Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Supports et Bugs> › AM Professional> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Problème B737 max9

Tout ce qui concerne la version Professional (ex-AM 2)

Re: Problème B737 max9

Messagede Donny_Wingo » Dim Mai 20, 2018 18:19

Ce problème pourrait être facilement résolu en changeant simplement le nom de l'actuel B737 MAX9 en B737 MAX200 et en introduisant un nouveau B737 MAX9 avec des statistiques plus précises. Les statistiques en jeu du B737 MAX9 reflètent de près le B737 MAX200. C'est une solution facile et sans problème qui n'affectera pas ceux qui ont déjà acheté l'avion.

(Anglais vers français avec Google Translate)
Donny_Wingo

Nom de compagnie: WeGoJet
ID Compagnie AM2: 1370125

Publicité

Publicité

Messagede Dark Panzer » Dim Mai 20, 2018 18:35

J'aimerais faire table rase des trois pages précédentes qui sont manifestement abscons et tournent aux joutes verbales pour en revenir sur le fond du sujet...

Je crois qu'il y a une confusion de la part de Playrion entre comment adapter des avions qui peuvent emporter plus de pax mais avec des fauteuils plus petits et les autres avions.
Je m'explique... Les réclamations concernant le Q-400, le MAX8 "200", les A350-900 et -1000 ne sont pas comparables à celle concernant le 737 MAX9 qui doit être considéré comme une erreur. En effet, le Q-400 à 90 sièges, le MAX8 à 200 sièges font appel à des sièges plus petits que la "norme" (je parle de l’empattement et de la largeur du siège), que ce qui est modélisé dans AM pour les sièges éco. d'où l'impossibilité de les mettres. Pour les A350, ils sont certifier 440 pax mais, dans AM, 475 et 522 ; en effet, cet écart est compréhensible pour permettre une configuration plus aérée comme l'avion réel mais pas la configuration AM dans les versions fidèle 440 pax... on pourrait penser à un A330 mais ils sont plus larges et offrent plus d'espace qu'il faut bien, j'en ai conscience, modéliser d'une façon ou d'une autre.
Mais, ces "arrangements" ne peuvent concerner le 737 max9 qui est, lui, une version remotorisée du -900ER et doit donc, par conséquent, disposé d'une cabine 220 pax et la charge correspondantes mais avec une consommation plus basse (nouveaux moteurs) et un taux d'usure plus faible (nouvelle version) et plus cher (c'est nouveau, on vient de le dire :mrgreen: ) que le -900ER.

Voilà, j'espère avoir fait le point sur ce que j'ai compris des impératifs de l'équipe (Playrion) et exposé correctement ma proposition qui, je l'espère, pourra être accepté.

Merci, de votre attention,

P.S. : Plus de joutes verbales :cry:

EDIT : idée de génie pour le Q-400 à 90 sièges ou le MAX8 200. Pourquoi ne pas faire une nouvelle version de ces avions avec 90 sièges éco. (Q-400) et 200 pour le MAX8 mais fixe (impossible de modifier la configuration) ?!
Image
Dark Panzer

Messagede LePatron06220 » Dim Mai 20, 2018 18:48

Dark Panzer a écrit:EDIT : idée de génie pour le Q-400 à 90 sièges ou le MAX8 200. Pourquoi ne pas faire une nouvelle version de ces avions avec 90 sièges éco. (Q-400) et 200 pour le MAX8 mais fixe (impossible de modifier la configuration) ?!

Il me semble qu'il y a une section dans le forum pour proposer des avions à ajouter.
ImageImage
LePatron06220

Nom de compagnie: Adriatica Group
ID Compagnie AM2: 845272

Messagede Lovenio » Dim Mai 20, 2018 19:18

Dark Panzer a écrit:J'aimerais faire table rase des trois pages précédentes qui sont manifestement abscons et tournent aux joutes verbales pour en revenir sur le fond du sujet...

