Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Supports et Bugs> › AM Professional> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

QUESTION AM PROFESSIONAL

Tout ce qui concerne la version Professional (ex-AM 2)

QUESTION AM PROFESSIONAL

Messagede Yan » Dim Nov 10, 2019 12:30

Bonjour les amis,

Cela fait un sacré bout de temps que je ne suis plus revenu sur la "galaxie Airlines Manager" car je m'étais tourné vers la concurrence chez Airwaysim qui me semblait alors plus réaliste :? ...Mais depuis un certain temps je me suis rendu compte que ce qui gâchait tout dans cette simulation, c'était les limitations de demandes passagers, surtout sur de gros aéroports internationaux comme Paris-CDG ou New-York JFK, où on avait des demandes de 100pax/jrs dans les années 90 qui pouvaient ne pas progresser durant des décennies :roll: ...Résultat on se trouvait à 10 à se disputer le TRES FAIBLE potentiel de ces aéroports, avec une offre quotidienne de 1500 sièges pour une demande de 100 pax, ce qui il faut le dire était proprement débile, par rapport à la cohérence de la simulation d'abord, et par rapport à la réalité des demandes des grands hubs internationaux qui en comportent des dizaines de milliers de sièges/jrs et sont capables d'acceuillir des centaines de compagnies et pas seulement 5 ou 10 :roll: ...Ceci ajouté à des capitaux de lancement plafonnés à une dizaine de millions de $ :roll: ...

Je me suis donc décidé à me rabattre sur Airlines Manager, et en allant fouiner dans le manuel d'utilisation j'ai été ébahi par les progrés réalisés depuis plus de 5 ans que je lui ai tourné le dos, avec des modules de gestion très avancés, dont ne dispose pas Airwaysim aujourd'hui :shock: :shock: !!...Je souhaiterais avoir des précisions sur certains aspects si vous voulez bien me les donner:

1)J'ai constaté l'apparition de la notion d' "Agenda et objectifs":à l'ouverture de mon compte, je devrais obligatoirement passer par ce mode? Au-delà de l' "Agenda Final" assignant des centaines d'objectifs à atteindre, n'existe-t-il pas un mode "simulation libre" grâce auquel on peut gérer notre compagnie comme bon nous semble?

2)J'ai été assez surpris de relever qu'on ne peut choisir qu'entre 2 stratégies de positionnement de notre compagnie:soit la low-cost soit la Premium. N'existe-t-il pas de "juste milieux" auquel on pourrait se représenter le cas des majors compagnies disposant des 3 départements régional, moyen-courrier et longs-courriers avec les classes économique, Premium et affaires? Ne peut-on si on opte pour des avions moyens-courriers faire des configurations mixtes classe éco/affaire?

Dans l'attente de vos réponses...
Yan

QUESTION AM PROFESSIONAL

Publicité

Publicité

Re: QUESTION AM PROFESSIONAL

Messagede turold » Lun Nov 11, 2019 06:02

Salut,

Intro/ Il est interdit de nommer un concurrent.

1/ Sauf les objectifs de tuto (si t'as choisi le mode tuto complet), le reste est purement facultatif, dès que les objectifs sont groupés en un mini menu horizontale 1/2/3/4/5.

2/ Perso, la moitié de mes services sont en low-cost, l'autre moitié en premium. C'est complètement possible. Et par défaut, c'est pile au milieu sans bons/malus.

Edit; pas vu, tu mets les sièges de classes qu tu veux. quitte à reconfigurer les avions 1 par 1. J'ai des avions 4 classes (avec le fret), d'autre que les 3 classes de passagers, et encore d'autres seulement 2 classes de passagers. Le mono-classe est aussi possible dans ce jeu.
yohann airlines: je ne le lis plus, je ne lui réponds plus, que ce soit par mp ou en publique. Point.
Image
turold

Nom de compagnie: Air Truc Bidule
ID Compagnie AM2: 3333003

Messagede Yan » Lun Nov 11, 2019 12:11

Salut turold,

Je te remercie pour tes réponses...Donc si j'ai bien compris tes explications, en toute logique l'option par défaut est bien celle d'une compagnie lambda proposant aussi bien la classe économique qu'affaire dans ses moyen-courriers et longs-courriers(étant entendu que la Premium puisse y faire son apparition)...

