Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Supports et Bugs> › AM Professional> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Problème B737 max9

Tout ce qui concerne la version Professional (ex-AM 2)

Re: Problème B737 max9

Messagede Dark Panzer » Sam Mai 19, 2018 17:26

Hibiscus a écrit:
Dark Panzer a écrit:Bah, tu les revends...

C'est une vision bien étroite que tu as :wink:

Bien souvent les joueurs ont de nombreux avions, les hubs et les lignes adaptés à un type avion. Ce n'est pas aussi simplr que ça.
Que dirais tu si du jour au lendemain, tu ne pouvais plus utiliser tel avion car le rayon d'action est maintenant trop court ?
Malheureusement, le mal est fait depuis le début du jeu et il est quasi-impossible de changer cela.

Et puis dans AM2, bon nombre de joueurs ne s'attache pas à ce genre de detail. Ils sont là pour la gestion. Il en faut pour tous les gouts :wink:

Pour te répondre, dans l’ordre :
- je pense que s'ils devaient actualiser les avions concernés, cela ne concerneraient que les avions neufs et non déjà en ta possessions ou en celle d'un autre joueur ;
- idem ;
- si c'est possible et c'est même souhaitable : il "suffit" de corriger les fautes ; c'est pas compliquer de bien faire son travail même bénévole :wink: et en plus ça monterait que Playrion est à l'écoute des joueurs et qu'ils ont à cœur de bien faire :wink: ;
- oui, et surtout le mauvais :mrgreen: . Chaque joueur a le droit à la représentation la plus fidèle possible (réaliste) des avions. Pourquoi pas un A318 avec la capacité d'un A380 si c'est pour le fun ;
Dernière édition par Dark Panzer le Sam Mai 19, 2018 17:33, édité 5 fois.
Image
Dark Panzer

Publicité

Publicité

Messagede Dark Panzer » Sam Mai 19, 2018 17:27

Lovenio a écrit:C'est un jeu.

Et alors :?: Est ce une raison pour avoir/faire n'importe quoi... c'est censé être un jeu sérieux sinon il y a les elfes et autres petits bonhommes verts par exemple...
Image
Dark Panzer

Messagede Spambis » Sam Mai 19, 2018 17:34

Je vais mettre mon petit grain de sable....

Tu as l'air de vouloir un jeu le plus proche du réel possible mais je ne taipas vu venir réclamé que les gains à chaque vol soient reduits pour être le plus fidèle à la réalité possible. Je fais fausse route?

Et puis, où as tu vu que AM2 devait être fidèle à la réalité?

Bon jeu !
ImageImage
Spambis

ID Compagnie AM2: 459

Messagede Dark Panzer » Sam Mai 19, 2018 17:37

Spambis a écrit:[...] Et puis, où as tu vu que AM2 devait être fidèle à la réalité?

Bon jeu !

Et pourquoi pas... pourquoi les (derniers) avions devraient avoir des caractéristiques farfelus... pourquoi le 737 max9 n'emport-il pas 300 pax puisque l'A350-1000 en a gagné 100 entre la réalité et le jeu... du favoritisme Airbus :mrgreen:
Quand aux gains, c'est subjectif ; alors que les caractéristiques de l'avion, c'est objectif...

Bon jeu à toi aussi,
Image
Dark Panzer

Messagede Spambis » Sam Mai 19, 2018 17:46

C'est bien ce que je pensais, tu veux un jeu fidèle à la réalité quand ça t'arrange uniquement...

Vois plus loin que le bout de ton nez, et essaie de comprendre l'équilibre qu'il faut trouver entre chaques paramètres.
Si Playrion met le 737-max9 fidèle à la réalité alors il serait très médiocre en rentabilité par rapport aux autres. Et oui, pour que tout soit équilibré, il faut faire des perits sacrifices.
ImageImage
Spambis

ID Compagnie AM2: 459

Messagede Dark Panzer » Sam Mai 19, 2018 17:56

Spambis a écrit:C'est bien ce que je pensais, tu veux un jeu fidèle à la réalité quand ça t'arrange uniquement...

