de fsintegral » Dim Déc 08, 2019 23:52
Le problème du check D, c'est que la vitesse d'usure des avions est si élevée que tu passes d'une ancienneté de 1 à 5 en seulement un à deux mois (selon l'avion). Si la vitesse à laquelle l'ancienneté se dégrade prenait genre 7 ou 8 mois, le check D serait intéressant, même à ce prix (tous les 6 mois environ). Ce n'est juste pas le cas. Il m'a fallu un check D pour savoir à quelle vitesse mes avions passent de 1 à 5 d'ancienneté, et c'est juste ridiculement trop rapide.
De plus, entre deux check A, c'est 2 à 3 semaines pour une ancienneté de 1, et une semaine (et demi selon l'avion) pour une ancienneté de 5 (environ). C'est pas énorme. Tu passes à une maintenance A tous les 10 jours (si tu veux une flotte impeccable) pour seulement 1/10e du coût de la check D.
Si tu venais à faire un check D, tu économises 4 à 6 check A pour les 12 semaines à venir, mais après tu te retrouves à la même cadence de réparation que si tu n'avais pas fait de check D. Tu auras donc payé 1 check D (10x le check A) et économisé 5 check A. En gros tu aurais pu éviter de jeter par le fenêtre l'équivalent de la moitié du coût d'un check D en faisant juste des check A.
Enfin, tu n'es pas obligé d'avoir une flotte impeccable. Tu peux continuer d'avoir des incidents mineurs plusieurs jour d'affilée, voire, ne réparer QUE les avions au delà de 20% d'usure. Ce qui rallonge encore plus le temps entre deux check A, mais ne rallonge absolument PAS le temps entre passer de 1 d'ancienneté à 5.
Conclusion : le check D ne présente aucun avantage économique. Pas convaincu ? Yep, j'ai débloqué le hangar high-tech... maigre consolation sur les check A.
Coucou Playrion : ma suggestion serait de valoriser le check D en réduisant considérablement la vitesse de dégradation de l'ancienneté.
Pour la revente Flotte : C'est comme Silvestre a dit : avoir l'habitude de récupérer les ID de ses avions (je le fais aussi pour les hubs et pour les lignes). Si tu sais coder, tu peux faire une extension pour Chrome sur la version web, lister tes avions dedans et y avoir un accès facile pour reconfigurer, vendre, changer de hub... Je travaille sur un truc de ce genre actuellement, et comme je ne fais qu'accéder aux pages en inscrivant directement un lien dans la barre d'url du navigateur, ça ne peut pas être considéré comme une modification des pages du jeu, puisque ça c'est interdit.
Mais non, même le renouvellement de flotte c'est pas rentable du tout : parce l'ancienneté se dégrade trop vite.