Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Supports et Bugs> › AM Professional> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Intérimaires

Tout ce qui concerne la version Professional (ex-AM 2)

Re: Intérimaires

Messagede crationis » Jeu Mar 08, 2018 11:47

@Salhaud
Tout est expliqué dans l'aide du jeu concernant ton problème.
viewtopic.php?f=99&t=48234
crationis

ID Compagnie AM2: 0

Publicité

Publicité

Messagede Salhaud » Jeu Mar 08, 2018 22:25

@kyvarit
Pour moi la grosse blague est que l'articulation entre le système de formation du personnel qui est très bien et le fonctionnement de la compagnie n'est pas très réaliste. J'ai du mal à croire que si j'avais que des bagagistes car j'ai formé que ce type de personnel, tout le monde seraient à la fois capable de faire voler l'avion, de le réparer et de distribuer des boissons chaudes à des personnes parlant chacune une langue différente. En fait la ligne avion ne prend en compte que les recrutements directs liés à l'achat d'un avion et je ne crois pas qu'il soit aléatoire tandis que les emplois indirects sont comptés dans la ligne hub comme mes fameux bagagistes. En tout cas, je continue avec cette augmentation exponentielle. Nous en sommes à 1031 employés pour deux 787-8 de plus. Nous allons voir la semaine prochaine quand je vais remplacer mes avions par d'autres plus volumineux.

@crationis
J'avais lu l'aide mais ça n'explique pas grand chose. Si le recrutement d'intérimaires augmente aussi en fonction des étoiles ou je ne quoi d'autre alors autant donner les chiffres pour savoir à quoi s'attendre car on dirait que j'ai atteint un palier de 385 personnes par achat de 787-8 alors que l'ancien palier semblait se situer à 100 personnes/avion. Qu'est-ce qui l'a déclenché: Un certain nombre d'avion ? Une ligne de plus ? Mon étoile de plus ? Un peu tout ? Autre chose ? C'est le manque d'explication claire qui me pose problème.
Salhaud

Nom de compagnie: Free Way
ID Compagnie AM2: 1838079

Messagede kyvarit » Ven Mar 09, 2018 09:15

Salhaud

Il faut prendre le système dans son ensemble, après il faut faire la part des choses en jouabilité et et réalisme. Le système de formation semble réaliste, mais c'est notre façon de l'utiliser qui ne l'est pas.
Après, comme expliqué dans les règles plus un HUB est exploité, plus un nouvelle achat génère d'employé. Tu est clairement dans ce type de configuration.
Le problème pour certains ici, c'est qu'il recrute 1'000 employés en temps normal et d'un coup ils vont passé a 15'000. Tu est très très loin de se ratio.

Je dis que le chiffre de la page avion est random ou farfelue, parce qu'un A380 à 19 employés, un A321neo 15 mais un A320Neo ou un CS300 20… ca n'as pas de logique.

Sinon au quand tu fais une analyse, il faut que tu soit précis.
Dans ton poste du dis que tu as atteints un ratio de 385 Employés/Achat, mais dans le même poste du dis avoir acheter 2 787-8 avec 515,5 employés par avions, alors qu'avant tu était a 100/Avions.

On est bien d'accord, même si on a pas de chiffre précis de la part de Playrion, quelques données, un ordre de grandeur serai le bienvenue.

Dernier point, plus tu va grossir, plus ta compagnie générera des employés, si tu estimes qu'un HUB génère trop d'employés prend en un autre, en ainsi de suite.
La multiplications des HUB était déjà une des stratégies les plus rentables et le système de création des employé a amplifier tout cela.
Image Image
kyvarit

Nom de compagnie: Air BeeAndBee
ID Compagnie AM2: 325051

Messagede Castcos » Ven Mar 09, 2018 09:47

Ok avec toi,KIVARIT, tu dis :
"Dernier point, plus tu va grossir, plus ta compagnie générera des employés, si tu estimes qu'un HUB génère trop d'employés prend en un autre, en ainsi de suite"
OK, ton raisonnement est très valable si tu as les infos pour faire ton choix : comment choisir un hub qui ne génère pas trop d'employés si tu ne le sais pas avant.
Là où le bas blesse, c'est que PLAYRION ne joue pas le jeu et ne nous fourni pas les infos dont nous avons besoin pour faire les bons choix.
Castcos

Messagede Salhaud » Ven Mar 09, 2018 19:47

kyvarit a écrit:(1)Sinon au quand tu fais une analyse, il faut que tu soit précis.
Dans ton poste du dis que tu as atteints un ratio de 385 Employés/Achat, mais dans le même poste du dis avoir acheter 2 787-8 avec 515,5 employés par avions, alors qu'avant tu était a 100/Avions.