Vois plus loin que le bout de ton nez, et essaie de comprendre l'équilibre qu'il faut trouver entre chaques paramètres.
Si Playrion met le 737-max9 fidèle à la réalité alors il serait très médiocre en rentabilité par rapport aux autres. Et oui, pour que tout soit équilibré, il faut faire des perits sacrifices.

J’hallucine devant tant de mauvaise foi...

En fait, c'est toi qui devrait voir plus loin que le milieu de ton nez ! Je n'ai pas à comprendre l'équilibre autrement dit la tricherie entre chaque paramètre !
En quoi le 737-900ER est-il médiocre ?! Pourquoi le 737 max9 le serait ? Bref, rien ne justifie, pour un soi-disant équilibre, de doper/castrer les avions ! Il n'y a pas à faire de petits sacrifices ! C'est quoi la prochaine étape ?
Image
Dark Panzer

Messagede Dialex » Sam Mai 19, 2018 17:59

Décidément il faut remettre l'église au milieu du village !

Je commence à comprendre pourquoi Playrion se résigne à moins répondre aux posts sur le forum à partir du moment ou on est face à des commentaires du style

Dark Panzer a écrit:De quel droit ? Dans ce cas, ce n'est plus un Boeing B737 MAX9... Appelez-le plutôt Playrion P737 MAX 9 ou mieux Arnac A737 MAX 9...
C'est un scandale !

Dark Panzer a écrit:Quel mépris envers les joueurs, c'est dingue ; juste bon à jouer, à payer et à la fermer en somme...

Dark Panzer a écrit:si c'est possible et c'est même souhaitable : il "suffit" de corriger les fautes ; c'est pas compliquer de bien faire son travail même bénévole :wink: et en plus ça monterait que Playrion est à l'écoute des joueurs et qu'ils ont à cœur de bien faire :wink: ;

Alors on va remettre les choses au clair lorsqu'on parle de choses gratuites (et on ne parle pas d'AM+, puisqu'il s'agit d'une fonctionnalité purement gratuite):

1. A partir du moment ou tu ne paies pas pour quelque chose, tu n'as aucune exigence à avoir sur comment les choses doivent fonctionner ou pas. J'ai bien souligné le mot exigence. On y revient sur le point suivant.

2. C'est un service qui est principalement gratuit, alors il est inutile de monter sur ses grands chevaux et blâmer les développeurs pour quelque chose qu'ils te mettent à disposition. Toutes les demandes qui sont faites ici sont bien des demandes, car tu n'as aucune légitimité à exiger les modifications. S'ils l'acceptent, ils ne te font qu'une faveur. C'est une grosse nuance.

Ceci n'était que mon avis sur la forme de ta "demande". Ensuite pour ce qui est de la demande en elle-même, AM2 est un jeu de simulation, et non une simulation tout court. Ils ont fait le choix d'adapter les avions afin qu'ils soient suffisamment différents et aussi pour "respecter l'équilibre du jeu" comme ils l'ont affirmé. Quel est cet équilibre ? On aurait effectivement pu leur poser la question, mais étant donné le ton utilisé pour leur répondre, honnêtement je ne pense pas qu'ils viendront s'expliquer plus longtemps si c'est pour se faire allumer à la moindre explication.

Il reste le fait que ces modifications ont été un choix des développeurs et je pense qu'ils sont en possessions de suffisamment de données de leur jeu pour décider d'en faire ainsi. Sinon, pourquoi s'embêtent-ils à modifier les caractéristiques de chaque nouvel avion qui sort ? C'est tellement plus rapide de copier-coller les caractéristiques et hop, on le met dans le jeu. Et bien ce n'est pas si simple que ça et ça montre qu'il y a une réflexion derrière ces choix. Le jeu forme un écosystème et leurs choix sont fait afin que chaque partie du jeu fonctionne dans son ensemble.

