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Re: Intérimaires

MessagePosté: Mar Jan 16, 2018 15:58
de crationis
Bonjour Lucas,
Pour la 3ème fois, cette explication ne correspond pas à la réalité de ce qu'il se passe. Je n'ai que 35 avions par hub en moyenne, et j'ai le même problème qu'un joueur qui en a 300/hub. Et il s'agit dans les deux cas de gros avions LC.

PS : je vous ai envoyé un MP la semaine dernière que vous n'avez pas encore ouvert Image

Re: Intérimaires

MessagePosté: Mar Jan 16, 2018 16:29
de Lucus_
Je me rend compte que mon précédent message était trop concis, et que de plus amples explications sont de mise.
Tout d’abord, il me semble important aux vues des commentaires de préciser que la mise à jour IATA et le nouveau système d’embauche permettent à chaque stratégie de s’exprimer équitablement.
Avant la mise à jour IATA, nous avions remarqué l’avantage de certaines stratégies sur les autres (les stratégies long-courrier et cargo). C’est un problème aujourd’hui résolu.

Mon précédent message établissait que le ratio idéal était “dépendant des statistiques de la compagnie". Plus précisément, le système actuel prend en considération la stratégie qu’emploie chaque joueur. La longueur des lignes, leur types, ainsi que leurs capacités sont prises en considération. Il en est de même pour les avions, de telle sorte qu’une compagnie avec une stratégie court-courrier pourra placer plus de lignes et d’avions par hubs.
Il est même à présent possible d’avoir plusieurs stratégies au sein de la même compagnie !
En effet, le système actuel prend en considération le fait que certains hubs soient réservés aux longs-courrier, d'autres aux courts-courrier, ou encore aux cargos. En ce 16 janvier 2018, au regard des chiffres dont nous disposons, je vous confirme que le jeu n’a jamais été aussi égalitaire. En d’autres termes, il est plus que jamais temps d’innover, et de trouver votre propre stratégie.

Concernant le réalisme de ce système d’embauche : nous avons développé cette mise à jour en corrélation avec IATA, principal acteur de la formation de personnel aéronautique mondial. Les chiffres qu’ils nous ont fournis pour créer ce système compilent plusieurs décennies de connaissances dans le domaine de l’embauche aéronautique. Il est apparu que dans un premier temps, l’achat et l’utilisation d’un nouvel avion sur une ligne réelle entraine en effet une économie d’échelle.
Cependant, au delà d’un certain nombre d’avions par aéroports, des travaux d’extension doivent être fait incluant des déplacements de population et des démarches politiques afin d’étendre les droits d’émission de C02, d’émissions sonores, de pollution visuelle et j’en passe. Ces démarches sont couteuses et demandent du personnel (parfois embauché directement, parfois sous traité, et donc oubliés des chiffres officiels).
Dans la vraie vie, les compagnies aériennes sont forcées de s’adapter au marché et à la concurrence et finissent par s’auto réguler, sans quoi la faillite serait au tournant. C’est exactement ce type de dépenses régulières que nous avons résumé dans ce système embauche de personnel.

Je finirai en rappelant que d’une manière générale, les charges salariales ont diminué de 10% pour l’intégralité des joueurs au moment la mise à jour. De plus, les joueurs ayant su tirer parti de ces nouvelles mécaniques ont optimisé cette diminution de salaire, ce qui leur a permis une croissance fulgurante, ainsi que le gain de nombreuses places dans le classement.
Ces joueurs, utilisent différentes stratégies, ce qui confirme l’équilibre que à été amené par depuis la mise a jour IATA le 20 décembre

PS : Depuis cette mise à jour, nous avons pris en considération de très nombreux retours de votre part, et apporté de nombreux fixes permettant d’améliorer davantage l’équilibre entre les stratégies. Et, comme toujours nous restons à l’écoute de vos commentaires. :D
À ce propos, nous avons entendu les demandes quant à l’apport de nouveaux outils pour les compagnies de grande envergure.

PPS : Avec cette mise à jour IATA, nous avons changé un des systèmes qui faisait le coeur du jeu Airlines Manager. Nous sommes fiers d’annoncer que ce changement de système, en plus d’être un succès, a permis d’améliorer considérablement l’expérience de jeu, tant pour les nouveaux arrivants que pour les anciens, en augmentant les possibilités tout en simplifiant les interactions. Il est possible que ce genre de modification profonde du jeu ait à nouveau lieu à l’avenir.

