Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Supports et Bugs> › AM Professional> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Question Cargo

Tout ce qui concerne la version Professional (ex-AM 2)

Question Cargo

Messagede EricCollin » Dim Déc 30, 2018 08:30

Bonjour à tous !

Voici ma question : Je précise que je joue transport PAX...

J'ai donc un Hub, avec beaucoup de lignes affectées. Uniquement des 744 sur ce Hub. Avec 17 tonnes réservées au cargo, tout le reste c'est pour les PAx.
J'ai fait mon audit interne et ajusté les tarifs en fonction de la demande. Parfait tout roule. Quelques jours plus tard, j'observe une grosse différence de prix conseillé sur le fret de ces lignes : plus de 2000 $ / tonne quasiment sur chaque ligne. J'en déduit que la demande est forte. Mais alors que faire à votre avis ? Modifier la config de mes 744 en augmentant la part cargo allouée ? Ou bien acheter des 744 F pour satisfaire la demande cargo ? Ou bien monter les prix comme préconisé lors de l'audit pour fluctuer la demande ?

Merci de vos retours amis PDG...
EricCollin

Nom de compagnie: Austroairmax
ID Compagnie AM2: 98388

Question Cargo

Publicité

Publicité

Re: Question Cargo

Messagede lusankya » Mar Jan 01, 2019 13:24

Bonjour, pour la modification de la configuration, tout dépend de la rentabilité de l'opération. Acheter des 747F est profitable surtout quand les statistiques cargo sont au top. De plus, le problème est le rayon relativement limité des versions cargo qui ne peuvent pas aller sur toutes les lignes.

Moi,j'augmenterais le prix du fret.
lusankya

Nom de compagnie: Vair
ID Compagnie AM2: 74428

Messagede EricCollin » Mar Jan 01, 2019 21:54

Bonsoir et Bonne année à tous !!

Merci pour ton avis. Je vais surement le suivre mais j'attends encore d'autres avis si il y en a !
EricCollin

Nom de compagnie: Austroairmax
ID Compagnie AM2: 98388

Messagede kyvarit » Mer Jan 02, 2019 10:25

Bonjour EricCollin,

Je dirai, calcul du ROI pour savoir si l'argent nécéssaire à l'achat ou la reconfiguration d'avion ne serai pas plus rentable sur d'autres investissements.
C'est aussi valable pour le PAX, pour savoir quand augmenter les prix ou quand ajouter un avion :wink:
Image Image
kyvarit

Nom de compagnie: Air BeeAndBee
ID Compagnie AM2: 325051

Retourner vers AM Professional