Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Supports et Bugs> › AM Professional> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Scandale

Tout ce qui concerne la version Professional (ex-AM 2)

Scandale

Messagede Google13 » Ven Aoû 12, 2016 17:49

Bonjour,

Je me présente, Game of TWA (ID 155777). Je suis sur AM2 depuis novembre. Il se trouve que sur le chat d'AM2, une certaine compagnie se permet d'insulter impunément Adrien. Ce que je condamne fortement bien sûr. Il est vrai que j'ai "charrié" Adrien plusieurs fois: je n'ai pas toujours compris ses choix et j'ai rarement été d'accord avec ses avis. Je l'ai fait savoir a quelques reprises. Mais jamais je ne l'ai insulté.

Le problème n'est pas la. Il y a quelques heures, un certain Negeu Airlines (ID 197147) a demandé expressément d'arrêter d'insulter Adrien ( ce que je ne fais pas). Il a affirmé être membre de Playrion. Ce que j'ai bien sûr pas cru vu que la compagnie en question n'était pas en rouge. Il m'a menacé d'enlever certains de mes avions. Je lui ai ris au nez, pensant faire face a une compagnie quelconque.

Il s'est avéré que c'était un vrai membre de Playrion (je le pense). Il s'est introduit dans mon compte et vu que tous mes avions étaient programmé, il en a profité pour mettre tous mes services a 0. Résultat, je me sens lésé puisque je ne me sens coupable de rien sinon de quelques charriage ou de ne pas avoir été d'accord avec BelWings Airlines.

J'ai donc plusieurs remontrances. Mon compte appartient bien sûr a Playrion. Mais tous les joueurs ne seraient pas ravis n'apprendre que les membres de Playrion peuvent rentrer sur leur comptes pour montrer qu'ils sont bien membre de Playrion (les comptes rouge et violet ca existe...). Et de quelle utilité c'est de me sanctionner? De plus pourquoi viser moi?

J'espère une réponse rapide et un retour dans l'ordre (et bien sûr être indemnisé).

Merci de votre attention,

Game of TWA

PS: preuves -> chat du vendredi 12/08/2016 entre 16h et 18h
“Si on le brave, le destin abandonne la plus haute étoile.”
Image
Google13

Nom de compagnie: Game_of_TWA
ID Compagnie AM2: 155777

Scandale

Publicité

Publicité

Re: Scandale

Messagede SmileNordic » Ven Aoû 12, 2016 18:39

Tous les vols ont été déprogrammés ?

Si c'est vraiment arrivé, c'est vraiment ce que j'appelle une réaction puérile de la personne concernée.

J'ai gardé un historique du chat de mon côté, au cas où ça pourrait intervenir.
Image
SmileNordic
Modérateur Support Forum

Nom de compagnie: Dragonfly / Shinobu
ID Compagnie AM2: 5598

Messagede Google13 » Ven Aoû 12, 2016 18:45

Non, non seuls mes services ont été remis a 0. Mais ca fait déjà baisser mon CA de 30%. Du coup demain 0 de TS, voire même peut-être négative :(

J'ai gardé des screen du chat aussi tkt
Image
Google13

Messagede SmileNordic » Ven Aoû 12, 2016 19:06

Le problème c'est que je ne peux rien faire pour ce genre de conflits, il faut attendre qu'un admin (de préférence Benjamin) vienne voir.
Image
SmileNordic
Modérateur Support Forum

Nom de compagnie: Dragonfly / Shinobu
ID Compagnie AM2: 5598

Messagede Google13 » Ven Aoû 12, 2016 19:14

Je te remercie déjà de ta réponse, et j'attends le passage de notre ami Benjamin :)
Image
Google13

Messagede Alain » Ven Aoû 12, 2016 21:18

J'ose espèrer que c'est une mauvaise blague ???? Car sinon, et si ce crétin est réellement un membre de Playrion, j'ose espérer que Benjamin le virera immédiatement pour faute grave, ce qui serait la définition légale d'un tel comportement.

Je ne peux tout simplement pas croire que Benjamin pourrait cautionner une telle bêtise.

Dans le cas contraire, si c'est un joueur hacker, que son IP soit banni.
ImageImageImage
Alain

Nom de compagnie: Global Air
ID Compagnie AM2: 3892

Messagede Tempus » Ven Aoû 12, 2016 22:12

Bonsoir,

J'étais présent sur le chat au moment de cet échange, je peux témoigner du fait que la personne en question (pour exposer sa qualité ?!) a invité ce joueur à aller vérifier ses services pour constater que ceux-ci avaient été modifiés !!

