Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Supports et Bugs> › AM Professional> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Changement ou bug?

Tout ce qui concerne la version Professional (ex-AM 2)

Re: Changement ou bug?

Messagede MarcFR » Lun Mai 14, 2018 16:08

Salut Lucas,

Je suis d'accord avec toi, l'agressivité n'est pas nécessaire pour être clair.

Pour cette dernière maj, sans rentrer dans les chiffres, 2 points me frappent:

-Répartition de la demande entre les classes est fausse, quelque soit la distance de la ligne. Donc au final, la représentation globale de la demande aussi. Le problème sera des infos erronées pour choisir un hub, prioritairement pour les joueurs récents. Les "anciens" ont leur liste artisanale le plus souvent.

-L’expérience utilisateur globale.
MAJ=>utilisateur constate=>puis explications/informations
C'est dommage.

Bonne soirée
ImageImage
MarcFR

Nom de compagnie: BorderAviation
ID Compagnie AM2: 299587

Publicité

Publicité

Messagede 54 RPM » Lun Mai 14, 2018 18:41

Lucus_ a écrit:Bonjour à tous,

Concernant ton dernier exemple 54 RPM:

Les hubs BOY et CHR sont en effet radicalement différents dans leur fonctionnement malgré leur proximité en termes de demande par type de PAX, et le feedback actuel ne permet pas de les différencier. La granularité doit être énormément affinée, ce qui implique un changement de visuel.

Cependant, l’exemple que tu as choisi possède une spécificité à garder à l’esprit, qui vient expliquer une telle différence de PAX:

- La distance de ligne entre BOY-PEK et CHR-PEK varie de plus de 3200 km. Cette différence est conséquente, car l’impact de tes caractéristiques de compagnies (par exemple le divertissement) diffère en fonction de ce critère.
- A PAX de départ identique, avec la distance pour seule inégalité, les résultats seront radicalement différents.

Nous allons donc apporter au plus tôt une modification du visuel actuel, permettant de différencier chaque hubs les uns par rapport aux autres, de manière beaucoup plus subtile.

Merci pour ces nombreux retours, qui sont toujours appréciés et utiles, malgré leur caractère parfois agressif.

Comme je l'ai dit dans mon precedent post il est possible de faire la même démonstration qq soit le hub visé (les différences de stats entre BOY et CHR resteront quoi qu'il arrive...)

Donc si la différence de distance te chagrine voila le même exemple vers CGK avec tres peu de km d'ecart...

Image

Image

On voit bien que les différences entre les hubs et entre les 3 classes de passagers persistent, et que les "bonhommes" affichés ne reflètent absolument pas ces écarts.

D'ailleurs on peut en dire autant de tout les hubs coutant moins de 3Mds$ brut : ils ont tous exactement les mêmes stats désormais :roll:

Je ne vois pas trop ce que tu entends par "granularité", mais je doute que cela suffise à rendre l'info aussi lisible qu'elle l'était avant...

Enfin, pour ce qui est de la prétendue "agressivité", il serait peut être temps que vous compreniez notre lassitude à obtenir systématiquement des réponses à coté de la plaque et/ou tentant maladroitement d'éviter le sujet.

Cela fait 3 ou 4 fois que je poste sur ce fil et que, au lieu d'obtenir des réponses intelligentes et compréhensives, j'ai le droit à des esquives, des contres vérités hallucinantes et des contradictions mal senties.

Il serait pourtant si simple de reconnaitre quand vos choix n'ont pas été les bons et de revenir en arrière...

C'est votre persistance à vouloir défendre vos erreurs qui irrite tout le monde ici, et encore, quand ce n'est pas votre silence assourdissant sur certains sujets...

Je vous précise à nouveau pour conclure que ce changement d'affichage ne m'affecte pas le moins du monde puisque nous avons noté les anciennes stats pour tout les hubs et quelles sont intégrées à tout nos outils.

