Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Supports et Bugs> › AM Professional> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[Clos] mes employés n'ont pas été payé Dimanche

Tout ce qui concerne la version Professional (ex-AM 2)

Re: [Clos] mes employés n'ont pas été payé Dimanche

Messagede Jean-Luc » Mer Mai 18, 2016 08:35

voilà : 16/05/2016 : 349 703 557 $ 15/05/2016 : 389 079 182 $ 14/05/2016 : 515 831 250 $ 13/05/2016 : 387 807 343 $ 12/05/2016 : 385 894 196 $ 11/05/2016 : 382 550 661 $ 10/05/2016 : 377 416 843 $: Il n'y a jamais 40 millions d'écart sur une semaine, pas besoin de perdre des heures (que je n'ai pas) à se creuser la tête...
5 millions à la rigueur... Ou alors la t.s. est fausse depuis des mois 40 millions jour c'est 280 par semaine 280 millions d'intérêts cela n'existe pas
et voici les salaires sur une semaine : 130 280 198 $ 16-05-2016 : 130 744 119 $ 15-05-2016 : 130 684 634 $ 14-05-2016 : 0 $ 13-05-2016 : 130 531 865 $ 12-05-2016 : 130 137 671 $ 11-05-2016 : 129 540 986 $ je pense que c'est clair...
Technicité et efficience égalent rendement. On est plus à l'époque du courrier de Lyon ou de la bande à Bonnot. Le bricoleur, même de génie, n'a plus sa place dans le monde moderne.
Jean-Luc

Nom de compagnie: T.W.A.
ID Compagnie AM2: 452

Publicité

Publicité

Messagede Snoopy » Mer Mai 18, 2016 08:42

Jean-Luc a écrit:voilà : 16/05/2016 : 349 703 557 $ 15/05/2016 : 389 079 182 $ 14/05/2016 : 515 831 250 $ 13/05/2016 : 387 807 343 $ 12/05/2016 : 385 894 196 $ 11/05/2016 : 382 550 661 $ 10/05/2016 : 377 416 843 $: Il n'y a jamais 40 millions d'écart sur une semaine, pas besoin de perdre des heures (que je n'ai pas) à se creuser la tête...
5 millions à la rigueur... Ou alors la t.s. est fausse depuis des mois 40 millions jour c'est 280 par semaine 280 millions d'intérêts cela n'existe pas
et voici les salaires sur une semaine : 130 280 198 $ 16-05-2016 : 130 744 119 $ 15-05-2016 : 130 684 634 $ 14-05-2016 : 0 $ 13-05-2016 : 130 531 865 $ 12-05-2016 : 130 137 671 $ 11-05-2016 : 129 540 986 $ je pense que c'est clair...

Merci pour le torchon...
Puisque tu n'as pas le temps, les gens qui te proposent de l'aide ne vont pas faire d’effort également. Image

Il ne te reste plus qu'a te débrouiller seul...

Bon jeu
Snoopy

ID Compagnie AM2: 0

Messagede Jean-Luc » Mer Mai 18, 2016 09:53

Quel torchon ? Tu es malhonnête... C'est clair pourtant, j'ai oublié de préciser que hier matin j'étais encore à 389 millions et c'est descendu dans la journée à 349 millions.
Figure toi que j'ai des journées bien remplies et que je n'ai pas le temps de faire dans la dentelle... Mes infos sont précises
Technicité et efficience égalent rendement. On est plus à l'époque du courrier de Lyon ou de la bande à Bonnot. Le bricoleur, même de génie, n'a plus sa place dans le monde moderne.
Jean-Luc

Messagede Chocolat » Mer Mai 18, 2016 11:02

40 mio j'y crois.

Trouve moi les impôts de la semaine dernière et ceux de ce lundi stp.