Cette personne a été assez menaçante dans ses propos et intransigeante en refusant tout droit à quelconque débat contradictoire et à faire part de la matérialité et du contenu des supposées preuves...

Je veux bien croire qu'il y ait eu quelques dérives, Adrien est une personne pour le moins clivante, mais je doute sincèrement du fait que les personnes concernées au 1er chef étaient présentes sur le chat à ce moment-là !! D'autre part, la sanction apparaît comme arbitraire, disproportionnée et sans relation avec les faits allégués... C'est aussi une violation contractuelle !

Quel était donc le but de la manoeuvre sachant que si l'on a quelque chose à reprocher à quelqu'un, on lui fait part de ses griefs par MP directement au lieu d'en faire état publiquement ??
World Sky Alliance (WSA) General Manager / "As Skies Allies, The World Is Yours!!"
ImageImageImage
Tempus

Nom de compagnie: Best World Airlines
ID Compagnie AM2: 13007

Messagede Mohamed 59 » Sam Aoû 13, 2016 00:54

On parle de sanction alors qu'au final on sait pas si c'est pas juste un keke qui s'est amusé à pirater le compte^^^

Sur le tchat c'est des ban les sanctions à ce que j'ai compris
Mohamed 59

ID Compagnie AM2: 0

Messagede Benjamin.C » Sam Aoû 13, 2016 02:23

Bonjour,

Effectivement, Negeu Airlines est une compagnie d'un membre de Playrion (Alexis). Il a toutefois utilisé son compte personnel sur le chat et n'a pu bénéficier de son statut.
Toutefois, je ne cautionne pas cet agissement. Il paraît même suspect ; Alexis étant un excellent collaborateur - il prend son rôle tres à cœur.

Je demanderai quelques explications à son retour de congés.

Pendant ce temps, ne laissez pas traîner cette situation jusqu'a son retour de congés. Vous perdrez bien trop de $$ ;-)

Bonne soirée à tous !
Benjamin.C
Big Boss Playrion

ID Compagnie AM2: 0

Messagede fsintegral » Sam Aoû 13, 2016 22:15

Ooooh ! J'ai raté des épisodes. :o :)

Pauvre Adrien, c'est bien le grand perdant dans toute l'affaire. Fût un temps où j'avais de l'espoir qu'il progresse, qu'il trouve le chemin pour s'intégrer, lui donner des conseils même.. Mais avec ce qui vient de se passer, il a grillé toutes ses opportunités. Image

Bref, je ne me sens pas plus concerné que ça. Juste un avis d'observateur de longue date. :) :arrow:
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede Google13 » Sam Aoû 20, 2016 09:25

Bonjour,

Je suis sur qu'Alexis prend son rôle très a coeur. Sa présence sur le chat l'a démontré. Mais il a réagit un petit peu trop vite a mon avis. Je te fais confiance Benjamin pour régler ce problème au plus vite.

Par ailleurs, je voulais savoir s'il y avait des nouvelles. De mon côté j'ai toujours les screens du chat.

Très cordialement,

Game of TWA
Image
Google13

Messagede Georges-09 » Sam Aoû 20, 2016 16:38

fsintegral a écrit:Ooooh ! J'ai raté des épisodes. :o :)

Pauvre Adrien, c'est bien le grand perdant dans toute l'affaire. Fût un temps où j'avais de l'espoir qu'il progresse, qu'il trouve le chemin pour s'intégrer, lui donner des conseils même.. Mais avec ce qui vient de se passer, il a grillé toutes ses opportunités. Image

Bref, je ne me sens pas plus concerné que ça. Juste un avis d'observateur de longue date. :) :arrow:

Je suis d'accord avec toi
Georges-09

Nom de compagnie: Yuzu airlines
ID Compagnie AM2: 119942

Messagede Coriantum » Dim Aoû 21, 2016 10:03

Perso je trouve ça plus pédagogique qu'une suspension de compte.
Il est vrai que parfois sous prétexte de liberté d'expression ou de plaisanterie, le chat est assez désagréable à lire.
Et s'il t'en a informé ce n'étais pas si méchant, il aurait pu le faire sans te le dire et au bout de 3-4 jours de perte tu aurais été sacrément lésé.
Après on aime pas avoir le sentiment qu'on est pas maître à son compte, ce que je comprend, mais c'est la loi de l'Internet, c'est valable pour tous tes comptes.
Image
Coriantum

Nom de compagnie: Elsass Shuttle
ID Compagnie AM2: 61537

Messagede Google13 » Dim Aoû 21, 2016 10:39

Coriantum a écrit:Perso je trouve ça plus pédagogique qu'une suspension de compte.
Il est vrai que parfois sous prétexte de liberté d'expression ou de plaisanterie, le chat est assez désagréable à lire.
Et s'il t'en a informé ce n'étais pas si méchant, il aurait pu le faire sans te le dire et au bout de 3-4 jours de perte tu aurais été sacrément lésé.
Après on aime pas avoir le sentiment qu'on est pas maître à son compte, ce que je comprend, mais c'est la loi de l'Internet, c'est valable pour tous tes comptes.