Je crois qu'il y a une confusion de la part de Playrion entre comment adapter des avions qui peuvent emporter plus de pax mais avec des fauteuils plus petits et les autres avions.
Je m'explique... Les réclamations concernant le Q-400, le MAX8 "200", les A350-900 et -1000 ne sont pas comparables à celle concernant le 737 MAX9 qui doit être considéré comme une erreur. En effet, le Q-400 à 90 sièges, le MAX8 à 200 sièges font appel à des sièges plus petits que la "norme" (je parle de l’empattement et de la largeur du siège), que ce qui est modélisé dans AM pour les sièges éco. d'où l'impossibilité de les mettres. Pour les A350, ils sont certifier 440 pax mais, dans AM, 475 et 522 ; en effet, cet écart est compréhensible pour permettre une configuration plus aérée comme l'avion réel mais pas la configuration AM dans les versions fidèle 440 pax... on pourrait penser à un A330 mais ils sont plus larges et offrent plus d'espace qu'il faut bien, j'en ai conscience, modéliser d'une façon ou d'une autre.
Mais, ces "arrangements" ne peuvent concerner le 737 max9 qui est, lui, une version remotorisée du -900ER et doit donc, par conséquent, disposé d'une cabine 220 pax et la charge correspondantes mais avec une consommation plus basse (nouveaux moteurs) et un taux d'usure plus faible (nouvelle version) et plus cher (c'est nouveau, on vient de le dire :mrgreen: ) que le -900ER.

Voilà, j'espère avoir fait le point sur ce que j'ai compris des impératifs de l'équipe (Playrion) et exposé correctement ma proposition qui, je l'espère, pourra être accepté.

Merci, de votre attention,

P.S. : Plus de joutes verbales :cry:

EDIT : idée de génie pour le Q-400 à 90 sièges ou le MAX8 200. Pourquoi ne pas faire une nouvelle version de ces avions avec 90 sièges éco. (Q-400) et 200 pour le MAX8 mais fixe (impossible de modifier la configuration) ?!

On ne peut pas dire que Playrion s'est trompé si on ne connait pas ce qui a motivé leur choix et si on ne connait pas les éventuels calculs qu'ils ont utilisés.
Image
Lovenio

Nom de compagnie: Air Internal
ID Compagnie AM2: 409794

Messagede Dark Panzer » Dim Mai 20, 2018 19:38

Lovenio a écrit:On ne peut pas dire que Playrion s'est trompé si on ne connait pas ce qui a motivé leur choix et si on ne connait pas les éventuels calculs qu'ils ont utilisés.

:wink: Je parle de "confusion" et "considéré comme une erreur" donc pas que Playrion s'est trompé :wink:
Et si tu t'exprimais plutôt sur le fond de ma pensée plutôt que ce que tu as pris pour de la forme ?

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Image
Dark Panzer

Messagede Lovenio » Dim Mai 20, 2018 19:39

Bref
T'es lourd.

T'as raison. Content ?

Bonne soirée.
Image
Lovenio

Messagede kawy12 » Dim Mai 20, 2018 21:11

Bonjour

Je comprend ta déception, Mais playrion a fait un choix et ne reviendra pas sur les décision.

pour le remplacement de tes 737-900ER je te propose d'attendre que playrion sorte le 737 Max10 qui fera surement entre 220 et 240 place.
Image
kawy12

Nom de compagnie: 5-0 airlines
ID Compagnie AM2: 10500

Messagede Hibiscus » Lun Mai 21, 2018 20:55

C'est dingue un tel entêtement pour dire que c'est une erreur alors que c'est un choix.
Moi aussi j'aimerai que les avions soient conformes à la réalité mais pour que le jeu soit équilibré, Playrion en a modifiés certains.

Pourquoi celui là ? Playrion t'a répondu plus haut,donc passe à autre chose !

Cela ne t'arrange pas cette fois ci? Et bien c'est la vie, on ne peut pas tout controler. Et puis comme l'a dit Spambis, cela n'a pas l'air de te déranger de gagner des millions à chaques vols.

Ce n'est qu'un jeu et non la réalité, alors détend toi ;-)

PS : je suis pourtant de ton avis à la base, mais ta manière et le ton que tu utilises ne t'aide pas.
Hibiscus

ID Compagnie AM2: 0

Messagede Dark Panzer » Mar Mai 22, 2018 08:13

Hibiscus a écrit:[...]PS : je suis pourtant de ton avis à la base, mais ta manière et le ton que tu utilises ne t'aide pas.

Mon ton n'est que la résultante des "réponses" de Joskym... je déteste être pris pour un abruti ! Nul part il est fait mention de l'autonomie dégradée du max9 à pleine charge (montrez-moi vos sources !), quand à la boutade "210pax, c'est toujours mieux que 189 pax [max8]" ; je n'ai pas goûté l'"humour"... 220pax c'est encore mieux que 210pax... et même 853pax c'est mieux... un navire de croisière, c'est combien de pax ? :mrgreen:
Relis-les et tu comprendras...

Les interventions successives des autres joueurs n'ont fait que me renforcer dans mon idée (entêtement ?)...