Re: Intérimaires

MessagePosté: Mar Jan 16, 2018 17:14
de crationis
Lucus_ a écrit:Mon précédent message établissait que le ratio idéal était “dépendant des statistiques de la compagnie". Plus précisément, le système actuel prend en considération la stratégie qu’emploie chaque joueur. La longueur des lignes, leur types, ainsi que leurs capacités sont prises en considération. Il en est de même pour les avions, de telle sorte qu’une compagnie avec une stratégie court-courrier pourra placer plus de lignes et d’avions par hubs.


J'ai pourtant une stratégie globalement similaire au joueur de ce post viewtopic.php?f=99&t=48065 et pourtant lui a le droit à 300 avions par hub, et moi que 35.
Et même si on ne prend en compte que les gros avions LC, ça lui en fait plus de 100/hub et moi toujours 35

Donc.. si le ratio dépend des statistiques de la compagnie... l'autre joueur ayant de moins bonnes statistiques que moi... Le but c'est d'avoir les stats les plus basses possible, sinon on se fait taxer à mort ?

Re: Intérimaires

MessagePosté: Mar Jan 16, 2018 17:40
de Araghast
Bon bah je vais arreter de raler alors Image

Lucus_ a écrit:PPS : Avec cette mise à jour IATA, nous avons changé un des systèmes qui faisait le coeur du jeu Airlines Manager. Nous sommes fiers d’annoncer que ce changement de système, en plus d’être un succès, a permis d’améliorer considérablement l’expérience de jeu, tant pour les nouveaux arrivants que pour les anciens, en augmentant les possibilités tout en simplifiant les interactions. Il est possible que ce genre de modification profonde du jeu ait à nouveau lieu à l’avenir.


Suite à cette remarque, est-il prévus de nouvelle modification des demandes sur les lignes ? Sans forcément demander un quelconque spoiler, j'aimerais savoir si rééquilibrer ses tarifs actuellement est un investissement sur la durée ou sujet à modification dans l'avenir.

Merci et bonne soirée

Re: Intérimaires

MessagePosté: Mar Jan 16, 2018 18:06
de Amarelia
crationis a écrit:
Lucus_ a écrit:Mon précédent message établissait que le ratio idéal était “dépendant des statistiques de la compagnie". Plus précisément, le système actuel prend en considération la stratégie qu’emploie chaque joueur. La longueur des lignes, leur types, ainsi que leurs capacités sont prises en considération. Il en est de même pour les avions, de telle sorte qu’une compagnie avec une stratégie court-courrier pourra placer plus de lignes et d’avions par hubs.


J'ai pourtant une stratégie globalement similaire au joueur de ce post viewtopic.php?f=99&t=48065 et pourtant lui a le droit à 300 avions par hub, et moi que 35.
Et même si on ne prend en compte que les gros avions LC, ça lui en fait plus de 100/hub et moi toujours 35

Donc.. si le ratio dépend des statistiques de la compagnie... l'autre joueur ayant de moins bonnes statistiques que moi... Le but c'est d'avoir les stats les plus basses possible, sinon on se fait taxer à mort ?


Coucou Crationis !
Peux-tu nous rappeler l'ID de ta compagnie afin que l'on regarde stp ? :)

Merci d'avance !

Re: Intérimaires

MessagePosté: Mar Jan 16, 2018 19:18
de crationis
Amarelia a écrit:
crationis a écrit:
Lucus_ a écrit:Mon précédent message établissait que le ratio idéal était “dépendant des statistiques de la compagnie". Plus précisément, le système actuel prend en considération la stratégie qu’emploie chaque joueur. La longueur des lignes, leur types, ainsi que leurs capacités sont prises en considération. Il en est de même pour les avions, de telle sorte qu’une compagnie avec une stratégie court-courrier pourra placer plus de lignes et d’avions par hubs.


J'ai pourtant une stratégie globalement similaire au joueur de ce post viewtopic.php?f=99&t=48065 et pourtant lui a le droit à 300 avions par hub, et moi que 35.
Et même si on ne prend en compte que les gros avions LC, ça lui en fait plus de 100/hub et moi toujours 35

Donc.. si le ratio dépend des statistiques de la compagnie... l'autre joueur ayant de moins bonnes statistiques que moi... Le but c'est d'avoir les stats les plus basses possible, sinon on se fait taxer à mort ?


Coucou Crationis !
Peux-tu nous rappeler l'ID de ta compagnie afin que l'on regarde stp ? :)

Merci d'avance !


