Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Supports et Bugs> › AM Professional> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Problème avec super simulation de tarif a 5 AM coins

Tout ce qui concerne la version Professional (ex-AM 2)

Messagede JEE42 » Dim Sep 03, 2017 12:48

Bonjour voila plusieurs année que je joue à AM puis AM2.

Je vous écris pour vous informer que cela fait plusieurs fois que je fais des demande de super simulation à 5 AM coins .

Le problème c'est que ca ne me donne aucune simulation par contre ca débite les AM coins. Aucun HUB particulier ni destination particulière. Juste un problème qui commence à etre pénible.La zone de tarif est comme voiler. J'ai tous vérifié le planning de l'avion est ok et valider le nombre de place que je souhaite est ok . Juste votre simulation qui marche pas.

En attendant une réponse de votre part ainsi que le retour de mes AM coins et en vous rappelant que c'est loin d'etre la première fois que ca beug et donc que les AM coins s'envolent!!!!!!!!

INTERAIRWAYS JEE42
JEE42

Nom de compagnie: INTERAIRWAYS
ID Compagnie AM2: 101226

Publicité

Publicité

Re: Problème avec super simulation de tarif a 5 AM coins

Messagede Alain » Dim Sep 03, 2017 13:55

Jee, chez moi, cela fonctionne. Par contre, il faut -SANS JAMAIS cliquer sur un autre bouton !!! - attendre plusieurs secondes. Dès que les petites fenêtres noires de confirmation sont apparues sur la droite, c'est bon.

L'autre point est que si les tarifs sont déjà ajustés, il n'y aura bien entendu pas de changement. Enfin, il y a encore des erreurs dans la méthode de calcul de la super-simu, signalées et que l'on espère voir un jour corrigées.
ImageImageImage
Alain

Nom de compagnie: Global Air
ID Compagnie AM2: 3892

Messagede JEE42 » Dim Sep 03, 2017 14:30

Merci de ta réponse mais le problème ne vient pas de la.

De plus meme quand j'effectue des simulations par moi meme cela ne fonctionne pas.

Merci de ta réponse Cordialement JEE42
JEE42

Messagede Amarelia » Mar Sep 05, 2017 10:45

Bonjour,

Il nous faudrait davantage de précision, sur quelles lignes vous avez testé la super simulation ?
Quand un problème de ce genre se pose il convient de fournir des captures d'écran qui compare l'avant et l'après :)

Cependant nous pouvons toujours regarder si nous trouvons une erreur. Pour cela, pourriez-vous nous dire quel jour et à quelle heure approximativement vous avez fait vos super simulations et sur quelles lignes s'il vous plaît ? :)

Merci d'avance pour vos informations.
Amarelia
Équipe Playrion

Nom de compagnie: Starklines
ID Compagnie AM2: 537169

Messagede JEE42 » Mer Sep 06, 2017 19:29

Bonjour les lignes sont les suivantes:

-ABJ-KUL
-AKL-BLR
-HKG-KAN
-ABJ-BKK

Le jour ou le problème c'est produite est le dimanche 3 Septembre l'heure précise avant mon premier message c'est à dire avant 13h48 mais le problème à durée toute la journée du 3 Septembre.
Je dirais quele problème est survenu entre 11h et 13h48.

Voila en attendant une réponse de votre part ,merci de s'intéresser à ce problème.Cordialement Jee42 Interairways.
JEE42

Messagede Popodum » Lun Sep 25, 2017 11:02

Bonjour
J'ai effectué une super simul afin de réduire la demande restante et ainsi augmenter le prix du billet.
Mais voici le calcul qui réduit la demande mais également le prix du billet pour Aff Prem et CargClasse économique
Tarif idéal du billet : 367 $
Demande : 3 400 Pax
Chiffre d'affaires : 1 247 800 $

Classe affaires
Tarif idéal du billet : 488 $
Demande : 142 Pax
Chiffre d'affaires : 69 296 $

Première classe
Tarif idéal du billet : 844 $
Demande : 19 Pax
Chiffre d'affaires : 16 036 $

Cargo
Tarif idéal / Tonne : 808 $
Demande : 50 T
Chiffre d'affaires : 40 400 $
Date :24/09/2017

Fiabilité:
Récent
INFORMATIONS SUR LA LIGNE

Classe économique
Tarif actuel du billet : 387 $
Demande : 2 844 Pax
Demande restante : 8 Pax
Chiffre d'affaires : 1 100 628 $

Classe affaires
Tarif actuel du billet : 472 $
Demande : 144 Pax
Demande restante : 0 Pax
Chiffre d'affaires : 67 968 $

Première classe
Tarif actuel du billet : 677 $
Demande : 20 Pax
Demande restante : 0 Pax
Chiffre d'affaires : 13 540 $

