Toaddy a écrit:... alors qu'ils essaient de se coller le plus près possible de la réalité ...
il faut enlever le "le plus près" et bien souligner "essayent".
AM2 est un jeu. Un jeu ne reproduira jamais la réalité. Ne vois pas dans mon post - qui n'est que mon opinion - une critique envers ton point de vue

ni encore une intention délibérée de faire la morale. Il y a tout simplement d'une part des limites dans le "réalisme" du jeu (car tout ne peut pas y être intégré), et d'autre part, la nécessité de rester dans le cadre du "jeu", et non de la simulation. Le but premier est donc de divertir (ie : que les joueurs, tous les joueurs, aient du plaisir à y jouer)
L'A350 est un avion neuf, avec une très faible consommation. Mais avec toutes ses technologies, il coûte cher. Tout ça se rapproche "au plus près de la réalité". Cependant, ça reste un jeu, donc, pour contrebalancer cette faiblesse, et c'est bien une faiblesse que d'avoir un avion trop cher pour juste 440 passagers, on "dépasse" les contraintes "réalistes", et on va jusqu'à 475... Le même problème se pose pour le 777-200LR qui coûte la peau du popotin, mais il va déjà plus loin que l'A350.
En somme, du fait des choix arbitraires faits dans la conception du jeu, il y a forcément des choses qui ne collent pas. Comme par exemple, pourquoi le 737-300 coûte plus cher qu'un 737-700 ? (et qu'il faille dépenser en R&D pour l'avoir). Que l'on comprenne ou pas n'est pas vraiment la question, c'est juste comme ça. La majorité des joueurs n'ont en pas grand chose à faire d'un 737-300, et pour rester un peu plus réaliste, il est envisageable de rendre un 737-700 plus profitable qu'un 737-300 afin que les flottes des joueurs ne s'agglutinent pas autour des anciennes versions d'un même modèle. Le seul moyen est de le rendre plus cher qu'un 737-700 parce que la plupart des joueurs mettront leurs 737-700 sur des lignes également opérables par du 737-300 (n'empêche, je trouve que le 737-300 est un tantinet trop cher par rapport au 737-700)
Pour terminer, il y a des centaines (ou des milliers) de points "irréalistes" déjà relevés sur AM2. Sois certain qu'on (la communauté) en a presque fait le tour, mais je n'ai pas en mémoire la remarque concernant le nombre de pax de l'A350

Merci donc de l'avoir relevé, mais je doute qu'il y aura une rectification à ce propos. J'avoue personnellement que je ne prends pas l'A350 pour deux raisons : pas
encore assez représentatif des compagnies réelles (l'A380 l'était aussi, mais on peut dire qu'aujourd'hui, A380 = Emirates ou Singapore Airlines), et surtout : trop cher ! Du 747-400 à la place est nettement plus rentable, même sans le remplir à craquer. Après tout, ça reste un jeu. Si en plus les fanas de nouveautés (et ils sont nombreux et particulièrement réactifs ici et ailleurs) ne pouvaient mieux profiter du jeu que les joueurs qui préfèrent les vieux zincs, ça enlèverait de la modernité à AM2. A titre de comparaison, je trouve - bien que je n'y joue pas - d'autres jeux dont les joueurs ont des flottes essentiellement composés de 747-SP ou 727-200 en masse
nettement moins réalistes qu'AM2....