Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Supports et Bugs> › AM Professional> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Pax maximum avions

Tout ce qui concerne la version Professional (ex-AM 2)

Pax maximum avions

Messagede Toaddy » Sam Juin 10, 2017 12:03

Bonjour,

En me baladant sur le site officiel d' Airbus Commercial Aircrafts, j'ai remarqué que le nombre maximal de passagers (certifié) de certains avions (type A320 neo, A350-900 XWB, par exemple), ne correspondait pas à la valeur prise en compte sur le jeu. Pour l'A350-900, la limite certifiée est de 440 alors que dans le jeu il peut aller jusqu'à 475. Est-ce normal ?

Merci de vos réponses et désolé si c'est un sujet redondant :)
Toaddy

Nom de compagnie: Air Monnaie
ID Compagnie AM2: 0

Pax maximum avions

Publicité

Publicité

Re: Pax maximum avions

Messagede Tomjustin » Sam Juin 10, 2017 12:27

Le jeu ne correspond pas vraiment à la réalité, maintenant sur un a320 on est passé de 180 à 186 sièges, pourtant le jeu ne l'a pas pris en compte. Et revenir en arrière est trop complexe...
Image
Tomjustin

Nom de compagnie: Airfaster
ID Compagnie AM2: 75483

Messagede lemalouin » Sam Juin 10, 2017 12:32

Toaddy a écrit:Bonjour,

En me baladant sur le site officiel d' Airbus Commercial Aircrafts, j'ai remarqué que le nombre maximal de passagers (certifié) de certains avions (type A320 neo, A350-900 XWB, par exemple), ne correspondait pas à la valeur prise en compte sur le jeu. Pour l'A350-900, la limite certifiée est de 440 alors que dans le jeu il peut aller jusqu'à 475. Est-ce normal ?

Merci de vos réponses et désolé si c'est un sujet redondant :)

Après rien ne t'oblige à configurer un avion au maximum de ces capacités. Dans la réalité on en est très loin !
Image
lemalouin

Nom de compagnie: TraveLine
ID Compagnie AM2: 123

Messagede Toaddy » Sam Juin 10, 2017 17:49

Je ne mets jamais mes avions avions en max capacité, mais au pire, c'est même pas là la question :p
Etant donné que ce sont des valeurs de certification, elles n'ont jamais été été revues à la baisse, donc ça me parait juste étrange que ça corresponde pas alors qu'ils essaient de se coller le plus près possible de la réalité et que ce sont des valeurs trouvables facilement (contrairement à la consommation, par exemple).
Toaddy

Nom de compagnie: Air Monnaie
ID Compagnie AM2: 0

Messagede fsintegral » Sam Juin 10, 2017 20:59

Toaddy a écrit:... alors qu'ils essaient de se coller le plus près possible de la réalité ...

il faut enlever le "le plus près" et bien souligner "essayent".
AM2 est un jeu. Un jeu ne reproduira jamais la réalité. Ne vois pas dans mon post - qui n'est que mon opinion - une critique envers ton point de vue :) ni encore une intention délibérée de faire la morale. Il y a tout simplement d'une part des limites dans le "réalisme" du jeu (car tout ne peut pas y être intégré), et d'autre part, la nécessité de rester dans le cadre du "jeu", et non de la simulation. Le but premier est donc de divertir (ie : que les joueurs, tous les joueurs, aient du plaisir à y jouer)

L'A350 est un avion neuf, avec une très faible consommation. Mais avec toutes ses technologies, il coûte cher. Tout ça se rapproche "au plus près de la réalité". Cependant, ça reste un jeu, donc, pour contrebalancer cette faiblesse, et c'est bien une faiblesse que d'avoir un avion trop cher pour juste 440 passagers, on "dépasse" les contraintes "réalistes", et on va jusqu'à 475... Le même problème se pose pour le 777-200LR qui coûte la peau du popotin, mais il va déjà plus loin que l'A350.

En somme, du fait des choix arbitraires faits dans la conception du jeu, il y a forcément des choses qui ne collent pas. Comme par exemple, pourquoi le 737-300 coûte plus cher qu'un 737-700 ? (et qu'il faille dépenser en R&D pour l'avoir). Que l'on comprenne ou pas n'est pas vraiment la question, c'est juste comme ça. La majorité des joueurs n'ont en pas grand chose à faire d'un 737-300, et pour rester un peu plus réaliste, il est envisageable de rendre un 737-700 plus profitable qu'un 737-300 afin que les flottes des joueurs ne s'agglutinent pas autour des anciennes versions d'un même modèle. Le seul moyen est de le rendre plus cher qu'un 737-700 parce que la plupart des joueurs mettront leurs 737-700 sur des lignes également opérables par du 737-300 (n'empêche, je trouve que le 737-300 est un tantinet trop cher par rapport au 737-700)

Pour terminer, il y a des centaines (ou des milliers) de points "irréalistes" déjà relevés sur AM2. Sois certain qu'on (la communauté) en a presque fait le tour, mais je n'ai pas en mémoire la remarque concernant le nombre de pax de l'A350 :) Merci donc de l'avoir relevé, mais je doute qu'il y aura une rectification à ce propos. J'avoue personnellement que je ne prends pas l'A350 pour deux raisons : pas encore assez représentatif des compagnies réelles (l'A380 l'était aussi, mais on peut dire qu'aujourd'hui, A380 = Emirates ou Singapore Airlines), et surtout : trop cher ! Du 747-400 à la place est nettement plus rentable, même sans le remplir à craquer. Après tout, ça reste un jeu. Si en plus les fanas de nouveautés (et ils sont nombreux et particulièrement réactifs ici et ailleurs) ne pouvaient mieux profiter du jeu que les joueurs qui préfèrent les vieux zincs, ça enlèverait de la modernité à AM2. A titre de comparaison, je trouve - bien que je n'y joue pas - d'autres jeux dont les joueurs ont des flottes essentiellement composés de 747-SP ou 727-200 en masse nettement moins réalistes qu'AM2....
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Messagede Amarelia » Lun Juin 12, 2017 16:29

Bonjour,

C'est assez bien résumé. En effet bien que nous voulions nous approcher le plus de la réalité, il y a des limites techniques, mais aussi de jouabilité.
La frontière entre réalité et jeu se révèle dans ces petites entorses à la réalité.

Ces incohérences sont nécessaires pour garantir une bonne expérience de jeu, et que le jeu soit jouable par le plus grand nombre.

Il y aura toujours des différences avec la réalité pour des raisons de gameplay. ;)

Le public d'Airlines Manager s'élargit au fil de temps et le jeu évolue aussi en conséquence.

Une chose demeure, nous restons à l'écoute et ferons toujours notre maximum pour vous donner satisfaction en étant toujours dans la limite du réalisme et du divertissement que le plaisir de jouer offre ;)
Don't forget, it's just a game and not real life ;) / N'oubliez pas, ce n'est qu'un jeu et non la réalité ;)
Amarelia

Nom de compagnie: Starklines
ID Compagnie AM2: 537169

Retourner vers AM Professional