PS : je maintiens ma réflexion et idée trois-quatre messages plus haut.
Dernière édition par Dark Panzer le Ven Mai 25, 2018 19:52, édité 1 fois.
Image
Dark Panzer

Messagede kyvarit » Mar Mai 22, 2018 08:43

Tu devrais relire les interventions de Joskym, je doute qu'il tente de faire de l'humour.
Il te donnes justes des explications au niveau de l'équilibre qui a été donné par l'équipe.

Je trouve le ton de Joskym bien neutre et sans aucune animosité ou volonté de se moquer de toi, après si tu l'interprète comme cela libre a toi, mais il ne faut jamais oublié qu'une grosse partie du ton donné au intervention sur un forum se fait dans notre tête, et qu'un même message peut être reçu de plein de façon en fonction du lecteur.

Pour résumer, Playrion fait des choix, tu n'es pas d'accord avec ceux-ci, pour les autres avions ok mais pas pour le B737-Max9
Les plaintes sur l'A350-1000 sont arrivés le jours de la sortie (dans l'atelier) de celui-ci, tu es le premier a trouvé un souci sur le 737-MAX9.
Et vu la considération et l'absence de correction sur l'A350-1000 je crois sans trop me tromper qu'il en sera de même pour ta remarque.

Il y a plein de plainte en cours beaucoup plus "grave" a mon sens au niveau du jeu que les détails technique des appareils, des trucs qui impactes vraiment les compagnies.
Et dans tout les cas on a soit un mur de silence, soit une réponse hasardeuse ne reconnaissant jamais l'erreur et encore moins l'intention d'y appliquer une correction.

Bref, c'est bien de faire des remarques, mais il est bien rare qu'elle soit pris en compte.
Image Image
kyvarit

Nom de compagnie: Air BeeAndBee
ID Compagnie AM2: 325051

Messagede percevall » Ven Mai 25, 2018 15:47

Je vous rejoins dans vos commentaire.. Plus ça va et plus les caractéristiques des avions sur AM sont décorrélées de la réalité :/ Mais ce que je trouve le plus "absurde" est le rapport entre les sièges dans les différentes classes et l'absence d'une classe Prenium Eco qui est devenue un standard dans l'aviation. Alors certes, "refondre" le système des configurations pourrait poser des problèmes pour les grosses compagnies à plusieurs centaines d'appareil mais on peu imaginer que cette refonte ne concerne uniquement les nouveaux achats et les reconfigurations ;)
percevall

Messagede lusankya » Ven Mai 25, 2018 22:15

Je me répète comme je n'ai pas eu de réponse (autre citation de Yoda, ''fais appel à la force, à avoir une réponse sur la consommation, tu vas arriver '', bon d'accord, j'ai un peu modifié la fin... )

auto-citation :
''Par contre, pour le B737 Max 9, on dirait que les calculs ont été fait sur la base de la capacité en bi-classe. Dans tous les cas, il y a erreur. Erreur qui a tenté d'être corrigée en diminuant le rayon d'action et en augmentant la capacité, mais cela reste basé sur une erreur. Sinon, comment expliquer qu'un avion plus moderne de même taille puisse transporter moins de passagers tout en allant moins loin ?

Autre erreur découlant de la première, la consommation de 1,9 l / 100 km / PAX correspond à la consommation pour 210 passagers pour atteindre sa portée maximale (6570 km) or, si on réduit sa portée maximale (5846 km si vous voulez), on réduit la consommation à portée maximale (car vous avez vous même réduit la portée maximale).
''

Je suis pour la discussion dans le respect et au-delà de l'inertie affichée par certains.
lusankya

Nom de compagnie: Vair
ID Compagnie AM2: 74428

Messagede MichaelD » Sam Mai 26, 2018 17:11

Pour se détendre un peu (la photo n'est pas de moi) :wink:

Image

Pour ceux qui cherchent du réalisme... sans vouloir spoiler, pour se divertir, c'est plutôt déroutant !
MichaelD

ID Compagnie AM2: 0

Messagede Nadio » Dim Mai 27, 2018 16:39

Bonjour,

Arrêter de parler d'équilibre puisque Airbus et Boeing le créer eux-mêmes, donc si les caractéristiques avaient été respectées dès le début du jeu, enfin ...

Bonne journée,
Nadio

Nom de compagnie: FlyStar
ID Compagnie AM2: 139757

Messagede Lovenio » Dim Mai 27, 2018 21:10

Nadio a écrit:Bonjour,

Arrêter de parler d'équilibre puisque Airbus et Boeing le créer eux-mêmes, donc si les caractéristiques avaient été respectées dès le début du jeu, enfin ...

Bonne journée,

Dans un environnement qui n'est pas celui d'Airlines Manager !
C'est ça que vous oubliez !
Image
Lovenio

Précédente

Retourner vers AM Professional