Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Supports et Bugs> › AM Professional> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Gravité inappropriée des pannes

Tout ce qui concerne la version Professional (ex-AM 2)

Messagede turold » Mar Nov 19, 2019 10:55

Bonjour,

Je teste à fond les pannes, jusqu'au bout, avec 2 avions (actuellement car cela devient tellement lourd que je suis déjà passé de 3 à 2 avions pour ça).

Jusqu'à récemment, les pannes correspondaient à l'aide officielle.
Sauf que là, le jeu à l'air de se mélanger, et le plus souvent à notre désavantage:
- Q-400 que j'ai immatriculé B-2001, usure à 79.89 %, il se prend depuis très peu de temps des pannes à panneau rouge, et uniquement cela (déjà 3 pannes de ce type)!
- Q-400 que j'ai immatriculé B-2002, usure à 80.15%, il s'est d'abord pris normalement une panne à panneau rouge (seuil à 80%)... puis dernièrement une grosse panne à panneau jaune sans aucun check dessus.
yohann airlines: je ne le lis plus, je ne lui réponds plus, que ce soit par mp ou en publique. Point.
Image
turold

Nom de compagnie: Air Truc Bidule
ID Compagnie AM2: 3333003

Publicité

Publicité

Re: Gravité inappropriée des pannes

Messagede yohann airlines » Mar Nov 19, 2019 13:06

Tu trouves pas que ton échantillon statistique n'est pas suffisant pour en déduire quoi que ce soit ?
Image
yohann airlines

Nom de compagnie: Air Peanut
ID Compagnie AM2: 129270

Messagede turold » Mar Nov 19, 2019 13:27

Je cite l'aide officielle.
Donc on peut en déduire dès un seul avion!
Où l'aide officielle est erronée.

Il existe 4 types d’incidents :

Les incidents légers et moyens (jusqu’à 80 %), qui n’ont pas impacté le vol : panneau jaune.
Les incidents lourds (entre 80 et 99 %), qui ont empêché l’avion de décoller : panneau rouge.
Les incidents très lourds (à partir de 99 %), qui immobilisent l’avion jusqu’à sa réparation complète : panneau STOP.

Source: https://help.airlines-manager.com/knowl ... es-avions/

Le seuils sont par avion, pas en % sur un lot d'avions.
Donc on devrait avoir que du panneau jaune en-dessous de 80% d'usure. Point. Ce qui n'est pas mon cas.
yohann airlines: je ne le lis plus, je ne lui réponds plus, que ce soit par mp ou en publique. Point.
Image
turold

Messagede yohann airlines » Mar Nov 19, 2019 13:57

Il ne faut pas prendre pour argent comptant ce qu'il y a écrit dans l'aide...

Si a partir de 80% t'as que des panneaux rouge qui empêchent l'avion de décoller, alors il n'atteint jamais 99% non ?
Image
yohann airlines

Messagede turold » Mar Nov 19, 2019 14:04

Je t'invite sérieusement à ne plus jamais me répondre, en mp ou en publique!
(edit, je ne te lis plus, ni ne réponds plus à toi)

Et réfléchi, non?

Tout les vols ne sont pas impactés par des pannes, même à 81%, je peux te le garantir, je teste justement ça!
Image
turold

Messagede yohann airlines » Mar Nov 19, 2019 14:20

Et si le panneau rouge se déclenchait lorsque le vol suivant fait passer l'usure à 80%? Ce qui est le cas avec ton avion à 79.89%?

Tu peux péter un coup aussi ça te fera du bien. Tu testes des trucs complètement nuls et inutiles, j'ai la gentillesse de t'aiguiller et en plus ça t'énerve :lol:

Y'a pas de "point". Plein d'informations données par playrion sont inexactes voire fausses. Faut y penser quand on fait de la RO.
Image
yohann airlines

Messagede rapasco » Mar Nov 19, 2019 14:33

salut,
pour savoir si tu ne le lis plus t'es obligé de le lire d'abord, sinon comment tu es sûr que tu ne lis pas un message d'un autre que tu aurais voulu lire
tu peux paramétrer ça ds les options du forum, "ne plus lire les messages de xxx", t'as une alerte ensuite si jamais tu en lisais un
http://i38.servimg.com/u/f38/19/05/66/90/audiar12.jpg
- J’ai bon caractère mais j’ai le glaive vengeur et le bras séculier. L’aigle va fondre sur la vieille buse.
- C’est chouette ça, comme métaphore… - C’est pas une métaphore, c’est une périphrase.
- Fais pas chier ! - Ca c’est une métaphore.
rapasco

Nom de compagnie: zoulou tango
ID Compagnie AM2: 103978

Messagede turold » Mar Nov 19, 2019 15:10

C'est hors sujet, mais juste pour vous rassurer à vous lire. Ce forum est trop tolérant en paramétrage d'ignorés:
- en publique c'est ok, j'ai déjà depuis un moment ça à chacun de ses messages (c'est donc très volontaire que je le lise en publique, mais je regrette de + en +, et là c'est la goutte de trop! Et là je le préviens pour la suite): "Ce message a été rédigé par yohann airlines qui est actuellement sur votre liste de membres ignorés. Afficher le message."
- en mp, pas trouvé de blocage qui prévienne le bloqué (contrairement à d'autres forums). Que des filtres en réception. Le pire est de supprimer auto si c'est un ignoré. Du coup, j'ai créé un dossier spécial où les mp des ignorés sont mis là auto, et un autre filtre qui, pour le même critère, les mets en lu auto. Sachant que il n'y a pas de limites de stockage des mp ici.

Voilà.

À la toute base, c'était même pas une demande, juste un rapport de bug, de type ticket...

Et après vous vous demandez pourquoi le forum est mort, sauf en bug et actus (plus du tout motivé à mettre à jour mon sujet de compagnie).

Du coup, question bonus aux admins: à part le forum, il y a un système de tickets ou d'emails pour signaler les bugs?
Je crois que non, mais au cas où.
Image
turold

Messagede yohann airlines » Mar Nov 19, 2019 16:19

Vas y mollo Sancho ! A force de souffler il va attraper froid.

C'est toujours cette dernière petite goutte qui est pénible, quoi que tu fasses elle finit dans le slip.

Je ne rédige pas de MP mais la prévoyance c'est important. Ils ont un bon contrat chez MMA, plus qu'à attendre la retraite !
Image
yohann airlines

Messagede thomas44 » Mar Nov 19, 2019 16:36

Bonjour à tous,

Merci pour le signalement, nous allons vérifier les règles d'apparition des pannes et modifier l'aide en ligne si besoin.

L'échange entre les membres étant hors sujet, je me permets de fermer ce sujet.
Si vous avez d'autres informations à partager concernant les pannes, vous pouvez m'envoyer un message privé.
thomas44
Équipe Playrion

Nom de compagnie: Globalfleet
ID Compagnie AM2: 822858

Retourner vers AM Professional