Pour ce qui est de ta "demande" de rectifier les "erreurs" dans les caractéristiques des avions, comme Hibiscus l'a bien résumé, on ne peut modifier les caractéristiques à posteriori ces éléments d'un point de vue de la programmation du jeu. Les caractéristiques des avions (achetés comme non achetés) sont enregistrés une seule fois dans leur base de données. Les modifier reviendrait à modifier tous les avions déjà achetés dans le jeu. Donc non il ne "suffit" pas de corriger, utiliser ces termes c'est vraiment ne rien comprendre au fonctionnement de la programmation d'un jeu de cette ampleur.
Image
Dialex

Nom de compagnie: Helvetica
ID Compagnie AM2: 71318

Messagede Dark Panzer » Sam Mai 19, 2018 18:33

Effectivement, va falloir remettre quelque chose au milieu du Village comme tu dit ; non pas l'église (nous sommes en France quand même :twisted:)...
Pour paraphraser Audiard, va y avoir du monde en orbite :mrgreen:
"Ton avis"... remarque tout le monde en a un comme dit Dirty Harry :mrgreen:

Dialex a écrit:[...]car tu n'as aucune légitimité à exiger les modifications. S'ils l'acceptent, ils ne te font qu'une faveur. C'est une grosse nuance. [...]

Alors, t'es gentil, mais oui j'ai de la légitimité - comme toi et les autres d'ailleurs - car nous sommes les joueurs !
De plus, je te rappellerais que lorsque qu'un produit est gratuit ; c'est que le produit c'est toi... donc nous sommes doublement légitime !!!

Quand au reste, ça fait trois (!) pages que l'on en "discute" donc je ne me répéterai pas...

Sinon, j'espère que l'on peut les changer facilement les erreurs : t'imagine si un avion avait une vitesse de 80000 km/h ou encore 2000 pax ou une erreur grossière dans le nom... et que rien ne puisse changer ! Pourtant, il s'agit bien d'erreurs grossières : 210 pax au lieu de 220 pax pour le 737 max9 et 520 (je crois) au lieu de 440 pax pour l'A350-1000...

Bon jeu,
Image
Dark Panzer

Messagede Dialex » Sam Mai 19, 2018 19:46

Dark Panzer a écrit:Alors, t'es gentil, mais oui j'ai de la légitimité - comme toi et les autres d'ailleurs - car nous sommes les joueurs !
De plus, je te rappellerais que lorsque qu'un produit est gratuit ; c'est que le produit c'est toi... donc nous sommes doublement légitime !!!

Tu n'as pas la légitimité à exiger, mais bien celle de proposer des modifications ;) Puis cette histoire que nous sommes les produits, c'est comme la fameuse phrase marketing du client qui est roi... Mais personne ne t'as mis dans l'étalage contre ton gré, et les vendeurs ne sont pas tes esclaves. Les maximes arrivent vite à leurs limites :D

Sinon, j'espère que l'on peut les changer facilement les erreurs : t'imagine si un avion avait une vitesse de 80000 km/h ou encore 2000 pax ou une erreur grossière dans le nom... et que rien ne puisse changer ! Pourtant, il s'agit bien d'erreurs grossières : 210 pax au lieu de 220 pax pour le 737 max9 et 520 (je crois) au lieu de 440 pax pour l'A350-1000...

C'est drôle comme on doit arriver aux extrêmes pour légitimer ses prétentions. Si un avion devait être mis en ligne avec 80000 km/h de vitesse, la procédure sera évidemment obligatoire, car on est sur une erreur manifeste. Mais qui t'as dit que le cas dont on parle était une erreur ? Si tu avais bien lu mon message, et la réponse de Playrion d'ailleurs, il s'agit bel et bien d'un choix qui n'entraîne donc aucune nécessité de modifier ces informations. Par ailleurs, je n'ai pas dit qu'il était impossible de modifier les caractéristiques. Evidemment que c'est faisable, mais il faudra bien entendu voir bien plus loin, comme un retrait de toutes les lignes attribuées au modèle en question, faire les changements, et demander aux joueurs de reprogrammer leurs appareils. Tout ça avec le risque d'incompatibilité des lignes et des plannings précédemment établis. Ça fait beaucoup de modifications pour un problème qui n'en est pas un à la base.
Image
Dialex

