Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Supports et Bugs> › AM Professional> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Changement ou bug?

Tout ce qui concerne la version Professional (ex-AM 2)

Re: Changement ou bug?

Messagede Zarine » Jeu Mai 10, 2018 00:56

Au contraire, le changement semble bien !

Tu as 3 bustes pour éco, ça fait 3 * 2 * 250 = 1500 passagers éco

Avant j'avais disons 5 bustes qui faisaient que 50% (je connais pas la valeur) de la fréquentation.
Avec une fréquentation qui était à 3000 passagers, ça te faisait 1500 passagers éco !
Le nombré d'étoile de chaque hub donnant toujours la fréquentation et donc un 5* presque toujours mieux qu'un 1* même si il y avait bien plus de buste dans la catégorie que tu cherches !

Maintenant, tu te poses plus de question par rapport au nombre d'étoiles. Tu regardes juste est ce que ta catégorie à plus de bustes ou pas !

Pour l'attrait des 5*, bien entendu qu'il y a un attrait monstre pour eux, il n'y a aucune raison, si ce n'est le rôle play, de ne pas chercher les aéroports 5*.
Il faudrait des limitations fortes sur les aéroports pour qu'un 1* devienne vraiment intéressant. Genre un 5*, tu ne peux faire décoller que 1 avion par heure alors qu'un 1*, tu peux en faire décoller 10, simulant l'attrait de l'aéroport pour les autres compagnies (ce qui manque beaucoup au jeu à mon goût).
Zarine

Nom de compagnie: Kiruna Airline
ID Compagnie AM2: 1922132

Publicité

Publicité

Messagede 54 RPM » Jeu Mai 10, 2018 07:59

Hibiscus a écrit:Joskym,

C'est regrettable, mais l'ancien système était mieux. Là, les hubs 5* auront forcément plus de buste qu'un hub 1* et donc les joueurs auront forcément tendance à ce tourner naturellement vers eux. Et ils sera très dur de comparer les hubs de cette façon.
Avec l'ancien système, on pouvait rechercher facilement un hub qui correspondait à sa stratégie et il etait facile de comparer. Pour du LC eco,on recherchait un hub avec le plus de bustes eco possible et c'était la fréquentation qui faisait monter le nombre de passagers.

Alors je ne vois pas l'intérêt de ce changement, surtout que je n'ai pas vu de plainte à ce sujet sur ici.

Plus que d'accord avec cette analyse.

Dans votre nouveau système c'est surtout le prix du hub qui influe sur les statistiques affichées.

Désormais on se retrouve avec une grand majorité de hubs dont les stats sont inférieures à 1 buste ce qui rend l'information inexploitable.

Un bien mauvais changement que personne n'avait pourtant demandé...

Image
Chez Pin-Up Wings, nous ne recrutons pas en fonction de la taille des compagnies, ni de leur classement.
Motivation, participation, investissement personnel sont nos seuls critères!
Si vous aimez partager, si vous êtes bavard, régulier et que vous avez envie de vous investir à long terme vous serez bienvenu !
Visitez notre page FB et inscrivez vous sur notre salon Discord afin de passer un entretien.
https://www.facebook.com/2373272106231573 https://discord.gg/wFuhKCu
54 RPM

Nom de compagnie: 54 RPM Airlines
ID Compagnie AM2: 477623

Messagede Benjamin.C » Jeu Mai 10, 2018 09:07

Bonjour,

Justement l’information pouvait être trompeuse !
Si vous avez que des demi bonhommes, c’est que vous aurez une demande quasi équivalente sur les trois classes.
Auparavant, on pouvait croire qu’il y aurait eu plus de classe Affaire ou first.

Personne ne nous a rien demandé mais quand on a demandé ce que les gens comprenaient a ce système, on a compris que la grande majorité exploitait mal l’information.

Notre travail est aussi d’etre proactif ;-)
Benjamin.C
Big Boss Playrion

ID Compagnie AM2: 0

Messagede Dialex » Jeu Mai 10, 2018 09:30

Zarine a écrit:Au contraire, le changement semble bien !

