Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Supports et Bugs> › AM Professional> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

+ de demande / plus haut tarif / baisse du chiffre ?

Tout ce qui concerne la version Professional (ex-AM 2)

Messagede lowiic » Mer Oct 03, 2018 10:14

Bonjour,

Je fais actuellement des recherches pour augmenter ma demande en cargo.
Quand la demande est plus grande que l'offre, j'augmente mes tarifs, et mon chiffre d'affaire est plus bas... Pas très logique...

Example de ligne :
ImageImage
lowiic

Nom de compagnie: AEREOPUENTE
ID Compagnie AM2: 0

Publicité

Publicité

Re: + de demande / plus haut tarif / baisse du chiffre ?

Messagede Kishlin » Mer Oct 03, 2018 10:33

Hey,

C'est tout à fait normal. Plus le prix est élevé, moins la demande est haute, car moins de passagers sont près à payer pour emprunter la ligne. La baisse de demande est plus drastique que la hausse du prix, qui ne parvient pas à la compenser.

Cela dit, prends bien en compte que le CA est calculé en multipliant le tarif par la demande totale, pas par ton offre. Dans le premier cas, c'est les 58T de demande qui sont considérées. Si tu refais le calcul en prenant 40T, ton offre, ton CA est bien inférieur au deuxième cas. C'est logique, ton prix augmente pour une offre identique.

Le point de départ est le résultat de l'audit, qui te donne un prix et une demande associée correspondant aux valeurs pour les quelles le CA est le plus élevé possible. L'objectif pour un CA optimal est de rapprocher ton offre de cette demande audit le plus possible, sans jamais la dépasser, puis de régler tes tarifs pour une demande restante nulle en augmentant tes prix.
Kishlin
Équipe Playrion

Nom de compagnie: Baconator Airlines
ID Compagnie AM2: 1297866

Messagede lowiic » Mer Oct 03, 2018 12:58

Hello @Kishlin,

Merci pour ta réponse... Dans ce cas précis, que faire?

Cargo :
Tarif idéal / Tonne : 3 996 $
> Demande : 57 T
Chiffre d'affaires : 227 772 $

Offre de l'avion sur la ligne : 40 T

4 393 $ étant le prix pour avoir une demande restante = 0 et chiffre d'affaire de 175 720 $. Ce n'est pas le but?
Si je redescends le prix à 3 698 $, j'ai un chiffre d'affaires de 214 484 $, donc plus élevé mais il y a une demande restante de 18T

Je trouve toujours pas ça logique, qu'avec dans les deux cas une demande de 40T comblée, sans la dépasser, lorsque le prix/tonne est moins élevé il y a un chiffre d'affaire plus élevé.
lowiic

Messagede Anova2 » Mer Oct 03, 2018 13:19

Relis la réponse de Kishlin : ne prend pas en compte ton offre avion (ce que tu fais voler) mais prend la demande totale (la quantité de passagers/caisses que tu pourrais exploiter)

Tu fais voler 40T, mais tu pourrais en faire voler idéalement maximum 57T. L'audit semble te dire que faire voler 57T au tarif plus bas (3996) rapporte davantage que d'appliquer le tarif le plus élevé (4393) pour 40 Tonnes.

L'audit te permet d'optimiser l'exploitation de la ligne. La question que tu devrais te poser maintenant (l'audit ne va pas te le dire), c'est savoir si c'est rentable de modifier ton offre (rajouter ou modifier des avions) pour mieux exploiter cette ligne.
Image
Anova2

Nom de compagnie: Anova Airlines
ID Compagnie AM2: 294375

Messagede kyvarit » Mer Oct 03, 2018 13:30

Bonjour lowiic,

Tu fais une erreur de calcul.
Ton avion a 40 tonnes de capacité, donc quoi qu'il arrive il faut que tu compare ce que tu peux transporter et non le CA que tu ferai si tu exploite la ligne a 100%
Donc dans ton cas c'est 3 698 x 40 = 147 920 $ contre 4 393 x 40 = 175 720.

Pour information, le tarif audit indique le CA maximum que tu peux avoir sur une ligne si tu l'exploite a 100%. Mais ca ne veux pas dire que ca sera la meilleure rentabilité.
A toi de voir si il vaux mieux faire voler 2 avions pour exploiter la ligne a 100% ou un seul en gonflant les prix…
Image Image
kyvarit

Nom de compagnie: Air BeeAndBee
ID Compagnie AM2: 325051

Messagede lowiic » Jeu Oct 04, 2018 09:30

Hello,

Très clair, merci à tous :)
J'attends d'activer tous les bonus cargo pour avoir la demande finale avant d'optimiser tout cela !
lowiic

Retourner vers AM Professional