Index du forum[FR] Airlines Manager en Français> › Supports et Bugs> › AM Professional> Voir les nouveaux messages | Voir mes messages

Revente Flotte

Tout ce qui concerne la version Professional (ex-AM 2)

Revente Flotte

Messagede ArtVandeley » Dim Nov 24, 2019 18:19

Bonjour

Ma flotte vieilli, j'en ai marre de faire des entretien permanents.

est il possible de revendre partie ou intégralité de sa flotte sans le faire avion par avions?

Ou alors tout revendre sans faire un reset?

merci
Image
ArtVandeley

Nom de compagnie: Kramerica
ID Compagnie AM2: 0

Revente Flotte

Publicité

Publicité

Re: Revente Flotte

Messagede ArtVandeley » Lun Nov 25, 2019 21:54

Hello

Personne ne sait ou c'est juste pas possible?

merci à vous
Image
ArtVandeley

Nom de compagnie: Kramerica

Messagede Silvestre » Mar Nov 26, 2019 03:33

je ne pense pas que cela soit possible de vendre des avions par lots

Si tu connais les ID de tes avions, tu peux essayer de bricoler une liste excel
http://tycoon.airlines-manager.com/airc ... 11111/sell
http://tycoon.airlines-manager.com/airc ... 11112/sell
http://tycoon.airlines-manager.com/airc ... 11113/sell
http://tycoon.airlines-manager.com/airc ... 11114/sell
http://tycoon.airlines-manager.com/airc ... 34567/sell

ou 1111111 est le nubéro de chaque avions :?
Silvestre

Nom de compagnie: Brandenburgair
ID Compagnie AM2: 359967

Messagede yohann airlines » Mar Nov 26, 2019 09:06

Pas possible de faire ça.

Suffit de faire des check A tous les jours au % d'usure d'apparition des pannes et jamais de check D.

Facile. Revendre ta flotte va abîmer fortement ta compagnie.
Image
yohann airlines

Nom de compagnie: Air Peanut
ID Compagnie AM2: 129270

Messagede Steph34200 » Mar Nov 26, 2019 13:09

Effectivement, impossible de revendre sa flotte en masse.

Par contre ne faire que des check A et jamais de check D me semble une erreur: chez moi, ça a conduit à une usure très rapide des avions et donc à des coûts de maintenance en constante augmentation.
Image
Steph34200

Messagede yohann airlines » Mar Nov 26, 2019 15:15

Oui ça augmente mais jamais autant qu'un check D.

La maintenance est très mal calibrée, je maintiens mordicus qu'il ne faut jamais faire de check D ;)
Image
yohann airlines

Messagede Silvestre » Mer Nov 27, 2019 01:08

yohann airlines a écrit:Oui ça augmente mais jamais autant qu'un check D.

La maintenance est très mal calibrée, je maintiens mordicus qu'il ne faut jamais faire de check D ;)

Comment as-tu calculé ça ?
As-tu effectué toutes les recherches & développements en rapport avec la maîtrise des coûts de maintenance, même celle à 25mia pour avoir son propre hangar high tech (-20% sur le prix des maintenances) ?
Quelles sont les règles de calculs ?
En appliquant ta règle "que des maintenances A", arrives-tu à limiter les pannes, même avec des avions ayant une ancienneté de 5 ?
Silvestre

Nom de compagnie: Brandenburgair
ID Compagnie AM2: 359967

Messagede yohann airlines » Mer Nov 27, 2019 11:29

Tout est calculé ;) c'est ce qu'on fait à opteam.

Et j'ai toutes les recherches du jeu sauf une ou deux que je n'estime pas assez rentables.

Je n'ai jamais aucune panne. Je check auto à 20%. Le check A permet d'éviter les pannes, l'ancienneté (côté check D) augmente juste ton taux d'usure, donc la fréquence des check A. Vu que l'ancienneté est plafonnée à 5, la fréquence de tes check A aussi...

Tu peux me faire confiance, on est pas premiers pour rien 8)
Image
yohann airlines

Messagede martinnn » Dim Déc 08, 2019 11:09

yohann airlines a écrit:Tout est calculé ;) c'est ce qu'on fait à opteam.

Et j'ai toutes les recherches du jeu sauf une ou deux que je n'estime pas assez rentables.