ID : 307927
Comme expliqué dans le post original (viewtopic.php?f=99&t=48065) le 11 janvier j'ai eu 786M$ de salaire, suite à l'achat de 23 avions, alors que mes salaires étaient auparavant de 542M$.
Les 30 avions en question me rapportant nettement moins que l'augmentation de salaire, j'en ai vendu, un par un, en analysant mon nombre d'employés à chaque fois. Les 5 premiers avions vendus m'ont enlevé 300k$ chacun de salaire (~1000 employés ce qui est normal) et le sixième a fait baissé de 240M$ d'un seul coup !
Je suis donc maintenant redescendu à 547M$ de salaire.

J'ai commandé aujourd'hui un avion, qui arrivera cette nuit sur un de mes hubs peu remplis (28 avions) pour voir ce qu'il se passe.

Re: Intérimaires

MessagePosté: Mar Jan 16, 2018 22:24
de 54 RPM
Lucus_ a écrit:Je finirai en rappelant que d’une manière générale, les charges salariales ont diminué de 10% pour l’intégralité des joueurs au moment la mise à jour. De plus, les joueurs ayant su tirer parti de ces nouvelles mécaniques ont optimisé cette diminution de salaire, ce qui leur a permis une croissance fulgurante, ainsi que le gain de nombreuses places dans le classement.
Ces joueurs, utilisent différentes stratégies, ce qui confirme l’équilibre que à été amené par depuis la mise a jour IATA le 20 décembre


En voila un drôle de raccourci...

Certaines compagnies ont vu leur MS diminuer de moitié pendant que d'autres explosaient littéralement jusqu'a doubler parfois...

Une légère correction a ensuite été apportée mais le déséquilibre engendré demeure.

Des compagnies optimisées, auparavant très proches en rendement, se retrouvent désormais à des niveaux de rentabilité incomparables.

La grogne des joueurs a cessé, apres tout ce n'est qu'un jeu ^^, mais par pitié, ne venez pas nous dire ici que cette MAJ a apporté un equilibre, car c'est tout sauf le cas...

Re: Intérimaires

MessagePosté: Mer Jan 17, 2018 12:26
de crationis
Bon alors voilà, comme je m'y attendais, quel que soit le hub j'ai toujours +240M $ de salaire

J'ai essayé de déplacer l'avion sur 3 hubs avec 14, 28 et 70 avions : 805.000 employés à chaque fois.

Donc votre histoire de ratio avion/hub... :roll:

Re: Intérimaires

MessagePosté: Mer Jan 17, 2018 12:40
de Castcos
Pour une fois depuis que ce jeu existe, c'est vraiment du grand n'importe quoi, il ne veut plus rien dire depuis cette MàJ sur le personnel et les formations. Avez vous évalué combien de joueur allez vous perdre avec ce traitement????

Spartacus.

Re: Intérimaires

MessagePosté: Mer Jan 17, 2018 17:06
de kyvarit
Lucus_,

Merci pour votre réponse, même si j'ai bien l'impression que j'ai plus d’interrogation qu'avant votre dernière intervention.

Quand vous dites que les stratégies sont plus a l'équilibre qu'avant, je pense que vous parlez uniquement de vol ou de catégorie de PAX du genre CC / MC / LC Luxe/Eco.
Mais pas du tout de stratégie d'investissement, la stratégie d'investir sur un max de HUB avec peu de ligne/avion dessus été déjà plus que favorable dans le jeu, avec la limitation du nombre d'avion via une donnée invisible pour le joueur rend cette stratégie d'investissement encore plus favorable.

Après je veux bien entendre que faire voler X avions sur un même HUB implique d'améliorer le HUB en question, mais pourquoi le faire par la masse salariale ?
Sauf erreur de ma part AM2 est un jeu de gestion de compagnie aérienne, pas un jeu de gestion d’aéroport… la masse salariale nécessaire a l'agrandissement ne doit pas dépendre de la compagnie, éventuellement un cout unique d'agrandissement.

Ce qui me dérange le plus dans votre discours, c'est le manque de visibilité et d'information pour les joueurs sur ce qui fait varier le ratio et donc le caractère aléatoire a l'image de Crationis qui rajoute un avion a 240 millions de MS en plus, je veux bien qu'il y ai quelques données cachés mais qu'on ai un minimum d'info pour savoir ou on va.

