Bonsoir !
Juste pour rappeler - malgré le fait que je sois
un simple membre (j'en suis parfaitement conscient) - que le "up" n'est pas une pratique appréciée à l'unanimité
Quelques raisons (c'est pas une morale, je donne les faits, à chacun de l'interpréter selon ses envies

) :
- 17h49 -> 21h39... C'est pas la tranche horaire où je serais devant les PC de la boîte.. Je serais plutôt dans le métro (ou au volant, à moto), en train de faire mes courses pour le diner, ou en train de faire la lessive si j'habite à côté du lieu de travail... Demain peut-être, si c'est vraiment un problème qui concerne toutes ou quasi toutes les compagnies (priorité)... mais si c'est un bug de rafraichissement, ça peut encore passer puisque
à priori ça n'empêche pas de jouer (je ne le vis pas, ton bug, donc je ne peux pas mesurer l'étendue des dégâts)
- J'ai vu ton post en rentrant du boulot, je l'ai ouvert, je l'ai lu, je n'ai pas de réponse. Après diner, je vois qu'il y a un nouveau message (oui, je lis tous les nouveaux messages), mais oups, je n'ai toujours pas de solution. A la place, je poste ce blabla plutôt inutile (tautologie - nous savons tous les intérêts et défauts des ups) Lecture + réponse = 6 minutes tout de même. C'est rien du tout, mais d'une part, ce n'est intéressant ni pour toi (ce que je viens d'écrire), ni pour moi

Donc, on perd tous les deux notre temps car toi aussi tu va devoir cliquer sur le post pour lire ceci
- ça rallonge les topics, donc la lecture, sans éléments nouveaux, donc le temps que va mettre l'admin pour récolter les infos utiles... 20 secondes, oké, c'est rien du tout, mais s'il faisait ça pour chaque bug.. plus, plus, plus et plus, ça en fait beaucoup de minutes.
Pas d'inquiétude, je saute sur le cas en espérant que celui qui passe lise, et ne sois pas tenté de le faire dans d'autres topics, c'est une remarque générale.
Bonne nuit.