On est bien d'accord, même si on a pas de chiffre précis de la part de Playrion, quelques données, un ordre de grandeur serai le bienvenue.

(2)Dernier point, plus tu va grossir, plus ta compagnie générera des employés, si tu estimes qu'un HUB génère trop d'employés prend en un autre, en ainsi de suite.
La multiplications des HUB était déjà une des stratégies les plus rentables et le système de création des employé a amplifier tout cela.

(1) En fait je suis passé de 100 personnes/avion avant de signaler le problème à 385 employés/avion quand je l'ai signalé puis à 515,5 salariés/avion depuis que j'e lai signalé. J'ai aussi passé des paliers entretemps pour lesquels j'ai reçu de l'argent du type "taille de la flotte" et "nombre d'avions" qui sont certainement la cause de ces hausses prodigieuses de la masse salariale d'où les compensations pécuniaires.
(2) Je suis d'accord que la solution serait d'acheter un autre hub mais, comme je l'ai expliqué, je suis un joueur débutant qui n'a qu'un seul hub et ça représente un effort colossal que je ne peux financer qu'en me séparant de plusieurs avions/plusieures lignes ou m'endettant fortement ce qui serait ruineux. Ceci bloque fortement le développement des nouveaux joueurs et leur envie de rester sur le jeu.
Salhaud

Messagede Spambis » Ven Mar 09, 2018 20:17

Salhaud a écrit:
kyvarit a écrit:(1)Sinon au quand tu fais une analyse, il faut que tu soit précis.

(2)Dernier point, plus tu va grossir, plus ta compagnie générera des employés, si tu estimes qu'un HUB génère trop d'employés prend en un autre, en ainsi de suite.

(1) En fait je suis passé de 100 personnes/avion avant de signaler le problème à 385 employés/avion quand je l'ai signalé puis à 515,5 salariés/avion depuis que j'e lai signalé. J'ai aussi passé des paliers entretemps pour lesquels j'ai reçu de l'argent du type "taille de la flotte" et "nombre d'avions" qui sont certainement la cause de ces hausses prodigieuses de la masse salariale d'où les compensations pécuniaires.
(2) Je suis d'accord que la solution serait d'acheter un autre hub mais, comme je l'ai expliqué, je suis un joueur débutant qui n'a qu'un seul hub et ça représente un effort colossal que je ne peux financer qu'en me séparant de plusieurs avions/plusieures lignes ou m'endettant fortement ce qui serait ruineux. Ceci bloque fortement le développement des nouveaux joueurs et leur envie de rester sur le jeu.

Le petit conseil du jour : Sur AM2, l'endettement c'est la richesse ;-)
ImageImage
Spambis

ID Compagnie AM2: 459

Messagede crationis » Ven Mar 09, 2018 22:21

T'abuses un peu.. les salaires représentent une misère quand tu débutes. Tes 385 employés te coûtent 120k/j pendant que ton avion doit te rapporter mini 2-3M. Si c'est ça qui te bloque dans ta progression t'es mal barré :roll:

Et répartir les avions sur plus de hubs ne change rien depuis qu'ils ont discrètement changé la règle de calcul du nombre d’employés (voir pages précédentes)
crationis

Messagede Lovenio » Ven Mar 09, 2018 22:47

Mhm...je rejoins mes vdd.
et je rajouterais que ce n'est pas parce qu'on a une nouvelle compagnie qu'on ne peut pas acheter un second hub. J'ai économisé pendant 2-3 semaines pour pouvoir acheter mon second hub ;)
Image
Lovenio

Nom de compagnie: Air Internal
ID Compagnie AM2: 409794

Messagede Salhaud » Ven Mar 09, 2018 23:13

crationis a écrit:T'abuses un peu.. les salaires représentent une misère quand tu débutes. Tes 385 employés te coûtent 120k/j pendant que ton avion doit te rapporter mini 2-3M. Si c'est ça qui te bloque dans ta progression t'es mal barré :roll:

Et répartir les avions sur plus de hubs ne change rien depuis qu'ils ont discrètement changé la règle de calcul du nombre d’employés (voir pages précédentes)

Juste un tout petit peu: c'est question de dire que je trouve l'augmentation un peu trop rapide. En revanche, les 2/3 millions c'est plutôt le chiffre d'affaire et pour les bénéfices ce serait la moitié. :(

