Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Supports et Bugs> › AM Professional> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Tri lignes par durée

Tout ce qui concerne la version Professional (ex-AM 2)

Re: Tri lignes par durée

Messagede Blue ways » Lun Avr 10, 2017 07:57

Alain a écrit:Hé, pas d'accord l'ami: l'information pour moi la plus importante, c'est le nom de la destination, et en ordre alphabétique... mes listes étant très nettement plus longues que les tiennes :mrgreen:

Donc... juste ajouter deux ou trois tris pour contenter tout le monde :D

J'admet que ma compagnie n'est pas aussi développée que la tienne, donc effectivement c'est peut-être un atout pour des énormes compagnies d'avoir un classement alphabétique. Cependant je suppose que même les compagnie pour qui un classement alphabétique serait une aide, on besoin de se référer au temps de vol pour ne pas exploser le planning. Et c'est surtout beaucoup plus pratique d'avoir des lignes classées par durée lorsque l'on fait des combinaisons.

Exemple de planning par combinaison:
Image
Image

Sur la combinaison LAX SEA, la ligne de Seattle fait 12h45, c'est ridicule de laisser mon avion au sol durant 11h. Du coup je l'ai combiné avec Los Angeles 11h15
Parfois ça se joue à pas grand chose et c'est ce qui fera la différence pour utiliser le minimum d'avion depuis un hub.
Dernière édition par Blue ways le Lun Avr 10, 2017 08:20, édité 1 fois.
Blue ways

Nom de compagnie: FA America
ID Compagnie AM2: 143841

Publicité

Publicité

Messagede Araghast » Lun Avr 10, 2017 08:11

Alain a écrit:Hé, pas d'accord l'ami: l'information pour moi la plus importante, c'est le nom de la destination, et en ordre alphabétique... mes listes étant très nettement plus longues que les tiennes :mrgreen:

En attendant ce n'est pas à l'ensemble des joueurs de payer pour tes choix stratégiques qui sont relativement atypiques. 86 lignes de moyenne par HUB c'est uniquement un choix de ta part
Image
Araghast

Nom de compagnie: MIB Airlines
ID Compagnie AM2: 48317

Messagede Alain » Lun Avr 10, 2017 08:15

Araghast: dans tous mes commentaires depuis plus de 4 ans, mon but a toujours été de permettre à tous d'obtenir ce qu'ils estiment nécessaire. Donc toi et moi compris.

Je ne souhaite rien enlever à personne, mais seulement que le jeu soit jouable pour tous. Ce n'est vraiment pas difficile d'ajouter quelques tris, et d'avoir le tri logique par défaut.
ImageImageImage
Alain

Nom de compagnie: Global Air
ID Compagnie AM2: 3892

Messagede Araghast » Lun Avr 10, 2017 08:31

Ya pas de mal et puis c'est avant tous une nouvelle habitude à prendre. A force d'utilisé le nouveau système, il n'est pas si dérangeant que cela (pour moi et mes 20 lignes max). Juste une construction des rotations à faire par durée mais un classement alphabétique pour les plannings ;)
Espérons que Playrion créer se trie au plus vite. Ils ont voulut faire vite et maintenant c'est le boxon ^^
Image
Araghast

Nom de compagnie: MIB Airlines
ID Compagnie AM2: 48317

Messagede Spambis » Lun Avr 10, 2017 11:54

Bonjour,

Cela convient peut être à une personne mais c'est tous sauf pratique pour la majorité des joueurs.
N'est-il pas possible de remettre par defaut le tri décroissant par durée et de mettre le tri alphabétique dans les possibilités ?

Bonne journée

PS : Vous pouvez nommer le tri alphabétique, le " tri Alain" si vous voulez :mrgreen:
ImageImage
Spambis

ID Compagnie AM2: 459

Messagede damien33 » Lun Avr 10, 2017 16:46

Bien le bonjour,

Possédant 401 lignes sur un seul HUB (record à battre), Le Condor­® tient à signaler qu'il n'a pas d'avis sur la question. Et ceci pour une raison très simple, il utilise le champ magique:

Image

Bisous.
Image
damien33

Nom de compagnie: TravelOne
ID Compagnie AM2: 34250

Messagede airbus330lover » Lun Avr 10, 2017 19:23

Mes listes sont aussi kilométriques et cette nouvelle méthode est inpracticable.
Retour à l'ancienne méthode au plus vite.

