Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Supports et Bugs> › AM Professional> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

SUPER SIMULATION TARIF LIGNE BUGUE

Tout ce qui concerne la version Professional (ex-AM 2)

Messagede aiecaineflaille » Mar Aoû 28, 2018 10:58

Bonjour

J effectue une super simulation (cout 5 am ) quand même , mes tarifs augmentent mais ma demande est désormais dans le rouge aprés avoir validé ces tarifs...il y a un bug qqpart (hub de POM et CAN) merci de me tenir informé

Bonne journée
aiecaineflaille

Nom de compagnie: G 2 L O Q Air Lines
ID Compagnie AM2: 22374

Publicité

Publicité

Re: SUPER SIMULATION TARIF LIGNE BUGUE

Messagede Puls Air » Mar Aoû 28, 2018 22:17

Salut,
As tu vérifié au préalable que tu as la même offre (même nombre d'avions/même config avions) tous les jours de la semaine ? C'est peut être la raison de ton probleme.
Libérez les tutos !
- ID AM pro 109714
Puls Air

Nom de compagnie: Puls Air
ID Compagnie AM2: 109714

Messagede aiecaineflaille » Mer Aoû 29, 2018 07:24

Humm
Tout est ok de ce coté là , il y a bel et bien un bug qui , lorsque je demande une super simulation n'ajuste pas la demande restante au plus prêt de zero / prix...

Merci de faire le nécessaire
aiecaineflaille

Messagede Kishlin » Mer Aoû 29, 2018 07:58

Bonjour,

Je prends en exemple la ligne POM <-> DEL.

Y sont attribués 8 avions en tout dont la somme des configurations donne 2951/103/12 et 218T de cargo. L'offre sur cette ligne est donc le double de ces nombres (le double car un aller puis un retour).
Soit 5902/206/24 et 436T.

L'audit de la ligne donne comme demande d'audit 5551/192/22 et 663T.

L'objectif de la super simulation est de chercher le tarif pour lequel le chiffre d'affaire est le plus élevé possible.

Je commence par l'exemple simple du cargo. Tu offres 436T quand l'audit monte à 663. Comme tu es en dessous, il est possible d'augmenter le prix sans que tes avions volent vides. Pour un CA optimal, le prix doit être le plus haut possible pour faire correspondre offre et demande (demande restante nulle).
La ligne a des tarifs qui correspondent bel et bien à 436T de demande en cargo. Donc bien une demande restante nulle.

En revanche pour les classes PAX, ton offre dépasse la demande audit. Il est possible de baisser drastiquement les tarifs par rapport à ceux de l'audit pour que ta demande restante soit nulle, mais le CA subirait une baisse encore plus importante, parce que l'augmentation de voyageurs ne compense pas la baisse du prix du billet.
En revanche, en laissant pile les prix de l'audit, certes la demande restante est négative et des avions volent avec des sièges vides, mais le CA reste à la hauteur de celui de l'audit. Donc plus haut que ce qu'il serait avec des avions pleins.
Je te laisse le soin de constater que les prix de ces trois classes sont effectivement réglés sur ceux de l'audit.
Autrement dit. Pour ces trois classes, certes ta demande est inférieur à ton offre et tu as des sièges vides, mais ton CA est supérieur à ce qu'il serait avec des avions pleins grâce à des prix beaucoup plus bas.

Pour résumer, la super simulation a réglé les tarifs pour que tu gagnes le plus d'argent possible, pour tes avions et leur configuration donnée. C'est précisément son travail, et ça vaut mieux qu'une demande restante nulle pour des avions pleins mais qui rapportent moins d'argent.

Si tu ne me crois pas, libre à toi d'essayer de diminuer les prix pour approcher une demande restante nulle sur une classe, et constater que le chiffre d'affaire sur cette dite classe devient alors plus bas qu'avec des avions partiellement vides. Tout ça vient du fait que ton offre dépasse la demande auditée.

Tout ceci n'est bien sûr valable qu'avec un audit à jour, donc datant d'après le dernier changement sur tes caractéristiques de compagnie.
Kishlin
Équipe Playrion

Nom de compagnie: Baconator Airlines
ID Compagnie AM2: 1297866

Messagede aiecaineflaille » Mer Aoû 29, 2018 08:45

Bon
Votre explication tient bien la route et je vous remercie de votre réponse.

En revanche ne me dites pas que rien n'a changé dans la manière de calculer / super simulations; avant (il y a encore quelques semaines) lorsqu on dépensait 5 am coins en super sim, on avait un ajustement aux alentours de 0 de la demande restante, à ce sujet je laissais toujours 1 ou 2 places dans le vert avant de dépenser mes am coins... et je vais même aller plus loin car il y a encore quelques mois de ça , on ne pouvait pas gagner plus avec une demande restante à 0 par exemple lorsqu on cliquait sur la super sim; on avait atteint le point 0, ce qui voulait dire que les tarifs ne varieraient plus même en cliquant sur la super simulation...désormais il y a un leger bonus lorsqu on fait cette action, et je l'ai remarqué... ça veut dire que si votre demande restante est à zero, en cliquant sur la super sim, on peut esperer une augmentation des prix (donc du CA) ... ... ce qui m'a surpris c'est de voir désormais ma demande passer dans le rouge aprés une super sim ... ...mais avec tous les pots de vins que je verse aux autorités locales de mes hubs,afin de baisser les taxes, il est fort possible que mes vols deviennent plus rentables sans forcément être pleins...

Bonne journée
aiecaineflaille

Messagede Kishlin » Mer Aoû 29, 2018 08:54

aiecaineflaille a écrit:il y a encore quelques mois de ça , on ne pouvait pas gagner plus avec une demande restante à 0 par exemple lorsqu on cliquait sur la super sim; on avait atteint le point 0, ce qui voulait dire que les tarifs ne varieraient plus même en cliquant sur la super simulation...désormais il y a un leger bonus lorsqu on fait cette action, et je l'ai remarqué... ça veut dire que si votre demande restante est à zero, en cliquant sur la super sim, on peut esperer une augmentation des prix (donc du CA) ...
Votre compagnie ayant grandi depuis, en particulier sur ses statistiques, je pense surtout que l'explication est qu'il y a plusieurs prix successifs pour lesquels la demande restante est nulle dans certaines configuration. Donc en essayant d'en trouver un premier, si tu arrives par le bas en augmentant progressivement le tarif, tu peux atteindre un prix pour une demande restante nulle qui n'est pas le plus haut prix possible ayant cet effet. Prix que va savoir aller chercher la super simulation. C'est la seule explication que je vois.

Pour le reste, effectivement, la super simulation a reçu quelques optimisations et changements récemment qui ont amélioré ses capacités à optimiser les revenus de la ligne.
Kishlin
Équipe Playrion

Nom de compagnie: Baconator Airlines
ID Compagnie AM2: 1297866

Retourner vers AM Professional