions, ainsi que l'iconogramme "Coins (Acheter cet avion vous coûtera 20 AM Coins supplémentaires)" dans la page d'achat des avions. Je peux donc continuer d'acquérir/acheter des MD11 sans avoir à dépenser de coins lors de chaque achat.
Ce comportement du jeu peut s'observer en passant le curseur sur les icônes "Coins", et le montant des coins à dépenser en indiqué dans le total des achats :
Prix des 8 avions : 950 700 000 $ + 160 C
Prix de la configuration : 0 $
Total des frais : 950 700 000 $ + 160 C

^^ cas d'un achat de 8 707-320C. Une autre suggestion que je peux faire pour Playrion, c'est d'ajouter dans cette page d'achat, une remarque en couleur orange :
"Vous pouvez débloquer la licence de cet appareil en vous rendant à la Boutique, vous permettant ainsi d'éliminer le coût supplémentaire en AM Coins par unité lors de vos prochains achats du même modèle".
Mais voilà, ça fait encore du bla bla à lire, donc :/
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede Gerald Trybunes » Mar Juin 07, 2016 01:57

Bonjour,

Merci à FSintegral pour cette réponse encyclopédique et juste.

C'est bien la licence que l'on débloque. Deux possibilités :

- Licence "illimité" => permet de ne plus payer qu'en $ lors de la commande des appareils ainsi débloqués
- Licence "unitaire" => "petite" somme à chaque achat.

Hors promotion, le ratio de coût est souvent de illimité = 10 x licence unitaire.

Bons vols en avions de légende!
Redac'Chef & Supporter des devs
Image
Envie de devenir Journaliste? Traducteur? Modérateur Support ? C'est ICI que cela se passe !
Gerald Trybunes
Journaliste

Nom de compagnie: Pull Y Tazer
ID Compagnie AM2: 666

Retourner vers AM Professional