Edit: il me faut aussi les remboursements hebdomadaires de avant ton emprunt et ceux de maintenant.
Chocolat

Messagede mazneoo » Mer Mai 18, 2016 11:42

Jean-Luc a écrit:Quel torchon ? Tu es malhonnête... C'est clair pourtant, j'ai oublié de préciser que hier matin j'étais encore à 389 millions et c'est descendu dans la journée à 349 millions.
Figure toi que j'ai des journées bien remplies et que je n'ai pas le temps de faire dans la dentelle... Mes infos sont précises

Quand il te disait torchon c'était pour la présentation de tes datas..

Il faut pas se mentir j'aurai été plus grossier
Image
mazneoo

Messagede fsintegral » Mer Mai 18, 2016 15:02

J'ai vraiment pas envie d'en rajouter une couche, car l'essentiel est de parvenir à un objectif, mais c'est pourtant ce que je vais faire :

Résoudre un problème passe forcément par la recherche de sa raison et donc de la remontée du "fil d'Ariane" pour cibler cette dernière. Pour ce faire, il y a des données indispensables, notamment, à peu près tout ce qui pourrait figurer dans le screen demandé. Quand on attend les données pour plancher dessus parce qu'on veut bien y jeter un œil par avance avant les devs, mais qu'on reçoit plutôt un jet par bien formaté et qui plus est est incomplet, on est forcé de demander "où est le reste ?"

Je vas pas m'attarder sur la réponse "oh hé quoi le reste !? j'ai pas k'sa à faire..!!", mais le tag [Clos] indique un soucis pris en charge et entériné. Le titre du topic d'ailleurs ne parle pas de "ma TS a brutalement chuté.. help !" A la place des devs dans un cadre d'entreprise, si petite soit-elle (ou pas), ma priorité n'est pas de suivre les suites d'une affaire classée. Heureusement qu'il y a des membres ici qui repêchent les bugs oubliés, mais qui se chargent aussi de trier le bug du "pas un bug". Pourquoi ? Parce que c'est plus efficace, plus rapide et que tout le monde est gagnant (celui qui est matheux, celui qui est analyste, celui qui a un soucis, celui qui a rien à faire sur le moment, celui qui a d'autres priorités, etc. etc.) Un pourcentage non négligeable de "suspicion de bug" s'avère être une mal-compréhension des principes du jeu, certains, beaucoup sont là pour apporter leur lumière, c'est le principe d'un forum.

Attention, je n'ai absolument pas dit qu'il n'y a pas de bug, parfois il y en a vraiment et pas des moindres, parfois c'est un bug d'affichage ou de cache sans conséquence côté serveur, mais parfois, c'est juste un malheureux concours de circonstances. Comme Chocolat, je considère une chute vertigineuse de TS tout-à-fait possible dans certains cas particuliers, car ça m'est aussi arrivé. Exemple : à un certain stade de jeu, quand on emprunte 2 milliards le jour des impôts dans trois banques en prenant le minimum de durée de remboursement, qu'on place ses avions un peu tard, qu'on était seulement à 152000$ du prochain palier d'imposition (oué, ça surprend) et que l'on vient de rater la prolongation de quelques appareils de location, ça fait -60 millions sur la TS. Puis après, ça remonte en fonction des ajustements que l'on fait, notamment des tarifs.

Mais je m'égare. Ton objectif est d'essayer de résoudre ton problème : on part de la formule de la TS qui a besoin
- des revenus que tu n'as pas donnés (on pense que tu as plutôt donné les TS qui servent un peu à rien car on part du principe qu'elles sont buggées)
- des salaires, que tu as donnés - merci
- des locations, ça aussi c'est manquant, si éventuellement il y en a
- des remboursements hebdos d'avant et d'après ton/tes derniers emprunts (on pourrait les envisager juste depuis cette page, mais pour être rigoureux, faudrait, comme l'a dit Chocolat différencier les contrats de la semaine dernière, voir d'avant, de celles en cours) Et ça non plus c'est pas dispo.
On sait qu'il y a eu du salaire non prélevé (le cas pour tout le monde) qui entraine une augmentation des impôts et donc une baisse de TS (tu sais, je passe de 471M à 454M, donc 17M virtuellement perdus sur cette semaine - qui n'impactent en rien mes revenus ni ma progression, et en plus Playrion m'a donné 171M gratos. Sauf que moi j'ai pas contracté d'emprunt..)
Tu l'auras donc compris : on mesure l'écart entre la TS que le jeu produit, et celle qui serait manuellement calculée de ces données, et si cet écart ne dépasse pas ~2%, il pourrait y avoir un bug, mais ça reste à démontrer avec des calculs plus précis tenant compte du timeline, des latences serveurs et du cache. A plus de ~10%, c'est à fortiori un bug, mais on revérifie ce qu'on aurait pu oublier. A plus de ~40%, c'est indiscutablement un bug. Seulement à ce moment commence la traque de la cause du bug, qui est du ressort de l'admin, que pourquoi sur ta compagnie ça a foiré, et pas sur celles des autres...