Alain tu es le seul à apprécier cette méthode
ImageImage
airbus330lover

ID Compagnie AM2: 6919

Messagede romainloveusa » Lun Avr 10, 2017 20:29

Bonjour, je poste rarement sur le forum mais là ce n'est juste plus possible de travailler sur les plannings avec cette méthode. Je ne comprends pas l'intérêt de cette nouvelle méthode de classement. J'ai un hub avec 296 lignes et c'est un enfer pour faire un planning. Un retour rapide au classement par temps de vol est souhaitable.

@Playrion Des sondages ou des discussions avec beaucoup de joueurs viennent ils appuyer ce changement ou est ce vraiment le lobbying d'une seule personne qui est à l'origine de cette blague?
romainloveusa

ID Compagnie AM2: 5584

Messagede fsintegral » Lun Avr 10, 2017 20:59

Yo !

Comme Condor, je n'ai pas pas d'avis sur la question, et à peu près pour la même raison (mais surtout parce j'utilise Ctrl+F directement, c'est plus rapide)

Lobbying d'une seule personne... Je ne pense pas. Le tri par ordre alphabétique a été demandé plein de fois sur ce forum, donc ça aide probablement un certain nombre de joueurs qui n'ont aucune idée de la durée de vol pour leurs lignes mais les ouvrent juste pour le plaisir de les avoir.

Le tri initial n'est pas par durée... enfin, pas vraiment. C'est un tri par distance. La durée n'est qu'un résultat commun. Deux lignes peuvent avoir la même durée de vol, mais si la distance est différente, la ligne la plus longue est celle affichée en premier.

Le tri par distance, bref, par durée, est pratique pour ceux qui font du LC et/ou du planning par 168h. Il n'est pas prouvé à tous les coups que c'est pratique pour les joueurs faisant du MC/CC. Je fais tout (LC/MC/CC) donc je vois l'intérêt absolu que pour les LC. Pour le MC/CC où les lignes sont plus nombreuses, la recherche par IATA est plus efficace.

Mais si je devais vraiment donner un avis, bah, non, faut les deux :
- tri par dist.. euh durée
- et tri par IATA
Après pour les autres :
- par pays -> je vois pas trop l'intérêt mais ce n'est que moi. Y a des pays qui n'ont qu'un aéroport dans AM2, mais pour les USA par exemple ou la France, ça pourrait être fun. Bof, pas d'avis sur la question, je m'en sors bien avec les IATA.
- s'il fallait vraiment faire un tri supplémentaire, moi je suggère le tri par date d'achat, du plus récent au moins récent, comme ça, on sait tout de suite les lignes qu'on vient d'acheter, et pour certains qui doivent acheter 30 lignes par jour, y aurait même plus besoin du tri par durée...
Bonus : Choisir le tri par ordre croissant ou décroissant, comme pour les avions... mais là je chipote vraiment.

Image
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede Blue ways » Lun Avr 10, 2017 21:39

fsintegral a écrit:Le tri par distance, bref, par durée, est pratique pour ceux qui font du LC et/ou du planning par 168h. Il n'est pas prouvé à tous les coups que c'est pratique pour les joueurs faisant du MC/CC. Je fais tout (LC/MC/CC) donc je vois l'intérêt absolu que pour les LC. Pour le MC/CC où les lignes sont plus nombreuses, la recherche par IATA est plus efficace.

Et bien moi qui fait quasiment que du MC/CC je trouve le classement par durée/distance plus efficace. Le but étant de chercher des durée complémentaire sur 24h avec des demandes similaires. Je m'en balance complètement d'où j'envoie mes avions puisque mes lignes sont choisies à l'achat!
Blue ways

Messagede Alain » Lun Avr 10, 2017 22:24

Il y a tout simplement un autre aspect: le cerveau humain. Eduqué chez nous pour aller de gauche et de haut en bas, à droite et de haut en bas.

Et c'est comme cela que tout le monde lit, trie, etc, de ce côté de l'Europe.

