Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Supports et Bugs> › AM Professional> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

[RÉSOLU] Erreur du calcul de la trésorerie structurelle

Tout ce qui concerne la version Professional (ex-AM 2)

Messagede Evanescence » Mar Aoû 23, 2016 08:09

Bonjour,

Je pense qu'il y ai un problème de calcul de TS ou alors il ne s'est pas encore fait.
En effet ce matin, je me retrouve avec 17 424 893 $ de TS pour un résultat de vol de 17 807 102 $
alors que j'ai 23 522 100 $ de remboursement d'emprunt et 2 243 200 $ de location tout en sachant que j'ai des impôts et que j'ai plus de 2 million de $ de frais de personnel quotidien.

Cordialement.
Evanescence

Nom de compagnie: Andros Airlines
ID Compagnie AM2: 329396

Publicité

Publicité

Re: Erreur du calcul de la trésorerie structurelle

Messagede mazneoo » Mar Aoû 23, 2016 10:52

Evanescence a écrit:Bonjour,

Je pense qu'il y ai un problème de calcul de TS ou alors il ne s'est pas encore fait.
En effet ce matin, je me retrouve avec 17 424 893 $ de TS pour un résultat de vol de 17 807 102 $
alors que j'ai 23 522 100 $ de remboursement d'emprunt et 2 243 200 $ de location tout en sachant que j'ai des impôts et que j'ai plus de 2 million de $ de frais de personnel quotidien.

Cordialement.

Et selon toi tu devrais avoir combien ? Avoir 23 522 100£ de revenus ne signifie rien pour nous surtout si c'est seulement aujourd'hui ;)

Fais tes petits calculs et revient quand tu auras un chiffre à nous donner :)
Image
mazneoo

Messagede Skyray » Mar Aoû 23, 2016 13:08

Bonjour

Je confirme l'erreur de calcul les impôts d'hier n'ont pas dévalorisé ma ts alors que j'ai pris plus 212 millions d'impôts supplémentaires par rapport a la semaine dernière

Bonne journée
Image
Skyray

Nom de compagnie: Polynesian Air
ID Compagnie AM2: 5550

Messagede Evanescence » Mar Aoû 23, 2016 18:08

mazneoo a écrit:
Evanescence a écrit:Bonjour,

Cordialement.

Et selon toi tu devrais avoir combien ? Avoir 23 522 100£ de revenus ne signifie rien pour nous surtout si c'est seulement aujourd'hui ;)

Fais tes petits calculs et revient quand tu auras un chiffre à nous donner :)

Rappel de la formule de calcul de la TS : Revenu des vols (J-1) - Coût du personnel (J-1) - Frais de Location de la semaine divisé par 7 - Remboursement hebdomadaire divisé par 7 - Taxe hebdomadaire d'alliance divisée par 7 - Dernier impôt prélevé /7

Revenu J-1 : 17 807 102 $
coût du personnel J-1 : 1 528 674 $ soit 16 278 428 $
frais location : 2 243 200 / 7 = 320 457 $ soit 15 957 971 $
Remboursement : 23 522 100 / 7 = 3 360 300 $ soit 12 976 671 $
Taxe : 0 $ soit 12 976 671 $
impôts : (seule chose où j ai un doute suite à mes dernières recherches, j'ai le le bonus de crédits d'impôts de 39 000 000 $ soit un remboursement de 37 133 790 $)

Donc est ce que ce remboursement joue t il si oui de quelle façon ?
car sinon je devrais avoir une TS < 13 millions $ sinon si ça compte je devrais avoir une TS de 18 millions $ soit la TS est OK.

si je me suis trompé OK je m'excuse mais bon c'était une question que je me posais dans ce poste.
Evanescence

Messagede Google13 » Mar Aoû 23, 2016 18:14

Je te confirme que selon les données que tu nous as passées, ta TS devrait plutôt être de 12millions.