Tu as 3 bustes pour éco, ça fait 3 * 2 * 250 = 1500 passagers éco

Avant j'avais disons 5 bustes qui faisaient que 50% (je connais pas la valeur) de la fréquentation.
Avec une fréquentation qui était à 3000 passagers, ça te faisait 1500 passagers éco !
Le nombré d'étoile de chaque hub donnant toujours la fréquentation et donc un 5* presque toujours mieux qu'un 1* même si il y avait bien plus de buste dans la catégorie que tu cherches !

Maintenant, tu te poses plus de question par rapport au nombre d'étoiles. Tu regardes juste est ce que ta catégorie à plus de bustes ou pas !

Pour l'attrait des 5*, bien entendu qu'il y a un attrait monstre pour eux, il n'y a aucune raison, si ce n'est le rôle play, de ne pas chercher les aéroports 5*.
Il faudrait des limitations fortes sur les aéroports pour qu'un 1* devienne vraiment intéressant. Genre un 5*, tu ne peux faire décoller que 1 avion par heure alors qu'un 1*, tu peux en faire décoller 10, simulant l'attrait de l'aéroport pour les autres compagnies (ce qui manque beaucoup au jeu à mon goût).

Je suis plutôt d'accord avec Zarine. Les bustes permettent maintenant d'avoir l'info beaucoup plus rapidement et simplement qu'avant. Je ne vois pas en quoi l'info est inexploitable car elle donne effectivement la quantité de passagers dans une classe donnée. Le seul truc qui me plait moins sont ces couleurs, qui semblent plutôt un classement peu utile et subjectif pour dire qu'un hub est meilleur qu'un autre. Certes la demande y est plus basse, mais ce n'est pas forcément moins rentable d'en avoir un.
Image
Dialex

Nom de compagnie: Helvetica
ID Compagnie AM2: 71318

Messagede The Vautour » Jeu Mai 10, 2018 09:30

Pour ma part, l'information indiqué par les bustes est simplement erroné car elle indique pour une compagnie lambda sans stat, par exemple BOY qu'on voit sur le screen de 54RPM est à 1/2 buste dans toutes les demandes or que lorsqu'on prends les lignes, la demande éco est beaucoup plus importantes que la classe affaire ou première. Donc vous avez voulu améliorer l'information des hubs mais elle se retrouve moins lisible qu'avant. Surtout qu'il y a d'autre chose à améliorer et qui sont à mon avis plus important.
Image
The Vautour

Nom de compagnie: The Vautour Airlines
ID Compagnie AM2: 421102

Messagede 54 RPM » Jeu Mai 10, 2018 17:56

Benjamin.C a écrit:Bonjour,

Justement l’information pouvait être trompeuse !
Si vous avez que des demi bonhommes, c’est que vous aurez une demande quasi équivalente sur les trois classes.
Auparavant, on pouvait croire qu’il y aurait eu plus de classe Affaire ou first.

Personne ne nous a rien demandé mais quand on a demandé ce que les gens comprenaient a ce système, on a compris que la grande majorité exploitait mal l’information.

Non, ce que tu avances la est totalement erroné...

Voila ce que donnent par exemple les lignes vers PEK pour les hubs BOY (anciennement 5/2/1) et CHR (anciennement 1/5/5)

Image

Image

Les deux hubs affichent un demi bonhomme pour chaque catégorie de passager.

Mais ni l'un ni l'autre n'ont des demandes "quasi équivalentes" sur les trois classes, on en est même tres loin !!!

De plus le nouveau système ne permet plus de differencier BOY qui est un hub pur ECO de CHR qui est un hub pur TRI-CLASSE.

Donc je maintiens, ce nouveau système rend l'information totalement inexploitable ;)
Chez Pin-Up Wings, nous ne recrutons pas en fonction de la taille des compagnies, ni de leur classement.
Si vous aimez partager, si vous êtes bavard, régulier et que vous avez envie de vous investir à long terme vous serez bienvenu !
Visitez notre page FB et inscrivez vous sur notre salon Discord afin de passer un entretien.
54 RPM

Messagede Benjamin.C » Jeu Mai 10, 2018 18:42

Pour ce qui est de la ligne, il faut regarder le second aéroport.
Qu’affiche ce Hub PEK en lui même ?

L’algorithme calculant la demande sur une ligne est plus subtile.

Après, peut-être devrions nous affiner encore plus les bonhommes et diminuer la granularité à 125.
Benjamin.C
Big Boss Playrion

Messagede 54 RPM » Jeu Mai 10, 2018 19:16

Benjamin.C a écrit:Pour ce qui est de la ligne, il faut regarder le second aéroport.
Qu’affiche ce Hub PEK en lui même ?