Explication terminée.

EDIT :

Sans vouloir faire de pub, installes Lightshot. ça te prendra 5mn de ton précieux temps. Puis 5mn le temps d'appréhender son utilisation, mais voilà : plus besoin d'hébergeur et d'identifiants et de mot de passe à mémoriser. Fais un screen, poste-le, et récupères le lien vers l'image avant de fermer l'onglet du navigateur. Bon après si tu es sur mobile ou tablette... C'était une suggestion, mais je suis à peu près certain qu'un équivalent existe pour les mobiles.
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede Chocolat » Mer Mai 18, 2016 15:28

Salut Fsintegral,
Tu as bien développé la situation. J'avoue j'avais un peu la flemme de tout développer, surtout que la formule TS est donnée plus haut dans le topic.

Pour le titre du topic, je l'ai modifié après la première intervention de Jean-Luc, ce topic s'intitulait ''bond incohérent de TS'' il s'agissait du bond qu'à fait nos TS le dimanche 15.5 suite au non-versement des salaires.

Le problème de Jean-Luc se situe dans la nuit du lundi 16 au mardi 17. Sa TS a effectivement perdu 40mio alors que ses salaires sont restés stables.

Mais effectivement c'est tout ce que l'on peut dire avec le peu d infos qu'il a donné.
Chocolat

Messagede Jean-Luc » Mer Mai 18, 2016 17:26

que je vous dise quoi de plus, je vous ai transmis un papier-coller et je vous signale que la t.s. s'est encore réduite entre celle indiquée ce matin et celle annoncée actuellement.. une t.s. ne chute pas de 40 millions par enchantement, je ne suis pas sûr mais je crois que ce matin le chiffre indiquait la même que hier avant de diminuer depuis ma dernière connexion avant midi et celle de ce soir...
Jean-Luc

Messagede mazneoo » Mer Mai 18, 2016 17:33

Jean-Luc a écrit:que je vous dise quoi de plus, je vous ai transmis un papier-coller et je vous signale que la t.s. s'est encore réduite entre celle indiquée ce matin et celle annoncée actuellement.. une t.s. ne chute pas de 40 millions par enchantement, je ne suis pas sûr mais je crois que ce matin le chiffre indiquait la même que hier avant de diminuer depuis ma dernière connexion avant midi et celle de ce soir...

Y a quoi que tu comprends pas ? Tu n'as pas le temps de nous filer tes chiffres mais tu as le temps de raconter ta vie :O

Files nous toutes tes données et après on discutera. Et pas des données comme les dernières des vrais ;)
Image
mazneoo

Messagede Jean-Luc » Mer Mai 18, 2016 17:57

je ne vous racontes pas ma vie je vous ai dis que je constate que hier matin ma t.s. tournait plus ou moins comme la veille et quand je me suis reconnecté elle a chuté de 40 millions et qu'entre ce matin et ce soir il me semble qu'elle perd encore 2 millions. C'est comme si votre voiture roule parfaitement le matin et que l'après-midi elle refuse de démarrer si vous n'avez pas les connaissances en la matière vous dîtes quoi à un dépanneur ? Je ne vous pas vous dire plus...
Jean-Luc

