Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Supports et Bugs> › AM Professional> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Emprunt non validé et notation

Tout ce qui concerne la version Professional (ex-AM 2)

Messagede Maxes » Ven Mar 09, 2018 11:02

Bonjour,

J'ai effectué plusieurs prêts bancaires - express et sur les Marchés Financiers (MF) - et ce chez diverses banques. Ces prêts, je ne les ai pas validés intentionnellement (dans le but d'effectuer un AG plus important et surtout d'attendre d'avoir ma capacité maximum d'emprunt).

Ce matin, j'ai eu la surprise de trouver dans ma boîte de messagerie deux messages de deux banques dans lesquelles j'ai effectué des emprunts sur les MF. Ces deux messages m'ont annoncé ma nouvelle notation sur les MF par rapport à ma TS estimée. J'ai bien saisi que ce type de message me serait envoyé dans les 7 jours après avoir effectué un prêt MF dans une banque. Donc par extension après la validation de l'emprunt MF dans sa banque. Que nenni ! (et vous me voyez grincer des dents) la notation s'effectue quand bien même le prêt ai été validé - terminé - accepté (rayer la mention inutile) ou non.

Si je comprends bien, le joueur qui ne valide pas ses emprunts - et donc de se voir créditer une certaine somme sur son compte - n'est pas prévu. Du coup, quel est l'intérêt algorithmique de créer un bouton "terminer" (dans la barre à droite) et un autre bouton "accepter le prêt" ? J'ai bien entendu la réponse - et à défaut vous me corrigerez - : ces deux boutons n'ont qu'unique but de rendre effectif une action de jeu sur la session dudit joueur mais n'ont nullement une corrélation avec le système même du jeu.

De cette "logique", je me renvois donc la formule > "t'avais qu'à récupérer tes sous" - qui est un raccourci très enfantin.

Qui plus est - et si je pousse cette logique de non validation - les remboursements hebdomadaires de mes emprunts express devraient également être effectifs. Ce qui n'est pas le cas !

Je me retrouve donc avec une notation d'emprunt sur les MF qui n'est plus (du tout) à mon avantage alors que j'aurai tout bonnement su répondre à ma TS estimée (999% - pour plus de 5Mdrs de prêts).

Je suis extrêmement déçu de la tournure des événements d'autant que j'ai d'autres emprunts MF en cours et non validés pour lesquels la sentence sera la même... Dies irae !
Maxes

Publicité

Publicité

Re: Emprunt non validé et notation

Messagede kyvarit » Ven Mar 09, 2018 12:18

Bonjour Maxes,

Je dirais que tu as joué avec les limites du systèmes et les développeur n'ont tout simplement prévu ton cas de figure.

Je ne sais pas si c'est toujours valable car ca fais un moment que je ne l'ai pas tester.
Mais lors de la livraison d'avion, les vions même si tu ne les valides pas commence a prendre de l'ancienneté.

On est sur un système informatique, tu viens de tester une fonction et ca ne va pas dans le sens de ce que tu avais prévue… c'est malheureux pour toi, mais il n'y a pas de raison a être déçu de ta part.
L’intérêt du bouton terminé et de te faire payer quelques AMCoin si tu veux les sous plus vite, le but de et "bloquer" le joueur dans son avancé et non lui permettre d'accumuler X lignes de crédit.

Pour la notation, je ne trouve pas ca illogique, lorsque tu signes en validant le prêt tu dis que dans 8 jours ta TS sera de tel montant.
Idem pour les remboursements, tu n'as pas débloqué le prêt, donc pas de raison de rembourser… dans ma vision des choses, la validation du prêt et l'estimation ne sont pas lié.
Image Image
kyvarit

Nom de compagnie: Air BeeAndBee
ID Compagnie AM2: 325051

Messagede Spambis » Ven Mar 09, 2018 13:06

Hello,

C'est tout à fait logique comme fonctionnement.

Quand tu as souscrit ton emprunt, il est clairement indiqué que tu auras ta notation au bout de 7 jours :
Image

Tu as choisis( pour convenance personnel), de ne pas valider ton emprunt. C'est ton choix mais le délai des 7 jours compte à partir du moment où tu as emprunté.

Donc rien d'anormal :wink:

PS : Ne te prend pas la tête pour les estimation de TS. Mets simplement 0 et tu auras en quelques notes un beau AAA. :lol:
ImageImage
Spambis

ID Compagnie AM2: 459

Messagede Maxes » Ven Mar 09, 2018 14:03

Merci kyvarit et Spambis pour vos réponses.

Loin de moi l'idée de remettre en cause le fonctionnement, je m'étais auto-rassuré en voyant qu'aucuns remboursements hebdomadaires n'apparaissaient pour les emprunts express. J'ai eu tord. Du coup, je saurai que pour la prochaine fois, je m'abstiendrai tout simplement d'utiliser cette "méthode" pour les emprunts MF. Je rappelle au passage que c'est un jeu et lorsque je parlais d'être déçu c'était dans le sens déçu de voir que ce qui me paraissait plausible ne l'était en fait pas. mea culpa ! (je sais j'ai tendance à ne pas faire dans la norme et du coup je râle :mrgreen:)

Pour l'ancienneté des avions, quelqu'un peut-il confirmer ?
Maxes

Retourner vers AM Professional