Par contre je n'ai pas compris cette phrase en parlant des tutos:

... le reste est purement facultatif, dès que les objectifs sont groupés en un mini menu horizontale 1/2/3/4/5.

Est-il possible de démarrer comme opérateur régional, puis au fur et à mesure d'élargir sa flotte vers le moyen et le long-courrier? Faut-il dans ce cas choisir une base opérationnelle secondaire pour ne pas se faire écrabouiller par une concurrence démentielle?!...
N'est-il pas risqué dès la création de la compagnie de se lancer dans le moyen-courrier et à fortiori avec des gros porteurs :? ?!...
Yan

Messagede turold » Lun Nov 11, 2019 12:49

Yan a écrit:Salut turold,

Je te remercie pour tes réponses...Donc si j'ai bien compris tes explications, en toute logique l'option par défaut est bien celle d'une compagnie lambda proposant aussi bien la classe économique qu'affaire dans ses moyen-courriers et longs-courriers(étant entendu que la Premium puisse y faire son apparition)...

Pas tout à fait.
Côté passager, les services se décomposent tous de la manière suivante, au choix avec les recherches:
Choix full low-cost. Choix un peu low-cost. Choix neutre (par défaut). Choix un peu premium. Choix full premium.
On a aucune obligation de changer le choix par défaut. Et quand on change, on a aucun blocage d'un service à l'autre, à part nos choix en recherches, eux-même non bloqués les uns aux autres.

Ma compagnie a, par exemple, une moitié en full low-cost, et une autre moitié en full premium... parmis ce que j'ai débloqué. Le reste étant neutre par défaut.

Yan a écrit:Par contre je n'ai pas compris cette phrase en parlant des tutos:

... le reste est purement facultatif, dès que les objectifs sont groupés en un mini menu horizontale 1/2/3/4/5.

Si, comme moi, t'as commencé avec des objectifs qui se présentent comme suit, c'est obligatoire, mais ce n'est pas très longs à faire:
Image

Sinon (ou par la suite), si c'est comme suit, tout est facultatif:
Image

Yan a écrit:Est-il possible de démarrer comme opérateur régional, puis au fur et à mesure d'élargir sa flotte vers le moyen et le long-courrier? Faut-il dans ce cas choisir une base opérationnelle secondaire pour ne pas se faire écrabouiller par une concurrence démentielle?!...
N'est-il pas risqué dès la création de la compagnie de se lancer dans le moyen-courrier et à fortiori avec des gros porteurs :? ?!...

Tout est libre. Mais faut quand même éviter les hubs et lignes en-dessous de 3 étoiles. 4 ou 5 étoiles étant même mieux côté hubs.
yohann airlines: je ne le lis plus, je ne lui réponds plus, que ce soit par mp ou en publique. Point.
Image
turold

Nom de compagnie: Air Truc Bidule
ID Compagnie AM2: 3333003

Messagede eomer » Lun Nov 11, 2019 12:51

Yan a écrit:Salut turold,

Apparement, l'option privilégiée c'est Economie + Classe Affaire + un peu de cargo mais malheureusement, il y a quelques restrictions:
- cela suppose l'absence de location
- impossibilié d'offrir une formule premium économy
- le cargo complique les choses
eomer

Nom de compagnie: Rohan Air System
ID Compagnie AM2: 3529613

Messagede yohann airlines » Lun Nov 11, 2019 14:41

Il n'y a pas de concurrence dans Am2. Une ligne à la même demande pour chaque compagnie quelque soit le nombre de compagnies à la voler.

On peut commencer en LC directement ça ne pose aucun soucis.

Si tu veux jouer classement à fond, Opteam recherche des joueurs motivés pour progresser et se marrer sur notre discord. On connait toutes les stratégies possible mais on enseigne 1 stratégie tri classe et 1 stratégie eco pour monter rapidement au classement.
Image
yohann airlines

Nom de compagnie: Air Peanut
ID Compagnie AM2: 129270

Retourner vers AM Professional