Mes interventions ont pour seul but d'essayer de vous faire ouvrir les yeux sur le manque de cohérence pourtant flagrant de ce nouveau système ;)
Chez Pin-Up Wings, nous ne recrutons pas en fonction de la taille des compagnies, ni de leur classement.
Motivation, participation, investissement personnel sont nos seuls critères!
Si vous aimez partager, si vous êtes bavard, régulier et que vous avez envie de vous investir à long terme vous serez bienvenu !
Visitez notre page FB et inscrivez vous sur notre salon Discord afin de passer un entretien.
https://www.facebook.com/2373272106231573
54 RPM

Nom de compagnie: 54 RPM Airlines
ID Compagnie AM2: 477623

Messagede Hibiscus » Mar Mai 15, 2018 08:48

Bonjour,

Plutôt que de s’entêter à vouloir mettre en place votre amélioration, pourquoi ne pas tout simplement abandonner cette idée?
Vous souhaitiez certainement bien faire, mais la réalité est que votre amélioration ne fonctionne pas bien au contraire. Différents membres vont ont apportés leurs avis et des exemples.

Passons à autre chose, il y a tant d’amélioration réclamée par les jours depuis longtemps.
Hibiscus

ID Compagnie AM2: 0

Messagede Lucus_ » Mar Mai 15, 2018 14:48

De toute évidence, nous faisons face ici à un problème de dialogue et de compréhension.

Je vais donc m’expliquer plus longuement, afin qu’on soit tous sur la même longueur d’ondes.

Commençons par voir ensemble la manière dont les choses fonctionnent de notre côté :
-Chaque aéroport à des statistiques de bases
-Ces statistiques sont utilisées à la fois en tant que hub, et en tant qu’aéroport de destination
-En fonction des recherches et services de chaque joueurs, ces statistiques sont modifiées (Parfois, les données de bases peuvent être influencées jusqu'à x1500 %)

Le nouveau système permet de juger simplement les différences entre les hubs, en supprimant une étape de calcul mental par rapport à l’ancien système. Il a été pensé pour aider à distinguer rapidement et visuellement des aéroports différents dans leur statistiques de base. Et pour des aéroports à fréquentation généralement faibles (par exemple BOY et CHR), ces statistiques de bases ne sont pas “suffisamment différentes” pour être visuellement discriminées, c’est la le problème.
Plus précisément, BOY et CHR ont des statistiques globalement faibles, mais très différentes. BOY est orienté éco et CHR tri classe, comme l’a précisé 54 RPM. Le nouveau système ne permet pas de voir cette différence, pourtant majeure pour les joueurs de haut vol.

Nous souhaitons itérer sur le nouveau système apporté, et non pas retourner sur l’ancien, pour une raison simple :
Le forum n’est pas le seul canal de communication avec les joueurs que nous avons. Il nous permet d'interagir avec vous, principalement des joueurs de haut niveau, endurcis, habitués aux mécaniques déjà en place, en attente de nouveaux challenges et avec des demandes d’améliorations spécifiques.
Nos autres canaux de communication (notations appstore/playstore, mails, réseaux sociaux...) nous apportent des informations sur d’autres types de joueurs, souvent plus amateurs, tant dans la gestion de compagnie, que dans l’aviation. Ces joueurs n’ont pas pour réflexe d’aller lire le site d’aide. Ils souhaitent (à raison d’ailleurs), comprendre l’information qui leur est présentée, sans avoir à lire un mode d’emploi.

De plus, le précédent système n’était pas seulement moins clair, il pouvait guider les joueurs dans une mauvaise direction: Une grande partie des joueurs pensaient que l’information de la répartition des employés (l’ancien système de bonhommes), indiquait la fréquentation par type de PAX. Ils ignoraient l’utilité du système d’étoile : ils pensaient pour la plupart que l’étoile était une classification générale des aéroports, sans incidence sur la répartition des passagers. Ces joueurs prenaient alors de mauvaises décisions, basées sur une mauvaise compréhension du système.
Pour prendre un exemple simple : une majorité pensaient qu’en voyant 1 bonhomme en éco et 5 en Business aurait donné 5 fois plus de passagers en Business qu’en Economie. Ce qui est totalement faux.

