Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Supports et Bugs> › AM Professional> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

#06013 Planning rempli mais utilisation avion à 0%

Tout ce qui concerne la version Professional (ex-AM 2)

Messagede Morgurgh » Sam Mai 14, 2016 20:57

Bonjour à tous,

je rencontre un bug gênant depuis quelques jours:

Deux de mes avions (FR-A388-11- ainsi que FR-B772-2) ont leur taux d'utilisation à 0%. Or, leur planing est chargé (CDG/BOS tous les jours pour le premier, CDG/PEK tous les jours pour le second), et ce depuis de nombreux jours.
J'exploite beaucoup la fonction de classement par taux d'utilisation afin d'optimiser au maximum l'utilisation de mes avions. Or, si j'ai ce problème sur ces deux avions, j'ai peur de passer à côté d'autres avions dont leur taux d'utilisation ne soit pas exact par rapport à leur usage réel.

Merci!

Morg'
Morgurgh

Nom de compagnie: Charles dherissard
ID Compagnie AM2: 0

Publicité

Publicité

Re: Planning rempli mais utilisation avion à 0%

Messagede Snoopy » Dim Mai 15, 2016 14:58

Efface les plannings et refait les. Le taux d'utilisation devrait revenir à la normal.
N'oublie pas de vider le cache de ton navigateur ;)
Snoopy

Messagede fsintegral » Dim Mai 15, 2016 19:33

Il se demande surtout s'il est possible de traquer les avions impactés par ce soucis :) Si par exemple il a 180 avions à 0%, c'est très facile. Mais s'il y en a 180 entre 60% et 90%, c'est nettement plus compliqué, si en plus ils sont répartis sur plusieurs hubs.

Donc pour répondre, c'est impossible de savoir s'il y a une incohérence entre le taux d'usage indiqué, et le taux d'usage effectif. A moins d'utiliser un script... radicalement plus compliqué (à écrire) que de sélectionner les avions un par un dans la page planning (c'est d'ailleurs sur cette page que s'exécutera ladite script (clientSide only bien entendu))
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede Morgurgh » Ven Mai 20, 2016 18:44

Ouaip, ça va être compliqué de devoir refaire tout les planning.

Mais bon, je m'en contenterais, en attendant que ce bug soit corrigé.

Merci de vos réponses,

Morg'
Morgurgh

Nom de compagnie: Charles dherissard

Messagede andrejenni » Lun Mai 23, 2016 12:50

bonjour tout le monde moi pareille tout est bien sauf que je perçois pas de recet pour mes vol
id 120975
andrejenni

Nom de compagnie: transcontinent
ID Compagnie AM2: 120975

Messagede Watson94 » Mar Mai 24, 2016 19:39

Bonsoir!

Je crois avoir le même problème mais je souhaite en être sûr.
J'ai normalement un avion qui devait faire un aller-retour palerme-athènes entre 07h et 21h environ sur le planning. Or, non seulement le site m'indique que l'avion n'a pas décollé, mais non seulement l'avion n'apparaît pas sur mon réseau d'affichage avec les avions en vols.
Ce n'est pas la première fois que ça arrive et j'ai pu remarquer que ça arrive tous les après-midi entre 15h et 23h du soir où des vols qui étaient prévus ne sont pas exécutés et donc bien sûr je n'ai pas pu percevoir les recettes.
Quelqu'un peut-il m'aider? :cry:
Watson94

Nom de compagnie: Meditalia
ID Compagnie AM2: 278131

Messagede fsintegral » Mar Mai 24, 2016 19:45

andrejenni a écrit:bonjour tout le monde moi pareille tout est bien sauf que je perçois pas de recet pour mes vol
id 120975

Bonjour.

Bienvenue sur le forum.

Mmmmh. Ce n'est pas tout-à-fait pareil.. mmmh. En fait c'est même très différent.
Pour ton cas, faut :
1) aller voir dans la page des flux de trésorerie et vérifier vite fait si des recettes sont comptabilisées
2) aller dans la planification des vols
- a) sélectionner son hub
- b) vérifier à quelle heure décolle chaque avion
- c) comparer avec les pages de flux de trésorerie pour vérifier quelles recettes ne sont pas comptabilisées

