Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Supports et Bugs> › AM Professional> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

#07009 Bug de plannification inverse

Tout ce qui concerne la version Professional (ex-AM 2)

Messagede SmileNordic » Sam Juil 16, 2016 04:14

Bonjour,

Aujourd'hui j'ai acheté un nouvel HUB : celui de Naha Okinawa (OKA). Je n'ai encore aucun appareil dessus. J'ai ouvert de nombreuses lignes, dont une que j'ai tenté de plannifier "en inverse" : la ligne Naha - Osaka Itami (ITM).

La ligne fait 1211km et est de catégorie 8. Les appareils utilisés sont des Q400 (rayon d'action suffisant, catégorie adéquate).

Lorsque j'ai voulu plannifier le vol en sens inverse, c'est-à-dire le placer sur un Q400 basé à ITM, je ne la trouvais pas dans la liste :

Image

Après avoir vérifié les distances, catégories, etc. je me suis dit que ça devait être en rapport avec le fait qu'il n'y ait pas d'appareils basés à Naha, et que cela mettait le HUB en position instable.
J'ai donc déplacé un appareil inutilisé vers l'aéroport d'OKA et en effet, j'ai alors pu programmer le vol ITM-OKA-ITM sur le Q400 basé à ITM. Je programme donc mes vols de la façon suivante :

Image

Une fois terminé, je re-déplace l'appareil inutilisé de l'aéroport d'OKA. L'aéroport d'OKA est donc à nouveau vide.

Je retourne voir mon planning, et là je vois que les % d'utilisation sont toujours corrects, mais la ligne n'est plus disponible et les plannings sont gelés et explosés : je ne peux pas supprimer ce qui est visible ou invisible à l'écran.

Image

Hors, lorsque je consulte le détail de la ligne, les vols sont bien plannifiés :

Image

Lorsque je remet un appareil sur l'aéroport, les plannings fonctionnent à nouveau, sans avoir à les refaire à la main.
J'en conclus donc que le jeu a un problème avec les aéroports vides.
Image
SmileNordic
Modérateur Support Forum

Nom de compagnie: Dragonfly / Shinobu
ID Compagnie AM2: 5598

Publicité

Publicité

Re: #07009 Bug de plannification inverse

Messagede Alain » Sam Juil 16, 2016 09:33

Smile, désolé, je ne suis pas sûr de bien comprendre.

Si tu as un nouveau hub, mais aucun avion dessus, il est normal qu'il n'affiche rien, puisque les destinations apparaissent en fonction de l'avion sélectionné, pour autant que ce dernier ait les caractéristiques nécessaires.

Donc, il te faut d'abord assiger un avion au hub, comme tu l'as fait.

Mais, à ma connaissance, il exite toujours un problème de ligne inverse (à vérifier, il y a longtemps que je n'ai pas fait cela): si tu as eu une ligne A -> B, elle est enregistrée dans le hub A, et donc reste appartenant à A. La supprimer pour créer B -> A n'annule pas ce probléme (n'annulait ???).

Puis, dans la liste des lignes de ces deux aéroports, tu verras cette ligne affichée comme A -> B, qu'il s'agisse de la liste de A, ou de celle de B.
ImageImageImage
Alain

Nom de compagnie: Global Air
ID Compagnie AM2: 3892

Messagede SmileNordic » Sam Juil 16, 2016 11:53

Le problème réside en quelque sorte en ce que tu dis dans la dernière phrase :

J'ai ouvert une ligne "HUB2 -> HUB1", selon le dessin plus loin.
Hors, la ligne n' "existe" pas sur le HUB 1 (où j'ai déjà des avions) tant qu'il n'y a pas d'avions sur le HUB 2.

Image

Lorsque je veux programmer un appareil du HUB 1 vers le HUB 2 et qu'il n'y a pas d'avion sur le HUB 2, la ligne n'est pas dans ma liste des lignes programmables.

Image

Lorsque j'ajoute un avion sur le HUB 2, ma ligne apparaît magiquement dans le planning des avion du HUB 1.
Image
SmileNordic
Modérateur Support Forum

Messagede fsintegral » Sam Juil 16, 2016 12:25

C'est un peu ce qu'Alain a dit : les lignes sont "rattachées au hub". Or, pour le moment, la page de planification d'AM2 (enfin, son script) requiert au moins une double validation : et de l'existence de la ligne, et de l'existence d'un avion capable d'opérer la ligne.
:arrow: ce que tu n'as pas depuis ITM quand OKA n'a aucun avion.
Pour le moment, la ligne "en sens inverse" n'est retenue dans la liste des lignes existantes que s'il existe sur le hub de départ de cette ligne un avion capable de l'opérer...
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede Alain » Sam Juil 16, 2016 12:45

Hummmm... il y a peut-être quand même un bug:

Il planifie A -> B. Dans ce cas, puisqu'il a sur A l'avion capable de faire cette ligne, elle doit appraitre dans la liste du A (ce qui semble-t-il n'est pas le cas).

Par contre, sur le B, avec zéro avions, elle n'apparaitra pas dans la planification.

Mais, s'il va sur GESTION DU RESEAU > Selectionner HUB B, elle devrait alors apparaitre dans la liste des lignes du hub B comme A -> B.
Et dans la liste du HUB A également comme A -> B.

Smile, as-tu vérifié ce qui est affiché dans la gestion du réseau / lignes ?
ImageImageImage
Alain

Nom de compagnie: Global Air
ID Compagnie AM2: 3892

Messagede SmileNordic » Sam Juil 16, 2016 14:06

fsintegral a écrit:requiert au moins une double validation

J'ai également pensé à une double validation. Un problème c'est qu'on peut briser la validation et ça fait râler les plannings.

fsintegral a écrit:Pour le moment, la ligne "en sens inverse" n'est retenue dans la liste des lignes existantes que s'il existe sur le hub de départ de cette ligne un avion capable de l'opérer...

J'ai voulu tester ce fait. En réalité, il n'y a pas besoin qu'un appareil puisse effectuer la ligne :

J'ai ouvert une ligne A->B plus longue entre deux HUBs : 1694 kms. Sur le HUB A se trouve un unique Jetstream-41, dont le rayon d'action de 1433 kms est insuffisant pour que l'appareil soit considéré comme "avion capable d'opérer la ligne". Sur le HUB B je tente de programmer un Q400 (J-ITAT) sur la ligne, et rien ne m'en empêche.
Là encore, c'est si je retire le Jetstream-41 du HUB A que ça foire le planning et m'empêche de reprogrammer les appareils qui effectuaient une ligne vers ce HUB.

J'en conclus qu'un aéroport sans appareils est considéré comme inactif, et que ses lignes sont inactivées. Peut-être dans l'éventualité où on souhaiterait revendre le HUB ?

Si le HUB était revendu, serait-il possible de reprogrammer les appareils ? Car même la croix destinée à déprogrammer le planning d'un appareil semble ne pas fonctionner dans une telle situation, les vols invisibles restant figés.

EDIT : J'ai cassé le jeu. Image

Image

J'ai été vérifier dans le détail de l'appareil et ce sont toujours les lignes invisibles qui sont programmées. De plus, Ce bordel disparaît lorsqu'on recharge la page de plannification de vols.
Image
SmileNordic
Modérateur Support Forum

Retourner vers AM Professional