L’algorithme calculant la demande sur une ligne est plus subtile.

Après, peut-être devrions nous affiner encore plus les bonhommes et diminuer la granularité à 125.

J'ai choisi PEK justement parce que c'est un hub "neutre" (anciennement 3/3/3)

Mais je peux te faire le même démo avec n'importe quel autre, le resultat sera toujours le même ;)

Personnellement ce changement ne m'affecte pas plus que cela puisque nous avons listé l'ensemble des hubs du jeu depuis bien longtemps :)

Je déplore cependant que vous continuiez perpétuellement à vouloir avoir raison même quand vous avez tord :D

CHR et BOY sont deux hubs statistiquement totalement opposés, ce qui ne se voit plus du tout avec votre nouveau système.

Au lieu d'essayer d'être "proactifs" comme tu le dis, vous feriez peut être mieux de vous montrer réactifs aux demandes et remarques de la communauté !
54 RPM

Messagede Hibiscus » Jeu Mai 10, 2018 20:45

Bonsoir à tous,

Hélas, je ne comprend pas ce changement qui n'apporte rien si ce n'est que d'entraîner de la confusion.
Maintenant, la comparaison est compliqué et je rejoins 54RPM en grande partie dans son explication. Heureusement que certains partage la liste des hubs, car maintenant bon courage pour s'y retrouver. Vous avez réussi à faire l'inverse de ce que vous souhaitiez.

Vous ne vous posez pas les bonnes questions sur les attentes des nouveaux. Commencez par mettre à jour votre aide car c'est plutôt light, voir inutile ( https://help.airlines-manager.com/knowl ... t-dun-hub/ ). C'est ça qui est utile pour un nouveau, pas de vouloir complexifier inutilement un truc qui marchait très bien.

Vous voulez simplifiez la vie des nouveaux, commencez par remettre à plat les "autres frais" qui font que la logique est inversé : un avion plus anciens est plus rentable qu'un nouveau. C'est à ne rien y comprendre et bon nombre de nouveaux sont déroutés .
Simplifiez aussi le personnel et son fonctionnement chaotique avec des pics de personnels sans aucune justification. Vos réponses sont très rares et vagues sur le sujet alors qu'il y a des dizaines de questions sans réponses. Là, soyez pro-actif dans les explications.

Être pro-actif, c'est bien mais être utile c'est mieux.
Hibiscus

Messagede Zixora » Ven Mai 11, 2018 06:34

Je vais rejoindre 54rpm et Hibiscus sur ce point
Ceci est totalement inutile et peut confondre encore plus les nouveaux

Les anciens joueurs que nous sommes connaissent depuis bien longtemps les zones ECO et zones tri classe -> Que votre nouveau systeme rendent bien flou

Autre chose, auparavant la demande la quantité de passager ou demande passager pouvait etre connu, simplement il fallait etre membre AM+ et pouvoir ainsi avoir la note du hub a l'audit
çà ne sert donc plus a rien ?

Franchement au lieu de continuer inutilement dans cette voie, faites marche arrière, çà sera la preuve que vous écouter votre communauté, sans compter que franchement ce n'est pas le plus important en terme d'amélioration dont certaines sont demandé depuis des années ....

A bon entendeur salut...
Image
Zixora

Nom de compagnie: Hakuna Mattha - DT
ID Compagnie AM2: 200821

Messagede Zixora » Ven Mai 11, 2018 06:37

Et les améliorations que la communauté demande ???
Image
Zixora

Messagede Zixora » Ven Mai 11, 2018 06:40

D'ailleurs ....

Une mise à jour est arrivée lundi et une information aurait dû être publiée lundi soir accompagnée de la mise a jour mobile 2.8.
Toutefois, nous avons eu quelques problèmes techniques lundi soir mettant en pause ce déploiement. Avec le jour férié en France hier, la publication a été repoussée à aujourd'hui.