Et cela en gardant en tête que :
a) si l'on vient de faire son planning, les vols placés dans la tranche horaire en cours pourraient ne pas être retenus puisque l'heure de départ est trop proche (ex: il est 21h00, et le départ est à 21h15 ou 21h30 aujourd'hui, c'est trop "short") Conseil : considérer que les départs valides sont ceux qui auront lieu dans un peu plus d'une heure.
b) pour savoir quelle heure est-il dans le jeu, aller tout en haut ou tout en bas de page et lire l'heure dynamique qui s'y affiche
c) les recettes des vols de 21h00, 21h15, 21h30 et 21h45 commenceront à être perçus à partir de 22h00 (c'est un exemple) : ils ne sont pas perçus au moment de leur départ, mais bien après la prochaine tranche horaire (genre entre 30 minutes et jusqu'à deux heures après). Au delà de 2h de décalage, on appelle cela une latence serveur; puis au delà de 12h, c'est un bug qui impacte généralement plusieurs, sinon toutes les compagnies du jeu, quand il se produit par exemple une mise en standby automatique des évènements en temps quasi réel. Cela se produit lorsque le serveur rencontre une anomalie importante et bloque le système par mesure de sécurité en attendant une intervention manuelle des admins.
d) un avion en vol ne peut pas effectuer un vol différent si l'on s'amuse à changer son planning : il doit finir le vol courant, et seulement à la fin de ce dernier, il sera programmé pour le vol suivant techniquement possible dans le planning. Ex : s'il décolle à 21h pour Hong Kong pour une rotation de 24h, et qu'à 22h, on change son planning pour qu'il aille à Dubaï à la place, oui, le planning est bien enregistré, mais non, ça marche pas : il doit finir sa rotation Hong Kong, et dans un peu moins de 24h, il verra si ce sera Dubaï, Shanghai ou Tombouctou.

Si malgré tout cela, il n'y a pas de recettes après disons 6h, alors que les avions ont été programmés dans un délai raisonnable (2h avant leur départ) et qu'on a bien tenu compte de son décalage horaire par rapport à l'heure du jeu (+02:00Z actuellement), alors il existe deux options :
a) marteler les admins (gentiment et avec coopération en fournissant le maximum de données techniques sur sa compagnie, son planning, les avions incriminés, les détails de leurs lignes, etc.) et attendre qu'ils se penchent sur le cas (ça peut prendre plusieurs jours)
b) vider le cache de son navigateurs (généralement ctrl+F5), supprimer tous les vols, enregistrer, reprogrammer tous les vols, enregistrer, et observer ce qui se passe dans les heures qui suivent chaque départ... Normalement, cela réinitialise la table des opérations de l'appareil, mais bon après, ça rend le suivi du bug plus compliqué et plus chronophage. Dans l'intervalle, on ne récupère effectivement pas ses vols "manquants" (peut-être même jamais), mais au moins, le cash rentre (si la manip fonctionne) en attendant des nouvelles côté admins. De même, il est de rigueur de bien indiquer/détailler ses manipulations et intentions, et leurs effets façon "timeline" si l'on veut faciliter la "gestion du cas" côté admins.

Voilà ce que je peux dire en tant que simple joueur.

PS : si c'est trop long à lire, trop technique, trop compliqué, c'est pas grave : manifester son incompréhension ou son manque de temps, et attendre qu'un âme sensible propose une réponse plus simple.
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Re: #06013 Planning rempli mais utilisation avion à 0%

Messagede Gerald Trybunes » Mer Juin 08, 2016 13:35

Bonjour,

Problème d'affichage connu qui fait du yoyo façon Capser jouant à cache-cache. Remonté afin qu'il soit traité aussi vite que possible.

Merci pour votre patience légendaire. :wink:
Redac'Chef & Supporter des devs
Image
Envie de devenir Journaliste? Traducteur? Modérateur Support ? C'est ICI que cela se passe !
Gerald Trybunes
Journaliste

Nom de compagnie: Pull Y Tazer
ID Compagnie AM2: 666

Messagede poukita » Ven Juin 24, 2016 10:29

Bonjour,

Je viens de connaître ce bug depuis peu et surtout depuis que je me suis mis à revendre des lignes.
Je suis presque certain que les avions dont le taux de remplissage reste à 0% (alors que le planning n'est pas vide) sont ceux qui avaient des vols sur les lignes revendues.

Si ça peut aider...
poukita

Nom de compagnie: ZazouAirlines
ID Compagnie AM2: 93824

Messagede Gerald Trybunes » Ven Juin 24, 2016 10:33

Bonjour,

Malheureusement, ce n'est pas toujours le cas. :wink:

D’expérience, dans le cas de revente massives de lignes et/ou changement massifs de planning, les taux reviennent rapidement surtout si vous videz le cache.

Merci pour ce retour :)
Redac'Chef & Supporter des devs
Image
Envie de devenir Journaliste? Traducteur? Modérateur Support ? C'est ICI que cela se passe !
Gerald Trybunes
Journaliste

Nom de compagnie: Pull Y Tazer
ID Compagnie AM2: 666

Retourner vers AM Professional