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Maintenance et impot

Tout ce qui concerne la version Professional (ex-AM 2)

Maintenance et impot

Messagede aiecaineflaille » Mar Sep 17, 2019 08:26

Bonjour

Je voulais savoir pourquoi, tout en ayant doublé mes frais de maintenance journaliers sur la moitié de la semaine dernière, mon impot hebdomadaire (payé le lundi) n'a quasiment pas varié

Deuxième question , avez vous changé quelquechose aux coût liés à la maintenance des avions depuis le milieu de semaine dernière; car j'effectue toujours les mêmes sélections (pourcentage et usure) afin de déclencher les checks D or, subitement ma maintenance journalière est passée de environ 3 000 000 000 à quelquefois 7 000 000 000 (voire plus)...

Merci d'éclaircir ce sujet

Bonne journée
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Maintenance et impot

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Re: Maintenance et impot

Messagede Jean-Luc » Mar Sep 17, 2019 08:36

Personnellement je me pose la question s'il n'y pas de problème au niveau de la maintenance j'ai l'impression que les avions même les plus récents s'usent à la vitesse grand "V" pas un jour sans que j'ai au minimum 50 avions à réparer sur environ 1900 avions qui volent dont des 330-900, 320/321 neo, 787-9-1000. A350 et Cserie et ceux-ci ce sont pas 1 ou deux mais facilement une vingtaine ou plus..
Technicité et efficience égalent rendement. On est plus à l'époque du courrier de Lyon ou de la bande à Bonnot. Le bricoleur, même de génie, n'a plus sa place dans le monde moderne.
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Re: Maintenance et impot

Messagede aiecaineflaille » Mar Sep 17, 2019 10:16

Oui et en plus il n y a pas de répercutions positives / impôts...
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Re: Maintenance et impot

Messagede aiecaineflaille » Mer Sep 18, 2019 08:41

Y'a quelqu'un??? ils travaillent encore chez Playrion???
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Re: Maintenance et impot

Messagede thomas44 » Mer Sep 18, 2019 10:13

Bonjour aiecaineflaille,

A priori, nous ne voyons rien d'anormal concernant votre compte. Veuillez envoyer un e-mail à marion@ailrines-manager.com afin que le support puisse faire une analyse plus approfondie de la situation.
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Re: Maintenance et impot

Messagede aiecaineflaille » Mer Sep 18, 2019 15:56

Si si moi j ai bien vu quelquechose d anormal, cf mes précédents messages...courriel envoyé ...Bonne soirée à vous
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Re: Maintenance et impot

Messagede yohann airlines » Jeu Sep 19, 2019 06:04

Rien d'anormal ici.

On ne le répète jamais assez mais :
- les check D il ne faut jamais en faire
- les avions récents ne sont pas bons du tout du tout du tout. Y compris sur la maintenance, le taux d'usure à neuf est un "piège"

Oui quand on a une grosse flotte il faut faire ses checks tous les jours, flotte récente ou pas.

A+
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Re: Maintenance et impot

Messagede aiecaineflaille » Jeu Sep 19, 2019 06:12

Les faits sont là : j ai payé plus du double de frais de maintenance pendant au moins deux jours la semaine dernière...et aucun impact minorant mon impot payé le lundi...pour ne pas sans doute me devoir qqchose vous dites que rien ne s est produit...et éventuellement vous me ferez passer pour un imbécile comme je viens à contester...
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Re: Maintenance et impot

Messagede turold » Jeu Sep 19, 2019 15:36

Bonjour,

Les frais de maintenance sont dilués sur 60 jours.
Puis c'est un cumul sur 7 jours de cette dilution pour chaque impôt.

Donc calcul avec les 2 chiffres d'aiecaineflaille:
- 7 jours normaux, le même montant tout les jours, donc cela fait aussi la moyenne sur n'importe quelle période: 3 000 000 000 $ => 21 000 000 000 $
- soyons fous, 3 jours à 3 000 000 000, et 4 jours à 7 000 000 000 $ => 37 000 000 000 $

Avec de tels montants de frais de maintenance, les impôts doivent être immensément plus élevés que cela... d'où le presque pas de variation au final.
Sinon, merci de dire le montant total de tes impôts hebdomadaires, qu'on comprenne encore mieux la situation.