Messagede Dark Panzer » Sam Mai 19, 2018 19:55

Je n'ai rien exiger... relit mes messages... juste demandé, nuance...
Ce n'est pas des extrêmes ni des prétentions. C'est de l'argumentation par l'absurde (de la caricature en somme) ; peut-être que ça ne te dit rien. De plus, ce n'est pas des prétentions ; juste des faits ! Les faits sont têtus et il ont raison contre les choix ! Pour les avions déjà achetés, il y a moyen qu'ils ne soient pas affectés par les rectifications qui seront valables que sur une nouvelle version de l'avion.
Image
Dark Panzer

Messagede Dialex » Sam Mai 19, 2018 20:28

Le ton que tu utilises n'est pas celui qui est généralement attribué à une demande. J'ai d'ailleurs cité trois de tes messages qui montrent que tu es plus dans l'accusation que dans le dialogue. D'ailleurs je connais l'argumentation par l'absurde, ne t'inquiète pas pour moi ;)

Les faits sont têtus du coup je t'en donne un seul qui suffit amplement pour expliquer tout ça: c'est un jeu ! Un jeu est soumis à des adaptations, des modifications, des simplifications qui sont choisis par son concepteur ! On en revient aux bases, mais on ne peut être plus clair là-dessus.

Proposer un nouvel avion avec les données correctes est faisable (Hibiscus l'avait déjà mentionné) mais as-tu réfléchi aux conséquences de ce choix ? Parce que oui c'est facile d'ajouter un avion, mais Playrion veille au fonctionnement du jeu dans sa globalité. Ce ne sera jamais fait pour ces raisons:

- La modification des caractéristiques est un choix (je me répète, mais ça passe tellement inaperçu).
- Ajouter un nouvel appareil pour le B737 max9 veut dire qu'il faudra le faire pour tous les autres appareils du jeu. Donc nous aurions une liste incalculable d'appareils et la plupart des joueurs s'en tapent le popotin par terre d'avoir 10 passagers en plus ou d'avoir des appareils dont les caractéristiques correspondent au détail près à la réalité. Certains en ont tellement qu'ils ne vont même pas les considérer.
- Un boulot inutile pour les développeurs. Ils ont implémentés ces avions, ont fait le travail pour que ces appareils coexistent afin de respecter l'équilibre qu'ils souhaitent et il n'y a donc pas de nécessité à créer des doublons pour jouer aux 7 différences.
- Les joueurs ne sont pas tous des amateurs d'aviation, se baser sur les spécifications de ces appareils sur le jeu leur suffit amplement. Comme il a déjà été dit, AM2 n'a pas pour vocation d'être un jeu de niche. C'est un jeu grand public et ils s'efforcent d'aller dans cette direction tout en essayant de plaire à ceux qui en demandent toujours plus. Cela demande forcement des compromis.
- etc et ect

Si on devait prendre les caractéristiques telles quelles pour le max8 et max9, tu verrais qu'il n'y a pas tant de différences que ça sur AM2, donc le max9 n'aurait même pas été implémenté (pourquoi faire tant de boulot pour quasiment le même appareil ?). S'ils ne l'avaient pas implémenté, on aurait reproché à Playrion de ne pas ajouter les nouveaux appareils, et surprise, on en serait toujours là à les blâmer.
Image
Dialex

Messagede Dark Panzer » Sam Mai 19, 2018 20:50

Et si on parlait de ton ton... condescendant ?
Si tu avais lu mes messages, tu aurais remarqué que je demande une rectification preuve à l'appui. Quand au dialogue, ce n'est pas moi qui l'ai fermé mais Playrion en méprisant ma demande. Et je suis toujours ouvert au dialogue... encore faut-il que la personne "en face" ne soit pas obtuse...