En attendant : la demande est toujours la même. Nous avons voulu simplifier l'affichage et rendre cette information plus précise. Désormais, ces bonhommes ne représentent plus un % du nombre total de passagers, mais directement le nombre total de passagers : Une demi-tete = 250 passagers ;)

Bizzare ... 2 jours après je ne vois toujours pas cette publication ...
Image
Zixora

Messagede Sleeper » Ven Mai 11, 2018 09:14

Bonjour à tous,

Je ne comprends pas trop ton intervention Benjamin... ta question est :
Benjamin.C a écrit: Qu’affiche ce Hub PEK en lui même ?

Tu n'as pas le jeux toi aussi pour regarder ? et te rendre compte que peut être ce n'est pas bon? ou alors que c'est bon et nous le montrer ?

Puis :
Benjamin.C a écrit:Après, peut-être devrions nous affiner encore plus les bonhommes et diminuer la granularité à 125.

Ne serai se pas intéressant de tester avant de lancer une chose ? d'en parler à des membres qui jouent et connaisse votre jeux... (des fois mieux que vous....) ?

Et encore ;)
Benjamin.C a écrit:Une mise à jour est arrivée lundi et une information aurait dû être publiée lundi soir accompagnée de la mise a jour mobile 2.8.
Toutefois, nous avons eu quelques problèmes techniques lundi soir mettant en pause ce déploiement. Avec le jour férié en France hier, la publication a été repoussée à aujourd'hui.

Aujourd'hui de quel jour ?

J'avoue que je commence à être un peu lassé de cette communication...

Nos messages sont lus, certes... mais prenez le temps svp d'essayer de les comprendre et de voir que nous souhaitons juste faire avancer les choses positivement pour tous.
Très bon vendredi à tous :) et bon week-end.
Rejoignez nous sur la page Facebook ==>> https://www.facebook.com/2373272106231573

Image
Sleeper

Nom de compagnie: Sleeper_PW
ID Compagnie AM2: 682701

Messagede Spambis » Ven Mai 11, 2018 11:49

Bonjour Benjamin,

Ravis de voir que vous continuer d'améliorer le jeu, mais pour cette fois-ci je ne trouve pas que ça l'améliore, au contraire.

Comme expliqué plus hauts pas les autres membres, cela perd en visibilité et en pertinence.

Certaines partie de l'aide sont très détaillées et ont des exemples. Ne pourrait-on pas plutôt mettre à jour cette aide pour explique les choses plutôt que de mettre en place quelque chose qui fasse régresser le système?
Je suis sur que certains seront ravis de te filer un coup de main pour cette aide (si besoin, je peux faire l'effort).
Pour ma part, peut importe le système, je travaille avec un excel ou il y a tous les hubs de répertoriés et donc c'est beaucoup plus rapide et pertinent. Mais tout le monde, surtout les nouveaux, n'ont pas ce genre de base de données.

Pour être sur le jeu depuis le début, et pour avoir coché pendant très longtemps des "nouveaux", c'est pas là qu'il y avait des interrogations de leur part. C'est plus sur le fonctionnement des subventions, les recherches/services qu'ont à des questions et que l'on passe du temps à expliquer.

Bonne journée
ImageImage
Spambis

ID Compagnie AM2: 459

Messagede Lucus_ » Lun Mai 14, 2018 13:41

Bonjour à tous,

Concernant ton dernier exemple 54 RPM:

Les hubs BOY et CHR sont en effet radicalement différents dans leur fonctionnement malgré leur proximité en termes de demande par type de PAX, et le feedback actuel ne permet pas de les différencier. La granularité doit être énormément affinée, ce qui implique un changement de visuel.

Cependant, l’exemple que tu as choisi possède une spécificité à garder à l’esprit, qui vient expliquer une telle différence de PAX:

- La distance de ligne entre BOY-PEK et CHR-PEK varie de plus de 3200 km. Cette différence est conséquente, car l’impact de tes caractéristiques de compagnies (par exemple le divertissement) diffère en fonction de ce critère.
- A PAX de départ identique, avec la distance pour seule inégalité, les résultats seront radicalement différents.

Nous allons donc apporter au plus tôt une modification du visuel actuel, permettant de différencier chaque hubs les uns par rapport aux autres, de manière beaucoup plus subtile.

Merci pour ces nombreux retours, qui sont toujours appréciés et utiles, malgré leur caractère parfois agressif.
Lucus_
Équipe Playrion

Nom de compagnie: Lucus_
ID Compagnie AM2: 863458

PrécédenteSuivante

Retourner vers AM Professional