Pour les avions récents/anciens et les checks D ou pas check D. Je ne connais pas de stratégie qui fait l'unanimité, quelque soit le jeu de gestion que je fréquente/ai fréquenté.
Pour l'ancienneté d'un modèle, je ne vois pas du tout le piège. En info visible lors d'un achat, c'est globalement mieux vis à vis d'un modèle ancien qui ferait la même chose (moins de conso et moins de maintenance/incidents). Après, si le 1er critère est le prix d'achat, prenez les plus anciens du jeu.^^
Et le check D n'a d’intérêt que si on veut temporairement diminuer la montée en usure au fil des vols.
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Re: Maintenance et impot

Messagede yohann airlines » Jeu Sep 19, 2019 16:56

Normal que tu ne voies pas le piège, ça serait pas un piège si ce n'était pas planqué ;)

Et personne ne parle de stratégie. Je ne parle que de maths. Et les maths ce n'est pas une histoire de faire l'unanimité ce ne sont que des maths.
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Re: Maintenance et impot

Messagede turold » Jeu Sep 19, 2019 17:22

Des maths, pour info, ce sont des calculs, pas une conclusion sans calcul à montrer.
C'est ce que j'attends.
En plus, t'as de l'expérience, avec le coût moyen des incidents.

Je ne demande qu'à te croire, mais sans calcul, je n'y arrive pas...

Mes calculs de nouvelle compagnie, dit que je n'ai pas encore de note d’ancienneté > 3. Et quand même sans aucun check A/D, et des avions usés >10% (pas encore fait la recherche pour ce seuil), ben le coût des incidents est négligeable.
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Re: Maintenance et impot

Messagede aiecaineflaille » Jeu Sep 19, 2019 17:41

Bonsoir

Pour répondre à votre question j'ai payé environ 171 000 000 000 d impots ces deux dernières semaines...

Bon , ok , admettons que vous lissez les impots sur 60 jours; alors pourquoi une augmentation soudaine des frais de maintenance sur trois jours (je n avais jamais connu cela auparavant) mais si vous dites que tout est normal . . .
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Re: Maintenance et impot

Messagede turold » Jeu Sep 19, 2019 18:06

Ce qui est normal, pour le moment, c'est qu'avec le double sur 3 jours, et le montant total de l’impôt, c'est normal qu'il n'y ai presque pas de variation.

Je ne comprends pas le pourquoi, mais mes calculs avec mes quelques petits checks obligatoires par le tuto démontre que l'aide officielle ne ment pas:
Le calcul réel de vos frais de Maintenance à J-1 (frais moyen sur une journée) est la somme de : Check A (des 60 derniers jours) + Check D (des 60 derniers jours), le tout divisé par 60 jours.

Source: https://help.airlines-manager.com/knowl ... es-avions/

Juste ça qui est lissé sur 60 jours. Donc il y a peut être eu un bug dessus si c'est vraiment un pic sur 3 jours puis retour comme avant.

Pour les impôts, les frais de maintenance sont lissés sur les 7 derniers jours... avec le résultat journalier précédent qui est connu IG.

Ce pic est encore visible IG, dans https://www.airlines-manager.com/finances/accounting , Estimation frais de maintenance J-1 :, puis en cliquant sur le bouton bleu et blanc à droite?

Par exemple, j'ai ceci:
Estimation frais de maintenance J-1 : 5 326 $ arrow
18/09/2019 : 5 326 $
17/09/2019 : 5 326 $
16/09/2019 : 5 326 $
15/09/2019 : 5 326 $
14/09/2019 : 5 326 $
13/09/2019 : 5 326 $
12/09/2019 : 5 326 $

Avec seulement ces seuls checks ces 60 derniers jours:
16 / 08 / 2019 - 15h26 Check A Check A sur 2 avions (complément) -11 647 $
15 / 08 / 2019 - 15h08 Check A Check A sur 2 avions (acompte) -307 935 $

et (11647+370935)/60 fait bien 5326,37.

Je vois que le calcul général de l'impôt est "Calcul de l'impôt : revenu des vols hebdomadaires - frais de location hebdomadaires - frais de personnel hebdomadaires - frais de maintenance hebdomadaires." avec seulement la prime cargo qui est mise à part.
Pour éviter les incompréhensions comme ce sujet, il serait peut être plus judicieux de, au moins, préciser le montant des 3 frais qui est mis dans le calcul...
De plus, je pense même que c'est encore plus dilué, car je comprends que les 3 frais sont retirés des revenus... pour ensuite appliquer les paliers d'imposition.
Donc ce cas, ce serait pire que ce que je penserai.
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