Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Supports et Bugs> › AM Professional> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Prix des lignes et des hubs

Tout ce qui concerne la version Professional (ex-AM 2)

Messagede Serge » Jeu Mar 01, 2018 11:08

Bonjour à tous,

Savez-vous s'il existe un moyen de connaître le prix brut (hors subventions) des lignes que l'on a achetées ?

Est-il possible de connaître le prix auquel on vendrait un hub, si on n'a pas encore vendu toutes les lignes et affecté les avions à un autre hub? J'aimerais avoir cette info avant de liquider les lignes, afin de savoir si j'ai intérêt à le faire ou pas. J'apporte une précision, il s'agit de mon premier hub, donc je l'ai eu gratuitement.

J'ai essayé de trouver ces infos, sans succès jusqu'à maintenant. Je sollicite le savoir des anciens.

Merci.

Bons vols.

Serge
Serge

Nom de compagnie: Action Air
ID Compagnie AM2: 1729545

Publicité

Publicité

Re: Prix des lignes et des hubs

Messagede 54 RPM » Jeu Mar 01, 2018 12:37

Salut Serge,

pour le prix des lignes brut je ne vois pas trop.

Tu peux faire une estimation avec une ligne au kilometrage identique.

Pour les hubs tu as le prix de revente dans la page "repartition des travailleurs" de la section "personnel"

Mais si il s'agit de ton hub de départ alors le prix de revente est de 0 ;)
Chez Pin-Up Wings, nous ne recrutons pas en fonction de la taille des compagnies, ni de leur classement.
Motivation, participation, investissement personnel sont nos seuls critères!
Si vous aimez partager, si vous êtes bavard, régulier et que vous avez envie de vous investir à long terme vous serez bienvenu !
Visitez notre page FB et inscrivez vous sur notre salon Discord afin de passer un entretien.
https://www.facebook.com/2373272106231573 https://discord.gg/wFuhKCu
54 RPM

Nom de compagnie: 54 RPM Airlines
ID Compagnie AM2: 477623

Messagede Corny » Jeu Mar 01, 2018 12:56

Salut serge,

Alors pour ton HUB c'est simple, comme le dit 54 RPM, si c'est le premier c'est 0€.

Comme le prix de revente dépends du prix d'Achat, chercher des lignes adéquates n'est pas forcement une bonne idée, car si t'as pas le % de subventions tu ne pourras pas faire une estimation correcte.

Mais si tu vas sur la page de la Ligne que tu souhaites vendre et que tu clique sur "VENDRE", et bien tu auras un pop-up qui te diras combien tu pourras recevoir d'argent avec la revente.
Corny

Nom de compagnie: Lusophonia Airlines
ID Compagnie AM2: 19374

Messagede Serge » Ven Mar 02, 2018 07:01

54 RPM a écrit:Salut Serge,

pour le prix des lignes brut je ne vois pas trop.

Tu peux faire une estimation avec une ligne au kilometrage identique.

Pour les hubs tu as le prix de revente dans la page "repartition des travailleurs" de la section "personnel"

Mais si il s'agit de ton hub de départ alors le prix de revente est de 0 ;)

Bonjour 54RPM,

Merci pour ta réponse. S'agissant effectivement de mon hub de départ, aucun intérêt à le revendre. J'y suis soudainement plus attaché. :)

Bons vols.
Serge

Messagede Serge » Ven Mar 02, 2018 07:08

Corny a écrit:Salut serge,

Alors pour ton HUB c'est simple, comme le dit 54 RPM, si c'est le premier c'est 0€.

Comme le prix de revente dépends du prix d'Achat, chercher des lignes adéquates n'est pas forcement une bonne idée, car si t'as pas le % de subventions tu ne pourras pas faire une estimation correcte.

Mais si tu vas sur la page de la Ligne que tu souhaites vendre et que tu clique sur "VENDRE", et bien tu auras un pop-up qui te diras combien tu pourras recevoir d'argent avec la revente.

Bonjour Corny,

Merci pour ta réponse. Pour le hub, étant celui de départ, je comprends qu'il n'y a aucun intérêt à le revendre, je vais donc le conserver.

Pour les lignes, j'avais trouvé le chemin que tu m'indiques. Ma question sur le prix brut, j'aurais du le préciser, ne concernait pas une éventuelle revente, mais plutôt traiter l'info sur le prix brut par rapport à la rentabilité de la ligne afin d'être plus pertinent dans les ouvertures à venir. Il me semble que les lignes les plus chères (à distance quasi équivalente) sont les plus rentables et qu'il est donc préférable d'acheter des lignes 10, même si l'on y envoie des avions 8.

Bons vols.
Serge

Retourner vers AM Professional