Messagede Jean-Luc » Mer Mai 18, 2016 18:00

j'ai 56 ans et j'aimerais que tu me parles sur un autre ton...
Jean-Luc

Messagede mazneoo » Mer Mai 18, 2016 18:21

Jean-Luc a écrit:je ne vous racontes pas ma vie je vous ai dis que je constate que hier matin ma t.s. tournait plus ou moins comme la veille et quand je me suis reconnecté elle a chuté de 40 millions et qu'entre ce matin et ce soir il me semble qu'elle perd encore 2 millions. C'est comme si votre voiture roule parfaitement le matin et que l'après-midi elle refuse de démarrer si vous n'avez pas les connaissances en la matière vous dîtes quoi à un dépanneur ? Je ne vous pas vous dire plus...

Je sais pas tu as un autre joueur bon qui écrit des pavés mais qui sont pas inintéressants, j'imagine que tu n'as pas eu le temps de les lire ?

C'est dommage parce que si tu l'avais fait, tu aurais su pourquoi on est "saoulé" par tes réponses !

Et je vais me répéter, donne nous tes stats de compagnie et ensuite on pourra discuter, tu crois qu'on peut résoudre un problème de TS sans avoir une quelconque information financière ? Ben non on n'est pas dieu.

Et que tu ais 56 ans moi 10 ou 80, ça change rien au fait que tu ne lis pas les messages de tes collègues de jeu ;)
Image
mazneoo

Messagede fsintegral » Mer Mai 18, 2016 20:25

Bon, il n'aime pas les pavés, c'est pas grave.

Image

56 ans !? T'es jeune t'sais. On est un paquet tout proche de la retraite ou déjà retraité ici, je vois pas ce que ça viens faire dans la discute. Quand on me sollicite dans la résolution d'un problème (implicite ici), je ne fais pas de sentimentalisme. Tu as un problème, on est là pour t'aider, mais la coopération va dans les deux sens, sinon, comme tu le sembles bien souligner, il ne peut y avoir de respect. Et le respect mutuel dans un forum, c'est essentiel. Personne ici ne te prends de haut, mais personne ici ne tolère les propos condescendants; c'est comme ça, c'est internet. Alors pitié ! Balayons de côté tout le blabla inutile et le surplace qu'on puisse avancer sur ton cas; le reste, ça n'a pas la moindre importance. Je pourrais développer ce petit spoiler en une thèse, le côté "chantage moral" qui n'en est pas un, le moraliste à côté de la plaque ou les conflits d'intérêts dans les plaidoyers, mais on en revient au même : tout le monde s'en fout de ces détails et ça donne la migraine. Alors, peut-on tous donner un grand coup de pied à la mauvaise humeur pour se concentrer sur les données, parce que l'énervement, c'est très contagieux. Merci.
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede Bisbi-El-Capo » Mer Mai 18, 2016 21:43

Jean-Luc , pour moi cela semble normal , la combinaison entre hausse des impôts consécutive au non prélèvement des salaires et le fait que tu as emprunté fait automatiquement chuter ta TS .

Et aussi tu as oublié , ta TS était supérieure à 500 M du fait du non-prélèvement des salaires , le calcul de l'impôt s'étant fait avec 6 jours de salaires et non 7 . Lundi prochain retour à la normale , 7 jours de salaires déduits des revenus au lieu de 6 .

Alors il n'y a rien de grave ,il y aura un phénomène de lissage au niveau de la hausse des impôts ( Moins forte car expliqué ci-dessus ). Au final ,tu ne perds rien du tout .
ImageImage
Bisbi-El-Capo

Nom de compagnie: OVERSEAS AIR
ID Compagnie AM2: 53050

Messagede Jean-Luc » Ven Mai 20, 2016 18:53

désolé les gars mais les screens connais pas trop... J'ai commencé le p.c. à 40 ans et pendant 6 ans je suis resté sans et pour moi un forum jusqu'en 2010 m'était totalement inconnu...
Jean-Luc

PrécédenteSuivante

Retourner vers AM Professional