Cargo
Tarif actuel / tonne : 677 $
Demande : 52 T
Demande restante : 0 T
Chiffre d'affaires : 35 204 $

J'ai peut-être fait une mauvaise manip

merci de votre aide
cordialement
Popodum

Nom de compagnie: Onion Bhaji Airline
ID Compagnie AM2: 962495

Messagede Amarelia » Lun Sep 25, 2017 12:06

Bonjour :)

Popodom, on ne voit pas de problème :/

Pour les autres, il faut que nous étudions la question mais cela ne va pas pouvoir se faire dans l'immédiat car le programme de l'équipe est vraiment chargé.
Cependant, sachez que le sujet a bien été remonté auprès de l'équipe de développement et ajouté à leur planning.

Nous prenons bien le problème en considération et allons faire au mieux pour vous apporter une réponse qui soit satisfaisante dès que possible :)

Merci à tous pour votre compréhension et votre patience !

Bon jeu à vous !
Amarelia
Équipe Playrion

Nom de compagnie: Starklines
ID Compagnie AM2: 537169

Messagede Popodum » Lun Sep 25, 2017 13:33

Merci
bonne journée
Popodum

Nom de compagnie: Onion Bhaji Airline
ID Compagnie AM2: 962495

Messagede crationis » Lun Sep 25, 2017 13:59

Amarelia, le (petit) problème que je vois moi c'est que la super simulation qui coûte des AMcoins lui fait gagner plus d'argent sur les places Eco en augmentant le tarif pour que la demande restante soit de 0.
Par contre pour Bus, 1st et cargo votre super simulation diminue le tarif et fait perdre du chiffre d'affaire billetterie.

De façon générale il ne faut jamais descendre en-dessous du prix de l'audit, il vaut mieux voler avec des sièges vides plutôt que de diminuer les tarifs pour tout combler. Et pourtant votre super outil diminue les tarifs.
crationis

Nom de compagnie: MegaAir DT
ID Compagnie AM2: 307927

Messagede kyvarit » Lun Sep 25, 2017 14:19

Le problème c'est que Popodum a mal lu ou mal compris la super simu.

C'est pas un calculateur de meilleurs tarif, mais un calculateur du meilleurs tarif avec un demande proche de 0.
Du coup quand on effectue la simu avec des sièges vides, ca fais en sorte de les remplir, a nous de faire attention.

Après en effet, vue que c'est payant, ca pourrais être un plus de ne pas faire en sorte de tomber en dessous du tarif idéal.
Puis il me semble qu'Alain disait aussi que le prix n'était pas le meilleur prix, ou je confond peux être avec le tarif idéal.
Image Image
kyvarit

Nom de compagnie: Air BeeAndBee
ID Compagnie AM2: 325051

Messagede Isa62 » Lun Sep 25, 2017 17:56

Bonjour à tous,

Pour le problème de JEE42, comme expliqué très justement dans les réponses précédentes, il y a plusieurs choses auxquelles il faut faire attention lors de la super simulation :
- Elle peut être longue car le calcul n'est pas optimisé dans certains cas, il faut bien attendre que cela se termine
- C'est possible que les tarifs ne changent pas car le but de la super simulation est d'avoir une demande proche de 0 et pas de trouver le tarif idéal
- Il ne faut pas oublier de valider les nouveaux tarifs pour qu'ils soient ensuite pris en compte

Si comme vous dites la zone de tarif était comme voilée, c'est probablement que le calcul n'était pas encore terminé, si cela se reproduit pourriez vous nous faire une capture d'écran ?

De notre côté nous n'avons pas noté d'erreur, mais dès demain nous ferons une mise à jour permettant de traquer plus finement ce qu'il se passe, et dès que possible nous allons nous pencher sur le calcul afin de l'optimiser.

Merci à tous pour votre patience !
Isa62
Équipe Playrion

Nom de compagnie: Moonlight spider
ID Compagnie AM2: 438374

Messagede Alain » Lun Sep 25, 2017 22:11

Isa62 a écrit:... et dès que possible nous allons nous pencher sur le calcul afin de l'optimiser....!

Ah ben dis donc... J'espère en plus que tu corrigeras selon les infos précises envoyées il y a déjà un moment... Ce serait bien que la Super-Simu fonctionne enfin correctement Image Remarque, je peux toujours te renvoyer en MP l'explication précise de la manière dont cela devrait fonctionner, si cela a été perdu.

Non Kyvarit, tu as raison: Actuellement, on paie pour un mensonge, et ce, depuis bien longtemps héhéhé Image
ImageImageImage
Alain

Nom de compagnie: Global Air
ID Compagnie AM2: 3892

Retourner vers AM Professional