Quand aux adaptations, certaines ont plus d'influence que d'autres ! Les avions "historiques" semblent en avoir peu ; les "nouveaux" A350-900, -1000 et max8, 9 beaucoup... encore une fois, si c'est un jeu grand public avec un public pour qui l’exactitude n'est que secondaire, les jeux avec des elfes devraient leurs correspondent mieux... car simuler un avion, un objet existant est une chose qui demande un minimum d’exactitude... sinon autant inventer des avions fictifs comme ça plus de souci... Quand à ton argument, quelque chose de mal fait est quelque chose de mal fait ; il n'y a que le résultat qui compte ; si les avions sont faux alors ils sont faux, je n'ai pas à m'extasier devant un travail approximatif, hasardeux, un choix de castrer/doper un ou des avion(s) pour (com)plaire à une doxa d'"équilibre"... comme si le monde réel, la vie, étaient équilibrés...
Image
Dark Panzer

Messagede Dialex » Sam Mai 19, 2018 21:21

Je ne suis pas condescendant, mais il est vrai que ta manière de t'exprimer depuis que Playrion a repondu m'a agacé, car c'est en partie pour ces raisons que de moins en moins de réponses sont données sur le forum alors que des questions intéressantes méritent des explications. Encore une fois, j'ai beaucoup discuté de la forme et non du contenu, bien que je ne suis pas d'accord avec ta manière de penser.

Puis je tiens à te rappeler que ce n'est visiblement pas de ton ressort de décider à qui est adressé ce jeu. Ils ont choisi de rendre le jeu accessible à tous. Ça se discute, on peut aimer ou pas, mais on n'y peut pas réellement grand chose.

Si tu avais fait quelques petites recherches, il y a eu déjà d'autres posts qui parlent de ce sujet, je te les laisse ici:

viewtopic.php?f=102&t=47767&p=858719
viewtopic.php?f=99&t=47136&p=853544

Tu y trouveras d'autres raisons, et une autre réponse de Playrion qui ne te plaira sans doute pas. Quoi qu'il en soit, je trouve que ce n'est pas ça le plus grand problème. Je préfère connaître plus en détail les "autres charges" qui varient d'un avion à l'autre plutôt que de revoir l'entier du catalogue pour coller à la réalité, car la réponse serait plus utile sur un jeu de gestion comme AM2.
Image
Dialex

Messagede Dark Panzer » Sam Mai 19, 2018 21:31

Je ne connaissais pas ces "affaires"... comme tu l'as justement remarqué, on ne remarque que ce qui nous concerne... le 737 MAX9 devait faire parti de ma stratégie et non le Q-400 (quel intérêt :mrgreen: [provoc. rire] idem l'A350-100... Bref, deux visions irréconciliables... c'est bien dommage... Et pourtant elle tourne aurait conclu Galilée [ce n'est pas de la surenchère même si ça en a l'air :mrgreen: ]...

Bon jeu à toi,
Image
Dark Panzer

Messagede Lovenio » Dim Mai 20, 2018 07:25

Dark Panzer a écrit:
Lovenio a écrit:C'est un jeu.

Et alors :?: Est ce une raison pour avoir/faire n'importe quoi... c'est censé être un jeu sérieux sinon il y a les elfes et autres petits bonhommes verts par exemple...

Je reprend tes mots (mais pas le ton condescendant).
Les autres jeux ne sont pas sérieux ?

Chaque jeu doit trouver un équilibre. Même les jeux de simulation ne sont qu'une adaptation de la réalité.

Si tu veux un AM ultra réel il va falloir mettre en place des variables dégueulasses pour retranscrire les événements aléatoires qui se passent irl, le libre arbitre, la concurrence, etc.
Oh, en disant ça je viens de montrer tout ce que Playrion ne prend pas en compte pour équilibrer le jeu et le rendre jouable ;)

Bref, je retourne sur des jeux pas sérieux. Je vais jouer à Airlines Manager.
Image
Lovenio

Nom de compagnie: Air Internal
ID Compagnie AM2: 409794

PrécédenteSuivante

Retourner vers AM Professional