Je n'ai jamais aucune panne. Je check auto à 20%. Le check A permet d'éviter les pannes, l'ancienneté (côté check D) augmente juste ton taux d'usure, donc la fréquence des check A. Vu que l'ancienneté est plafonnée à 5, la fréquence de tes check A aussi...

Tu peux me faire confiance, on est pas premiers pour rien 8)

Exact et très exact. Rigoureusement exact. Bref, un post très utile ! :D
Image
martinnn

Nom de compagnie: BMN
ID Compagnie AM2: 169054

Messagede yohann airlines » Dim Déc 08, 2019 11:21

J'adore me rendre utile, c'est dans mes gènes. Si j'étais un super hero je serais "utile-man" :mrgreen:
Image
yohann airlines

Messagede Kevin Magnus » Dim Déc 08, 2019 16:23

donc vous ne faites vraiment jamais de checks D ?
ça coute tellement cher que ça degoute
Kevin Magnus

Nom de compagnie: Magnus Airlines
ID Compagnie AM2: 83356

Messagede eomer » Dim Déc 08, 2019 20:55

Kevin Magnus a écrit:donc vous ne faites vraiment jamais de checks D ?
ça coute tellement cher que ça degoute

Si le check D revient plus cher que le remplacement de l'avion par un neuf, ca ne vaut pas le coup, c'est clair.
eomer

Nom de compagnie: Rohan Air System
ID Compagnie AM2: 3529613

Messagede fsintegral » Dim Déc 08, 2019 23:52

Le problème du check D, c'est que la vitesse d'usure des avions est si élevée que tu passes d'une ancienneté de 1 à 5 en seulement un à deux mois (selon l'avion). Si la vitesse à laquelle l'ancienneté se dégrade prenait genre 7 ou 8 mois, le check D serait intéressant, même à ce prix (tous les 6 mois environ). Ce n'est juste pas le cas. Il m'a fallu un check D pour savoir à quelle vitesse mes avions passent de 1 à 5 d'ancienneté, et c'est juste ridiculement trop rapide.

De plus, entre deux check A, c'est 2 à 3 semaines pour une ancienneté de 1, et une semaine (et demi selon l'avion) pour une ancienneté de 5 (environ). C'est pas énorme. Tu passes à une maintenance A tous les 10 jours (si tu veux une flotte impeccable) pour seulement 1/10e du coût de la check D.

Si tu venais à faire un check D, tu économises 4 à 6 check A pour les 12 semaines à venir, mais après tu te retrouves à la même cadence de réparation que si tu n'avais pas fait de check D. Tu auras donc payé 1 check D (10x le check A) et économisé 5 check A. En gros tu aurais pu éviter de jeter par le fenêtre l'équivalent de la moitié du coût d'un check D en faisant juste des check A.

Enfin, tu n'es pas obligé d'avoir une flotte impeccable. Tu peux continuer d'avoir des incidents mineurs plusieurs jour d'affilée, voire, ne réparer QUE les avions au delà de 20% d'usure. Ce qui rallonge encore plus le temps entre deux check A, mais ne rallonge absolument PAS le temps entre passer de 1 d'ancienneté à 5.

Conclusion : le check D ne présente aucun avantage économique. Pas convaincu ? Yep, j'ai débloqué le hangar high-tech... maigre consolation sur les check A.
Coucou Playrion : ma suggestion serait de valoriser le check D en réduisant considérablement la vitesse de dégradation de l'ancienneté.

Pour la revente Flotte : C'est comme Silvestre a dit : avoir l'habitude de récupérer les ID de ses avions (je le fais aussi pour les hubs et pour les lignes). Si tu sais coder, tu peux faire une extension pour Chrome sur la version web, lister tes avions dedans et y avoir un accès facile pour reconfigurer, vendre, changer de hub... Je travaille sur un truc de ce genre actuellement, et comme je ne fais qu'accéder aux pages en inscrivant directement un lien dans la barre d'url du navigateur, ça ne peut pas être considéré comme une modification des pages du jeu, puisque ça c'est interdit.
Mais non, même le renouvellement de flotte c'est pas rentable du tout : parce l'ancienneté se dégrade trop vite.
[Placez votre bannière ici - Télécharger une image]
fsintegral

Nom de compagnie: StellarDream
ID Compagnie AM2: 17419

Retourner vers AM Professional