Pour le dernier point vis a vis des diminution et des compagnies a croissance fulgurante. Au moment de la mise en place de la nouvelle gestion du personne, j'ai pris 250 places au plus classement ou j'étais entre la 1050 et 1100e place pour passer a la 800e places du classement.
Vous me direz que j'ai bien su optimiser la nouvelle gestion du personnel, mais non, je n'ai presque rien fait pour mériter ce changement de classement, quelques avions en plus, quelques recherches mais pas de changement globale. Alors que je stagnai depuis quelques semaine grappillant dans bien que mal quelques dizaine de place par quinzaine…

Enfin bref, je suis plutôt satisfait de la nouvelle gestion du personnel, beaucoup plus simple, plus facile d'accès… mais cette histoire de ratio HUB/AVION/LIGNE me laisse vraiment perplexe, surtout que j'en vois pas vraiment l'utilité sauf a prôner un pseudo réalisme dont l'explication ne me convint pas.

Re: Intérimaires

MessagePosté: Mer Jan 17, 2018 18:32
de Castcos
je ne pas penser que Benjamin a accepté cette MaJ personnel/formation, je reste persuadé qu'il y a un bug : comment peut-on avoir 650.000 personnes de plus d'un seul coup pour un avion et/ou une ligne de trop : ce n'est pas possible ni acceptable.

Re: Intérimaires

MessagePosté: Jeu Jan 18, 2018 10:54
de JMirandela
Lucus_ a écrit:
.... il est plus que jamais temps d’innover, et de trouver votre propre stratégie.



Puisque nous parlons des stratégies alors je me souviens:

1 - Je jou le Airlines Manager depuis le 10/12/2013.
2 - Les étoiles 16 à 20 dans l'Agenda - n'ont jamais été implémentées
3 - Dépensés en équipements dans l'Agenda - n'ont jamais été implémentées
4 - Drapeaux dans certains aéroports - n'ont jamais été implémentées
5 - Passagers en transit entre les HUB - n'ont jamais été implémentées
6 - Différenciation du temps de maintenance pour le retour selon le type d'avion - n'ont jamais été implémentées
7 - Recherches bonus de la R&D sur les avions - n'ont jamais été implémentées.
....

Si la playrion veut développer le jeu, le rendre plus réel et sans règles cachées il y a beaucoup de travail ici.

Merci

Re: Intérimaires

MessagePosté: Jeu Jan 18, 2018 10:54
de Alain
J'appuie Kyvarit: En fait, le problème principal est qu'il nous (les joueurs) est impossible de déterminer quel serait le ratio "acceptable" pour notre compagnie. Et donc de prévoir une ré-adaptation.

Je réitère donc ma demande qu'il y ait une information claire à ce sujet.
Vu que cela implique pas mal de paramètres selon la compagnie, que la formule exacte ne soit pas publiée ne me dérange pas.
Par contre, il devrait y avoir une alerte lorsque l'on dépasse ce ratio. De la même manière que lorsque l'on a trop de managers, une alerte apparaît.

Re: Intérimaires

MessagePosté: Ven Jan 19, 2018 16:54
de Kolsch
Nous attendons avec impatience de réelles explications afin de définitivement lever le voile sur cet obscur sujet.


Cordialement,

Koslch - Fondateur et PDG du groupe Air Private Cargo™.
Principal actionnaire de Deloitte, l'alliance spécialisée dans la restructuration de compagnies.

Re: Intérimaires

MessagePosté: Lun Jan 22, 2018 17:01
de crationis
Amarelia a écrit:
crationis a écrit:
Lucus_ a écrit:Mon précédent message établissait que le ratio idéal était “dépendant des statistiques de la compagnie". Plus précisément, le système actuel prend en considération la stratégie qu’emploie chaque joueur. La longueur des lignes, leur types, ainsi que leurs capacités sont prises en considération. Il en est de même pour les avions, de telle sorte qu’une compagnie avec une stratégie court-courrier pourra placer plus de lignes et d’avions par hubs.


J'ai pourtant une stratégie globalement similaire au joueur de ce post viewtopic.php?f=99&t=48065 et pourtant lui a le droit à 300 avions par hub, et moi que 35.
Et même si on ne prend en compte que les gros avions LC, ça lui en fait plus de 100/hub et moi toujours 35

Donc.. si le ratio dépend des statistiques de la compagnie... l'autre joueur ayant de moins bonnes statistiques que moi... Le but c'est d'avoir les stats les plus basses possible, sinon on se fait taxer à mort ?


Coucou Crationis !
Peux-tu nous rappeler l'ID de ta compagnie afin que l'on regarde stp ? :)

Merci d'avance !


Vous avez pu regarder ??