@Lovenio
Il t'a fallu 2/3 semaines d'économies pour avoir un second hub mais au bout de combien de temps: 2/3 mois de jeu ? Et combien ça t'a coûté ? Je voudrais me faire une idée.
Salhaud

Messagede Lovenio » Dim Mar 11, 2018 04:04

Pardon, j'ai pas mis 2/3 semaines mais environ 1 mois.
Je ne sais pas si ça change quelque chose mais je joue une stratégie Court-Courrier. Le hub de moyenne envergure m'a coûté dans les 700 millions $.
Après, il est inutile que tu saches au bout de combien de temps de jeu j'ai acheté mon second hub parce que c'est au rythme de chacun. Je vais plutôt te dire pourquoi je l'ai acheté. Je l'ai acheté pour deux raisons :
- Je n'avais plus aucune subvention pour chaque achat de ligne sur mon premier hub. Acheter une ligne me revenait trop cher par rapport à ma TS. Il me fallait 2 semaines d'économies pour acheter une ligne et ses avions. J'ai donc pris la décision de remettre à plus tard le développement de ce hub.
- Je voulais plus rapidement développer ma compagnie en profitant des subventions pour l'achat de ligne sur mon second hub. Du coup, j'ai pu faire gonfler ma TS à moindre frais. Et plus ma TS gonfle (et plus elle gonfle vite), mieux c'est (du coup les crédits c'est la vie au début pour acheter des avions ;) )
Lovenio

Nom de compagnie: Air Internal
ID Compagnie AM2: 409794

Messagede Spambis » Dim Mar 11, 2018 17:33

Bonjour,

Ayant 1 heure à tuer en attendant une livraison, je me suis amusé à déplacer 1 par 1 les avions de CDG (le Hub qui à atteint la limite selon Playrion) vers CGN (un hub sans aucun avion ni ligne).
Ainsi, on devrait logiquement voir une chute importante du nombre d'intérimaire car on diminu le nombre d'avions sur CDG pour revenir à son état initial. Je remet le lien du post quand j'ai eu une explosion du nombre d'intérimaire : viewtopic.php?f=99&t=48079&start=60#p862293

Et voici le lien vers un google sheet pour voir l'évolution du nombre de salarié à chaque déplacement d'avion :
https://docs.google.com/spreadsheets/d/ ... sp=sharing
Il y a un avion ou je n'ai pas les chiffres, j'ai du oublier de noter les chiffres. Mais j'ai bien déplacé les 70 avions de CDG vers CGN. on est donc revenu à la situation avant le franchissement de cette fameuse limite sur le hub de CDG

Vous constaterez que cela n'a rien changé et que je n'ai eu aucune chute de personnel. Comment est-ce possible? Merci à Playrion d'y apporter une explication.

Cette limite est donc au hub ou à l'ensemble de la compagnie? Est il possible de revoir votre logique "étrange" et incompréhensible svp?

En espérant de votre part une réponse rapide et surtout cohérente/complète.

Spambis, un joueur d'AM2 depuis le début (ID 459) mais qui est est de plus en plus déçu de la tournure du jeu...
ImageImage
Spambis

Messagede crationis » Dim Mar 11, 2018 17:54

crationis

Messagede Spambis » Dim Mar 11, 2018 18:02

Merci Crationis, je suis passé au travers de ce message....

C'est quand même dingue de franchir un palier et d'avoir une telle augmentation de personnel. C'est illogique et complètement stupide d'avoir un mode de calcul de la sorte.
Que le personnel soit un impot déguisé qui soit graduel en fonction de tes revenus est tout à fait cohérent. Plus tu gagnes et donc plus tu paies (comme le principe des impots d'AM2 qui à des paliers).
Mais là c'est du grand n'importe quoi, avoir une augmentation de plus de 30 % du nombre de salarié est complètement délirant.... :oops:

Cordialement
ImageImage
Spambis

Messagede Salhaud » Dim Mar 11, 2018 19:54

@ Lovenio
Je posais la question pour me faire une ordre d'idée et savoir si je gère si mal ma société. Je finirai tôt ou tard par acheter un autre hub pour les raisons que tu as énoncé.

Bonne chance aux autres avec ce problème de personnel.
Salhaud

Messagede Spambis » Mar Mar 13, 2018 10:17

Bonjour,

Est il possible d'avoir une réponse de Playrion sur le sujet ?
Une augmentation d'un coup de 30% du nombre de personnel est démesurée et incohérente....

Cdlt
ImageImage
Spambis

PrécédenteSuivante

Retourner vers AM Professional