Tu n'as pas tort que le chat partait en vrille. Mais ce que je reproche a Negeu c'est:

-de se dire membre de Playrion sans avoir sa couleur rouge ou violette (ou autre)
-de m'avoir sanctionné parce que je ne l'ai pas cru quand il m'a dit d'être membre de Playrion
-de m'avoir sanctionné sans me mettre me mettre en garde avant (on est pas des sauvages)
-de m'avoir sanctionné pour motif de ne pas avoir été très correct avec Adrien, ce que je réfute totalement, je vous met même au défi de trouver une insulte ou autre
-de n'avoir sanctionné QUE moi alors qu'une autre compagnie se permet d'insulter Adrien au vu de tous (elle n'a eu aucune sanctions)

Il est cependant vrai que je ne l'ai pas cru. Quand il m'a menacé de virer certains de mes avions, je lui ai dit fais le (ils sont tous a 100% donc impossible). Il s'est rabattu sur les services plus faciles a changer...

Tu remarqueras que je ne parle a aucun moment de liberté d'expression dans le topic. Et de toute manière il était obligé de me dire qu'il avait changé mes services, vu qu'il voulait prouver qu'il est membre de Playrion. Et vu l'impact des services sur ma compagnie, ne t'inquiète pas je l'aurais remarqué très vite.

Et j'aimerais bien te voir dans ma situation: tu remets en cause l'autorité de quelqu'un parce qu'il n'a pas les attributs habituels (couleur,etc) et au lieu de juste changer le prix d'une ligne ou autre chose ne changeant rien, il a choisit de me sanctionner... Après c'est quoi la loi de l'internet pour toi? Le modo peut faire tout ce qu'il veut? A ce que je sache, internet ce n'est pas l'anarchie.

Et au niveau pédagogique, qu'est ce que j'ai appris? Que si quelqu'un se dit membre de Playrion, je dois l'écouter? Je dois arrêter de charrier les gens? Je le redis, je n'ai jamais insulté ou été incorrect avec Adrien (d'autres l'on été il est vrai, mais je te met au défi de trouver une insulte venant de ma part). Je l'avoue, je l'ai charrié, notamment sur sa ligne Inde-Australie, et j'ai été très souvent en désaccord avec lui, mais rien de méchant comparé à d'autres.

Si tu as réussi a lire ce pavé, bravo ^^

Pavé César !
Image
Google13

Messagede Alain » Dim Aoû 21, 2016 12:25

Je pense que cela n'a rien à voir avec une quelconque pédagogie!

Soit un membre de Playrion prend une sanction contre un joueur, et dans ce cas il doit obligatoirement être clairement identifié comme tel, soit, s'il est en mode joueur, il peut transférer sa demande à un autre membre de Playrion qui est lui en mode Playrion, et qui peut décider d'agir ou non. C'est d'ailleurs le cas si l'un d'entre-nous, joueurs, avons à nous plaindre d'un autre joueur.

De tels agissements sont totalement inadmissibles, et relèvent, pour une entreprise, du droit. C'est exactement comme si un vendeur volait un client, cela aurait bien entendu des suites.

Par ailleurs, le dommage principal est de briser la confiance et la crédibilité que nous, joueurs, apportons à l'entreprise.

Cela relève tout simplement d'une mentalité d'un môme de 6 ans au plus, et d'un gosse qui se permet des choses non acceptables. Outre le fait qu'en général, Playrion a plutôt tendance à avertir au moins une fois (via l'un de ses officiels), avant de sévir si cela devenait nécessaire. Et que bien entendu, faire "joujou" avec les comptes des clients n'est, et de très loin, pas un procédé acceptable dans l'histoire des jeux en ligne.

Le consommateur, y compris de jeux en ligne, est plutôt bien protégé par la législation française :wink:
ImageImageImage
Alain

Nom de compagnie: Global Air
ID Compagnie AM2: 3892

Suivante

Retourner vers AM Professional