Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Supports et Bugs> › AM Professional> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Impot et frais de maintenance

Tout ce qui concerne la version Professional (ex-AM 2)

Messagede thomas81000 » Lun Juil 02, 2018 06:43

bonjour à tous, voila je viens vers vous , peut etre le sujet a t'il déja été traité mais je n'ai pas trouvé, depuis la mise en place de la maintenance des avions j'ai du mal à comprendre ce que veux dire au calcul de l'impot " - frais de maintenance hebdomadaires " . Pour moi " - frais de maintenance hebdomadaires " ca veux dire que les frais engagés dans l'entretien des appareils sont déduis des impôts ?

Quand je regarde ma compta j'observe que :

M-3 :
- Résultat des vols : 106 344 621 251 $
- Impôt sur le revenu : 64 987 135 160 $
- Check A : 1 744 491 209 $

M-2 :
- Résultat des vols : 120 867 630 984 $
- Impôt sur le revenu : 54 198 354 606 $( - 10 millards par rapport au mois dernier )
- Check D : 40 765 898 527 $

On est bien sur seulement ces deux postes a 95 Milliards de frais sur 1 mois ( Un peu excessif non ? pour évoluer c'est long... ) . Je me suis donc dit que logiquement si les impôts prennent en compte les frais de maintenances je devrais être tranquille quelque temps ... Mais non !

M-1
- Résultat des vols : 116 955 282 761 $
- impôt sur le revenu : 47 762 555 623 $ ( - 10 milliards encore une fois par rapport au mois dernier, mais avec 40 milliards de frais de maintenance je ne comprend pas comment est calculé cette déduction... )
- Check : Aucun entretiens

Depuis le dernier check D de 40 milliards je n'ai eu aucun incident jusqu'a y'a deux jours , aujourd'hui j'ai le choix entre un Check A à 3 milliards et un check D a 18 milliards pour être tranquille 40 jours , mais alors ma question est :

Les frais sont ils réellement pris en compte dans le calcul de l'impot ?
Image
thomas81000

Nom de compagnie: periline
ID Compagnie AM2: 44006

Publicité

Publicité

Re: Impot et frais de maintenance

Messagede rapasco » Lun Juil 02, 2018 08:12

bonjour,
les frais de maintenance sont lissés sur 2 mois, le check d ne pèse ici que 40.7mds/60 * 7j en crédit d'impôt soit un peu plus de 6.5md, auxquels il faut rajouter le lissage de tes autres frais de maintenance sur 1 semaine.
http://i38.servimg.com/u/f38/19/05/66/90/audiar12.jpg
- J’ai bon caractère mais j’ai le glaive vengeur et le bras séculier. L’aigle va fondre sur la vieille buse.
- C’est chouette ça, comme métaphore… - C’est pas une métaphore, c’est une périphrase.
- Fais pas chier ! - Ca c’est une métaphore.
rapasco

Nom de compagnie: zoulou tango
ID Compagnie AM2: 103978

Re: Impot et frais de maintenance

Messagede kyvarit » Lun Juil 02, 2018 08:41

Bonjour,

L'exemple dont tu parles est pourtant flagrant.
Sur M3 tu as un résultat inférieur et tu paie plus d'impôts que sur M2 et M1.

Il faut aussi voir a quel moment du mois tu as fait ta maintenance, si c'est en début ou en milieux de mois, car du coup ca n'as pas le même impact sur tes impôts mensuel.

Petite correction de ce que dis Rapasco, la maintenance n'est pas un crédit d'impôts, mais est retiré des revenus des vols qui servent de base comme calcul.
Ca n'as l'air de rien, mais en crédit d'impôts, ca serai 1/60*7 directement retiré des impôts, alors que c'est (revenus des vols-1/60*7-autres trucs dans le calcul)*taux d'imposition.

Du coup la l'impact est moins important que si c'était un crédit d'impôts.

Sinon il vaux mieux que tu observes de manière hebdo qu'en mensuel, car un mois ne fait pas toujours le même nombre de jours, alors qu'une semaine si ;)
Et dernier conseil, ne fais pas de check D :mrgreen:
Image Image
kyvarit

Nom de compagnie: Air BeeAndBee
ID Compagnie AM2: 325051

Retourner vers AM Professional