Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Supports et Bugs> › AM Professional> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[RÉSOLU] Bug événement gazette JO

Tout ce qui concerne la version Professional (ex-AM 2)

Messagede Skyrim77390 » Mer Aoû 17, 2016 08:36

Bonjour,

Voulant profiter des JO de Rio pour gagner un peu plus d'argent, j'ai modifié le tarif de toutes mes lignes de mon Hub de Sao Paulo (GRU) pour pouvoir coller aux 25% de demande supplémentaires créés par l’événement de la gazette. Je m'attendais a une progression importante de mon CA mais malheureusement après modification des tarifs, m'ont CA a baissé ! Quelqu'un a t-il eu ce problème ?

Merci pour votre réponse.
Skyrim77390

Nom de compagnie: Air Izona
ID Compagnie AM2: 71762

Publicité

Publicité

Re: Bug événement gazette JO

Messagede fsintegral » Mer Aoû 17, 2016 17:47

Bonsoir.

Vérifier la demande restante de ses lignes. Si c'est proche de zéro mais positif, il y a un bug. Si c'est rouge et négatif, c'est que la hausse des tarifs a entrainé une baisse violente de demande. 25% d'augmentation de demande n'équivaut pas à 25% d'augmentation de tarif. Vérifier notamment le nombre de rotations sur chaque ligne et le nombre d'avions en opération par ligne. Se rappeler qu'un vol est un aller plus un retour, donc une consommation de la demande équivalente au double de l'offre (la configuration) d'un appareil, pour toutes les classes.

Mode opératoire :
Se rendre sur Planifier les vols.
Sélectionner le hub.
Pour chaque appareil (à sélectionner) :
- sélectionner chaque ligne opérée
- vérifier la demande restante

^^ ce mode opératoire est à effectuer sous condition qu'aucun changement de tarif n'ai été opéré dans les dernières 24 heures, sinon les informations sont biaisées par la demande des nouveaux tarifs. Autrement, il aurait fallu noter l'offre de tous les appareils, par ligne, et comparer avec la demande du moment.

Après ces vérifications (pas d'avion volant à vide), on peut envisager le bug, ou une autre piste qui pour le moment m'échappe. :)
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede Skyray » Mer Aoû 17, 2016 21:00

bonjour,

je viens tardivement le dire, mais j'ai eu aussi une grosse baisse de CA, mais cela n'est pas du a l'effet gazette, les demandes n'ont pas bougées, ca vient d'ailleurs.....
Image
Skyray

Nom de compagnie: Polynesian Air
ID Compagnie AM2: 5550

Messagede happinessistheroad » Mer Aoû 17, 2016 21:06

Skyray a écrit:bonjour,

je viens tardivement le dire, mais j'ai eu aussi une grosse baisse de CA, mais cela n'est pas du a l'effet gazette, les demandes n'ont pas bougées, ca vient d'ailleurs.....

Bonsoir,
idem pour moi... Pas d'explication trouvée... Je me suis dit que j'avais sans doute raté quelque chose vu que personne ne s'en plaignait. Mais si on est deux, alors il y a a priori eu un problème hier...
Ce qui me fait dire qu'il y a eu un problème, c'est que j'étais jusque hier soir en vacances depuis 3 semaines. Durant ces 3 semaines je me suis juste connecté chaque jour (pour que mes avions volent et ne pas perdre le bonus atelier), sans rien toucher à mes vols (j'ai juste licencié/recruté un personnel la semaine dernière, ce qui a légèrement changé les salaires, mais c'est tout).
Donc pendant 3 semaines mes impôts ont été sensiblement identiques, mon CA aussi, ma TS aussi...
Et hier, 35M de TS en moins, 60M de CA en moins... Et je n'ai aucune explication. Hier soir j'ai acheté un Hub (GIG, justement) et 7 avions (que j'ai affectés aujourd'hui seulement), le tout sans emprunter, donc ma TS et mon CA n'auraient pas du bouger, si?
Image
happinessistheroad

Nom de compagnie: VairClines TWA
ID Compagnie AM2: 142071

Messagede Skyrim77390 » Jeu Aoû 18, 2016 08:43

fsintegral a écrit:Bonsoir.

Vérifier la demande restante de ses lignes. Si c'est proche de zéro mais positif, il y a un bug. Si c'est rouge et négatif, c'est que la hausse des tarifs a entrainé une baisse violente de demande. 25% d'augmentation de demande n'équivaut pas à 25% d'augmentation de tarif. Vérifier notamment le nombre de rotations sur chaque ligne et le nombre d'avions en opération par ligne. Se rappeler qu'un vol est un aller plus un retour, donc une consommation de la demande équivalente au double de l'offre (la configuration) d'un appareil, pour toutes les classes.

Ma demande restante pour toutes mes lignes est égale à zéro ou proche de zéro (mais positive) donc je conclus que c'est un bug.

J'espère que ça va être réglé.

Merci pour vos réponses.
Skyrim77390

Messagede Alain » Jeu Aoû 18, 2016 09:57

Heu... Juste au cas où et pour mémoire: l'observation de la variation de la demande et des tarifs d'une ligne existante implique un audit interne... s'pas ? Sans cela, vous ne verrez rien, puisque vous aurez l'état de la ligne au dernier audit fait :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
ImageImageImage
Alain

Nom de compagnie: Global Air
ID Compagnie AM2: 3892

Messagede Skyrim77390 » Jeu Aoû 18, 2016 14:17

Alain a écrit:Heu... Juste au cas où et pour mémoire: l'observation de la variation de la demande et des tarifs d'une ligne existante implique un audit interne... s'pas ? Sans cela, vous ne verrez rien, puisque vous aurez l'état de la ligne au dernier audit fait :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

J'ai fait un audit sur chacune de mes lignes de GRU, j'ai constaté une augmentation de la demande de 25% et j'ai modifié dans la foulée les tarifs en conséquence pour avoir désormais une demande restante proche de zéro. Résultat --> diminution du chiffre d'affaires.
Skyrim77390

Messagede Shadow B » Jeu Aoû 18, 2016 16:02

Attention, tu parles d'une diminution prévue ou effective? (C'est à dire, tu as reçu moins d'argent ou le jeu te dit que tu en recevra moins?)

Dans le deuxième cas, c'est un soucis connu, les prévisions financières ne prennent pas en compte le bonus de demande ;)
La fonction Rechercher, c'est pas de la merde, tu verras!

ImageImage
Shadow B

Nom de compagnie: Tenebra SkyAir - TWA
ID Compagnie AM2: 74865

Messagede Skyrim77390 » Ven Aoû 19, 2016 09:42

Shadow B a écrit:Attention, tu parles d'une diminution prévue ou effective? (C'est à dire, tu as reçu moins d'argent ou le jeu te dit que tu en recevra moins?)

Dans le deuxième cas, c'est un soucis connu, les prévisions financières ne prennent pas en compte le bonus de demande ;)

C'est bien ça, les prévisions sont fausses mais je touche la bonne somme ! Problème résolu !

Merci
Skyrim77390

Retourner vers AM Professional