Mais tu as trouvé tout seul la réponse. Tu as le crédit recherche impôts. Il est pris en compte dans la TS. Ce qu'il l'augmente de 6-7m€. On arrive bien a 18m€

cqfd Image
“Si on le brave, le destin abandonne la plus haute étoile.”
Image
Google13

Nom de compagnie: Game_of_TWA
ID Compagnie AM2: 155777

Messagede Evanescence » Mar Aoû 23, 2016 23:15

Google13 a écrit:Je te confirme que selon les données que tu nous as passées, ta TS devrait plutôt être de 12millions.

Mais tu as trouvé tout seul la réponse. Tu as le crédit recherche impôts. Il est pris en compte dans la TS. Ce qu'il l'augmente de 6-7m€. On arrive bien a 18m€

cqfd Image

Merci. Au moins je sais que je sais encore faire des calculs... j ai quitté l'école y a déjà trop longtemps... :lol: :lol: :lol:
Evanescence

Re: [RÉSOLU] Erreur du calcul de la trésorerie structurelle

Messagede Tempus » Mer Aoû 24, 2016 15:58

Bonjour,

Je pense que j'ai moi aussi un problème dans le calcul de la TS et je constate une anomalie avec des salaires qui baissent alors que ma TS monte dans des proportions anormales !!

Voici une capture d'une partie de mon livre comptable qui le démontre :

Image

C'est comme si le delta d'impôts d'une semaine à l'autre se répercutait sur la TS positivement au lieu de se répercuter négativement !

Il se peut que mon problème soit différent de certains cas évoqués ci-dessus mais Skyray semble avoir quelque chose de similaire donc je préfère centraliser les posts.
World Sky Alliance (WSA) General Manager / "As Skies Allies, The World Is Yours!!"
ImageImageImage
Tempus

Nom de compagnie: Best World Airlines
ID Compagnie AM2: 13007

Messagede mazneoo » Mer Aoû 24, 2016 17:57

Tempus a écrit:Bonjour,

Je pense que j'ai moi aussi un problème dans le calcul de la TS et je constate une anomalie avec des salaires qui baissent alors que ma TS monte dans des proportions anormales !!

Voici une capture d'une partie de mon livre comptable qui le démontre :

Image

C'est comme si le delta d'impôts d'une semaine à l'autre se répercutait sur la TS positivement au lieu de se répercuter négativement !

Il se peut que mon problème soit différent de certains cas évoqués ci-dessus mais Skyray semble avoir quelque chose de similaire donc je préfère centraliser les posts.

Tempus, il y a une formule pour calculer ta TS, applique là et ensuite tu diras si oui ou non il y a un problème, personne ne peut le faire pour toi, tu es le seul à avoir toutes les données pour la calculer...

Faut arrêter de dire "je pense", calculez là et ensuite vous pourrez dire, le calcul de la TS est fausse blablabla
Image
mazneoo

Messagede Tempus » Mer Aoû 24, 2016 18:36

@ Mazneoo

Le calcul de la TS est correct mais la TS ne devrait pas atteindre ce niveau-là parce que le coût des salaires est anormalement bas depuis 2 jours (il ne devrait jamais repasser sous les 330 M$/jour) alors que le niveau de revenus est dans le norme escomptée suite à mes derniers investissements !!

Certains posts (ex. Skyray) laissent entendre un problème dans la valeur obtenue mais pas à cause du calcul de la TS en lui-même, mais à cause de facteurs autres comme les impôts pour lui et les salaires pour moi ! Pour résumer, le calcul est bon mais certaines données du calcul non, le résultat en est donc faussé !

Ma TS classement est trop haute de 10 M$ environ avec un indû conservé de 75 M$ environ, c'est à mon avantage mais je préfère le signaler !

Face à l'incompréhension de la source réelle du problème, j'ai préféré centraliser mon problème avec ceux décrits ci-dessus, plutôt que de créer un topic nouveau spécifique.
World Sky Alliance (WSA) General Manager / "As Skies Allies, The World Is Yours!!"
ImageImageImage
Tempus

Nom de compagnie: Best World Airlines
ID Compagnie AM2: 13007

Retourner vers AM Professional