C’est la raison pour laquelle le nouveau système a été mis en place. Nous comprenons tout à fait qu’il n’est pas parfait, qu’il gêne les compagnies de haut vol, et qu’il y a donc des éléments à améliorer rapidement, et c’est ce sur quoi nous travaillons actuellement.

Comme je l’ai dit précédemment, nous sommes plus qu’heureux de recevoir vos retours, et d’améliorer les systèmes afin de satisfaire l’intégralité de la communauté.
Lucus_
Équipe Playrion

Nom de compagnie: Lucus_
ID Compagnie AM2: 863458

Messagede 54 RPM » Mar Mai 15, 2018 15:48

Merci pour cette réponse Lucus.

Je comprends tout à fait en quoi l'ancien système pouvait induire en erreur les débutants.

Il avait cependant le mérite de mettre sur un pied d'égalité tout les hubs du jeu sans tenir compte de leur prix pour ce qui est des stats de base.

Les étoiles permettaient quand à elles de connaitre rapidement la fréquentation des hubs.

Un simple roll-over fournissait cette information sur la version web, sans besoin d'aller lire un mode d'emploi !!!

En adoptant ce nouveau système vous avez simplement déplacé le problème...

Les gros hubs ont maintenant des stats lisibles et cohérentes, mais tout les petits se retrouvent à égalité.

Je ne vois pas trop comment vous allez pouvoir faire pour contourner ce problème.

Peut être avec des stats sur 15 bonhommes au lieu de 5... c'est ce que tu dois entendre par "granularité" j'imagine ?
Chez Pin-Up Wings, nous ne recrutons pas en fonction de la taille des compagnies, ni de leur classement.
Motivation, participation, investissement personnel sont nos seuls critères!
Si vous aimez partager, si vous êtes bavard, régulier et que vous avez envie de vous investir à long terme vous serez bienvenu !
Visitez notre page FB et inscrivez vous sur notre salon Discord afin de passer un entretien.
https://www.facebook.com/2373272106231573
54 RPM

Nom de compagnie: 54 RPM Airlines
ID Compagnie AM2: 477623

Messagede MarcFR » Mar Mai 15, 2018 20:30

Je te remercie de prendre le temps de répondre Lucas.

Je pense pas que ce soit un problème de dialogue ou de compréhension.
La maj donne un outils de lecture binaire, alors que avant c'était un peu plus ternaire!
Pourtant, AM2 est un super jeu qui n'a rien de binaire.

La conséquence est assez simple, tu rends le jeu moins facile, car le joueur doit créer son propre outils pour avoir une lecture correcte des hubs.

Pour que tu comprennes là ou je veux en venir, à la Dream Team, on voit un problème pour enseigner à nos joueurs débutants comment choisir un hub avec cette maj.

Et l'autre point qui est indépendant de l'effet de la maj c'est l’expérience utilisateur, je te la refais pas mais c'est chian, et ça c'est commun à tous les canaux de communication.
ImageImage
MarcFR

Nom de compagnie: BorderAviation
ID Compagnie AM2: 299587

Messagede Spambis » Jeu Mai 17, 2018 13:29

Bonjour,

Dommage de s’entêter à vouloir remplacer quelque chose qui fonctionnait correctement par quelque chose de plus confus.
Une simple explication en quelques lignes suffisait et si besoin de plus d'information un lien vers l'aide. Vous avez bien réussi à mettre des explications sur la page du personnel http://www.airlines-manager.com/staff/g ... formations

Les choses simples sont bien souvent les meilleurs :wink:

Autre question, à quoi correspond la flèche verte sur la gauche ?
Image
ImageImage
Spambis

ID Compagnie AM2: 459

Précédente

Retourner vers AM Professional