Tu fais ton alphabet:
A - J, A, X, L, R , K, etc
ou bien
B - A, B, C, D, E, F, etc

???

Le tri alpha a une bonne raison d'être, partout, et pas seulement sur ce jeu.

Perso, je me fiche complètement des durées, vues et vérifiées lors de la préparation des lignes les jours d'avant. Ce qui m'importe par contre, c'est la programmation de très nombreux avions, faite dans l'ordre logique - et donc alphabétique comme indiqué ci-dessus - et qui prend un temps totalement fou, justement à cause du bordel intégral qui règne dans cette page.

Donc, je réïtère: très simple d'ajouter les tris nécessaires pour que tout le monde puisse jouer à sa manière 8)
ImageImageImage
Alain

Nom de compagnie: Global Air
ID Compagnie AM2: 3892

Messagede crationis » Mar Avr 11, 2017 00:05

Alain a écrit:Il y a tout simplement un autre aspect: le cerveau humain. Eduqué chez nous pour aller de gauche et de haut en bas, à droite et de haut en bas.

Et c'est comme cela que tout le monde lit, trie, etc, de ce côté de l'Europe.

Tu fais ton alphabet:
A - J, A, X, L, R , K, etc
ou bien
B - A, B, C, D, E, F, etc

???

Le tri alpha a une bonne raison d'être, partout, et pas seulement sur ce jeu.

Perso, je me fiche complètement des durées, vues et vérifiées lors de la préparation des lignes les jours d'avant. Ce qui m'importe par contre, c'est la programmation de très nombreux avions, faite dans l'ordre logique - et donc alphabétique comme indiqué ci-dessus - et qui prend un temps totalement fou, justement à cause du bordel intégral qui règne dans cette page.

Donc, je réïtère: très simple d'ajouter les tris nécessaires pour que tout le monde puisse jouer à sa manière 8)

Moi je connais un truc où à la place des lettres on utilise des symboles du genre 1 5 9 8 7 6 2...
Et on m'a appris que dans l'ordre il fallait faire 1 puis 2 puis 3 puis 4 puis 5...
Et puis on peut faire à l'envers aussi, par exemple : 15-14-13-12-...

Concernant la planification des vols dans AM2, c'est plus intéressant d'avoir l'information "16h30" que l'information "ABC"

Petite astuce : si tu utilises Excel tu as une fonction qui peut trier les nombres à ta place, du plus petit au plus grand, ou l'inverse.
crationis

ID Compagnie AM2: 0

Affichage vols dans onglet "Planifier les vols"

Messagede audionova » Mar Avr 11, 2017 07:22

Bonjour a tous,

Depuis la semaine dernière, les vols proposés ne sont plus affichés par ordre décroissant de durée mais d'une façon qui m'échappe complètement .

Suis-je seul qui trouve cela gênant?

Il y a t-il une raison à cela?
Image
audionova

Nom de compagnie: Silver Air System
ID Compagnie AM2: 1279

Re: Affichage vols dans onglet "Planifier les vols"

Messagede S3BSEB » Mar Avr 11, 2017 08:17

Bonjour,

Tu n'es pas le seul http://forum.airlines-manager.com/viewtopic.php?f=99&t=46841
Cordialement
Image
S3BSEB

Nom de compagnie: CRASHINEVITABLE-LPQ
ID Compagnie AM2: 163085

Messagede Blue ways » Mar Avr 11, 2017 11:26

Alain a écrit:Perso, je me fiche complètement des durées, vues et vérifiées lors de la préparation des lignes les jours d'avant. Ce qui m'importe par contre, c'est la programmation de très nombreux avions, faite dans l'ordre logique - et donc alphabétique comme indiqué ci-dessus - et qui prend un temps totalement fou, justement à cause du bordel intégral qui règne dans cette page.

Mes propos ne visent pas la disparition du classement alphabétique et je ne prépare pas les lignes des jours avant, je fait mon planning directement sur la page planning. Je pense ne pas être le seul à faire ça... Alors il est très important selon moi que le classement par durée soit par defaut comme ça a toujours été le cas.

Question pour Playrion: Pourquoi changer un système qui marchait déjà très bien et qui était accepté par la grande majorité des joueurs?
Blue ways

PrécédenteSuivante

Retourner vers AM Professional